bonsoir, est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi Ebay prend des frais sur livraison ? merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-11-2019 18:03
bonsoir, je voudrais savoir pourquoi Ebay me prend 0,12 euros de frais de livraison pour un livre que j'ai envoyé directement par la poste ? Merci
Re: bonsoir, est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi Ebay prend des frais sur livraison ? merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-11-2019 18:21
Bonsoir @ga-anann-wnpqsyj ;
Cela fait des années que eBay vous prends 8% sur le prix de l'objet vendu, et 8 % sur les frais de port .
Cordialement .
Re: bonsoir, est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi Ebay prend des frais sur livraison ? merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2019 08:30
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2019 10:19
Bonjour @ga-anann-wnpqsyj ;
Peut être parce que certains vendeurs faisaient trop de "magouilles" ? ?
Exemple : Prix de vente d'un objet : 10 €
Frais de port : 40 € alors que réellement 5 €
C'était tout bénef pour le vendeur : il ne payait que 8% sur les 10 € , alors qu'il avait vendu l'objet pour 45 € .
J'ai vu une fois un vendeur d'appareils photo : Prix de vente très, très bas et frais de port de plus 200 € . Et il avait des acheteurs , car au total , c'était quand même des prix intéressants .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-12-2019 18:19
certes, certains vendaient un article à 1€ et frais de port à 50€...
cependant quand j'expédie par la plateforme ebay, le prix du colis est négocié par ebay, et pourtant si je l'insère dans l'annonce j'y ai droit aux frais sur livraison. Incompréhensible, ou business...
J'ai résolu le problème : port gratuit, ajouté aux 13% de coms dans le prix de l'article. Comme-çà c'est l'acheteur qui paie ! De toute façon.