Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-11-2013 18:39
Bonjour,
J'ai acheté un termomix MT 21 via ebay allemagne, apparemment chez un profesionnel Kochstudio Engel. L'objet avait été décrit en parfaite état, sauf que ce n'est pas le cas....le bol ne s'emboîte pas dans la base, bref une cartastrophe pour un objet relativement cher... Je suis dépitée, comment faire pour me faire rembourser, sachant que je ne parle pas un mot d'allemend et que je n'ai pas envie de "m'asseoir" sur une telle somme d'argent.
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez...
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-11-2013 16:43
Vous l'avez payé par paypal ou virement ce robot?
Si le site est sécurisé il apparait avec un petit cadenas fermé dans l'adresse.
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-11-2013 11:28
Bonjour à tous.....
Alors, toujours mon histoire de Thermomix...le vendeur m'a demandé le site pour vérifier que le colis avait bien été renvoyé, je lui ai fourni ainsi que le numéro du colissimo suivi, qui prouve que le thermomix est bien arrivé chez eux depuis le 19 novembre...et depuis plus de nouvelles....Dois-je transformer le litige en réclamation et par ce fait demander à Paypal de trancher..parce que là j'ai l'impression que le vendeur fait traîner les choses pour ne pas rembourser.....
Merci pour les réponses que vous m'apporterez...
Bonne journée,
Valérie
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-11-2013 11:44
bien sur que le litige doit être transformé en réclamation , sinon pas de remboursement paypal
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-11-2013 11:47
Bonjour,
Ca y est j'ai transformer en réclamation...merci pour tout
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre...
Par contre, je regrette de na pas avoir pris de photos de l'objet pour prouver à quel point l'objet était en mauvaise état....
Merci
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-11-2013 12:01
ça n'aurai rien changé car paypal ne considère pas les photos comme preuve
a moins que votre vendeur ne rembourse suite a votre réclamation , comptez 21 jours en moyenne pour la décision
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-11-2013 12:24
Mille mercis pour votre aide...
Valérie
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-11-2013 14:08
Rebonjour....
Concernant mon thermomix....je viens d'avoir des nouvelles de paypal..le vendeur me demande de renvoyer l'objet à une autre adresse que celle où je l'ai envoyé....moi je n'ai fait que renvoyer à l'expéditeur...et jamais lors de nos échanges cette personne ne m'a donné cette adresse...
J'ai fourni le numéro du colissimo suivi ainsi que le site sur lequel il est possible de vérifier que l'objet est bien arrivé en Allemagne....
J'espère que l'objet sera retrouvé et que je serai remboursée...
Valérie
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-11-2013 14:24
Bonjour,
Bien compliqué votre histoire quand même.
Avez vous bien expliqué au vendeur que vous avez déjà renvoyé l'objet? Vous allez pas vous amuser à renvoyer 36 fois ce thermomix quand même!
Si vous avez fourni le numéro d'envoi pour le retour à paypal, cela devrait suffire il me semble.
Je laisse severus vous répondre, il le fera mieux que moi.
Mais il me semble que votre vendeur est plutôt du genre compliqué lui aussi.
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-11-2013 19:54
Bonjour à tous...
Alors, pour mon histoire de Vorwerck, paypal me demande de fournir le document justifiant que mon colis est bien parti avec l'adresse et la date...pas de souci, j'ai le document, par contre à la poste, on m'a proposé un colissimo suivi mais pas avec remise contre signature.Or on me demande un document signé du vendeur pour le retour de cet article s'il coûte plus de 200 euros...c'est paypal qui a effectué la transaction donc ils en connaissent le montant...Je le sens vraiment très mal...je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des gens aussi mal honnêtes....
Je suis dépitée....
Merci à vous pour toute l'aide que vous m'apporterez
Valérie
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-11-2013 20:00
faut lire les règlements des sites que vous employez , si vous n'avez pas de preuve de réception vous avez tout perdu
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-11-2013 20:12
Mais le colissimo suivi prouve que l'article a été livré...que faut-il de plus???j'ai payé plus de 54 euros pour cet envoi...je ne l'ai pas envoyé sans rien non plus...comment des gens peuvent-ils aussi mal honnête?? Je n'ai donc aucun recours???
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
29-11-2013 21:37 - modifié 29-11-2013 21:40
Bonsoir Valerie - Bonsoir Severus
Un colissimo International est nécessairement un colissimo avec remise contre signature
Téléphonez à Paypal car il n'y a pas de retour de signature (Accusé Reception) sur l'Allemagne (Paypal le sait) et demandez du temps
Il faut que vous fassiez une demande en urgence à la Poste pour avoir la copie de la signature (si nécessaire demandez un entretien avec un responsable, voire le médiateur)
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-11-2013 21:55
Bonsoir,
Un grand merci pour votre aide, Paypal me demande de transmettre le justificatif d'ici lundi sinon il donne raison au vendeur... Comment faire si je n'arrive pas à joindre paypal demain???
Merci pour tout....
Valérie...
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
29-11-2013 22:18 - modifié 29-11-2013 22:20
Rebonsoir
Normalement vous pouvez les joindre de 10h à 19h30 le samedi et le dimanche au pire lundi matin à la première heure (8h)
Mettez les pièces que vous avez dans votre litige, notamment votre preuve d'envoi et la copie du suivi en ligne de votre colis
indiquez que le colis a été remis contre signature et que le vendeur est de mauvaise foi et que vous allez tentez d'obtenir la preuve de signature car il n'y a pas d'AR sur le colissimo Allemagne
et téléphonez absolument à Paypal
Au pire mais ce n'est pas souhaitable car le délai est court, vous aurez encore un recours après si le dossier est clos
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-11-2013 22:56
bonsoir Lucile , tu as toujours plein d'infos canon , + 1
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-11-2013 20:29
Bonsoir
Ce n'est pas un jugement mais un conseil, la preuve vous êtes ennuyée maintenant
C'est vous qui affirmez ne pas parler un mot d'allemand
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-11-2013 22:38
Par contre je me serai bien gardée de votre reflexion et de votre jugement concernant ma non connaissance de l'allemand! Le but du forum n'est -il pas de donner des conseils et non des critiques?
vous êtes sur le forum de discussion pas sur celui d'entraide , sur ce forum comme son nom l'indique les répondants
( bénévoles ) répondent ( tout en aidant ) au posteur comme ils ressentent sa question
il semble juste évident que si l'on ne comprends pas une langue ni le texte d'une annonce il est risqué d'enchérir
que les traducteurs en ligne sont source d'erreurs pour le moins regrettables lors d'une transaction
donc la réponse de Lucile était logique
d'autre part les règles qui régissent ce forum sont écrites ( ce que vous devez faire avant de poster ) et il est bien spécifié
que si une réponse ne vous convient pas vous remerciez et marquez que votre problême n'est toujours pas résolu
donc la prochaine fois , faites preuve d'humour
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-11-2013 18:04
Valérie
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-11-2013 12:26
Je l'ai payé par virement avec ma carte bleue mais j'ai reçu un message de paypal disant qu' il avait effectué un virement en faveur du professionnel
un virement se fait a son agence bancaire ou en ligne ( si vous avez accepté ce service ) avec le rib de votre vendeur
vous ce que vous avez fait c'est un paiement paypal ( possibilité de 4 avant d'ouvrir un compte paypal )
à qui j'ai achete le thermomix avec un numéro de transaction..lors du renvoi du thermomix, j'ai envoyé un RIB puisque ça m'etait demandé.
par contre , vous avez payé par paypal et votre vendeur devrait vous rembourser ( si il le fait ) par paypal sinon comment va t'il
faire pour récupérer sa commission paypal
si il fait comme il le doit paypal vous fera un virement sur votre compte mais c'est long ( 28 jours)
Re : Se faire rembourser un article non conforme à la description
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-11-2013 14:46
Bonjour,
Je suis allée sur mon compte paypal....j'ai enfin été reconnu, par contre, la transaction apparaît comme terminée avec le règlement du thermomix...aucun litige apparaît?
Comment faire pour transformer la transaction en litige...Mille mercis pour toute l'aide que vous m'avez déjà apporté et que vous m'apporterez..
Valérie
