annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ouvrir une boutique en ligne

Bonjour,

j'ai beaucoup d'objets à vendre et me dis que l'idéal serait d'ouvrir une boutique .Or, je n'ai plus 20 ans depuis longtemps et ne connait pas internet comme ma poche! j'ai besoin de conseils précis pour ouvrir une boutique, un coach serait l'idéal!

je veux aussi savoir si avoir une boutique ne devient pas une contrainte épouventable!

je renmercie d'avance les personnes qui pourraient m'aider à éclaircir  mon horizon

 

boen cordialement à toutes et à tous

 

colni75

Message 1 sur 13
dernière réponse
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re: ouvrir une boutique en ligne

bonjour @colni75

 

vu le prix d'une boutique, comparativement aux 150 mises en vente gratuites qu'ebay propose aux vendeurs particulieurs (sans compter les promos ponctuelles), je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

 

à votre place je commencerais déjà par voir comment les ventes se déroulent, pour me faire la main, avant de songer éventuellement à souscrire à une boutique payante si ça tourne bien.

 

déjà il va falloir valider votre compte en compte vendeur, et aussi lire attentivement le "'plan du site" (en bas à droite) pour ne pas commettre d'impair, ebay étant très complexe.

 

Après cette judicieuse lecture, vous pourrez toujours revenir sur le forum pour poser des questions précises (là votre demande est bien trop générale pour paraphraser le contenu de l'intégralité des CGUs du site)

 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 13
dernière réponse

Re: ouvrir une boutique en ligne

@colni75

 

j'avais en effet répondu à votre question du 20 juin dernier :

https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-sur-eBay/j-ai-voulu-ench%C3%A9rir-sur-un-objet-et-on-me-signal...

 

ceci dit, n'ayant jamais vu l'intérêt de prendre une boutique (vu le rythme déclinant des ventes depuis 10 ans), je ne pense pas être à même de vous servir de "coach" à ce sujet, pour un "emploi" sur lequel je n'ai finalement pas postulé Smiley clignant de l'œil (il me semble par ailleurs que ce terme est + adapté à une prestation payante, alors loin de moi cette idée évidemment, et si le terme "assistanat" semble par trop péjoratif, je préfère nettement le bénévolat, sans compter que je ne suis pas le seul répondant sur ce forum et que c'est parfois la multiplicité de réponses qui permet de se faire une idée, il n'y a aucune exclusivité).

 

et puis il faut également considérer qu'il n'y a pas de solution miracle, chacun à ses petites astuces, adaptées au type d'objets vendus, au prix, au format de mise en vente, aux conditions proposées... bref c'est + qu'un large débat.

 

mais je le répéte : avant de souscrire à quoi que ce soit il est préférable de faire des tests en utilisant les mises en ligne gratuites mensuelles... et en cas de doute sur des cas précis nous répondrons au mieux à vos questions.

 

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 13
dernière réponse

Re: ouvrir une boutique en ligne

pour paypal c'est simple : lire la "garantie client ebay" (plan du site)

https://www.ebay.fr/pages/help/policies/money-back-guarantee.html

 

en gros l'acheteur a 180jrs date d'achat pour vous obliger à reprendre et à rembourser l'objet sans que vous ayez votre mot à dire (fonds bloqués par ppal) même si il l'a utilisé ou cassé = cela donne-t-il envie ??? (sans compter que dans les 30jrs ebay peut aussi vous obliger à payer les frais de retour, faute de quoi l'acheteur sera remboursé en gardant l'objet Smiley triste)

 

le seul moyen d'être libre de ses décisions, au cas par cas si souci et en accord avec soi-même, c'est de ne PAS prendre paypal comme mode de paiement.

 

mais chacun fait comme il veut !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re: ouvrir une boutique en ligne

bonjour @colni75

 

vu le prix d'une boutique, comparativement aux 150 mises en vente gratuites qu'ebay propose aux vendeurs particulieurs (sans compter les promos ponctuelles), je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

 

à votre place je commencerais déjà par voir comment les ventes se déroulent, pour me faire la main, avant de songer éventuellement à souscrire à une boutique payante si ça tourne bien.

 

déjà il va falloir valider votre compte en compte vendeur, et aussi lire attentivement le "'plan du site" (en bas à droite) pour ne pas commettre d'impair, ebay étant très complexe.

 

Après cette judicieuse lecture, vous pourrez toujours revenir sur le forum pour poser des questions précises (là votre demande est bien trop générale pour paraphraser le contenu de l'intégralité des CGUs du site)

 

Cdlt

Message 2 sur 13
dernière réponse

Re: ouvrir une boutique en ligne

merci beaucoup de votre réponse.J e vais commencer par lire ce que vous me recommandez .l'autre probléme est d'estimer les objets que l'on veut vendre, je compare à ce qui est mis en vente mais je ne sais pas les objets partent aux prix demandés.On st un peu perdu quand on ne connait pas les astuces !

cordialement

colni75

 

votre pseudo me dit quelque chose, n'avons nous pas déjà communiqué ?Si oui, je vous prend comme coach !

Message 4 sur 13
dernière réponse

Re: ouvrir une boutique en ligne

@colni75

 

j'avais en effet répondu à votre question du 20 juin dernier :

https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-sur-eBay/j-ai-voulu-ench%C3%A9rir-sur-un-objet-et-on-me-signal...

 

ceci dit, n'ayant jamais vu l'intérêt de prendre une boutique (vu le rythme déclinant des ventes depuis 10 ans), je ne pense pas être à même de vous servir de "coach" à ce sujet, pour un "emploi" sur lequel je n'ai finalement pas postulé Smiley clignant de l'œil (il me semble par ailleurs que ce terme est + adapté à une prestation payante, alors loin de moi cette idée évidemment, et si le terme "assistanat" semble par trop péjoratif, je préfère nettement le bénévolat, sans compter que je ne suis pas le seul répondant sur ce forum et que c'est parfois la multiplicité de réponses qui permet de se faire une idée, il n'y a aucune exclusivité).

 

et puis il faut également considérer qu'il n'y a pas de solution miracle, chacun à ses petites astuces, adaptées au type d'objets vendus, au prix, au format de mise en vente, aux conditions proposées... bref c'est + qu'un large débat.

 

mais je le répéte : avant de souscrire à quoi que ce soit il est préférable de faire des tests en utilisant les mises en ligne gratuites mensuelles... et en cas de doute sur des cas précis nous répondrons au mieux à vos questions.

 

cdlt

Message 5 sur 13
dernière réponse

Re: ouvrir une boutique en ligne

merci de votre réponse rapide. je parlai sde coach évidemment comme bénèvole,je ne suis  pas moi-même  dans un secteur marchand quand il faut aider les autres !

je suis surprise d'apprendre que les ventes baissent depuis 10 ans, vu le nombre d'objets en vente.
j'ai pensé à une boutique parce que j'avais une boutique de brocante, je dois donc me débarasser de pas mal d'objets, mais je ne veux plus être dans ces rapports marchands ,mais essayer de vendre au juste prix , et correspondre à la demande !. Vaste programme peut-être !

bien cordialement

 

colni75

Message 6 sur 13
dernière réponse

Re: ouvrir une boutique en ligne

@colni75

 

ok pour l'aide mais sans exclusivité, ni utiliser le terme coaching alors... Smiley clignant de l'œil

 

Bien sûr que les ventes ne font que baisser, et d'ailleurs justement parce qu'il y a beaucoup + d'offres que de demandes actuellement ! (presque tout le monde vide ses armoires sur le net, et que les prix étant libres certains donnent tout pour rien)

 

si vous voulez vendre sereinement pourquoi vouloir vous encombrer de frais de boutique que vous n'êtes même pas sûr d'amortir ??? c'est inutile : utilisez vos 150 mises en ligne mensuelles gratuites, évitez paypal (source d'abus, en plus des frais supplémentaires aux comm d'ebay), et à force de faire vous verrez si prendre les choses sous un autre aspect est judicieux ou pas.

 

 

Message 7 sur 13
dernière réponse

Re: ouvrir une boutique en ligne

je peux ccomprendre que vous n'aimez pas ce terme de coatching qui n'es d'ailleurs pas non plus ma tasse de thé!

je suis aussi surprise d'apprendre ce que vous me dites sur Paypal que tout le monde loue!

ce monde moderne nous fait vivre dans d'incessantes contractions personnelles, on est  contre tous ces gaffa et grands commerces américains, mais on n'arrive pas à les contourner !(du moins en ce qui me concerne )

 

bien cordialement

 

colni75

Message 8 sur 13
dernière réponse

Re: ouvrir une boutique en ligne

pour paypal c'est simple : lire la "garantie client ebay" (plan du site)

https://www.ebay.fr/pages/help/policies/money-back-guarantee.html

 

en gros l'acheteur a 180jrs date d'achat pour vous obliger à reprendre et à rembourser l'objet sans que vous ayez votre mot à dire (fonds bloqués par ppal) même si il l'a utilisé ou cassé = cela donne-t-il envie ??? (sans compter que dans les 30jrs ebay peut aussi vous obliger à payer les frais de retour, faute de quoi l'acheteur sera remboursé en gardant l'objet Smiley triste)

 

le seul moyen d'être libre de ses décisions, au cas par cas si souci et en accord avec soi-même, c'est de ne PAS prendre paypal comme mode de paiement.

 

mais chacun fait comme il veut !

Message 9 sur 13
dernière réponse

Re: ouvrir une boutique en ligne

merci kaolagris gris, je vais me pencher sérieusement sur la question, je découvre des domaines nouveaux, j'ai payé avec paypal, mais évidemment jamais lu les conditions! 

la honte sur moi!

bien cordialemnt

colni75

Message 10 sur 13
dernière réponse

Re: ouvrir une boutique en ligne

bonsoir Kaolagris,

je me lance dans l'aventure et évidemment , j'ai un probléme! quand je regarde sur "aperçu " quand je fais ma mise en vente, je ne peux pas lire la description de mon objet. j'ai choisis éditeur standard pour l'annonce, je ne sais pas si cela joue...
de plus , je voulais mettre mon objet en vente directe, je n'y arrive pas, je suis obligée de passer sur les enchères et je ne sais pas si c'est mieux !

c'est la première annone, j'espère que cela ira mieux aprés ! quand je pense au nombre de personnes qui vendent sur ebay, je devrais y arriver !

bonne soirée

Message 11 sur 13
dernière réponse

Re: ouvrir une boutique en ligne

Bonjour,

 

Une Boutique eBay vous permet de présenter toutes vos annonces à un emplacement unique et pratique. Moyennant le paiement de frais d'inscription mensuels, vous bénéficiez d'annonces gratuites, de réductions, de bons d'achat et d'outils pratiques de création, de gestion, de promotion et de suivi de vos activités.

Avant de commencer, vous devez :

  • Avoir un compte vendeur avec une carte de crédit enregistrée
  • Posséder un compte PayPal Vérifié (il peut être utile d'ouvrir un compte PayPal Premier ou Business)
  • Avoir le statut Très bon vendeur ou Vendeur Top Fiabilité pour ouvrir une Boutique À la Une ou une Boutique Premium


Ouvrir une Boutique

Si vous remplissez les conditions, vous pouvez ouvrir votre Boutique. Voici la procédure à suivre :

  1. Accédez à Mon eBay > Compte > Inscriptions. Sélectionnez ensuite S'inscrire en choisissant le niveau d'inscription aux Boutiques qui convient le mieux à vos besoins.
  2. Suivez notre procédure étape par étape pour attribuer un nom à votre Boutique, la décrire et choisir un modèle en toute simplicité.

Vous pouvez ensuite utiliser les outils des Boutiques eBay pour optimiser vos annonces, faire la promotion de votre Boutique, suivre vos ventes et développer votre activité.


Autres actions :


Pour en savoir plus :

 

Message 12 sur 13
dernière réponse

Re: ouvrir une boutique en ligne

merci beaucoup de votre réponse claire et précise! si vos même avez ouver une boutique, étes vous staifaite de ce mode de vente , nefaut il pas être un expert en informatique comme on me l'a signalé?

bien cordialement

colni75

Message 13 sur 13
dernière réponse