annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

virement bancaire

bonjour, j'ai acheter un objet et il demandait par virement bancaire.. 

je ne sais pas si mon achat à été effectuer correctement car c'est marqué que j'ai payé sur ebay et que le virement est en attente mais dans ma banque,il n'y a meme pas la somme requise qui est en gris pour dire que c'est en attente..

doit-il m'envoyé ses coordonné à part ou le virement à bien été fait??

svp aider moi

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: virement bancaire

bonjour @dramasjihyo 

Un virement ne peut s'émettre QUE depuis votre banque, il vous faut donc le RIB de votre vendeur.

le "payé" sur ebay n'est qu'un indicateur pour informer le vendeur que vous avez choisi ce mode de paiement et que vous allez faire le nécessaire (ce serait pareil si c'était un chéque : ce serait à vous de le remplir et de le poster au vendeur).

Ce n'est en aucun cas ebay qui pourra faire le transfert d'argent à votre place.

Seuls les paiements CB ou paypal peuvent se faire via le site.

méfiez-vous toutefois des arnaques avec les virements à l'étranger...

Message 2 sur 8
dernière réponse

Merci de ta réponse !

Si il change ''virement bancaire'' par ''VISA/MASTERCARD'' vais-je pouvoir payé avec ma carte ? est-il possible qu'en payant comme ça l'argent va tout droit sur son compte paypal??

Message 3 sur 8
dernière réponse

@dramasjihyo 

maintenant que vous avez validé le paiement par virement il n'y a plus aucune modification possible.

de toute façon si le vendeur ne proposait pas paypal (les cb transitent par ppal sur ebay) dans son annonce vous ne pouvez en aucun cas lui imposer.

Ces questions c'est AVANT d'acheter qu'il faut se les poser...

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

En cliquant pour le virement, normalement le rib du vendeur a dû s'afficher.

Donc si vous avez l'habitude de faire par internet, pas de problème, sinon faut aller au guichet de votre banque.

Par contre, j'espère que c'est un virement en France et pas à l'étranger.

Dites nous en un peu plus.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Je me retrouve un peu avec le même problème que dramasjihyo. Je viens d'acheter un objet, et je n'avais pas le choix que de le payer par virement. Mais les infos de la transaction m'indique toujours que l'objet est en attente de paiement. Le problème, c'est que dans les coordonnées bancaires de virement ne s'affiche que le nom du vendeur et le nom de la banque, et aucune coordonnées bancaires. Y a-t-il un délai pour que ces informations s'affichent ?

Merci de répondre à mes interrogations.

Message 6 sur 8
dernière réponse

J'ai besoin d'aide pour récupérer un paiement par virement bancaire. 
J'ai commandé un objet sur ebay.fr avec un paiement par virement bancaire que le vendeur a choisi . J'ai envoyé ce paiement de 485€ sur son compte bancaire et j'ai envoyé un message au vendeur avec une photo comme preuve que le virement est bien passé. Puis celui ci m'a bien répondu en me demandant mon adresse de livraison. Puis une fois qu'il a reçu l'argent sur son compte. Il a annuler ma commande sans laisser un mot.
Je n'ai plus de nouvelles de sa part. J'ai bien une preuve qu'elle a bien reçu le paiement de 485€ . Aidez moi s'il vous plaît car je suis bien victime d'une escroquerie. J'ai déjà contacté le service client ebay mais mon achat n'est pas couvert par la garantie client ebay car c'est un paiement par virement bancaire. Dois-je porter plainte à la police afin que je puisse récupérer cet argent ? J'ai toujours son numéro de compte qui commence par FR76. C'est tout ce que j'ai comme info. Pas d'adresse postale juste son prenom et son compte bancaire et le nom de son banque. J'ai déjà contacté aussi ma banque mais ils ne peuvent rien faire aussi pour moi car c'était un virement bancaire non pas un prélèvement ou un paiement par carte bancaire.
Cordialement
Message 7 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Soyons clair ! vous payez par carte bancaire votre achat, si votre vendeur ne prend pas paypal , votre paiement ne sera jamais débiter de votre compte bancaire ! 

Si votre vendeur ne prend que les paiements par chèque ou virement bancaire, vous aurez le nom , l'adresse et le téléphone de votre vendeur mais en plus ses coordonnées bancaires.

Je ne peux que vous encourager à n'utiliser ce mode de paiement qu'avec les vendeurs de l'Union Européenne et uniquqment avec des vendeurs qui ne sont pas des dropshippers et qui sont des résidents de l'union Européenne.

N'utilisez que paypal pour tous les vendeurs en dehors de l'ue 

Je suis vendeur sur ebay depuis plus de 16 ans et pour des objets d'arts et de collections , donc onéreuses ! Avant la mise en place des garanties ebay , mes acheteurs me payaient souvent par paypalet je n'ai eu en 14 ans qu'a déplorer un seul litige que j'ai gagné contre un acheteur indélicat ! mais depuis j'ai la mise en place  des garanties acheteurs ebay/paypal, une nouvelle race d'acheteur s'est développer, utilisant ces même garanties pour nuire aux vendeurs et discréditer le système de vente ebay ! Tous les vendeurs qui retirent paypal de leurs modalités de vente ne font que de la résistance et sont les premiers défenseurs d'une vente juste, équitable, équilibrée entre acheteur et vendeur pour un rapport gagnant/gagnant .

Lorsque vous achetez à ce type de vendeur , prenez contact avec lui, posez lui toutes les questions , lisez ses évaluations et soyez bienveillant ....

Message 8 sur 8
dernière réponse