annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

montage pièce auto non conforme et couts engendrés par la maon d'oeuvre supplémentaire du mécanicien

Bonjour, 

j'ai acheté un différentiel à un vendeur pro sur ebay.

Une fois la mièce reçue, et montée par un garage, celle-ci est défectueuse, elle n'est aps conforme à la descritption et le véhicule ne peut pas être réparée avec la pièce.

Après discussion avec le vendeur, je dois commander une nouvelle pièce et renvoyer la pièce défectueuse pour un remboursement de la pièce et des frais de ports.

Or, cette erreur va engendrer un cout non négligeable de main d'oeuvre par le mécanicien professionnel, à savoir 8 heures de main d'oeuvre de montage et démontage de l'ancienne pièce.

Si cela m'est facturé, ce n'est pas àmoi de prendre cette charge supplémentaire car c'est une erreur du vendeur sur la pièce qui n'est pas conforme à la description.

Quelles sont les options pour que le vendeur se voit dans l'obligation de prendre ces frais à sa charge ? on parle de 500 à 600 €.

merci par avance pour votre aide.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

montage pièce auto non conforme et couts engendrés par la maon d'oeuvre supplémentaire du mécanicien

Bonjour,

C'est a vous que incombe les frais de redemontage et remontage > pourquoi avoir pas commander directement chez votre mecanicien

Peut etre que votre mecano aurait du se rendre compte que c'etait pas la bonne pieces

Et de plus votre vendeur vous a envoyer la pieces que vous aviez commandée

Message 2 sur 6
dernière réponse

en fait il n'était pas possible de se rendre compte que la pièce n'était pas la bonne.

J'ai bien commandé la bonne référence, mais à l'intérieur la synchro des pignons n'est pas celle indiquée dans le descriptif de la pièce. 

impossible de le savoir avant d'avoir monté la pièce et d'essayer le véhicule.

il s'agit d'un différentiel de transmission pour BMW X1. la même pièce est montée sur plusieurs modèles, mais la synchro est différente pour exemple, j'ai commandé la synchro 3,64, mais dans la pièce elle même (à l'intérieur) la synchro est différente.

l'erreur vient du vendeur à 100 % (et de son équipe de technicien).

comment puis-je résoudre de problème ?

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour @luisinho63 

C’est comme  @jacquelinedu36  Vous a dit, et rien d’autre!

Il faut savoir que votre garagiste peut vous fournir des pièces en occasion et d’origine et du même modèle que votre voiture, pour pas obligatoirement plus cher...

La voiture c’est sérieux, c’est votre vie et celle de votre famille que vous mettez en jeu , si les pièces sont seulement compatibles et de mauvaise facture et ne sont pas d’origine....

A votre place, je demanderai le remboursement au vendeur eBay,  et demanderai au garagiste de me fournir la pièce, vous aurez ainsi la garantie et le SAV, et vous seriez couvert par l’assurance dans le cas d’un accident ...

Quelle garantie avez-vous que la deuxième pièce sera la bonne?

Mais je ne suis pas à votre place...

Message 4 sur 6
dernière réponse

Vous avez raison, mais ce n'était pas une pièce de sécurité.

Le vendeur m'a envoyé une 2 eme pièce e celle ci n'allait toujours pas.

conclusion j'ai tout renvoyé

le vendeur m'a écrit qu'il sétait trompé dans l'étiquetage. la loose. il va avoir le droit à un commentaire aux petits oignons.

il ne m'a pas pris en charge les frais de ports retour en plus, pas pro du tout.

Message 5 sur 6
dernière réponse

le vendeur m'a confirmé qu'il sétait trompé sur les pièces et leur étiquetage. et il n'était pas possible de s'en rendre compte sauf à l'essai malheuresement.

conclusion deux montages pour rien et retour à l'envoyeur.

Des compensations ebay sont possibles?

Message 6 sur 6
dernière réponse