annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EVALUATION QUESTION BETE

PETITE QUESTION PRATIQUE

COMMENT CE FAIT IL QU UN ACHETEUR( et souvent des petit profil) PUISSE METTRE UNE NEGATIVE A UN VENDEUR, NEGATIVE BIEN SOUVENT ABUSIVE ET QU uN VENDEUR NE PUISSE EN FAIRE AUTANT LORSQU UN ACHETEUR NE REPOND PLUS ET NE PAYE PAS( 5 vente sur 10 avec des objets impayer et sans nouvelle de l acheteur).

j ai actuelement a acheteur luxembourgeois profil 19 100% mais quand on approffondi un peu les commentaire ce sont des negatifs mais il faut etre biluingue ,mais il a 100% et aucune indication dans son profil qu il a oublier de payer certain achat(ce n est pourtant pas ce que dis ebay quand on clos un litige impayer,ils stipules que cela sera noter dans le profil de l acheteur)

MERCI A CEUX QUI POURRONS ECLAIRER MA LANTERNE.

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

EVALUATION QUESTION BETE

Bonsoir,

Pourquoi,inscrit sur le site depuis 2004, posez-vous ce genre de question.

 

Prenez connaissance dans la rubrique "plan du site" du règlement propre

à EBAY.

 

Quand aux petits profils,et bien nous l'avons tous été  lors de nos débuts

sur ce site.

 

Cordialement,

CAROLINE.

 

 

Message 2 sur 20
dernière réponse

EVALUATION QUESTION BETE

POURQUOI JE POSE CE GENRE DE QUESTION,PARCE QUE JE TROUVE CA INACCEPTABLE,EBAY PROFITE DES VENDEURS( nous profitons aussi d'ebay) MAIS IL LAISSE TROP DE LIBERTE A L ACHETEUR.

ET DESOLER MAIS SUR 10 VENTES /5 LITIGES POUR NON PAIMENT DONC 5 VENTES PERDUES.

 L ACHETEUR A TOUS LES DROITS............

Message 3 sur 20
dernière réponse

EVALUATION QUESTION BETE

Bonsoir

Un vendeur ne peut plus laisser de négatives à un acheteur, et ça, depuis quelques années

Je crois qu'au Luxembourg une des langues officielles est le Français (la principale)

Deux défauts de payement dans la même année font exclure l'acheteur des vendeurs qui ont configuré leurs conditions

Cdlt

Message 4 sur 20
dernière réponse

EVALUATION QUESTION BETE

OUI c'EST LE FRANCAIS MAIS LES VENDEURS LAISSENT LEURS EVALUATIONS GENERALEMENT DANS LEUR LANGUE NATAL ET VU QU IL ACHETE A L ETRANGER LES EVALS SONT DANS UNE AUTRE LANGUE ET QUELQU UN QUI NE PARLE QUE FRANCAIS NE VERRA QUE LES + VERT DANS SONT PROFIL.
Message 5 sur 20
dernière réponse

EVALUATION QUESTION BETE

faut suivre , c'est comme ça depuis 2008

Message 6 sur 20
dernière réponse

EVALUATION QUESTION BETE

ET VOUS TROUVEZ CA NORMAL???????
Message 7 sur 20
dernière réponse

EVALUATION QUESTION BETE

j ai pas demander depuis quand mais POURQUOI???? fr-emill
Message 8 sur 20
dernière réponse

EVALUATION QUESTION BETE

ce que je trouve anormal c'est d'écrire en majuscules , pour le reste c'est une volonté du site , on s'y plie

ou on s'en va

les évals je m'en moque , qu'on m'en mette ou pas m'importe peu , j'ai passé l'age qu'on me donne des

bons points et vu le faible nombre de ventes faites sur ce site ( dans mon cas ) je ne perds pas mon

énergie a pourrir le profil des mauvais payeurs

Message 9 sur 20
dernière réponse

EVALUATION QUESTION BETE

desoler mais je ne tiendrai pas compte des commentaires de fr_emill et  de toutes autre personne se cachant derriere un pseudo fictif, aucune credibilité dans ce que vous dite,MOI j ai l honneteté de garder mon vrai pseudo( ce qui vous permet de venir fouiner dans mon profil),je ne suis pas cacher ,je ne sais pas a qu ij ai a faire,vous pouvez tres bien travailler pour ebay.

de toues façons depuis le temps que je vous lis(les pseudos cacher) je me rend compte que vous defendez souvent ebay et paypal.

sur ce...

Message 10 sur 20
dernière réponse

EVALUATION QUESTION BETE

"POURQUOI JE POSE CE GENRE DE QUESTION,PARCE QUE JE TROUVE CA INACCEPTABLE"

 

ebay a fait un choix volontaire et raisonné d'ordre commercial il y a déjà quelques années et vous devriez savoir pourquoi vu que vous n'êtes pas un débutant.

 

C'est à prendre ou à laisser. C'est un choix qui ne va peut-être pas dans votre sens mais qui répond à une logique commerciale et marketing.

 

Sur certaines plateformes consurrentes TRES TRES CONNUES le vendeur ne peut pas évaluer mais l'acheteur le peut, est-ce si scandaleux ????

 

Quand vous achetez à la Fna..c, chez Dar...y... vous pouvez gu...ler comme un putois au service client vous ne serez jamais noté et le seriez-vous vous seriez de nouveau scandalisé : mon Dieu on me note alors que je suis client !!!!

 

S'offusquer ne sert plus à rien, c'est à vous de décider si vous acceptez ou refusez la règle. Si vous refusez vous allez voir ailleurs c'est comme cela ebay a depuis quelques temps une politique "sélective" de ses vendeurs..

 

Message 11 sur 20
dernière réponse

EVALUATION QUESTION BETE

je suis d accord avec vous mais la phraserecurente "allez voir ailleur "c'est un peu simple.mais moi je vend 90% a l international donc les autres sites de vente gratuit style le coin coin c'est pas pour moi.et sois dis en passant la seul arnaque que j ai eu c'est sur coin coin(et cela fait 2 ans que j ai porte plainte et le dossier n a toujours pas ete traité.la justice française MDR.et ils ont tout ,pièce d identité, adresse téléphone la totale pourtant).
mes eval c'est ma vitrine vendeur,pourquoi un acheteur n en aurai it pas une aussi(je parle de negative pas de positive,je parle de note disant que cet acheteur n a pas payer X objet ce qui me permeterai de refuser l enchere quand il l a met)là un acheteur peu "planté le nombre de vente qu'il veux ,le vendeur ne le saura pas et ne pourra intervenir,c'est ça qui me chagrine.
Message 12 sur 20
dernière réponse

EVALUATION QUESTION BETE

desoler mais je ne tiendrai pas compte des commentaires de fr_emill et de toutes autre personne se cachant derriere un pseudo fictif, aucune credibilité dans ce que vous dite,MOI j ai l honneteté de garder mon vrai pseudo( ce qui vous permet de venir fouiner dans mon profil),je ne suis pas cacher ,je ne sais pas a qu ij ai a faire,vous pouvez tres bien travailler pour ebay.

de toues façons depuis le temps que je vous lis(les pseudos cacher) je me rend compte que vous defendez souvent ebay et paypal.

sur ce...

c'est votre droit , quand a travailler pour ebay ou paypal désolé pas moi

 

je suis d accord avec vous mais la phraserecurente "allez voir ailleur "c'est un peu simple.mais moi je vend 90% a l international donc les autres sites de vente gratuit style le coin coin c'est pas pour moi.et sois dis en passant la seul arnaque que j ai eu c'est sur coin coin(et cela fait 2 ans que j ai porte plainte et le dossier n a toujours pas ete traité.la justice française MDR.et ils ont tout ,pièce d identité, adresse téléphone la totale pourtant).
mes eval c'est ma vitrine vendeur,pourquoi un acheteur n en aurai it pas une aussi(je parle de negative pas de positive,je parle de note disant que cet acheteur n a pas payer X objet ce qui me permeterai de refuser l enchere quand il l a met)là un acheteur peu "planté le nombre de vente qu'il veux ,le vendeur ne le saura pas et ne pourra intervenir,c'est ça qui me chagrine.

 

allez y avec prudence pour la justice Française vu votre situation et ne parlez pas trop de votre " vitrine vendeur "

vu votre statut de vendeur particulier

faut éviter de traiter les gens par le mépris

Message 13 sur 20
dernière réponse

EVALUATION QUESTION BETE

expliquez je comprend pas ces menaces?? prudence avec la justice française vu votre situation,eclairez moi???
aucun mépris vous êtes juste a mes yeux aucunement crédible a me donnez des conseils.
je ne suis pas un professionnel j ai une 3vitrine vendeur" il y a des quota de vente pour les particuliers?????
Message 14 sur 20
dernière réponse

EVALUATION QUESTION BETE

pas de menaces , juste un conseil de précaution dont vous ne tiendrez aucun compte puisque je ne

suis pas crédible

la justice pour les problèmes fiscaux et pour ebay et vos concurents le nombre de vente de maillots

de foot , vu la contrefaçon régnant  sur ce genre d'articles

on a jamais intéret a se mettre en évidence

et si les répondants prennent des pseudos anonymes c'est un conseil que la modération ebay prônait

a une époque pour éviter qu'un posteur n'ayant pas aimé une réponse ne vienne pourrir vos ventes

ça vous parle plus comme ça , ça me rends plus crédible a vos yeux

Message 15 sur 20
dernière réponse

EVALUATION QUESTION BETE

non cela ne vous rend pas plus credible.
et vu que vous avez regarder et detailler mon profil,vous avez remarquez que je ne vend pas de faux ou contrefaçons.etant collectionneur je ne vois pas l interet et je sais les reconnaître.
et sur le coin coin je suis acheteur et non vendeur concernant ma plainte.
donc pas grand chose a me reprocher, si c'était le cas je me serait cacher derrière un autre pseudo.
faut être droit dans ces bottes dans la vie. Même si ca ne paye pas .
Message 16 sur 20
dernière réponse

EVALUATION QUESTION BETE

faut être droit dans ces bottes dans la vie. Même si ca ne paye pas .

sur ce site c'est vrai ça ne paye pas , sur les sites ou on peut être soi même , ça paye

vous pouvez devenir ami avec vos acheteurs ou faire gicler les comiques sans problèmes

mais il est vrai que pour une visibilité internationale ebay reste ( pour combien de temps encore )

un site important

mais en tant que vendeur vous devez accepter un mode de paiement qu'il me répugne  d'employer

donc le teritoire national me suffit et la ebay n'est pas top

Message 17 sur 20
dernière réponse

EVALUATION QUESTION BETE

on est donc d accord sur ce point.
il est vrai que pour ceux qui ne vende qu' en France mieux vaux allez ailleurs mais ce n est pas mon cas.
un maillot de collection allemand ne se vendra pas en France alors qu'en Allemagne il sera rechercher et le s allemands ne vont pas sur coin coin et autre site.
Message 18 sur 20
dernière réponse

EVALUATION QUESTION BETE

tout d'abord il existe des coincoins Espagnols et Italiens donc il doit en exister d'Allemands

mais il faut parler la langue et se domicilier chez eux

bonne journée

Message 19 sur 20
dernière réponse

EVALUATION QUESTION BETE

Bonjour, 

 

Merci pour vos questions.

 

Il faut expliquer que nous avons mis en place une série de mesures très importantes pour améliorer l'expérience des utilisateurs et renforcer la loyauté, la transparence et la confiance sur eBay.

 

La section Conditions Requises pour les acheteurs a été renforcée en conséquence. Vous avez désormais la possibilité d'empêcher les membres ayant fait l'objet de signalements de violation des règlements d'enchérir sur vos objets ou de les acheter.

 

Je vous invite donc à adopter ces mesures, qui vont vous permettre d'agir efficacement contre les acheteurs qui ne respectent pas les règlements eBay :

 

- Ouvrir un litige pour objet non payé pour récupérer la commission de vente et sanctionner l'acheteur.

Les acheteurs qui n’honorent pas leur paiement sont en infraction avec le Règlement eBay et vous pouvez nous le signaler en ouvrant un litige pour objet non payé. L’utilisateur peut être sanctionné et voir les privilèges de son compte suspendus indéfiniment.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter notre Programme d’aide en ligne à la résolution des litiges :

http://pages.ebay.fr/sell/UPI/standardprocess/

 

- Gagner du temps grâce au Gestionnaire automatique d’objets non payés.

Le Gestionnaire automatique d'objets non payés peut ouvrir et clôturer les litiges pour vous si l’acheteur ne paie pas selon le délai spécifié.

Pour en savoir plus sur le Gestionnaire automatique d’objets non payés, consultez la page suivante :

http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-item-assistant.html

 

- Personnaliser vos options de vente.

eBay a mis en place l'outil Conditions requises pour les acheteurs : en spécifiant des conditions requises pour les acheteurs, vous pouvez empêcher certains acheteurs d'enchérir ou d'acheter certains de vos objets selon des critères que vous choisissez.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter nos informations sur les Conditions requises pour les acheteurs :

http://pages.ebay.fr/help/sell/buyer-requirements.html

http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html

 

- Permettre aux autres vendeurs de se protéger à leur tour.

À chaque fois que vous fermez un litige en indiquant « paiement non reçu », un avertissement est envoyé à l’acheteur, ce qui permet aussi aux autres vendeurs, tout comme vous, de faire en sorte que les autres acheteurs ne puissent pas enchérir sur leurs objets.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles.

 

Cordialement,

 

Freya 

 

eBay.fr 

 

Message 20 sur 20
dernière réponse