le 15-02-2014 20:08
bonsoir, j'ai acheter un compte virtuel d'un jeux vidéo sur pc 105 euros
la personne m'a bien donner le compte et le mot de passe, voila aujourdhui que le compte a été changer étrangement, le vendeur ne me répond plus, il m'a eu...
j'ai acheter le 20 décembre 2013 , il a attendu 50 jours pour m'arnaquer surement pour ne pas que j'ouvre de litige.. je suis boulverser.
que faire ? porter plainte a la gendarmeri ? sa ne servirai rien je pense aider moi merci.
15-02-2014 21:46 - modifié 15-02-2014 21:48
Bonsoir,
Je pense effectivement que vous vous êtes fait avoir..
- pas de recours sur eBay ou paypal car les délais sont dépassés..
Porter plainte..??
- oui.. c'est faisable...
MAIS
- n'oubliez pas que les comptes de jeux ne sont pas cessibles (vendables) puisque ce ne sont que des locations d'espace/temps... et que les personnages virtuels et les cagnotes que vous créées sont tout aussi virtuelles et ne peuvent appartenir qu'à leur créateur...
(s'il se désabonne ou "vend"...... il y a perte de tout ce qu'il a créé et fermeture éventuelle du compte...)
ou plus exactement---> sont interdits de vente... !
Cela risque d'être difficile à expliquer et à défendre... !
![]()
15-02-2014 20:27 - modifié 15-02-2014 20:28
Bonsoir,
Vous avez certainement payé par Paypal.
Protection acheteurs
Quelles sont les conditions de la protection PayPal ?
PayPal protège les achats de biens matériels, payés en une seule fois et livrés par un transporteur. Les biens numériques, les objets livrés en mains propres ou payés en espèces ne peuvent être couverts par la protection des achats PayPal, aucun justificatif ne nous permettant de vérifier si l'objet a été reçu.
Désolé pour vous , mais vous avez perdu votre argent
le 07-05-2014 21:52
Bonjour,
Je viens de lire votre réponse. Vous dites que paypal couvre les biens matériels, donc moi (désolée pour la personne qui a un problème), j'aurais un recours....J'ai acheté une veste dans une boutique corréenne, 5 semaines de délai, et puis rien, des email qui me disent d'attendre et puis, 45 jours écoulés et rien....J'ai payé via Paypal...j'ai envoyé des réclamations chez Ebay et Paypal, mais Ebay s'en fout et Paylpal m'annonce 4 à 8 semaines de délai pour une réponse, juste une réponse, si elles sont aussi vaseuses que celles d'Ebay, leurs réponses...Pour 23 € je vais pas porter plainte...mais je râle parce que on nous dit sur ebay que les boutiques sont fiables et puis quand y'a soucis, ben y'a personne....
Je vais creuser du côté de Paypal....
Merci
OL
le 15-02-2014 20:34
Bonsoir ;
Je confirme la réponse de Bruno ; quand bien même que vous auriez ouvert un litige au bout de 10 jours , paypal vous l'aurait refusé . C'est du virtuel et ce n'est pas couvert .
Cordialement .
le 15-02-2014 20:37
le 15-02-2014 20:52
le 15-02-2014 20:57