annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour a tous : sur ebay depuis 17 ans , c'est la seconde fois que je subit un tel cas : d'ordinaire je réalise entre 6 et 18 ventes par jours , soit une moyenne de 12 et la depuis Dimanche soir  : 3 ventes seulement : le nouvelle généralisation du Hub-Vendeur y est elle pour quelque chose ? Unn ouveau paramètrage défavorise t il certain vendeurs ? ou les acheteurs habituels sont ils déroutés voir perturbés dans leurs recherches ? 

 En tous cas , j'en ai vu des soit disant "améliorations " mais en fasant un bilan général , je vendais moins en 2020 qu'en 2010 par exemple !!!!!! la seul chose a faire c'est s'adapter a la nouveauté , chose qu'on maitrise avec l'experience , mais jamais rien de plus  , Et aussi , chaque changement de a façon Ebay entraine des bugs ou disparitions  dans la répartition des frais de port pour l'étranger : dommage tout cela 

Message 1 sur 173
dernière réponse
172 RÉPONSES 172

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonsoir,

Nous sommes le 30 juin, moment de faire un bilan sur ma situation perso.

Comparatif des 90 derniers jours par rapport à 2020 : MOINS 75 % de chiffres d'affaires !!!!!

 

J'ai perdu mon statut de très bon vendeur international, tu m'étonnes !!

 

Mais est-ce qu'il y a quelqu'un derrière ces algorythmes foireux ? Quelle est la position d'ebay par rapport à cette situation ? 

 

On est au paroxysme du mépris par le silence.

 

EBAY M'A TUER (sic)

Message 101 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

oui moi aussi j ai fais que 160 euros de chiffre d affaire en juin un desastre j ai toujours été sur ebay depuis 2003 bientot 18 ans et la je ne comprends pas le nouveau systeme mise en place avant l argent aller sur paypall et souvent on le redepenser sur ebay mais la non je cherche pourquoi j ai meme mise des lots à 1 euros meme si je gagne tres peu c est un essai et bien personne ne regarde en faites y a plus personne ca crains et vous comment cela se passe t il ? merci d avance . bonne journée et courage 

Message 102 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Je pense égalementque le fait de ne pas avoir de paiement rapidement ne permet pas au gens qui ont reçu de l'argent sous deux jours (après l'aval de eBay qui vérifie si on est pas des badguy) de le réinvestir dans le site.

C'est le serpent qui se mange la queue en fait.

Avant avec l'argent sur Paypal tu pouvais te faire plaisir, là tu l'as sur un compte courant c galère.

Message 103 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

oui tu as completement raison .... je ne se sais plus quoi faire .... courage à toi 

Message 104 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour à tous mes collégues vendeurs et à l'équipe ebay, effectivement, c'est une sévére dégringolade ! de 5 à 6 ventes quotidiennes pour un CA de 100eur/jour, les ventes sont passées à 1 ou 2 et quelquefois rien pendant les week end....    ebay semble s'etre trompé de chemin en se prenant pour **bleep** , ebay a oublié sa vocation conviviale pour un "market palce", a créé de plus en plus de contraintes pour ses vendeurs, une communication rigide, péremptoire et meme quelquefois menaçante, des formules racoleuses anglicanisées, un service client, certe "commercialement bienveillant" , mais trés formaté..... on est loin des interlocuteurs qui ressemblaient aux vendeurs et qui "parlaient la meme langue"......    ebay a misé sur le "clent roi", d'abord il y a quelques années, avec ce systéme absude et déloyale d'évaluation unilatérale, laissant place à de nombreuses dérives, rarement réprimées par le service client....  Tout cela commence à fatiguer bcp de vendeurs qui semblent avoir des réponses trés "formatées" du service client....    Je n'ai pas à me plaindre du nouveau sce de payment,  il manque juste les clients ! maintenant  ! Bcp de vendeurs semblent avoir "pris le large", et ce calcul du "client roi" d'ebay semble se retourner contre lui, à force de miser sur un climat de méfiance par matraquages de propositions de litiges, remboursements etc.... des fonctions nouvelles de recherche qui semblent compliquées, annonces de plus en plus chargées en interfaces, on est trés loin de la convivialité des annonces d'il y seulement quelques années,  ces "nouvelles et formidables experiences d'achat" comme le vente ebay, ne semblent pas convaincre les clients non plus......     /  pour ma part,  ebay m'a quand meme permis de vivre de mon métier pendant de nombreuses années, je prends ma retraite fin 2022 et  transformerai mon compte "pro" en modeste compte client, mais je suis bien inquiet à lire tous ces témoignages pessimistes et critiques dans ces pages, espérons que le sce "marketing" ebay saura tirer les leçons de cette triste fable de la "genouille qui voulait devenir boeuf".  Mes amitées d'un vieux vendeur ebay, ainsi qu'à toute l'équipe qui saura peut etre écouter la voix des anciens.....  

Message 105 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Effectivement : Ebay est devenu une vrai usine a gaz , d'une complexité
d'utilisation qui semble rebuter nombre de visiteurs

De plus , je constate ces jours que lorsque vous effectuez une recherche , avec
un simple mot clé et souvent pour objet ancien , en premier s'exposent des
dizaines d'annonces hors France , en anglais , souvent sur site US ou chinois et
objets modernes , tous les meme a variante prés issus de gros trusts de vente :
que doivent donc faire certain chercheurs français ? zapper et passer a autre
chose , Votre objet qui les interesserait !!! il ne le verrons jamais car en
tout bas de liste

Comme vous dites , revenons a la simplicité , pas autant de cases a remplir
pour choisir , privilégions les mots clés dans titre ensuite la description
complète en page description .

En retraite depuis 15 mois , je me félicite de ce complement retraite
Message 106 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Ebay l'était  déjà avant mais là ils viennent d'en remettre une nouvelle couche de tubes

 

 

Message 107 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

wouah c est beau ton message oui completement raison avec toi moi aussi je suis une ancienne j ai adoré ebay je suis fidele depuis 18 ans mais ca deviens tres compliqué j ai meme essayer de vendre ailleurs mais ebay c est comme ma maison et je n arrive pas à partir mais peut etre dois je le faire et vendre ailleurs je suis deçu de ce nouveau systeme de paiement sans paypall c est moins bien je trouve .... bonne futur retraite à toi et bon courage . cdt

Message 108 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour,
En effet visiblement pour beautés vendeurs, les ventes chutent.
Je pense que le nouveau système y est pour une bonne partie.
Moi je vendais également, et je me servais de l’argent de mes ventes pour acheter également sur le site. J’utilisais paypal pour cela et c’était très bien. Depuis leur nouveau système, j’ai arrêter de vendre. Ma femme(qui était également vendeuse ebay, et avait donc aussi un compte)et moi ayant un compte commun , il était pas question qu ebay puisse agir à sa manière dessus.le portefeuille paypal était parfait.du coup comme nous avons arrêter de vendre, nous n’achetons plus. Et je pense que nous ne sommes pas les seuls. Il n’y a qu’à voir lorsque l’on cherche un article.
Dans beaucoup de cas, les premiers à s’afficher sont,les produits venant de Chine , ou autres pays d’Asie,avec des délais de livraison digne d’un trajet terre-lune , et où dans 80% des cas vous aurez soit un objet défectueux, soit une contrefaçon.
Viennent ensuite les objets venant d’Angleterre(frais de douanes en plus et souvent pas indiqués)ou des États Unis.
En fait vous avez beau être sur eBay.fr, les premiers objets à apparaître sont étranger. Là où il y a encore quelques mois , nous trouvions des enchères françaises , avec des vendeurs pro et honnêtes, tout cela a visiblement disparu. Ma femme et moi , nous nous sommes donc tournés vers d’autres sites et déconfinement aidant vers les brocantes . En effet ebay était à la base un lieu où l’on pouvait trouver des objets d’occasion, de collection, anciens , et tout cela a disparu.
Si nous voulons un objet neuf, alors il y a des sites tél que [Sites tiers],si je veux des chinoiseries,j’ai mon pote [Site tiers] etc…….
Alors pourquoi aller sur ebay vu que d’autres sites proposent cela à des prix moins chers( oui car beaucoup de vendeurs ebay , achètent en Chine pour revendre un peu plus cher sur eBay)?
A cela une protection vendeur qui bien qu’elle était déjà anecdotique, à cette fois ci carrément disparue.
Une pléthore de faux comptes acheteurs et également vendeurs………
Combien de vendeurs avec profils zéro viennent d’apparaître, vous vendant à des prix défiants toute concurrence les derniers iPhone et autres objets de valeurs et qui disparaissent du jour au lendemain?
Combien de vendeur profil zéro qui ont adhérer pour pouvoir s’inscrire(obligatoire),mais qui sur leur annonce précisent que ce sera règlement par chèque ou virement, et cela dans le seul but de tenter une escroquerie ???
Je suis membre depuis 2008, et je peux dire que ebay a perdu tout ce qui faisait son charme.
Mais cela m’a permis de voir une chose: étant maintenant uniquement potentiel acheteur, et ne payant qu’avec paypal, je sais que grâce à ebay , je suis susceptible d’avoir n’importe quel objet de mon choix à moindre coût, grâce à l’arme fatale qu’on a mis dans mes mains, à savoir : le litige……..
Litige , forcément gagné par l’acheteur qui connaît les ficèles, ou qui va se jeter sur un nouveau vendeur , assez novice pour faire les erreurs de débutants que tout escrocs attend de lui……
Nous n’avons pas adhérer, et nous en sommes bien heureux quand on voit les déboires des uns et des autres.
Si beaucoup de ceux qui comme nous, vendaient et achetaient, avec une certaine facilité, ont décidé d’abandonner à cause du nouveau système sont partis, alors oui ça doit faire du monde en moins.
Mais ,nous ne fa usons pas les choses dans l’espoir qu ebay revienne en arrière. Ils ne le feront pas. Nous sommes partis car , quand ont vois le nombre de membres qui ont leur argent retenu par eBay pour des raisons parfois complètement futiles, cela présage rien de bon pour la suite. Maintenant qu ebay a la main mise sur votre argent, toutes nouvelles mesures sera source de chantage…
A chaque refus, ce sera rétention de votre argent jusqu’à acceptation…….
Non très peu pour nous. Parfois, pour vivre sereinement , il faut savoir se séparer d’un être malveillant, même si cela fait des années que vous vivez côte à côte…….

Cdlt

Message 109 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Oui en fait à relire tout ça la baisse des ventes est quand même assez synchrone avec la mise en place du nouveau systeme de paiement, je pensais bettement que cela concernait surtout ceux qui avaient refusé, mais non c'est global et sur certaines categoriues uniquement ? Genre celles qui faisaient la particularité d'ebay.fr ? Livres, quincaille, antiquités, broc..

Nous aussi c'est la degringolade.

Message 110 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

Hi 

En fait la décrue ne date pas d'aujourd'hui , le malaise date depuis la mise en place des nouvelles garanties acheteurs  ebay jumelées avec celles de paypal et même au delà dès la mise en place même du gsp et du cloisonnement des marchés .

Le nouveau système n'est que le point d'orgue de cette politique ...

Message 111 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonsoir 

Je ne cherche plus à comprendre ,mais on peut  le voir sans risque de se tromper  ,les ventes chutent et les acheteurs s'en vont  avec . Le nouveau système  a tout plombé , j'attends de voir ce que cela va être dans quelques mois . Cela concerne tous les vendeurs  . Ebay veut gagner encore et encore de l'argent  ils se foutent de nous  ,pas de pitié  tu restes   ou tu pars c'est à toi de voir , pour moi il y a pas photo  je pars au galop c'est bien dommage  mais rester c'est se soumettre à sa majesté Ebay  et ça c'est hors de question  je veux rester maître de mes ventes  et non les donner à Ebay et en subir les consequences 

Cdlt

Message 112 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Eh oui , il faut partir maintenant , trouver des plateformes similaire , et ça existe , il faut faire migrer tout vos objets , prendre le temps , etre au top pour la rentrée , tout doit etre prét , j ai mis simultanement mes ventes sur deux sites , nous sommes en été les ventes sont en baisses c est normal pour moi ,je suis dans la philatelie ,

mais ça reviendra , j en suis sur , il faut laisser a Ebay de continuer a ce marginaliser , et c est bien parti , j ai refait mes cartes de visites en ajoutant mes deux nouveau supports de vente , les visites augmentent , les suivis egalement , les questions aussi , ils faut laisser au futurs acheteurs le temps de s approprier les sites sur lesquels vous etes , bon courage a Tous

Message 113 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour, oui en plus de la longue liste de points négatifs il n' y a plus d'intérêt, ebay est devenu une maketplace comme une autre sans spécificité.  De plus j'ai l'impression que ebay n'a aucune considération pour ses clients, avant d'imposer un système il faudrait peut-être demander aux acheteurs et aux vendeurs leur avis.  Les vendeurs n'ont plus confiance et ont peur que les acheteurs ouvrent un litige et les acheteurs ont peur car ils croient qu'ils ne vont pas recevoir leurs articles. 

 

 

Message 114 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

en un mot, les  objets achetés  sur  [Site tiers] , sont soumis a  TVA, europeen.  Ce qui signifit qu il aura plus d acheteur  pour payer les frais fantomes d ebay ..ensuite donner acces a son compte en banque a ebay  faut etre fou ou inconcient. 

Message 115 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

La nouvelle offre d'ebay n'est plus aussi pertinente qu'auparavant ....A force de vouloir tout mettre sous cloche , on finit par rebuter les gens !

 

Message 116 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

bonjour ok oui ou il faut être dans la necessité comme plein de vendeurs qui ont leurs stock en ligne coincé là et qui ontr mis tous leurs oeufs dans le même panier, ou si ils en ont un autre à ça marche moins.

Donc je comrpends ceux qui ont cédé, je ne comprends pas ceux qui ont adhéré sans regarder, sans resister.

Message 117 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

ceux qui ont un stock voudront l'ecouler

 

mais m'est avis qu'ils cesseront les ventes sur ebay des le stock ecoulé sans reassort futur,

 

les condition d'ebay etant innaceptables financierement

 

 

pour ma part plus de vente sur ebay ni d'achat d'ailleurs, nulle envie d'engraisser ces trou...

 

préfere encore acheter sur alii  ou amazz

Message 118 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je pense qu'il n'y a pas dans cette histoire le camp des bons contre le camp des mauvais ! ceux qui se rebellent et ceux qui se soumettent; ceux qui rentrent en resistance et ceux qui collaborent !!

 

C'est plus compliquer , tout le monde n'est pas dans la même position et même prédispositions,  au regard de son statut, de son positionnement prix produit et de ses objectifs.

 

Perso, je ne jette la pierre à personne mais il est clair que pour certains vendeurs  , ce nouveau mode de fonctionnement est tout simplement incompatible avec la nature de certains produits.

 

Le système n'a pas pour fonction de prévenir mais de séduire et vous comprendrez que beaucoup se laisse prendre ! certains par faiblesse , d'autres par ignorance et comme toujours certains par ...lâcheté.

Message 119 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour;  à noter  l'énorme différence entre étre làche et étre faux derche,  bonne journée

Message 120 sur 173
dernière réponse