pas de protection vendeur =pas de vendeurs=pas de frais annonce

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-12-2010 14:07
Bonjour,
Quand Ebay a mis en place la nouvelle règle d' inégalité ou les vendeurs ne pouvaient plus mettre d'évaluation négative aux "saints acheteurs" j' ai arrété de vendre comme beaucoup à l' époque.
Parce que 1:
paypal rembourse systématiquement un acheteur qui se plaint,même si on fournit toutes les preuves photos,dates,que le(s) pseudo(s) du même acheteur soit déjà rouge et cela même si l' objet est pas renvoyé (dans mon cas le numéro de suivi de colis UPS n' existait pas)paypal a remboursé tout de même.
Heureuseument il s' agissait d' un objet a 7 euro +15 de port pour 200 euros cela aurait été pareil
Et 2 même pour ce genre d' acheteur il faut évaluer positivement... donc on ne pas plus bloquer les pseudos d'acheteurs pourris (si,si il y en a!) avec les paramêtres de selection des acheteurs.
Alors la politique Ebay d'attirer les acheteurs (ceux qui donnent l'argent$$) c' est bien pour un profit à court terme,seuleument aujourd' hui Ebay est obligé de supprimer les frais de vente pour que les vendeurs reviennent.Fallait y penser: que ceux qui donnent les dollars se sentent 100 % sécurisés est une chose,que ce soit au détriment des vendeurs une autre.
Résultat:les actions Ebay sont descendues juste à cette période et n' ont jamais remonté au point d'avant les nouvelles règles depuis:
Gratter les fonds de tiroirs en imposant Paypal (crée par et pour Ebay)en récoltant plus de commissions sur les transaction=court terme aussi.
Alors le temps des clients roi et des horribles vendeurs se terminera surement un jour,ou Ebay se terminera.
Et ce peut être rapide le jour ou des sites d' enchères plus compétitifs dans les relations clients/vendeurs seront mis en place.
C' était le billet d'humeur du jour,
bonnes fêtes de fin d' année,
Cordialement,
Aplustard25
Re: pas de protection vendeur =pas de vendeurs=pas de frais annonce
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-12-2010 14:41
JE te suis à 300% !
J'avais quelques jours plutot déposé également une gueulante sur ce sujet !
Cette nouvelle politique d'Ebay est INTOLERABLE.
Sans acheteurs leurs revenus baissent mais il en va de même pour les vendeurs.
Réagissezzz!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-12-2010 13:46
Je suis bien d'accord avec toi...et ça ne me semble pas simpliste du tout mais c'est juste une question d'équilibre. Vendeur et acheteur doivent être sur le même plan car sinon ce n'est pas juste.
Ce n'est pas simpliste...c'est simple.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-01-2011 19:53
je suis d'accord avec vous , à mon avis il faut trouver une solution une sorte de boycot contre ebay
c'est gravissime de voir ces acheteurs profiter de leur pouvoir pour nous mettre plus bas que terre!! je viens d'etre privé de mes ventes parce q'une dizaine d'acheteurs on ouvert des litiges pour objets non reçus et malgré l'envoi d'un deuxième article ils m'évaluent d'une façon négative
c'est un scandale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-01-2011 22:35
Bonsoir Lueur341
" je viens d'etre privé de mes ventes "
Pas vraiment !
http://shop.ebay.fr/lueur341/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=50
" c'est gravissime de voir ces acheteurs profiter de leur pouvoir pour nous mettre plus bas que terre!! "
Un jour, un vendeur professionnel, qui m'expliquait ses difficultés, m'a tenu exactement les mêmes propos à ceci près que le mot " acheteurs " était remplacé par " vendeurs particuliers " .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-01-2011 10:02
c'est ça, lueur, boycotte....ça donnera un peu d'air à tes confréres qui paient des impôts et des charges......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-01-2011 19:31
Bonsoir tous et toutes !!!!
Pour revenir au sujet (paypal) de l'initiateur de ce fil, je vous soumet mon opinion !!!!
Perso, tant que je verrais ce genre d'acheteur, je ne proposerais pas paypal !!!!! :
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=cha5985471&ftab=AllFeedback
De quoi dégouté n'importe quel vendeur !!!!
Je ne suis pas contre paypal mais CONTRE ce qu'en a fait ebay après sont achat !!!!!
@+

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-03-2011 19:41
Je suis également furieuse contre pay pal qui vient de rembourser pour objet non reçu, j'ai fourni le double du colissimo, des emails comme quoi le colis était bien arrivé , une escroc qui connait bien les rouages et qui je pense n'est pas à son premier coup d'exploit.Ce n'est pas normal que tout soit dans le meme sens et je vais accepter de moins en moins les paiements de paypal,les commissions me paieront les injustices qui font.Regroupons nous je pense cela fera plus de poids.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-04-2011 13:58
C'est ça.
Ca te gènes pas trop de poster en confidentiel ?
depuis quand Ebay est un site de vente pour les professionnels ?
Vas voir ailleurs si tu manques d'air