annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A votre avis

Bonjour 

Je voulais porter à votre connaissance un sujet qui loin de me tracasser, me turlupine .Voici donc le sujet j'ai acheté un objet peu coûtreux mais dont j'avais un grand besoin et que je me suis procuré chez une revendeur croyant à tort Français mais qui est une entreprise Allemande , siégeant en Angleterre et faisant du drop Shipping bref ! un grand classique sauf que lorsque il y a litige ebay vous envois gentiement vous faire voir chez nos amis les grands bretons.

Je suis passé par ce vendeur , succombant aux sirènes d'un prix bas et motivé par un délai cours.Néanmoins le délai ne fût pas respecté et le colis n'est jamais arrivé ; Ja'i eu l'occasion de m'en inquiéter auprès du dit revendeur par deux méssages en Français via ebay France et dont je n'ai jamais eu de réponse ! jusque là pas de blème dans la mesure où je me suis dit que ce vendeur n'y entendait rien de la langue de Voltaire !

J'ai donc porté cela à la connaissance de Paypal en motivant un litige par deux méssages et toujours sans une réponse sauf le mépris  du silence et le non respect des engagements de ce vendeur .J'ai donc fait une réclamation puis j'ai été remboursé .

Néanmoins usant de mon droit d'évaluer ce fournisseur et au regard de son mépris vis à vis d'un petit client certes petit ! mais client tout de même; J'ai donc évaluer négativement celui ci en disant en clair qu'avec ce fournisseur c'est une peu la loterie aussi bien en terme de livraison de de communication.

Par la suite je reçois un méssage du service commercial de l'entreprise me demandant de retirer mon évaluation dans la mesure où j'avais été remboursé et cela dans un Français teutonique ! ce a quoi j'ai répondu que au regard de leur professionnalisme, je me vois obligé d'user de mon droit de mal les évaluer et que c'est leur rendre ce service que de le faire !

La responsable commerciale me proposant de m'envoyer gratuitement le dit objet que j'avais entretemps acheté ailleurs car j'etais préssé .

Aujourd'hui je reçois un nouveau méssage me demandant poliement de retirer mon évaluation négative je cite:  "pouvez vous faire cela pour moi ? "

C'est délicat  face à une telle requête pour ne pas dire priére !  J'ai bien conscience de la portée de cette tâche sur leur profil mais que faire ! ce n'est pas vraiment  un dilemme mais je ne souhaite pas que cette évaluation porte sur une personne en particulier  mais plutôt sur un fonctionnement d'entreprise !

que feriez vous ? 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

A votre avis

RIEN.

Message 2 sur 6
dernière réponse

A votre avis

Il faut parfois choisir entre la raison et le coeur!

soit vous appliquez la raison du coeur, vous avez pitié etc...  et.............       Smiley heureux

soit vous appliquez la raison, sans écouter votre coeur, et........                      Smiley heureux

Message 3 sur 6
dernière réponse

A votre avis

Bonsoir 

Vous avez raison mais je n'aime pas mettre une évaluation négative mais dans ce cas c'est plus par principe que j'ai évaluer cette entreprise , c'est à dire sa pratique qui consiste à ne pas respecter ni ses engagements ni la clarté de sa démarche commerciale.

Il faut savoir que de nombreux distributeurs qui sont des  drop shippers annoncent clairement la provenance de leurs produits ( fnac , boulanger, pri....minis... etc..)

Vraiment , je n'aime pas cela !  ce n'est pas de gaieté de coeur que j'ai noté négativement cette transaction ! Mettre un neutre ne fait qu'édulcorer le message que je souhaite faire passer en premier lieu à l'entreprise elle même.

Ce qui me fait ne pas revenir en arrière c'est que dans les messages de cette entreprise , il n'y a pas un mot d'excuse ! simplement le fait de dire que dans la mesure où j'ai été remboursé , je devrais retirer cette évaluation  !

Nous abordons souvent le respect, l'ethique dans la vente sur ebay et dans ce cas j'ai plus jugé cet aspect que les petits désagréments occasionnés et la faible somme engagée.

j'aimerais que cela soitr aussi simple Milla mais chez certaines personnes, les deux aspects sont intimement imbriqués et parfois ce n'est pas toujours simple à vivre ..

Message 4 sur 6
dernière réponse

A votre avis

Bonsoir Jean-MARC62 ,

Moi je n'aurai pas retiré l'évaluation négative : le vendeur vous a royalement ignoré alors que vous avez cherché une solution à l'amiable . Ce n'est qu'après réclamation que vous avez été remboursé . 

Maintenant que vous lui collez une tomate il se manifeste .... Je trouve çà un peu trop facile . 

La négative servira aux autres acheteurs ..

cdt 

Message 5 sur 6
dernière réponse

A votre avis

Bonjour 

Je pense que je vais suivre votre conseil et ne pas la retirer .En effet, il est souhaitable que ce vendeur soit sanctionner afin de prendre conscience qu'il a une responsabilité vis à vis des acheteurs .

merci pour vos avis

Message 6 sur 6
dernière réponse