annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Message à caractère informatif covid 19

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Veuillez noter que vous devez limiter vos déplacements au strict nécéssaire mais que vous devez pouvoir justifier de vos déplacements auprès des autorités dans le cas d'un contrôle en présentant une attestation de déplacement dérogatoire que vous pouvez télécharger  sur le site du ministère de l'intérieur puis photocopier et remplir pour votre déplacement ( une fiche par déplacement datée et signée) comme tout le monde n'a pas ou plus de phocopieuse , vous pouvez le faire sur papier libre en recopiant le modèle.

0001.jpg

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Anonymous
Non applicable

@Anonymous 

Merci pour la diffusion, mais je ne sais pas si les "têtes pensantes" savent que certains n'ont pas accès à internet....

Je pense à ceux qui vont dans les médiathèques pour résoudre leurs problèmes administratifs ou simplement surfer sur le net, entre autres.

Restons chez nous..... Oui, tout le monde doit comprendre le message, mais en parallèle, il y a tant de non-dits dans cette crise, ou tant d'incertitudes, ou tant d'informations contradictoires qu'il est bien difficile de garder son calme et son optimisme.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Il ne s'agit pas de faire dela polémique en ce qui concerne mon message mais juste de rendre service à ceux qui n'ont pas d'imprimante et pour ceux qui n'ont pas internet comme ils ont par ailleurs accès à cet information, il y a la notion de partage qui intervient entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas internet ou qui ne savent pas comment faire ce qui actuellement est une toute petite partie de la population.

Ce matin encore en faisant mes courses, puisque cette mesure ne prendra éffet qu'aujourd'hui à midi,  une femme jeune avec qui je discutais, pensait à tort qu'il fallait impérativement télécharger ce document; La transmission de l'information est aussi verbale. 

Parsonnellement, je suis plus circonspect sur ma pratique sportive quotidienne  car ma salle de sport est fermée et cela rompt avec mes habitudes; J'ai donc préparé un document par sortie footing au cas où ! Pour le reste comme il s'agit d'une pandémie , c'est l'inconnu car les autorités et les organismes de santé sont dépassés par la situation ....Sur ebay c'est simple, j'ai 3 ventes  en cours en standby et un achat également ....

Message 3 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@Anonymous Il n'y avait aucune polémique concernant votre message.

MAIS , par exemple, ma belle soeur travaille en usine, qui reste ouverte malgré tout, et commence son travail à 5 heures chaque matin..... donc elle est partie travailler sans ce papier.... faute d'avoir eu l'information en temps utile.

Bien sûr, elle l'aura demain......

Et ma voisine, toujours active malgré son grand âge, va devoir faire quelques courses; elle n'a pas internet.... qui va lui donner ce foutu papier?

Quand on vit seul(e) et isolé(e), il n'y a pas beaucop d'entraide....

Message 4 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

C'est peut-être aussi pour vous comme d'autres, une opportunité pour vous montrer solidaire dans cette épreuve et d'aider les personnes dont vous parlez , qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique , qui ont peurs , qui sont seules ... Un peu dans le même esprit que vous avez sur le forum en aidant des ebayeurs par vos conseils avisés ...Smiley clignant de l'œil

Message 5 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@Anonymous 

Dieu merci (enfin, s'il existe), j n'ai pas attendu votre conseil pour aider les autres, et ce, depuis pas mal de temps. Mon engagement au sein de ma commune le prouve, (entre autres).

On aide les autres  par conviction, et sans publicité, et sans rien en attendre en retour, si ce n'est le plaisir de pouvoir se regarder dans la glace chaque matin.

Bonne continuation solidaire.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Parfois on est en droit de se demander que si il existe, on espère qu'il a une bonne excuse !!

Message 7 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

petit correctif pour la maréchaussée 

sic.png

Message 8 sur 8
dernière réponse