le 30-04-2015 15:04
quelqu'un aurait-il des nouvelles de notre COLONEL??????????
Il manque depuis un certain temps..... il NOUS manque.
Merci. Lafleur
Et puisqu'on est dans le sujet: quelqu'un saurait où sont passés les CLIENTS?????????????????????
Résolu ! Accéder à la solution.
06-05-2015 11:36 - modifié 06-05-2015 11:38
Bien le bonjour
Il faut savoir zapper avec maestria néanmoins on peut aussi s'en affranchir.
Si on ne devait que fréquenter des personnes qui ont les mêmes passions que nous , cela rendrait la vie bien terne ...
C'est une vision tribale des relations humaines
le 06-05-2015 13:37
@2015vendeur31 a écrit :Bien le bonjour
Si on ne devait que fréquenter des personnes qui ont les mêmes passions que nous , cela rendrait la vie bien terne ...
C'est une vision tribale des relations humaines
2015vendeur31, je te sens possédé par le démon de la contradiction..
Certes, dans la vraie vie, on fréquente avec bonheur des personnes qui ont d'autres centres d'intérêt... Dans le monde virtuel, c'est pas gagné
J'ai donné franchement mon avis 2 fois sur 2 sujets généraux, sans répondre à quelqu'un en particulier... à chaque fois, une personne l'a pris pour une attaque personnelle... parce que je donnais un avis contraire au sien... alors, méfiance... bien souvent, la personne qui vous demande votre avis veut qu'on soit de son avis ...
06-05-2015 17:24 - modifié 06-05-2015 17:25
Penses tu ? possédé diable !! tant que cela ne me dévore pas ...
Mais n'avons nous pas tous nos propres contradictions ?! je pensais que ce fût une des caractéristiques de notre humanité.L'humain est pétrit de contradictions.
Certaines sont lourdes à supporter parfois pénibles mais aussi singulières, intéressantes voire passionnantes. Cela nous donnes aussi une dimension et nous révèle aux autres tels que nous sommes.
Je dirais que la plus courante est bien celle qui diverge entre nos actes et nos pensées ...
Parfois il m'arrive de prendre le contre-pied d'un avis que je partage pour découvrir les convictions des autres et parfois il m'arrive aussi face à certains individus qui semblent si mal partager les mêmes convictions que les miennes, avoir tort avec les autres que raison avec eux ; Une autre de mes...contradictions
le 06-05-2015 17:43
06-05-2015 21:34 - modifié 06-05-2015 21:37
@ Serpent.
Je peux te répondre en partie. (Il me semble que tu es toujours dans le questionnement ).
Peut être a eu été maladroite dans certains posts mais le sujet est ailleurs.
Tu étais tellement à l’aise au Bistro que tu as été prise pour une autre personne.
De plus dans ta façon d’écrire, le style et tournure de phrase, l’orthographe, etc … ne pouvait que conforter ce doute.
Si les Anciens (je dis bien anciens) étaient sur la réserve c’est qu’ils connaissent bien cette personne, je ne peux en dire plus. Je comprends les nouveaux (Ils ne savent pas) …
Bref, comme le dit Jacquelinemal, je ne veux surtout pas déclencher des polémiques stériles et Le bistro, c'est bien, mais le quitter c'est mieux d’où mes apparitions restreintes.
Voila, j’espère que ce post éclaire ta lanterne.
PS : La preuve qu’il est possible de dialoguer, ce fil le prouve, non ?
NB : Pour mon post de 20H47 l’ancien forum date de plus que 10 ans. Il n’y avait pas de Café ni Bistro.
Bonne soirée aux lecteurs et à un autre jour
le 06-05-2015 15:28
En fait ce forum comme bien d'autres nombreux sujets rentrent dans le principe de l'utilité marginale décroissante ... suivant la loi de Gossen qui d'ailleurs est en usage en marketing .
Et le fait d'en rajouter sur des sujets bien peu ...passionnants et impliquants ,pour la plupart des utilisateurs dont les préoccupations sont plus basiques, ne faisant qu'accroîte le phénoméne de désutilité
En fait, il s'agit de l'atteinte d'un point de satiété dont le seuil change en fonction du niveau d'exigence ...
...
ca , c'est ce que tu as écrit sur un autre fil
Tu enfonces là une porte ouverte, bien sur que le forum arrive a un point de satiété
Tu indiques que les sujets sont bien peu passionnants , préocupations basiques ce qui
accroît le phénomène de désutilité.
Mais ce n'est pas nouveau , j'ai eu la curiosité de remonter certains fils sur presque 3 ans
j'avoue avoir été très étonnée des sujets traités.
Le besoin de se raconter, l'enfance malheureuse, la maladie , le manque d'amour,
la drague livrée en public ( alors qu'il existe des M.P et mails )
la grossièreté de certains propos, les messages bisounours , les fleurs ect........
Mais a-t-on le droit de porter un jugement sur les agissements dus , certainement au besoin
de se faire valoir au yeux des autres , de se constituer des ( amis) virtuels et plus si
affinités.
Combien ayant déserté les forums volontairement ou contraints , ont gardé des relations ?
Ils ont pris les forums pour des consultations de psychologues .
ET ALORS ? Si celà a pu leur faire du bien , en quoi ça gène les autres ?
A quoi sert d'ouvrir les yeux a un aveugle , il ne verra pas mieux pour celà
Les détracteurs de tous poils , qui ont attaqué ces personnes avec véhémence auraient
du passer leur chemin et ne pas lire , ni participer , celà s'appelle aussi du voyeurisme
malsain et les batailles intestines qui en ont découlé ont apporté un regain d'intéret a tous ces voyeurs provocateurs, comme maintenant tout devient lisse , faute de participants , et bien ,
l'intéret s'amenuise de jours en jours, le sang ne coule plus , la modération a tout rendu lisse
et quelques reprises timides d'agitateurs , qui n'ont pas abouti , morne planète.
Mais parmi tout celà, et a mon grand étonnement , n'étant pas adepte des réseaux sociaux ,
j'ai fait la connaissance de personnes , avec qui j'entretiens des rapports amicaux , en dehors
des fils Ebay , et je ne dois pas être la seule .
En résumé , le bistro est un lieu de rencontres , on peut ouvrir des sujets , libre a nous de les
faire vivre ou pas , d'y participer , ou pas .
Mais évitons de toujours critiquer le déroulement des choses , et laissons faire , la vie est
si courte , pourquoi se la pourrir en conjonctures négatives.
Je vous prie de m'excuser d'avoir été aussi longue .mes propos ne plairont pas a tous , mais tant pis , j'assume .
En vous souhaitant une bonne journée .
lâchez vous dans la joie et l'humour .ouvrez des fils "intéressants "certains suivront
06-05-2015 18:01 - modifié 06-05-2015 18:03
Tu vas loin Jacqueline !
Mais je dirais que le forum est aussi victime des ses propres contradictions. Nous ne sommes pas sur un forum généraliste où la parole est libre.
Certains se sentent et se sont sentis muselés et ne peuvent s'exprimer pleinement et puis il faut remettre ce forum dans son contexte !
Moi je sais pourquoi j'y viens maintenant et je ne suis pas certain que ce forum est un lieu adapté pour faire une thérapie psychologique ou du moins si il doit y en avoir une il faudrait qu'elle soit plutôt cognitive et comportementale.
Moi cela ne me dérange pas enfin plus ! en fait je le prend tel qu'il doit être un outil pour communiquer des informations en relation avec ebay et ses partenaires .
Chacun en fait l'usage qui lui plaît de ce forum mais de toute façon vu la tournure que prennent les choses, je pense que tout cela est bien dérisoire et que le bistrot est à l'image de son hôte !
Je pense Jacqueline et toute l'estime que je te porte; Que tu te berces d'illusions à son sujet !
Vas y lances donc un sujet bien polémique que j'en rigole ! c'est certain tu peux lancer un sujet sans aspérité mais aussi tu vas assez peu mobiliser les gens !
Si la fréquentation est en berne c'est aussi pour ces raisonsn alors tant qu'a faire revenons aux fondamentaux ...
le 06-05-2015 18:25
06-05-2015 19:09 - modifié 06-05-2015 19:09
Ou un optimiste qui a beaucoup observé ...
le 06-05-2015 20:51
Tu sais , je n'ai en ce moment ni le temps ni l'envie d'ouvrir un fil surtout pour déclancher des polèmiques stériles , a quoi bon se faire mousser , par des écrits grandiloquants
Pourquoi chercher a mobiliser le peuple , une minorité intelligente suffit , et si un interlocuteur
nous semble doué d'intéret , il y a d'autres moyens de se contacter
Le bistro , c'est bien , mais le quitter c'est mieux
Quand aux illusions , heureusement qu'il nous en reste, sinon la vie serait triste
Il y a les illusions perdues et celles retrouvées
Toute action peut sembler dérisoire a ceux qui ne font rien .
Et bien moi , je vais fermer mon poulailler et glander devant la télé
Bonne soirée a tous
le 06-05-2015 20:34
Bonsoir
Félicitation Jacquelinemal pour ton post du 06-05-2015 15:28 en révélation que je ne peux m’empêcher de le poster en « visible ».
ca , c'est ce que tu as écrit sur un autre fil
Tu enfonces là une porte ouverte, bien sur que le forum arrive a un point de satiété
Tu indiques que les sujets sont bien peu passionnants , préocupations basiques ce qui accroît le phénomène de désutilité.
Mais ce n'est pas nouveau , j'ai eu la curiosité de remonter certains fils sur presque 3 ans j'avoue avoir été très étonnée des sujets traités.
Le besoin de se raconter, l'enfance malheureuse, la maladie , le manque d'amour,
la drague livrée en public ( alors qu'il existe des M.P et mails )
la grossièreté de certains propos, les messages bisounours , les fleurs ect........
Mais a-t-on le droit de porter un jugement sur les agissements dus , certainement au besoin de se faire valoir au yeux des autres , de se constituer des ( amis) virtuels et plus si affinités.
Combien ayant déserté les forums volontairement ou contraints , ont gardé des relations ?
Ils ont pris les forums pour des consultations de psychologues .
ET ALORS ? Si celà a pu leur faire du bien , en quoi ça gène les autres ?
A quoi sert d'ouvrir les yeux a un aveugle , il ne verra pas mieux pour celà
Les détracteurs de tous poils , qui ont attaqué ces personnes avec véhémence auraient du passer leur chemin et ne pas lire , ni participer , celà s'appelle aussi du voyeurisme malsain et les batailles intestines qui en ont découlé ont apporté un regain d'intéret a tous ces voyeurs provocateurs, comme maintenant tout devient lisse , faute de participants , et bien , l'intéret s'amenuise de jours en jours, le sang ne coule plus , la modération a tout rendu lisse et quelques reprises timides d'agitateurs , qui n'ont pas abouti , morne planète.
Mais parmi tout celà, et a mon grand étonnement , n'étant pas adepte des réseaux sociaux , j'ai fait la connaissance de personnes , avec qui j'entretiens des rapports amicaux , en dehors des fils Ebay , et je ne dois pas être la seule .
En résumé , le bistro est un lieu de rencontres , on peut ouvrir des sujets , libre a nous de les faire vivre ou pas , d'y participer , ou pas .
Mais évitons de toujours critiquer le déroulement des choses , et laissons faire , la vie est si courte , pourquoi se la pourrir en conjonctures négatives.
Je vous prie de m'excuser d'avoir été aussi longue .mes propos ne plairont pas a tous , mais tant pis , j'assume .
En vous souhaitant une bonne journée .
lâchez vous dans la joie et l'humour .ouvrez des fils "intéressants "certains suivront
le 06-05-2015 20:47
A la lecture de ce fil je vais rajouter une chose … un peu "d’histoire".
Ce forum / bistro pourrait paraitre bizarre pour les nouveaux qui se demandent pourquoi il existe
En fait au début, il n’y avait qu’un seul forum (et pas de QR) avec toutes les rubriques (mélangées) ou les membres / utilisateurs venaient poser leurs questions à des personnes plus qualifiées sur le fonctionnement d’ebay.
Afin de ne pas gêner " les fils à questions " quelques répondantes/ts ont ouverts des fils (Des fois des gros) ou ils pouvaient discuter/échanger des idées/des sujets sans perturber les questions propres aux défaillances de communication des services d’ebay.
Des liens, des contacts se sont créés entre répondantes/ts. Comme sur un des plus ancien le fil " Je me souviens " et le fil de Blue Avril (Rejeton et suite) d’un autre gros fil ouvert à l’époque.
L’avantage était que ces fils étaient au cœur de l’action pour répondre aux désespérés mais ebay a cru bon de " parquer " les répondants (Voir Objets inanimés) dans un lieu distinct.
La restriction d’accès du Bistro en fait ce qu’il est actuellement mais il ne faut pas oublier qu’il est l’ancêtre d’un lieu d’où des affinités se sont crées (Le post de Jacquelinemal le résume).
06-05-2015 21:09 - modifié 06-05-2015 21:10
Bonsoir ici..
@pile_ou_face a écrit :A la lecture de ce fil je vais rajouter une chose … un peu "d’histoire".
Ce forum / bistro pourrait paraitre bizarre pour les nouveaux qui se demandent pourquoi il existe
En fait au début, il n’y avait qu’un seul forum (et pas de QR) avec toutes les rubriques (mélangées) ou les membres / utilisateurs venaient poser leurs questions à des personnes plus qualifiées sur le fonctionnement d’ebay.
Afin de ne pas gêner " les fils à questions " quelques répondantes/ts ont ouverts des fils (Des fois des gros) ou ils pouvaient discuter/échanger des idées/des sujets sans perturber les questions propres aux défaillances de communication des services d’ebay.
C'était il y a combien d'années..?? parce qu'il y a dix ans il y avait déjà le "géné" qui était l'équivalent du bistrot actuel.. il y avait même un tchat.. le "café" si je me souviens bien..!?!
05-05-2015 15:06 - modifié 05-05-2015 15:08
@pile_ou_face a écrit :Il est possible de dialoguer sans castagne tout en polémiquant (donner son avis ; contre / pour)
sur certains sujets mais je te l’accorde, il faut peser ses mots.
Bonjour Pilouf
Dialoguer : J'ai eu l'occasion, dans ma vie active, d'animer des débats, et je sais qu'il n'en sort jamais rien... avec des ados, c'est possible car ils discutent volontiers (quand on n'est pas les parents...) mais à l'âge adulte... et sur le forum l'âge adulte doit tourner autour de 50 ans, (c'est une estimation optimiste, personnelle et farfelue), chacun s'est fait son idée, chacun est sûr d'avoir raison et reste sur sa position. Si on insiste, ça peut déraper...
Perso, sur le forum, je me contente de bêtiser... avec des personnes sympas... très sympas...
le 05-05-2015 15:58
le 04-05-2015 18:21
Pile ma modestie en prend un coup... tu vas me faire ...
Bonne fin d'après midi !
le 06-05-2015 22:06
@serpentlaineux a écrit :
@lucifer241dg a écrit :diable
Bonjour
Tu fais bien d'en parler
... et Diablo ? Elle est où ? Elle est partie avec le Colonel à Carcagent de Carcageaw ? J'espère qu'elle fera des photos..
...
"elle" est lààààààààààààààààààààà.. bon.. et le colonel alors..?!? ousqu'il est..??
Teigni.. sors le fouet..
le 06-05-2015 22:51
Teigni est occupé ailleurs... il avait d'autres chats à fouetter...
06-05-2015 23:02 - modifié 06-05-2015 23:05
En parlant de chat ............ voici un chat à 9 queues si cela peut être utile
le 06-05-2015 23:08
Ça peut toujours servir ...