le 03-05-2016 18:13
Bonjour, j'ecris pour partager mon raz le bol.
En tant que vendeur, je suis de plus en plus confronté a des acheteurs qui ne payent pas leur achat.
Obligé d'ouvrir des litiges, je me rend compte que ceux ci restent toujours sans reponses et surtout sans explications de la part d'ebay.
Et je revois les acheteur en question, toujours actifs sur le site avec toujours leur 100% d'evaluation positive ! c'est une aberation que l'on ne puisse meme pas placer d'evaluation negative pour les mauvais payeur !
De plus, les litiges se ferment automatiquement en precisant que : "Le litige a été cloturé, VOUS N'AVEZ PAS ETE REMBOURSé des frais de commission finale... Et on n'est obligé d'appeler le service client (difficile à avoir) pour reclamer.
Sur ce site, tout est fait pour l'acheteur et les vendeurs ne sont pas considerés. Pourtant avec les sommes de commissions que l'on paye ce serait la moindre des choses d'etre mieux considerés.
le 03-05-2016 18:32
Bonjour ,
en cas de non paiement ouvrez le litige 4 jours après la vente ( quelques jours de plus si règlement chéque ) et clôturez le 4 jours pleins après en cochannt la case " paiement non reçu " . Vous ne devez pas attendre qu'e Bay clôture le litige sinon vous ne récupérez pas vos frais de vente .
Cdlt.
le 03-05-2016 19:57
en fait de Raz, je préfère celle-ci....(tout en comprenant que notre ebayeur en ait gros sur la patate....)
le 03-05-2016 20:01
Hahaha, amusant :). je le prend pour mon compte celle ci 🙂 sans doute trop agaçé pour eviter une faute aussi grotesque....
le 10-05-2016 10:53
@rauschomm MDR !
A part cela je suis confrontée aux mêmes personnes indélicates et non communicatives, principalement des profils 0 à qui jusqu'à maintenant je laissais une chance d'acheter. La conséquence de tout ça est que je vais les exclure de ma liste d'acheteurs potentiels...
Bonne journée à toutes et à tous
le 10-05-2016 12:30
Bonjour ;
Vous ne pouvez pas exclure les profils (0) , heureusement .
Vous pouvez paramétrer vos ventes avec le lien que j'ai donné plus haut, mais même en demandant la vérification téléphonique, si le profil (0) a un compte Paypal vérifié ou s'il a enregistré une carte de crédit sur eBay, il pourra enchérir ou acheter sur vos ventes . En effet, le fait d'avoir une carte de crédit ou d'être enregistré sur PayPal est un critère de vérification équivalent.
Cordialement .
10-05-2016 13:31 - modifié 10-05-2016 13:32
merci @petanq57 pour cette info très utile !
Par contre je crois que l'on peut exclure les acheteurs ayant eu des avertissements ?
Ce qui m'agace, ayant moi même été un profil 0, c'est que ces personnes qui ne règlent pas leur achat plombent la confiance !
Sur les 7 dernières ventes impayées que j'ai eu 6 étaient des profils 0 ! alors Z U T
mais bon, on va faire avec, pas le choix !
Bonne journée et encore merci
le 10-05-2016 13:50
slt
Personnellement, je ne vends plus à des profils au dessous de 5 évaluations ainsi que ceux qui n'ont pas eu d'avertissements pour des non paiements.
Je prèfère que les autres essuient les plâtres avec ceux qui ont une méconnaissance de l'outil ebay.
Si un acheteur arrive à passer les mailles du filet, je n'expédie pas sa commande et je mets ebay devant ses responsabilités pour ne pas avoir respecter sa prestation de service et le respect des paramétrages de mon compte.
Après je laisse les autres à des considérations philosophiques sur ce sempiternel sujet des profils 0 ! pour ma part c'est de la mauvaise littérature ...
Aujourd'hui si un profil inférieur veut m'acheter un produit , il peut le faire en dehors du cadre ebay et paypal car souvent mes annonces sont présentes sur d'autres supports de vente ...
le 10-05-2016 13:53
RE :
<< Par contre je crois que l'on peut exclure les acheteurs ayant eu des avertissements ? >>
Oui, exact : ceux qui se sont pris 2 avertissements ou plus . C'est aussi dans le même lien que pour la vérification téléphonique des profils (0) .
Bon aprrès-midi .
10-05-2016 19:36 - modifié 10-05-2016 19:37
merci @cactus031 et @petanq57 de vous donner la peine de répondre aux questions
bonne soirée
11-05-2016 09:41 - modifié 11-05-2016 09:42
Bonjour Isabelle
Aujourd'hui nous ne pouvons plus nous permettre de prendre le moindre risque
Tous les jours j'ai des propositions pour certains de mes objets de collection pour le tier de leurs estimations , toutes les semaines j'ai des ebayeurs de pays dans lesquels , je ne souhaite pas expédier qui me me contacte.
Chaque semaine, j'ai des questions bidons sur mes objets , des réfléxions sur le prix de mes objets et parfois désobligeantes ....
mais que cela ne tienne car chaque semaine , j'ai des achats dans le monde entier, des profils qui ont moins de 5 évaluations qui achétent mes produits en dehors d'ebay et qui me règlent rubis sur l'ongle par virement , qui sont enchantés et qui me rachètent des affaires.
Parfois je fais quelques exceptions au regard du profil d'acheteur, de sa capacité à me prouver que c'est un amateur sérieux; Alors je déroge à cette règle comme j'ai pu le faire récemment avec un pays de l'est et qui m'a payé par virement et a su me poser une évaluation enthousiaste qui m'encourage à garder ma ligne de conduite.
Au cours de ma vie d'ebayeur depuis plusieurs années maintenant , une décennie et demie , j'ai eu tout où presque tout; Ainsi aujourd'hui avec du recul je peux vous dire que 80 % des profils sans évaluations sont sans intérêts comme acheteur!
Cela va du fantôme au charlot en passant par le concurrent, le déloyal bref le fâcheux comme nous en rencontrons tous dans notre vie d'ebayeur et plus globalement dans l'existence; Celui qui ne prend même pas la peine de lire les modalités d'usages d'ebay et pour ma part je n'ai pas de temps à perdre en pédagogie.
Aujourd'hui ebay et paypal n'aide pas les vendeurs et se retranchent dérrière leurs règles qu'ils ne respectent pas toujours vis à vis d'eux même et vous laisse vous dépatouiller avec les problèmes.
Pour résumer avoir des états d'âmes sur ebay , c'est non pas inutile mais de plus nuisible ...
le 29-08-2016 14:10
bonjour,
en paiement par chèque, l'acheteur a la possibilité de pointé l'envoi de celui-ci, ( afin d'avertir le vendeur) si ce n'est pas le cas , il faut considérer un non paiement après 4 jours
le 03-05-2016 20:27
Bonsoir ;
Connaissez vous le Plan du site ? Je vous invite à le consulter, car eBay a mis en place une série de procédures pour vous protéger des "indésrables" , comme :
Interdire un enchérisseur ou un acheteur
Définir les conditions requises pour les acheteurs
http://pages.ebay.fr/help/sell/buyer-requirements.html
http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer vos ventes
Chaque fois qu'un litige pour refus de paiement est clôturé "non payé" , l'acheteur se prends 1 avertissement d'eBay et à partir de 2 avertos vous pouvez le bloquer ches vous . Voir le 2ème lien que je vous ai donné.
Cordialement .
le 03-05-2016 21:15
merci , je ne savais pas que l'on pouvais mettre à jour ce genre des choses, ça évitera les problemes éventuels
le 05-05-2016 20:23
Vous pouvez également supprimer les paiements par chèques et virements puis autoriser que les paiements immédiats avec paypal.
Je ne supportait plus les commandes non payés....
le 06-05-2016 09:27
Bonjour !
"etant aussi vendeur "
Ebay devrait pas faire de difference entre vendeur et acheteur au niveau evaluations, tout le monde dans le meme sac
effort de leur part pour le vendeur 30 jours de mise en vente mais a conditions que ce soit mis en vente en prix fixe sinon en encheres on ne peut pas donc petit effort
je regrette le site Ebay des années passées , mais bon je pense qu il faut faire avec car il faut quand meme reconnaitre que le site ne vient pas nous chercher nous sommes là de notre plein gré.
bonne journée et bonne vente a toutes et tous