le 12-12-2013 19:54
Bonsoir, J'ai besoin de votre expèrience. D'avance merci pour vos réponses.
J'ai envoyé un colissimo il y a un mois. Le colis a été noté "livré" sur le site de la poste. Or, il y a une semaine, la personne me dit qu'elle ne l'a pas reçu. Je vais à la poste "livré conforme" , voilà ce qui apparait sur leur logiciel. J'invite la personne à se rendre à la poste pour faire une réclamation. Finalement, il s'avère que je me suis trompée dans le code postal : au lieu de 94410, j'ai noté 94110. Pourtant le colis a été noté "livré". La personne a ouvert un litige et demande à être remboursée. Mais par qui ? Dois je rembourser puisque j'ai fait une erreur ou dois je laisser paypal trancher ? Je ne comprends si j'ai fait une erreur pourquoi le colis a été noté "livré" et pourquoi il ne m'est pas revenu. Qu'en pensez vous ? Que se passe t il quand une personne ouvre un litige pour objet non reçu. Merci pour vos réponses.
le 12-12-2013 20:43
Bonsoir
Si vous vous êtes trompé de code postal, Paypal vous donnera sûrement tort.
Par ailleurs, c'est à vous de porter réclamation à la Poste pas à l'acheteur.
le 12-12-2013 21:12
Merci déjà pour cette réponse. Donc, si paypal me donne tord, que se passe t il ? Dois je rembourser l'acheteur alors que le colis ne m'est pas revenu et qu'il est noté "livré conforme" par la poste ?
le 12-12-2013 21:22
bonsoir
vos serez certainement tenu de rembourser l'acheteur -
que votre colis ait été flashé comme 'livré conforme" mais si pas revenu, n'est pas le problème de Paypal , lui il gère le litige objet non reçu -
comme le dit Lisi- c'est à vous à faire la réclamation à la poste -
le 12-12-2013 21:25
bonsoir et pardon Lusi, j'ai écorché votre pseudo !
le 12-12-2013 23:49
ça c'est taquin