annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment laisser évaluation à un mauvais acheteur après clôture du litige?

Bonsoir à tous les bons ebayers.

Un acheteur vient de remporter un billet que j'ai mis en vente, puis il se rétracte pretextant qu'il a le même billet dans une condition similaire. J'ai ouvert un litige auprès d'ebay qui lui envoie une demande de paiement. voyant que l'acheteur n'a pas réagit à cette demade, j'ai cloturé le litige en signalant que je n'ai pas reçu le paiement. Ma question est: pourquoi Ebay ne me donne pas la main pour évaluer ce mauvais acheteur qui ne respecte pas ses engagements?

Merci de me renseigner. 

Cordialement

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re : Comment laisser évaluation à un mauvais acheteur après clôture du litige?

 

bonjour , 

 

le quatrième jour avant de fermer le litige vous 

lui laisser une évale , 

 

verte cela est obliger , mais avec un message informatif pour les autres vendeurs , 

 

du genre : bon acheteur qui oublie de payer , 

 

et hop dans la boite a coucous , 

 

il est fréquent de trouver des acheteurs avec une dizaine d evals de ce genre , 

 

bonne journée 

Message 2 sur 13
dernière réponse

Re : Comment laisser évaluation à un mauvais acheteur après clôture du litige?

Slt

 

Ce qui faut pas faire pour mettre des gens à l'index mais surtout qu'elle négligence de la part d'ebay ...Smiley frustré

Message 3 sur 13
dernière réponse

Re : Comment laisser évaluation à un mauvais acheteur après clôture du litige?

 

@cactus031

 

salut paulo , 

 

je ne le met pas a l index , 

ce genre de client qui paye une fois sur quatre , 

je préfère qu il aille acheter chez toi que chez moi , 

Message 4 sur 13
dernière réponse

Re : Comment laisser évaluation à un mauvais acheteur après clôture du litige?

salut luc

Ecoutes, j'essaye de vérrouiller au max pour éviter ce genre de gugus.Mais comme je réduis par ailleurs mon offre sur ebay, j'ai moins de problèmes.

Mais en arriver là c'est tout de même navrant !

Message 5 sur 13
dernière réponse

Re : Comment laisser évaluation à un mauvais acheteur après clôture du litige?

Moi Itou ....après l'ouverture d'un litige pour non paiement l' acheteuse me déclare qu'elle n' a plus de chéquier , quelle est Handicapée, essaie de m'amadouer.... en fait un tas de flatteries Comme je ne voulais pas de règlement paypal  (prix de la vente 5 € port gratuit) Elle me demande tout de même mon adresse paypal afin de faire un virement sans frais (entre amis) Quelques temps après m'informe qu'elle à fait l'opération sur paypal , que je veuille bien mettre "règlement perçu" sur son achat , j'ai refusé, attendant de voir l'opération sur mon compte paypal .Suite à çà  j'ai eu la DESAGREABLE surprise de voir qu'elle avait mis sur les évals qu'elle avait payé 2 fois son achat !!! Car (soi-disant) elle avait mis 2 X N à mon prénom lors d'un premier virement  et avait dûe refaire un autre virement I.....Cependant il est évident que Paypal ne m'a payé que 1 X 5 €..... Son speudo est [Pseudo]

Message 6 sur 13
dernière réponse

Re : Comment laisser évaluation à un mauvais acheteur après clôture du litige?

bonsoir

 

malheureusement c est trop courant,et en ce moment, une vraie epidemie, dont en fait d anciens ebayeurs qui se sont faits jeter, et qui passent par des membres engraines et remuneres par des concurrents qui savent que ca ira plus vite de se faire degager que de cloturer(180 jours avant cloture definitive contre 24h quand c est a l initiative d ebay)

 

[Contenu retiré]

Message 7 sur 13
dernière réponse

Re : Comment laisser évaluation à un mauvais acheteur après clôture du litige?

Bonjour,

@noiretable : votre histoire me rappelle un type qui m'a posée une question juste avant la fin de vente à laquelle je n'ai pas répondu car pas devant l'ordinateur. Il a quand même enchérit et ensuite se pose en victime et me dit qu'il veut payer par PP parce que n'a pas de chèquier. Je lui ai dit que s'il n'avait eu la réponse de ma part à sa question, fallait pas faire l'achat pour après essayer de négocier. Il me donnait des ordres. J'ai dit que la transaction était terminée car ma patience avait des limites. Ebay m'a rendu les frais de com' dessus.

 

Enfin, la plupart des gens ne lisent pas du tout le texte de l'annonce. Je ne parle pas des subtilités glissés de part et d'autres. Sur l'autre site, "vente près de chez nous", idem, les gens ne lisent pas du tout et vous proposent des paiements folklo, des remise en main propre ailleurs que citée en annonce. Des grands névrosés.

Message 8 sur 13
dernière réponse

Re : Comment laisser évaluation à un mauvais acheteur après clôture du litige?

Bonjour à tous

 

Je me suis fait avoir aussi , [Pseudo] a enchéri et n'a pas payé premier achat pour cette personne , le litige n'a servi à rien .

Plus envie de vendre quoi que ce soit je suis dégoutée.

Message 9 sur 13
dernière réponse

Re : Comment laisser évaluation à un mauvais acheteur après clôture du litige?

Bonjour,et bien non,c'est faux !! ebay a enlver un commentaire négatif mis a un acheteur qui ne paie pas ,en évaluation positive et les acheteurs le savent ....en + Ebay enlève le commentaire et vous menace de vous supendre le compte.....les ventes maintenant sont pratiquement nule,il n'y aura bientôt plus de vendeur....ce mois je paie des frais 2 X plus que ce que j'ai vendu ....je pense aller voir ailleurs !!

Message 10 sur 13
dernière réponse

Re : Comment laisser évaluation à un mauvais acheteur après clôture du litige?

Je me suis mis sur un autre site en parallèle faisant les ventes au enchères et prix fixe, mais évidemment je ne peux dire le site à cause du "bip".

 question de frais mensuel, c'est bien plus rentable. Pas de photos supplémentaires à payer, et surprenants, aucune commission. Grâce à cela, je baisse mes prix de 7%

Je n'ai qu'à payer qu'une option 3.80 tous les trois mois pour un petit espace personnel qu'il appelle ça "boutique" et non obligatoire
Bref cela pourrait être vraiment super, mais depuis un an, je n'ai fait aucune vente malgré. que ce sont les mêmes produits que je diffuse sur Ebay.
Changer c'est bien, mais s'il y a plus sur un site de vendeur que de client, tant rester sur Ebay.
De plus, les petits sites de vente aux enchères en ligne n'ont pas survécu au passage du téléphone et de la tablette sur Internet demandant à être téléchargé avec une application spéciale. Pratiquement plus personne ne consulte un site n'utilisant que son bon vieux PC. Ceux n'ayant pas investi dans un logiciel E commerce pouvant être regardé correctement sur portable et tablette sont condamné à disparaître comme les .
Il ne reste malheureusement que les gros sites pouvant se payer ce genre d'investissement, quand aux autres, ils vont disparaitre comme dinosaures.

Les gros sites comme Ebay, sont devenus incontournable pour des particuliers désirant vendre avec une large diffusion nationale.
Loin de moi de vouloir défendre Ebay, mais c'est juste une constatation pour dire qu'il reste encore un des meilleurs pour vendre.

Message 11 sur 13
dernière réponse

Re : Comment laisser évaluation à un mauvais acheteur après clôture du litige?

Bonjour,

déjà j'attends que l'acheteur mette l'évaluation puis je lui mets la positive (nous sommes pris en otage depuis pas mal d'années maintenant !) avec un commentaire bien assaisonné.

Même quand on a raison chez Ebay, on a encore tort.

 

 

Message 12 sur 13
dernière réponse

Re : Comment laisser évaluation à un mauvais acheteur après clôture du litige?

bonjour,

 

non paiement ? ca devient la coutume  lol !!!

 

très bon enchérisseur, je vous encourage donc a payer votre achat pour devenir un très bon acheteur , merci ....

 

Smiley très heureux

 

Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 13 sur 13
dernière réponse