le 21-10-2012 19:46
hello beaucoup ont mit une photo d'halloween, .....
c'est le temps des peurs, des morts avec leurs fêtes, de tous temps les gens aiment se raconter des histoires de fantômes ... de sorcières ....
et beaucoup se cantonne dans des habitudes, et superstitions pour favoriser chance argent et travail ou bien pour éviter de s'attirer malchance et autres malédictions
donc pourquoi ne pas partager ici vos peurs, légendes et autres superstitions ainsi que leurs origine,
par exemple :
ne pas passer sous une échelle
bien plus qu'un simple bon sens afin d'éviter de recevoir un marteau sur le haut du crane ou bien une bonne dose de peinture .....
l'origine viendrait pour certains vert 1700 lorsqu'il y avait des exécutions par pendaison le bourreau forçait alors les condamnés a passer sous l'échelle avant de monter sur le pond alors que celui ci la contourné.
le 23-10-2012 22:04
comment faire la différence entre une sortie astrale et un simple rève qui semble vrai ??????
le 23-10-2012 22:27
LOL bien tenté .... une question interessente sur un sujet interessant afin de renouer contacte ?
euh, je vais difficilement te répondre vue que là encore je ne pratique pas, car ça demande une trop grande concentration et maitrise de sois et moi tous ce qui dur trop longtemps j'aime pas !
euh normalement d'après certaines personne lorsqu'on dort tous le monde fait une sorti astral, d'après certains dire, lorsque nous nous reveillons en pleins sursaut ex: la sensation de tomber d'un pond cela voudrai dire que notre ame serai rentré trop rapidement dans notre corps principalement car elle aurait eut peur de quelque chose (quoi, ça je ne sais pas)
ensuite il se peut que pendant notre sommeil notre ame vadrouille sur différents astres d'autres mondes ...... de là a savoir si c'est un simple rêve ou non et bien là c'est difficile a dire sachant que je ne connais pas tes rêves,
toi seul en étudiant tes rêves et tes croyances pourra dire si c'est un simple reve ou un V.A
par contre j'insiste sur le fait que faire un V.A n'est pas une chose si anodine que ça ! c'est un acte qui peut etre dangereux donc ne vous y essayez pas seul !! étudier longuement le sujet avant de tenter l’expérience de plus je vous conseil d'être accompagné soit par un ami expérimente qui fera le voyage avec vous, et vous guidera soit par quelqu'un qui restera dans la même piece que vous lui etant conscient et vous en voyage, comme ça en cas de problème il pourra rapidement vous faire revenir
pour des début n'aller pas trop loin ni trop haut, rester dans l'air terrestre inutile d'aller faire le guerrier dès le début de plus l'espace temps n'est pas le même, faites des voyage cours !
le 24-10-2012 06:47
bonjour demoiselle
je m'interresse a beaucoup de chose et c'est un lisant un livre sur le sujet que je suis revenu sur une expérience ou je n'avais pas de réponse
ma bibliothèque sur l'ésotérisme pourrait de surprendre :
le voyage astral
la vie après la mort
la puissance du cerveau ectc.........
😉
-- Modifié par chatanis à 24 Oct 2012 6:54 CEST
le 24-10-2012 09:57
Hello !
oui pour répondre à ton poste 39 .. surement en grande partie pour cette raison !
Comme je suis très curieuse je vais aller me rencarder sur ton bouquin 😉
le 24-10-2012 10:04
Pour en revenir à nos moutons ..
Je n'ouvre jamais un parapluie à l'intérieur d'une maison ... B-)..
le 24-10-2012 12:23
ahhhh le parapluie c'est drole je voulais vous en parler 😉
et enfaite c'est tout C.O.N c'est avant tout une histoire de biens et de matériels,
les parapluie anciens etaient bien plus costaud que maintenant, et assez grand .... lorsqu'on l'ouvre violemment dans une piece, pour le peut qu'il y est des objets fragile porcelaine et autre ça donné de la casse, vois également ça pouvez blesser quelqu'un .... donc forcement les dames de maisons très mécontentes passez de gros savons a ces messieurs.
et donc tous viens de là, le faites de prendre le risque de blesser ou casser quelque chose revenait a se prendre une grosse soufflantes
depuis pour dissuader la population on a dit qu'un parapluie ouvert apportait malheur
le 24-10-2012 12:30
c'est quand même drôle non ? que la plupart des choses que l'on pense "porter malheur" de nos jours , soient d'une origine plutôt banale ?
le 24-10-2012 12:34
..mais finalement ..connaître l'origine démystifie un peu... et c'est rassurant 😉
le 24-10-2012 12:37
je comprends mieux aussi pourquoi on appelle un parapluie : un pépin ...........
le 24-10-2012 13:08
ah bin pour le pepin ça je ne savais pas ....
rassurant niveau superstition oui certainement perso je suis pas superstitieuse après il ya d'autres choses non explicable bien que certaines essaient a tout bous de champ
le 24-10-2012 18:44
bonsoir demoiselle
Mémoire : On fait un nœud dans son mouchoir
😉
le 24-10-2012 19:12
le dernier mp que je t'es envoyée tien toujours donc évite les demoiselle tu seras gentil !
le 24-10-2012 19:14
bonsoir sorcière
Mémoire : On fait un nœud dans son mouchoir
😉
le 24-10-2012 19:20
je ne rigole pas ! je suis encore pas mal en colère ....
le 24-10-2012 19:29
dire bonjour meme avec demoiselle derrière c'est de la politesse !
le 24-10-2012 19:30
Bonjour élodie,
Pour les parapluies qui porte malheur...
il existe aussi une autre version qui émanerait, dit-on, des fabricants de cet objet.
En effet, les baleines étaient faites au début en fer et non peintes..
et donc, ne pas les ouvrir à l'intérieur d'une maison pour les faire sécher, mais les laisser à l'extérieur, faisaient qu'ils rouillaient et c'était bon pour leur commerce.
😉
le 24-10-2012 19:35
ah interessant comme autres explications
le 25-10-2012 13:50
bonjour,
La réincarnation et les vies antérieures
l'immortalité de l'âme ?
La réincarnation et les vies antérieures font bien couler de l’encre à tous ceux qui s’y penchent. En effet, entre la science qui n’arrivent pas encore à trouver d’explication à ce phénomène et que certaines religions qui y croient alors que la religion chrétienne n’y croit pas, que devons-nous vraiment penser ?
certaines religions qui y croient alors que la religion chrétienne n’y croit pas
sachant que certaines religions n'y croient pas, il est amusant de voir la possibilité d'un paradis dans ces mème religions !!
le 25-10-2012 14:03
je pense que je vais créer un sujet spécial "paranormal" afin que les deux sujet ne se mélange pas
le 25-10-2012 14:17
exellente idée
il va y avoir beaucoup de profil 0 car aborder ce sujet sous son pseu n'est pas évident ca intrigue mais en parler !!!!!!!!!! il y a un fossé que l'on évite de franchir