annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,Je souhaiterais connaitre le ressenti d'acheteurs, non vendeurs sur ebay,; MerciCordii..

Bonjour,

N''étant pas vendeur, je serais très intéressé de connaitre le ressenti d'autres non vendeurs sur ebay, àla lecture des réactions de certains vendeurs, qui campent en permanence sur le forum de discussions d'ebay. Ce n'est pas toujours la joie pour les acheteurs, même, pour les sérieux! Merci à toutes et tous.

Cordialement à vous.

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Bonjour,Je souhaiterais connaitre le ressenti d'acheteurs, non vendeurs sur ebay,; MerciCordii..

@spt

j'étais prèt a vous répondre , puis j'ai lu le commentaire de Lingma Cœur et sa réponse pleine de sagesse et de retenue m'a

sauté aux yeux

bon dieux mais c'est bien sur , va te coucher au lieu de t'embrouiller avec un répondant

donc je vous laisse a vos certitudes et vous souhaite une bonne nuit

Message 21 sur 30
dernière réponse

Bonjour, LEKANDID, je reviens vous pour un autre sujet auquel vous avez répondu  lors d'une réponse faite à un Ebayeur ennuyé par le dernier bug d'une semaine sur Ebay comme moi (champilou51) il semblerait que grasse à vos conseils, il ait trouvé la solution,

mon problème est que  comme beaucoup, je n'est plus les onglets de la colonne de gauche de  mes ventes avec réussies et invendus et que les onglets déroulants en  options coté droit  de remise en vente ou laisser une évale et autre envoyer la facture  ne fonctionnent plus non plus, j'ai viré tous les cookies mais rien ne change, je suis sur explorer et ne s'aurais comment en changer n'étant pas un as du net,

par contre j'ai des marge de chaques des pages Ebay ouverte  mais pas sur la page d'acueuil  de 5 cm , ne sachant pas comment réduir ou agrandir cela peut-il me crer un problème et par la même y-a-t-il une solution.

mes excuses de vous soliciter ,mais pourriez -vous m'éclairer SVP,

par avance merci, champilou51, JFL

Message 22 sur 30
dernière réponse

changez de navigateur , il semble que ça marche avec mozilla

Message 23 sur 30
dernière réponse

Bonjour

"je suis sur explorer et ne s'aurais comment en changer n'étant pas un as du net,"

Il vous suffit de télécharger sur le lien ci-dessous-----> = cliquer sur le petit rectangle et suivre les indications

http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

et vous aurez un 2e navigateur gratuit à votre disposition...

😉

un petit sourire..??
Message 24 sur 30
dernière réponse

Bonjour

Il est avéré qu'au regard des connections et des heures que certains ebayeurs font une sorte de permanence sur le forum,il y a les accrocs et certains insomniaques!! Maintenant tout le monde est libre de faire ce qu'il veut de son temps !!

En ce qui concerne mon ressenti comme acheteur, globalement comme acheteur et comme vendeur cela se passe plutôt bien,  même si cela cafouille au niveau de la sécurité chez ebay  mais bon ce n'est pas nouveau et cela est même récurent ! ebay n'est pas l'unique support d'achat et de vente que j'utilise donc je prend un  peu mes distances ...

Je regrette néanmoins la tendance ebay depuis maintenant  un certain temps de la canibalisation de ce support par des professionnels au détriment des particuliers;  Le rendant pour le coup moins attractif pour ces derniers...

Message 25 sur 30
dernière réponse

Je regrette néanmoins la tendance ebay depuis maintenant  un certain temps de la canibalisation de ce support par des professionnels au détriment des particuliers;

Bonjour

Compte tenu que seuls les vendeurs pros paient les insertions de toutes leurs annonces + les boutiques pour ceux qui en ont et qu'eBay n'est pas une assoce à but non lucratif, cela parait normal que les pros soient présents.

Ce que je déplore ce sont tous ces vendeurs chinois qui polluent les recherches avec leurs pacotilles par milliers, mais encore une fois, cela rejoint les intérêts d'eBay donc c'est pas demain qu'ils disparaitront.

Message 26 sur 30
dernière réponse

Néanmoins, puisque vous vous adressez à moi alors que mon message s'adresse à l'auteur de ce sujet; Je vais faire l'effort de vous répondre.

Vous n'êtes pas sans savoir que les particuliers payent des frais d'insertions et des commissions, je suis certain que c'est un aspect qui ne vous a pas echappé !

Ebay à la base est un site de vente aux enchères:  depuis sont venus se gréffer les professionnels qui viennent sur ebay pour vendre les articles de leurs boutiques en raison de la visibilité de ebay sur la toile augmentant le périmétre de chalandise de ces derniers .

La gamme des produits se sont étoffés, attirant des nouveaux profils avec des motivations différentes.

Un professionnel monte sur le ring avec des concurrents en place , des leaders du marché , des suiveurs et des challengers  et utiliser ses propres méthodes pour vendre plus et mieux , élaborer sa stratégie et ses tactiques.Ebay est le temple du libéralisme ce qui ne m'empêche pas de regretter la présence de plus présente voire peusante des professionnels.

Toutefois, pour ma part en tant que particulier sur ebay, il ne représente qu'un moyen et pas une fin mais je peux comprendre l'agacement de certains qui voient dans ce support  leur planche de salut ! Voilà ce qui est dommage !!

Message 27 sur 30
dernière réponse

Un modo ne pourrait pas déplacer ce sujet sur le bistro? Il y serait plus à sa place et chacun pourrait exprimer son ressenti.

Message 28 sur 30
dernière réponse

Bonjour,

N''étant pas vendeur, je serais très intéressé de connaitre le ressenti d'autres non vendeurs sur ebay, àla lecture des réactions de certains vendeurs, qui campent en permanence sur le forum de discussions d'ebay. Ce n'est pas toujours la joie pour les acheteurs, même, pour les sérieux! Merci à toutes et tous.

Cordialement à vous.

En ce qui me concerne......... ce qui m'intéresserait serait---->

- le ressenti des ebayeurs qui sont venus avec un problème et qui ont été dépannés...

Peu viennent dire si on  (en tant que répondants) a été efficace ou pas...

Le reste n'a que peu d'importance étant donné que la lecture d'un message n'est pas toujours acceptée de façon identique par tout le monde..

- il manque le ton, la gestuelle pour faire passer la totalité d'un message... et par écrit, ce n'est pas toujours pratique de se faire comprendre...

Pour ce qui est du "sitting" que certains peuvent faire sur le forum..... c'est une portion de leur vie et elle ne regarde qu'eux..

Et pour tous ceux que cela peut gêner, ils ont une solution très simple---->

- faire de même - comme cela, la suite/relève sera assurée... et ils pourront se rendre compte que certaines demandes semblent provenir de personnes qui vivent sur une autre planète... !

😉

un petit sourire..??
Message 29 sur 30
dernière réponse

à la lecture des réactions de certains vendeurs, qui campent en permanence sur le forum de discussions d'ebay. 

Bonjour 

il semblerait que vous-même "campiez" sur le forum puisque vous semblez connaître les intervenants réguliers Femme heureuse

à part ça, c'est quoi votre problème vis à vis des "vendeurs" qui sont méchants avec les "gentils acheteurs" ? 

Message 30 sur 30
dernière réponse