annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBAY... LE DESASTRE, LA BEREZINA...DE CHARYBDE EN SYLLA

eBay m'angoisse chaque jour un peu plus. 

• Envoi de colis avant d'avoir reçu l'argent
  • Perte de maîtrise des moyens de payements proposés à mes clients ( eux même désemparés) 
  • Inquiétude sur le cout des frais pris par ebay sur le port élevé des colis particulièrement à l'étranger 
  • Appréhension en cas de problème non résolu de devoir ouvrir un litige coûteux et au résultat très incertain quand on a fait son métier correctement.  
  • Questionnement sur les règles en matière de TVA alors que je n'y suis pas soumis
  • Mails d'alerte  à répétition d'ebay sur la tva, les frais , et -c'est le dernier en date-sur la nécessité de surveiller d' éventuels dysfonctionnements sur le compte où ebay à un SEPA
  • Service client au discours robotisé qui ne resoud rien
  • Chute de chiffre d''affaire
  • Evolution de liens contractuels brutales , menaçantes certaines fois, toujours restrictives voire punitives. 
  • Diminution drastique du nombre de produits vendus dans mon domaine et par voie de conséquence baisse du nombre d'acheteurs.
Et tout ça, comble de l'élégance et de la délicatesse,  au sortir de la crise provoquée par le covid ou nos entreprises ont souffert.. 

eBay nous coule moralement,  financièrement 
Quelle débâcle, quel désastre...
Ubuesque, délirant,  insupportable en un mot vraiment  HONTEUX et INDIGNE  . C'est de la maltraitance de client. Car nous vendeurs nous étions bien les clients du  service ebay qui nous permettait de satisfaire notre clientèle. A présent nous devrions  être les serviteurs dociles et dévoués de la plateforme,  ebay s'occupant exclusivement de NOS clients. 
Je propose qu'eBay, comme les centrales d'achat des grandes surfaces ,nous achète directement notre marchandise puis la revende sur son site. Ce sera plus clair.
Avec toute mon amertume, ma colère , mon désarroi et ma lassitude 
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: EBAY... LE DESASTRE, LA BEREZINA...DE CHARYBDE EN SYLLA

bonsoir 

@artdeche 

on ne peut que plussoyer  a votre post . 

Bonne soirée 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Avec vos mots vous avez parfaitement décrit la politique hégémonique d'ebay qui considère les vendeurs comme de vulgaires emballeurs corvéables à merci à son service avec le baton à tous les étages. ebay est devenue une place de marché totalement insécurisante pour les vendeurs surtout les pro pour qui c'est le métier.

Message 3 sur 9
dernière réponse

que dire de plus

peut etre fuir et oublier a tout jamais ebay

Message 4 sur 9
dernière réponse

Bonsoir,

Merci pour ce beau texte qui résume en tout point ce que beaucoup de vendeurs/acheteurs pensent de ce site qui se saborde,et comme beaucoup j'ai quité le navire.. 

Message 5 sur 9
dernière réponse

bravo, joli texte

on peut souligner que

vous faites etat de votre desarroi de votre angoisse ....

on peut imaginer ce qu'il advient de tous ceux  qui dependent d'ebay peu ou prou financieerment ...

car a ce qu'il semble vous etes retraité et de la fonction publique c'est a dire financierement independant d'ebay et de ses entourloupes

raison de plus pour boycotter ebay en vente et en achat

ebay  fuyez,  vite !!!!

Message 6 sur 9
dernière réponse

Bonjour 

Vous avez tout dit  ,bravo et bon courage , il ne faut pas s'étonner de la désertion du site  et cela ne va que s'accentuer . Je ne comprends pas les nouveaux inscrits ,ne se renseignent ils pas ? Une fois pris dans l'angrenage c'est trop tard .

Ebay,ebay que t'est il arrivé ?

Cdlt

Message 7 sur 9
dernière réponse

bonjour  

bonne reflexion

moi depuis que je n'ai plus le droit de vendre bien sur que j'achete ailleurs  quitte a demander a un vendeur de me vendre son article sur un autre site .....

je ne vais pas faire gagner de l'argent a quelqu un qui m interdit de vendre chez lui 

Message 8 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour chez moi c´est la meme chose ,trouve bizarre que ma boutique soit vide me donne leurs adresses mail pour photos , et ils achétent , et ne passent meme pas sur un autre site cordialement

Message 9 sur 9
dernière réponse