annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeurs trop chers

Bonjour,

 

je constate fréquemment que des vendeurs sont beaucoup trop chers sur ebay. Personnellement j'en ai contacté quelques-uns en leur joignant le lien ou j'ai trouvé moins cher. Je note qu'actuellement sur la pièce 2€ des 30 ans du mur de Berlin sortie prévue courant novembre des fluctuations anormales. J'ai commandé la 2€ BE mûr de Berlin à 20€ et en  BU à 10€.

 

Il est dommage que certains ne profitent pas d'internet pour faire jouer la concurrence.

Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Vendeurs trop chers

bonjour @petitjean50 

 

Chacun est libre de fixer ses prix...que ce soit en toute connaissance des prix du marché ou pas.

 

il y aura toujours des acheteurs qui ne compareront pas et cliqueront.

 

C'est pareil en boutique.

 

"Personnellement j'en ai contacté quelques-uns en leur joignant le lien ou j'ai trouvé moins cher" = curieuse démarche, vous pensiez les obliger à baisser leurs prix ? ça fait quand même très "acheteur râleur" qu'on se dépêche de blacklister.

Le mieux est de passer son chemin, tout simplement, car vous n'obligerez personne à rien.

Message 2 sur 26
dernière réponse

Vendeurs trop chers

Je ne fait que constater les prix et je suis libre de le faire, après l'on achète ou pas. Je reste dans mon rôle d'en informer la communauté.Je n'ai à convaincre personne chacun est libre même de payer plus cher, perso je sais quoi faire .

Message 3 sur 26
dernière réponse

Vendeurs trop chers

Bonsoir

La dur loi du marché , des prix différents et c'est valable pour tout ( vu aujourd'hui un produit à 2,25€ en magasin de bricolage et à 5,60 chez le concurrent à 2 kms , même produit , même marque ... )
Le consommateur doit ouvrir l'oeil
Concernant les produits sur Ebay , ne pas comparer un tarif chez un particulier et chez un pro qui lui devra s'acquitter de certains frais ( abonnement divers , cotisations sociales , impôt ..etc )

Message 4 sur 26
dernière réponse

Vendeurs trop chers

Bonjour,

 

oui c'est exact, mais nous ne sommes pas obligés de payer les frais des vendeurs pros, nous lorsque que l'on fait une vente, les frais nous sont décomptés et personne ne nous les remboursent.

Message 5 sur 26
dernière réponse

Vendeurs trop chers

Et lorsque vous ouvrez votre navigateur vous voyez acheter moins cher sur Ebay, c'est FAUX !

Message 6 sur 26
dernière réponse

Vendeurs trop chers

@petitjean50  bonjour
Si vous avez une combine pour qu'on me rembourse mes frais , je suis preneur Homme heureux

Quand je vend 10€ , il n'y a que 4,5 qui vont dans ma poche ( avant impot )


La solution travailler " au black " , mais je ne cotiserais plus pour payer les retraites bien méritées de nos ainés , les remboursements sécu' de ceux qui ont la malchance de tomber malade , les allocations familiales pour ceux qui élèvent leurs enfants , les impôts qui servent aussi à construire des routes , des hopitaux , des écoles et j'en passe

 

Mais je pourrais doubler mes revenus et tout ça non imposable , je promet d'y réfléchir

Après , je n'ai rien contre ceux qui arrondissent les fin de mois en vendant quelques objets sur Ebay ou ailleurs , bien au contraire . Je l'ai fais aussi quand j'étais salarié ( mais ça c'était avant , avant d'être viré sur l'autel de la rentabilité à un age où personne ne veut plus vous embaucher

 

cordialement

Message 7 sur 26
dernière réponse

Vendeurs trop chers

Bonsoir,

 

non malheureusement pas de combine, mais je crois qu'en fin d'année Ebay transmet un récapitulatif des sommes encaissées justement pour les impôts. le black a toujours existé et il existra toujours, mais il suffit de ne pas se faire prendre, car avec le partage des fichiers cela va devenir compliqué. Cordialement.

Message 8 sur 26
dernière réponse

Vendeurs trop chers

Anonymous
Non applicable

Dites, le but de votre message c'est quoi ? Au lieu de tourner 20 ans autour du pot, vous ne pourriez pas acoucher direct ?

Message 9 sur 26
dernière réponse

Vendeurs trop chers

Bonsoir,

 

non malheureusement pas de combine, mais je crois qu'en fin d'année Ebay transmet un récapitulatif des sommes encaissées justement pour les impôts. le black a toujours existé et il existera toujours, mais il suffit de ne pas se faire prendre, car avec le partage des fichiers cela va devenir compliqué. Cordialement.

Message 10 sur 26
dernière réponse

Vendeurs trop chers

Chaque année Ebay envoie un récap' aux vendeurs , charge à eux de l'utiliser pour leur déclaration fiscale
A partir de 2019 , ce récap' sera transmis aux services fiscaux directement ( si ça fonctionne )

Comme je regarde de temps à autres ce que font mes collègues dans le même business que moi , je suis tombé l'an passé sur un pro' et j'ai vérifié avec son siret . Impressionnnant , le gars a déclaré sa cessation d'activité il y a 3 ans et continue sur Ebay avec ce même Siret , gonflé le garçon
Alors les fichiers croisés ....Homme très heureux

Message 11 sur 26
dernière réponse

Vendeurs trop chers

Cela ne prouve rien, un jour il pourrait très bien tomber!
Message 12 sur 26
dernière réponse

Vendeurs trop chers

Anonymous
Non applicable

le rapport avec votre question initiale ? Vous êtes là pourquoi ?

 

Petite précision

 

Différence entre je crois et je pense ?

Message 13 sur 26
dernière réponse

Vendeurs trop chers

Anonymous
Non applicable

Rien ne vous oblioge à acheter^^

Message 14 sur 26
dernière réponse

Vendeurs trop chers

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

C'est assez vrai aujourd'hui mais cela n'a pas toujours été le cas ! Ce qui a été une force sur ebay tend à disparaître car c'est la stratégie de ebay de se conformer aux autres marketplaces mais ils font moins bien ....Avec ebay cela devient tortueux, tarabiscoté de commander et surtout lorsque cela ne se passe pas comme l'on voudrait ....avant j'avais plaisir à acheter sur ebay maintenant je me tourne vers d'autres sites de ventes en ligne celui avec un grand  A et celui avec un grand J ...C'est rapide et c'est bien placé et je n'ai pas besoin de payer avec paypal pour recevoir mes commandes en temps en en heures avec un service efficace .....Ensuite il y a le marché de l'occasion et là aussi, je ne fais plus mes emplettes car c'est dissuasif .....surtout avec des vendeurs Américains et dans une moindre mesure les anglais et les canadiens avec leur système du gsp qui n'est pas efficient et cela à tous les niveaux d'ailleurs même de nombreux américains rechignent à vendre en Europe car c'est trop risquer.

 

Ensuite comme vendeur particuleir cela devient la croix et la bannière depuis la mise en place de ces  fumeuses garanties qui mettent les vendeurs d'objets d'occasions sous le joug de n'importe quel énergumène du plus capricieux au plus nocif , dès lors qu'il accepte paypal comme moyen de paiement. En sortant du système il se met lui même à l'amende et donc reduit sa visibilité et donc ses resultats.

 

Et puis vous avez tous ceux qui ne viennent plus sur ebay car le système est devenu une machine à gaz et un service clientèle approximatif .....

Message 15 sur 26
dernière réponse

Vendeurs trop chers

Bonjour,

 

encore une abérration de taille qui vient de l'Allemagne alors que les vendeurs professionnels de la monnaie de Paris SONT EN STOCK EPUISE l'on retrouve certains lots postcard Astérix 2019 à presque 40€ alors que ces vendeurs les proposaient à l'achat individuel 10€ ou en lot de 3 à 29,50 €        [lien[

Message 16 sur 26
dernière réponse

Vendeurs trop chers

Alors celui qui a retiré le lien d'une manière sournoise  dont j'apporte la preuve de ce que dénonce est le courage de dire à la communauté en quoi cela le dérange(car  j'ai déjà vu des liens ici) à moins qu'il ne soit concerné ..

Message 17 sur 26
dernière réponse

Vendeurs trop chers

[Lien]

 

et encore un, mûr de Berlin BE à 20€ ,vendue 55,08 € qui dit mieux!!!!

Message 18 sur 26
dernière réponse

Vendeurs trop chers

Bonjour,

 

si des personnes interviennent ici constamment pour supprimer les liens qui sont des preuves évidentes des vendeurs qui ne représentent pas LES VALEURS D'EBAY alors ce forum n'a pas lieu d'exister. À bon entendeur salut!

Message 19 sur 26
dernière réponse

Vendeurs trop chers

bonjour @petitjean50 

 

je me permet d'intervenir sur ce fil juste pour vous expliquer pourquoi vos liens ont été supprimés, puisque cela vous semble anormal...

 

1) "des personnes interviennent ici constamment pour supprimer les liens" = ce n'est possible QUE pour les 2 modérateurs du forum qui ne font qu'appliquer le règlement forum

2) ce réglement stipule clairement qu'il est interdit de pointer vers des objets ou des vendeurs (les liens qui restent en ligne ne concernent que d'autres fils ou des pages d'ebay // ppal pour expliquer manips ou règlement des sites)

 

Vous pouvez le vérifier par vous-même :

https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-un-objet/A-lire-avant-de-poster/m-p/2646863#M19674

https://www.ebay.fr/pages/help/policies/everyone-boards.html

 

Dans ce contexte il est donc tout à fait logique que vos liens aient sautés...

(en gros vous avez la possibilité de vous exprimer, mais sans dénoncer untel ou untel en particulier de façon publique)

 

 

Message 20 sur 26
dernière réponse