annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pièces d'or fausses

Bonjour à tous et toutes,

J'ai remporté une enchère pour un lot de trois pièces en or 20 francs Marianne coq française. J'avais avant d'enchérir pris contact avec le vendeur pour vérifier qu'il s'agissait bien de véritable pièces en or. Il m'a répondu que oui. J'ai également demandé s'il acceptait bien les retours comme indiqué dans l'annonce il m'a là encore répondu que oui et qu'il n'y aurait aucun soucis car les pièces sont quasiment neuves.

J'ai enchéri, j'ai gagné et j'ai payé par virement bancaire car il ne proposait que le virement bancaire et le paiement en espèces.

J'ai reçu la semaine dernière les pièces très bien emballées. J'ai été hier voir un expert dans une boutique d'achat/vente d'or. J'avais prévenu le vendeur que j'irais faire expertiser les pièces à leur réception. L'expert m'a affirmé qu'il s'agissait de fausses pièces.

J'ai initié une demande de retour hier via la page objet acheté, j'ai également envoyé un mail au vendeur. 

J'attends qu'il réponde, en espérant qu'il le fasse. J'ai lu que la garantie ebay ne s'appliquait pas au virement bancaire... (je n'avais pas vu cette information avant l'achat, j'avais lu carte bancaire et pour moi c'était pareil mais en réalité non).

Je voudrais avoir vos avis sur la suite? Que puis-je faire? 

J'ai prévu d'attendre jusqu'à vendredi soir (délai de trois jours ouvrés), demander à ebay ensuite d'intervenir mais je ne sais pas ce qu'ils vont pouvoir faire. Et si ça ne fonctionne pas non plus j'ai lu que je pouvais porter plainte et espérer avoir une annulation du virement de la part de la banque?

Quelqu'un a-t-il vécu une expérience similaire?

Merci d'avance pour votre aide !

Nancy

Message 1 sur 8
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Pièces d'or fausses

Bonsoir @prunee_77  ;

Paiement par virement bancaire : aucun recours de la part d'eBay .

Si virement sur un compte en France, peut être une chance de récupérer vos sous en contactant très rapidement votre banque: si plus de 48H, c'est mort.

Reste le dépôt de plainte aux flics, si virement en France . Il vous faudra le non du destinataire du virement, à demander à votre banque et s'il vous donne l'adresse du filou, c'est encore mieux.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bonjour

ça m'est arrivé avec une pièce d'or de 10 Frs Napoléon, quand j'ai voulu la nettoyer tout le placage d'or est parti.....Il faut être pris pour être appris et ne plus acheter ce genre de chose sur internet ! Vous pouvez déposer plainte pour escroquerie, en donnant tous les éléments mais il faudra sans doute du temps pour retrouver ce mauvais vendeur.

Bon courage.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Oui on ne m'y reprendra plus c'est certain. J'ai demandé à Ebay d'intervenir mais pour l'instant je n'ai eu aucun retour, j'ai également demandé à la banque de demander à un retour de virement (mais il faut l'accord du bénéficiaire donc du vendeur). Je n'ai plus qu'à aller déposer plainte. 

Je ne comprendrais jamais c'est "vendeurs escrocs" !

Message 3 sur 8
dernière réponse

Ne pas oublier de noter cela dans les appréciations du vendeur (mais je ne sais si on peut le faire facilement quand on a ouvert un litige), sous forme 'neutre' 'Attention pièces reçues fausses' non injurieuses ou diffamatoires('**bleep** !').
Bon, en effet à partir d'une certaine somme, il vaut mieux acheter en voyant ce qu'on paye ... Et à un marchand reconnu, de toute façon

Message 4 sur 8
dernière réponse

P.S : la 20Fr est actuellement à 300€, vous les avez payés combien sans indiscrétion? Prévenez votre banque d'annuler le paiement, il est peut-être encore temps ! (en expliquant l'affaire)

Message 5 sur 8
dernière réponse

J'ai eu le lot de trois pièces à 733€ (dont 11€ de livraison). Jusqu'à la dernière seconde quelqu'un a essayé d'enchérir, sauf que j'avais programmé l'enchère automatique et je l'ai emporté... 

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonsoir @prunee_77  ;

Paiement par virement bancaire : aucun recours de la part d'eBay .

Si virement sur un compte en France, peut être une chance de récupérer vos sous en contactant très rapidement votre banque: si plus de 48H, c'est mort.

Reste le dépôt de plainte aux flics, si virement en France . Il vous faudra le non du destinataire du virement, à demander à votre banque et s'il vous donne l'adresse du filou, c'est encore mieux.

Cordialement.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement le virement c'était déjà trop tard pour l'annuler puisque je l'avais fait avant l'envoi (vendredi) et je n'ai reçu les pièces que le vendredi suivant. 

J'ai l'adresse sur Ebay, j'ai une autre adresse sur le colis, et encore une autre dans la procédure de retour... J'espère qu'ils vont le retrouver.

Message 8 sur 8
dernière réponse