annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mécontentement

Membre ebay deuis 2007

Bonjour, le nouveau mode d'envoie actuel ne me convient pas, trés compliqué , et on ne sait quand on sera payé.

Depuis quelques temps je ne vends pratiquement  plus rien sur ebay ,  le mode d'envoie et de réglement est nul , je n'ai plus vingt ans, jusqu'à présent j'ai toujours acheté et envoyé mes colis moi même, a présent je dois faire appel à une autre personne pour m'aider tellement c'est compliqué, désolée, si ça ne change

pas je cloturerai mon compte. J'ai essayé un autre site  depuis 1 an,  et  il n'y a pas une semaine ou je ne vends pas un article, envoie facile, simplifié, réglement rapide, j'en suis trés satisfaite

Pourquoi  se compliquer quant on peut faire simple !!!!!

Message 1 sur 44
dernière réponse
43 RÉPONSES 43

Re: mécontentement

Anonymous
Non applicable

Lucifer vous avez mis dans le mille comme souvent d'ailleurs 

 

Ce site est en effet dans l'esprit de ebay des débuts

 

Ceci étant comme j'ai été en contact avec un des responsables , ils ont de projets qui devraient séduire de nombreux vendeurs mais comme tout site en phase de lancement, pour que cela fonctionne , il faut qu'ils aient plus d'objets en vente, plus de vendeurs donc plus d'acheteurs et plus de trafic ....un jour ebay ne sera même plus cette vitrine , ni d'ailleurs une référence dans les moteurs de recherche  mais un autre site qui aura su exploiter les faiblesses de la concurrence et ses failles .

En tout cas je sais que les créateurs de ce site ont cette ambition et moi cela me plaît et le jour où des pros  changeront de crémerie , croyez-moi ils vont casser la baraque ...

Message 21 sur 44
dernière réponse

Re: mécontentement

@Anonymous , 

 

Merci de me contacté en M.p

Message 22 sur 44
dernière réponse

Re: mécontentement

Anonymous
Non applicable

Salut

 

C'est fait 😉

Message 23 sur 44
dernière réponse

Re: mécontentement

Bonsoir 

Si vous en connaissez d'autre  je serais heureux de les connaître et merci pour vos commentaires comme ceux d'autres  qui participent , c'est sympa ça au moins  la communauté avec des personnes fort sympathiques 

Cdlt

Message 24 sur 44
dernière réponse

Re: mécontentement

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Il y en a beaucoup d'autres mais tout dépend de ce que vous vendez, du prix moyen de vos objets, de votre implication  à vouloir vendre , de votre adaptation à une autre langue  etc... Ebay est une vitrine depuis des années et cela est une force que beaucoup d'autres sites n'ont pas mais il faut se dire que la différence avec il y a même que 2 ans en arrière, c'est que vendre  à l'etranger en dehors de l'ue est devenu bien plus compliquer avec de nombreuses lourdeurs administratives en raison des nouvelles règles européennes sur l'importation est l'exportation de marchandises .

Pour cela il faut se fixer des objectifs précis, ne pas se disperser ,cibler son marché et son acheteur type et choisir son bon réseau de vente ....

Message 25 sur 44
dernière réponse

Re: mécontentement

Bonjour

Je vends  des timbres   , des  bd Franco Belge , des comics  Marvel  DC Image  VO ainsi que des traductions  en Francais ,des trading cards  et des livres  (romans et autres )datant de 1930 à 1970 et je ne veux  désormais  vendre uniquement qu' en France et à la limite en Belgique  . A part le site Belge et celui dont on parle je n'ai rien trouvé qui correspond pour ces ventes  [Site tiers]  ne m'intéresse pas ce n'est pas mieux qu'ebay ,alors qu' y a t'il d'autre dans le genre  ? Merci 

Cdlt 

Message 26 sur 44
dernière réponse

Re: mécontentement

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Désolé mais la nouvelle interface du forum , m'interdit d'envoyer plus d'un message par jour à un autre ebayeur.

Un autre manière de museler les ebayeurs en bridant la transmission de l'information entre membres 

Il y a d'autres sites que je vais vous communiquer .....

Je vais passer par un autre de mes comptes 

 

Quelle misère ce ebay ....

Message 27 sur 44
dernière réponse

Re: mécontentement

Par avance  merci

Message 28 sur 44
dernière réponse

Re: mécontentement

Bonjour, j'aimerai savoir le nom du site dont vous parlez, je vends des antiquités, bien cordialement, Luc

Message 29 sur 44
dernière réponse

Re: mécontentement

Anonymous
Non applicable

Hi

 

C'est fait par mp

 

Message 30 sur 44
dernière réponse

Re: mécontentement

Merci beaucoup !!

Message 31 sur 44
dernière réponse

Re: mécontentement

Bonjour,

j'aimerai aussi savoir le nom du site dont vous parlez. Merci, Emmanuel.

Message 32 sur 44
dernière réponse

Re: mécontentement

Bonsoir,

je serai intéressé pour connaître les autres,  je connaissais [Site tiers] et maintenant je connais celui-là. 

Message 33 sur 44
dernière réponse

Re: mécontentement

Bonjour @corwin_92  , 

 

Depuis quelques années toutes les " améliorations " ebay 

N'ont eues pour effets de faire chutées les ventes ,

 

Ajouté a tous les objets interdits de vente sur le site ,

Alors qu'ils sont autorisés de vente en Europe et en France ,

Les vendeurs , les collectionneurs et biens d'autres ...

Se sont retrouvés sur d'autres sites moins contraignants ,

 

Il faut partir d'un principe simple ;

Dans tous commerces c'est les vendeurs qui font le commerce ,

Donc un site sans vendeurs c'est un site mort ,

 

inutile de posé des noms de sites tiers la modération vas les effacés ,

Ma boite mp est ouverte !!

Message 34 sur 44
dernière réponse

Re: mécontentement

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Pour être payé c'est bien normal de mettre son iban ce qui fondamentalement n'a aucune implication négative pour le vendeur qui peut aussi mettre son adresse mail de compte Paypal, Transferwise, Skrill  afin ainsi que son adresse postale afin que l'acheteur puisse vous payer que cela soit par chèque ou par un autre mode de paiement .

Message 35 sur 44
dernière réponse

Re: mécontentement

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Vous avez raison , c'est un site qui a des ambitions et qui cherche en s'en donner les moyens et puis au delà qu'elle satisfaction de partager la phase de lancement d'un nouveau site de vente en ligne qui est adapter aux besoins et aux désirs des vendeurs et des acheteurs particuliers et pro sur des objets de collections, de la brocante et des antiquités .

Mais comme tout site en phase de lancement plus il y a aura d'annonceurs et d'annonces et plus il y aura d'acheteurs et de trafic .C'est l'effet  boule de neige .

C'est d'ailleurs ce qu'il se passe sur ebay mais en sens inverse , avec des vendeurs qui désertent, donc des acheteurs qui ne trouvent plus le bel objet, l'inédit etc...donc moins de ventes , donc moins de trafic etc...

Message 36 sur 44
dernière réponse

Re: mécontentement

Bonjour 

Merci beaucoup pour votre mail

Cdlt

Message 37 sur 44
dernière réponse

Re: mécontentement

Bonjour,
Certes c'est vrai que le nouvel eBay n'apporte que régression et relègue le vendeur a un rôle de simple fournisseur .
Les messages a ce sujet pullulent..
Mais ,les mécontentements ne datent pas d'aujourd'hui,il y a eu la même chose quand l'évaluation des acheteurs a disparue,tout comme à chaque changement apporté par eBay.
Certes tout les changements n'ont eu pour résultats que de faire régresser l'expérience de vente.
Perso,je ne vend plus et j'en suis bien heureux.
Par contre ,les messages de mécontentements émanent pour beaucoup de gens qui ont accepté les nouvelles règles,et eBay n'a forcé personne a les approuver.
Il faut aussi savoir assumer ses choix,tout comme lire les contrats avant de les signer.
Un particulier qui se précipite a signer passe encore,bien que cela est un engagement et comme tout engagement ,il cache des petits secrets quil est toujours bon de découvrir avant de dire oui..mais quand ce sont des vendeurs pros qui s'offusquent des nouvelles conditions et se disent lésés,je ne comprend pas.je ne comprend pas qu'un pro ne lise pas le contrat qui l'engage..
Je ne critique pas le fait que ces conditions sont inacceptables,je critique le fait que les gens se plaignent après signature.
Mais eBay se fout complètement du mecontentement des vendeurs.il est connu que le français est un râleur né,mais qui malgré tout suivra le troupeaux.
Cela a toujours été ainsi,le français râle mais fait quand même.
On le voit tout les jours.dernier en date avec la pass sanitaire.le français râle et manifeste,mais va quand même se faire vacciner pour pouvoir aller se prendre une cuite.......mais même pas en se disant que ça pourrait le sauver lui ou les autres....
C'est le français ça !! Donc,croire qu eBay va accorder de l'importance aux Etats d'âmes des pauvres vendeurs français que nous sommes(que j'ai été pour ma part et que je ne serais plus), c'est perdre son temps.
Le français doit apprendre à assumer ses choix et avoir le courage de ses opinions.

Cdlt
Message 38 sur 44
dernière réponse

Re: mécontentement

Bonjour

je suis d'accord avec vous,  ce pourquoi nous n'avons pas encore accepté, et ce pourquoi je ne juge pas ceux qui ont adhérer , mais ne comrpends pas ce manque de reflexion et de resistance.

ebay après s'être engagé à nous octroiyer un délai de reflexion et msie en place jsuqu'à fin octobre 2021, ( forumaire opt/out) enregistrement de cet engagement ecrit et oral, nous a restreind quand même 10 jours après ces bonnes paroles..Nous savons quil nous sera difficle de maintenir notre refus, mais perso si nous devions adhérer quand même ce sera pour une durée très limite , le temps de finir de vider  vers ailleurs.

Niotre exmeple nous semble réaliste, car notre refus nous a quand m^me permis d'être visible depuis le soit disant date buttoire de Mars. Encore une fois ce que nosua vons questionné et refusé c'est la méthode.

Le "j'ai pas le choix " n'a jamais été notre style.

A ce jour ebay nous menace car forcement nous avons bloqué le paiement de nos factures, nous avions toujours payé sans délai . malgrès l'ambiguité de certaines factures, souvent à reprendre, mais nous leur demandons de respecter leurs engagements sinon ils peuvent en effet faire intervenir le recouvrement...pour moi, même si je n'ai pas d'illusion, cela reste "donnant donnant". et trop c'est trop.

de toute façon la seule façon d'adherer à ce syteme est d'avoir un compte exclusivement dédié à ebay ( des frais en plus) avec des restrictions ( decouvert , solde maxi, revocationd es prelevements etc.;etc..)

Message 39 sur 44
dernière réponse

Re: mécontentement

Bienvenue au club. Rebnseigenr ses coordonnées bancaires via un sepa complet, me semble irrealiste sur une plateforme qui décondisere autant ses vendeurs et surtout sur laquelle on vend plus rien..l'herbe est plus verte ailleurs

Message 40 sur 44
dernière réponse