annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat Apple besoin d'aide !

Salut ! Si j'achète un objet Apple neuf sur ebay ( sous blister et imei/n*serie ok) dois-je forcément demander la facture ? Je pense que le vendeur est réglo et que son objet est nickel mais j'ai peur que le vendeur, fasse une déclaration perte/vol ou me vende un produit loué et que par la suite je me retrouve avec un objet inutilisable.
Mais en même temps, avec la transaction Ebay/Paypal ( qui reste inscrite sur mon relevé de compte) qui prouve bien que j'ai acheté le produit au vendeur, j'aurai moyen de debloquer le produit/d'être remboursé ?
Sinon en attendant j'essaye d'avoir la facture, le vendeur m'a dit que je l'aurai avant de recevoir le produit sauf qu'aujourd'hui toujours rien et le livreur a déposé mon colis remis avec signature a la poste, que je dois aller chercher. J'hésite donc beaucoup a signer et récupérer le produit, au risque que le vendeur ne m'envoit jamais de facture d'achat, ou alors de refuser la signature et de reexpedier chez le vendeur pour me faire rembourser.
Que feriez vous a ma place svp ?
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: Achat Apple besoin d'aide !

                                                   Bonsoir @khiltro0  ;

 

                                 Vous avez acheté à un Particulier = il n'est pas habilité à vous faire une facture

 

                                 Avec un paiement Paypal , vous êtes protégé pendant 30 jours à date de réception avec eBay et 180 jours à date de paiement avec Paypal en cas de problème avec cette transaction.

 

                                 Si vous demandez un retour , les frais de port seront pour vous .

 

                                 Maintenant , si vous êtes si parano , il fallait acheter votre objet à la boutique du coin .

 

 

Cordialement .

 

                              

 

 

 

                           

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re: Achat Apple besoin d'aide !

**-blue-**
Honored Contributor

Bonsoir Khiltro0

 

J'ai acheté un Apple reconditionné par chez moi de visu..c'est plus sûr et au moins c'est garanti ! pas de risques d'embrouilles

 

mais après tout, y'a pas que des voleurs sur ebay ! Femme clignant de l'œil

 

Message 3 sur 12
dernière réponse

Re: Achat Apple besoin d'aide !

aloha  , j'achète Apple neuf sur ebay , pour sur tombé du camion , avec toutes  les avanies possibles ! un objet  apple  s a chete chez apple lorsqu il est  neuf  , et dieux  sait si je  n aime pas cette marque  hyper sofistiquée et hors de prix .

Message 4 sur 12
dernière réponse

Re: Achat Apple besoin d'aide !

Après le vendeur a l'air sérieux et a 570 avis positifs, mais sait on jamais..
merci de vos conseils je vais essayer d'attendre une facture sinon réexpédition
Message 5 sur 12
dernière réponse

Re: Achat Apple besoin d'aide !

@khiltro0 

 

lisez ce qui vous a été écrit , un particulier ne peut pas faire de facture et le fait de ne pas

 

avoir de facture n'est pas un motif pour se faire rembourser

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re: Achat Apple besoin d'aide !

@rosedeuxmay-bisJe crois qu'on s'est mal compris, ou alors c'est moi qui ne comprends rien. Je ne parle pas de "faire une facture" mais de fournir la facture de l'objet que je viens d'acheter, qu'il soit particulier ou pro, lorsque on achète un objet on a forcément une facture qui prouve notre achat non ?
Message 7 sur 12
dernière réponse

Re: Achat Apple besoin d'aide !

@khiltro0 

 

bon alors , en règle générale une facture est nominative et donc propriété du vendeur , celui peut au mieux

 

vous faire un papier pour justifier qu'il vous a vendu un objet ou toutes les carractéristiques de cet objet sont

 

marquées

 

immaginez que celui çi ayant acheté en chine un lot de téléphones a un prix moindre ne soit pas enclin a

 

vous révéler sa marge , et de toute façons dans ce cas de figure pas de garantie car pas reconnu par la

 

marque

 

donc un objet de marque s'achète dans le réseau officiel a un revendeur agrée

 

 

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re: Achat Apple besoin d'aide !

Anonymous
Non applicable

@khiltro0 

Mais si, @rosedeuxmay-bis  a très bien compris.....

 

un particulier n'a pas le pouvoir légal de vous établir une facture, seul un pro peut le faire.  Donc au mieux vous aurez la facture à son nom à lui s'il l'a acheté neuf dans un magasin, ou un ticket de caisse, mais pas de facture à votre nom....

 

Et je suis du même avis que les autres: un appareil "sensible" s'achète dans une boutique ayant pignon sur rue, pouvant mettre en œuvre un vrai SAV.

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re: Achat Apple besoin d'aide !

D'accord ok, mais je n'ai jamais demandé a ce qu'il me fasse une facture en fait, j'ai du mal m'exprimer, mon problème est que j'ai acheté son objet censé être livré avec une facture ( la sienne prouvant son achat) et que j'ai juste reçu l'objet. Lorsque je lui demande la facture censée être livré avec, le vendeur ne me répond pas.
Message 10 sur 12
dernière réponse

Re: Achat Apple besoin d'aide !

bonjour

 

alors on recommence , vous ne pourrez ouvrir de litige pour ce motif , alors vérifiez au près de apple avec

 

le numéro imei la conformité de votre achat et dans le cas ou il est perdu , volé ou provenance chinoise

 

donc inopérant en Europe vous aurez de quoi vous faire rembourser que ce soit par paypal ou par la justice

Message 11 sur 12
dernière réponse

Re: Achat Apple besoin d'aide !

b'jour,

 

un particulier ne peut pas vendre du neuf !!!!!!!!!!!!!!!!! seul les pro le peuvent car il y a OBLIGATION DE FACTURE ET DE GARANTIE

(en europe)

 

 

 

 

 

pour un particulier aucunes obligations de facture ou de garantie   si ce n'est le litige dans les délais pour un motif valable !

Message 12 sur 12
dernière réponse