le 21-10-2012 19:46
hello beaucoup ont mit une photo d'halloween, .....
c'est le temps des peurs, des morts avec leurs fêtes, de tous temps les gens aiment se raconter des histoires de fantômes ... de sorcières ....
et beaucoup se cantonne dans des habitudes, et superstitions pour favoriser chance argent et travail ou bien pour éviter de s'attirer malchance et autres malédictions
donc pourquoi ne pas partager ici vos peurs, légendes et autres superstitions ainsi que leurs origine,
par exemple :
ne pas passer sous une échelle
bien plus qu'un simple bon sens afin d'éviter de recevoir un marteau sur le haut du crane ou bien une bonne dose de peinture .....
l'origine viendrait pour certains vert 1700 lorsqu'il y avait des exécutions par pendaison le bourreau forçait alors les condamnés a passer sous l'échelle avant de monter sur le pond alors que celui ci la contourné.
le 08-01-2013 16:10
???
Je sais pas à qui s'adresse ce commentaire mais il est visiblement pas très gentil pour celui ou celle qu'il vise, ça sent le règlement de compte à plein nez sur ce forum, pas ma tasse de thé désolé 😐
le 08-01-2013 16:18
Non, je parlé du joker en lui même étant donné qu'il y en a 2 par jeu de 54. Et quand ont joue ou puant c'est soit le valet de trèfle ou le joker
😉
le 08-01-2013 18:42
Bijour,
ji suis pas superstitieux, ça porte malheur... :^O
le 08-01-2013 18:48
le 17-01-2013 15:17
Madame Elodie, c'est encore moi. Je viens d'apprendre que demain, ils ont remplacé la saint Roland par la journée de la prostate. La journée du cor, j'aurais compris mais pourquoi la prostate. pouvez-vous m'expliquer à quoi ça sert exactement, vous qui savez tout? Avec ma vénération, Ô lumière d'ebay! B-)
le 17-01-2013 16:18
mais quesque cette histoire ? ....
désolée mais là ..... je ne vais pas trop pouvoir y répondre ... mise a par une petite phrase comme ça ..... qui sort de je ne sais ou .....
"il faut toujours savoir faire preuve de doigté" B-)
le 17-01-2013 16:40
Je vois...du style Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."...ou plus simplement de celui ci
La question était embarrassante je vous le concède...puis en théorie nous en avons dix, ce qui n'est pas simple...
le 17-01-2013 16:44
petit champi, dans certains cas, un maque de délicatesse est plus que nécessaire !
le 17-01-2013 16:55