le 29-12-2011 17:28
Bonjour,
voici ma petite histoire qui est bien réelle malhaureusement pour moi 😞 .
Le 20 décembre dernier je chercher des protections de téléphone portable car mon chéri et moi venons de changer les notres.
En cherchant sur Ebay je trouve un vendeur qui les vends je me dit chouette de plus ce vendeur propose l'option offres.
Donc me voilà à lui faire une offre pour 2 protection. Sans vouloir vous le rappeler le principe , je fais mon offre qui va rester lettre morte et donc expirer.
Je me dis dommage, et donc 24 h après l'expiration de mon offre , je me rabat sur un autre site de ventes.
le 28 décembre le vendeur en question qui n'a jamais pris contact ni répondu à mon offre, ouvre un litige Ebay.
Si vous vous rappeler si vous ne payez pas un objet acheter celà apparaitra sur votre compte Ebay: vous serez marquer au fer rouge!
Voilà ma colère X-(de constater qu'un vendeur, de plus un vendeur professionnel, vous ignore, et ensuite vous réclame de payer pour un objet qu'au final vous n'avez pas acheter!
(puisque votre offre a expiré sans être accepter par le vendeur)
Simple acheteur face à un vendeur professionnel qui ne respecte pas les règle de Ebay, je ne peux rien faire!
Pas d'autre solution pour moi que de payer : donc j'ai payer.... super!
De plus il n'y a aucun moyen pour le signaler à Ebay par le service client, car ce cas ne rentre dans aucun des choix proposés, donc j'utilise ce forum.
Donc voici ma mésaventure . Alors dysfonctionnement de Ebay et donc je n'aurais pas reçu l'accord de l'offre, ou une forme de vente forcée en s'appuyant sur le système d'ebay?
je penche pour la deuxième option.
et vous?
En matière de sécurité Ebay pourrait prévoir que lorsque le vendeur a laissé expirer une offre il ne peut en demander le paiement à l'acheteur!
bon me voilà bientôt avec 4 protections de téléphone... le booooooooooooonnheur!!!!!!!!!!:_|
le
11-02-2014
17:10
- dernière modification le
11-02-2014
21:06
par
lester_li
Bonjour,
Je repond à un message de 2011,mais je voulais vous raconter ce que connaissent beaucoup d'internautes en consultant Ebay.
En Fevrier 2014,je regarde un kit main libre Bluetooth sur Ebay([Pseudo]),voyant que la reference n'est pas la même que sur le site Coyote,je prefere acheter chez Coyote..
Or je recois un mail de Ebay:vous avez surenchéri sur le produit,vous devez payer 44E???
Non seulement je n'ai pas surenchéri car le produit était en vente immédiate,et je n'ai AUCUNEMENT rentré les coordonnées de ma CB,et je n'ai AUCUNEMENT finalisé l'achat comme sur AMAZONE ou autres.
Quelqu'un a t il une idée pour que l'on puisse empêcher EBAY d'agir de la sorte,car c'est de la vente forcée!De plus,j'arrive à contacter le vendeur,qui n'avait aucun contact sur sa page de vente,uniquement le pseudo" [Pseudo]",or aprés 2 h de recherche,[Pseudo] me dit :c'est pas nous ,c'est Ebay qui vous envoie le mail de reclamation pour le paiement???15 jours aprés ,je reçois ttoujours des mails de reclamation de Ebay ,malgré que j'ai envoyé 2 mails au vendeur pour supprimer ce rappel!
J'ai contacté Ebay en denoncant ce mail irrégulier,et ça continu!
J'ai l'habitude d'acheter par internet,et si on ne rentre pas les coordonnées de sa CB,la vente est annulée.Alors,ne peut on pas obliger EBAY à modifier sa façon INADMISSIBLE de procéder?
Que tous les consommateurs de France BOYCOTTE EBAY,et je peux vous dire que l'on n'aura plus ce genre de problème.
salutations
le 11-02-2014 17:37
sur ebay pas besoin de rentrer sa carte bleue puisqu'on peut payer en chèque
quand vous regardez un objet mettez le dans vos affaires a suivre
lisez donc le plan du site , ebay a ses règles , suivez les vous n'aurez pas de soucis
le 13-02-2014 18:01
On voit que vous vendez sur Ebay,donc ça ne vous dérange pas que des personnes se trouvent ds l'obligation de payer par peur de represailles,à savoir que j'ai bien lu que Ebay peut saisir un CONTENTIEUX pour vous reclamer l'argent,avec en PLUS des tarifs de contentieux qui doublent le prix de l'objet.
Vous me dites que je dois mettre l'OBJET ds les affaires à suivre???il faut déjà le savoir,et en plus il faut consulter tout le plan du site!N'importe quoi!
Ebay a ses règles?regardez les condamnations de Ebay pour avoir vendu des produits FALSIFIES comme pour DIOR,LOUIS VUITTON(en date du 23 Janvier 2012),cliquez sur "décision de Justice" en bas de la page.
Ah oui,Ebay a de super règles!
J'achete sur Amazone,Cdiscount,MisterAuto,Allopneus,Zooplus,Altéa,et la liste est longue,et jamais je n'ai eu cette tentative d'ARNAQUE!
le 14-02-2014 13:46
Bonjour,
Je suis désolée si la procédure d'achat n'était pas suffisament claire.
Après avoir cliqué sur acheter, puis par un second clic, pour confirmer cet achat, vous êtes en effet tenu de finaliser cettre transaction et de procéder au paiement intégral à votre vendeur.
Voilà ce qu'eBay dit en cas d'objet non payé:
Lorsqu'un membre achète un objet mis en vente au format Enchères ou Achat immédiat, il est tenu de finaliser son achat en envoyant le paiement intégral au vendeur.
S'il n'effectue pas le paiement sous 4 jours, le vendeur peut ouvrir un litige pour objet non payé dans le Gestionnaire de litiges. Si l'acheteur ne paie toujours pas ou convient d'un autre arrangement avec le vendeur, eBay peut enregistrer l'objet non payé sur le compte de l'acheteur.
Si un litige pour objet non payé est clôturé sans paiement de l'acheteur, le vendeur peut recevoir un avoir de la commission sur le prix final sur son compte eBay. Si le vendeur remet l'objet en vente et que l'objet est vendu au terme de cette deuxième vente, eBay peut rembourser les frais d'insertion de la remise en vente. En savoir plus sur le Règlement sur la remise en vente gratuite.
Remarque : un nombre excessif d'objets non payés sur le compte d'un acheteur peut entraîner des sanctions, notamment la limitation ou la perte des privilèges d'achat.
Je tenais à faire lumière sur "j'ai bien lu que Ebay peut saisir un CONTENTIEUX pour vous reclamer l'argent,avec en PLUS des tarifs de contentieux qui doublent le prix de l'objet."
Je vous invite à vérifier ces informations, ou sources, celles-ci étant inexactes.
Si eBay peut avoir recours à des services de recouvrment, cela peut être applicable, lors de non paiement des frais de vente, ce qui est un cas très différent que celui que vous énnonciez, et qui implique d'autres rôles.
Puisque vous semblez être réticent à prendre connaissance de nos pages d'aide, voici une sélection de lien utiles
http://pages.ebay.fr/help/pay/payingforitems.html
http://pages.ebay.fr/help/policies/unpaid-item.html
Pour ce qui est du lien "Ajouter à vos affaires à suivre, vous le trouverez tout simplement sur l'annonce en question. Il n'est pas nécessaire d'avoir pris connaissance du plan du site pour cela.
Au sujet des décision de justice, encore une fois, il y a un amalgame. Les objets interdits par notre règlement n'ont aucune incidence sur le processus d'achat, et n'ont pas impacté nos règlements liés aux objets non payé.
le 14-02-2014 17:36
@guillermalain40 a écrit :On voit que vous vendez sur Ebay,donc ça ne vous dérange pas que des personnes se trouvent ds l'obligation de payer par peur de represailles,à savoir que j'ai bien lu que Ebay peut saisir un CONTENTIEUX pour vous reclamer l'argent,avec en PLUS des tarifs de contentieux qui doublent le prix de l'objet.
Vous me dites que je dois mettre l'OBJET ds les affaires à suivre???il faut déjà le savoir,et en plus il faut consulter tout le plan du site!N'importe quoi!
Ebay a ses règles?regardez les condamnations de Ebay pour avoir vendu des produits FALSIFIES comme pour DIOR,LOUIS VUITTON(en date du 23 Janvier 2012),cliquez sur "décision de Justice" en bas de la page.
Ah oui,Ebay a de super règles!
J'achete sur Amazone,Cdiscount,MisterAuto,Allopneus,Zooplus,Altéa,et la liste est longue,et jamais je n'ai eu cette tentative d'ARNAQUE!
Ce qui dérange les vendeurs c'est de payer des commissions a ebay par la faute des gens qui ne prennent pas la peine de simplement savoir comment marche ce site . Quand vous montez dans une voiture neuve vous regardez les fonctions de chaque boutons simplement pour mettre les essuie glaces ou la lumière le moment opportun , et bien ebay c'est pareil
Si c'est si bien ailleurs que faites vou la
le 20-09-2016 19:30
Ebay c 'est du vol pur et simple avec clairement de la vente forcée
Ebay a peu etre son propre reglement mais en France il y a des lois et Ebay est tenu de s' y conformer
Avec souvent des produits neufs qui sont vendus plus chers qu' en magasin ou meme des produits d' occasion qui sont vendus plus chers que le neuf...
C 'est sur que vous devez pigeonner un maximum de personnes credules
Adieu
le 21-01-2018 07:27
bonjour , vous avez raison il faut lutter contre cette maniere qu'ils ont de forcer a la vente , leur site ne respete pas la loi retractation !!!!!!
le 25-03-2018 15:21
le 12-07-2018 21:57
je confirme ebay fait de la vente forcée j'ai voulu acheté un produit chez un pro qui acceptait les cartes de crédit au moment de valider paiement refusé mar carte est à jour et il y a de l'argent sur le compte .
J'ai donc naturellement acheté ce produit sur un autre site aujourd'hui ebay me fait du arcellement pour que je paye le montant de mon achat paiement refusé par le pro Effectivement ebay devrait se mettre a jour avec les lois francaises
Site à fuir