le 12-02-2016 08:00
j'ai trouvé ça pas mal et vous?....mais....j'ai aussi apprécié la réaction d'Hanouna.....c'est mieux que les habituels dépôts de plaintes.....
le 12-02-2016 08:19
bonjour ,
il avait pas d autres choix que l humour ,
par la même il se fait un coup de pub ,
que l ont parles de toi en bien ou en mal cela a aucune importance , le principal étant que l ont parles de toi ,
c est que ont te jalouse ,
a mon avis c est prémédité ,
autant lui que le journal se font de la pub ,
le 12-02-2016 08:46
"pas d'autre choix que l'humour".....il y en a qui choisissent le dépôt de plainte et d'autres......la kalachnikov !!!!!!!!!................:
le 12-02-2016 09:31
Ah ben c'est ben vrai çà !!!!!! Bonjour à toutes et à tous .... @4287danielj Et @lucifer241dg
Une des émissions télé que je ne supporte pas est celle de M. Hanouna.
Je trouve insupportable les cris et rires hystériques que l'on y entend, leur mépris pour tout ce et tous ceux qui ne sont pas du même avis ou pour ce qui ne relève pas de leur culture de beauf.
C'est la France de la médiocrité, avec des animateurs qui brillent par leur impolitesse et leur faible niveau de QI. Leur seul but avoué est de "faire le buzz", avec farces de potaches, j'en passe et des meilleures,
Sur le même pied d'égalité je classe ex-aequo "Vendredi tout est permis".
Ce sont des émissions que j'ai regardées une fois de temps en temps, mais franchement, là , c'est le pire du pire (avec les autres émissions de télé réalité).
La seule intelligence de Hanouna, c'est d'avoir réussi à en rire. Mais oui, çà leur fait de la pub ... Et pendant qu'on en parle, on occulte les vrais problèmes. C'est désespérant.
A croire que d'un côté il y a la France qui se pose des questions existentielles du style : crois-tu que le terroriste va comprendre la portée du message que je lui envoie en lui enlevant le droit de vote ? (Parce que c'est çà, la déchéance de nationalité ...) , et la France des adorateurs des Cht'i à Bilbao, de l'amour est dans l'étable, Croc lambda .... Toutes ces émissions où l'on essaie de faire passer pour des gens intéressants des gens dont l'ego est aussi élevé que leur nullité ?
Bonne journée à toutes et à tous, c'était la pensée du jour d'un vieux dinosaure nostalgique d'une certaine forme de culture et de vie ...
le 12-02-2016 10:08
...et oui lucrezia....on entend beaucoup parler de culture !!!! alors, je dirais qu'éfectivement il en faut pour tout les goûts mais....là.....il n'y a de plus en plus qu'un goût et quel goût !!!!!!....sans parler des "éternels" avec leurs émissions à l'eau de rose et toujours les mêmes invités qui passent leur temps à se complimenter......................beurk......
le 12-02-2016 12:12
Je lance un appel solemnel à tous nos chers politiques : que l'on paie la redevance audiovisuel à hauteur du temps passé devant l'écran .... en ce qui me concerne, on me rend des sous ....
Et, pour en rajouter une couche, les chaînes d'info 24/24 qui te font d'un fait divers une truc qui va durer toue le journée :
- interview de la voisine de la belle-mère de la nièce du voisin de palier qui a filmé la scène avec son téléphone portable,
- images de la scène du crime prise à 850 m, parce que la police a bloqué la route,
- les malheureux touristes qui sont "à la neige" mais, malheureusement, il n'y en a pas (état d'urgence délenché et remboursement par les assurances exigé, non mais tout de même ...),
- etc, etc ...
Et les pâles copies des émissions anglo-saxonnes à la française .... Déjà qu'en anglais, c'était pas folichon ....
Et les émissions qui te font découvrir que tu as vécu 64 ans sans savoir t'habiller et sans être devenue "magnifaïk ma chééééééééééééérie", avec la version masculine ou, forcément, il y a un monsieur qui roule à gauche, sans quoi çà ne serait pas tendance ...
et "toute ma vie" avec les accros à leur chien, Johnny Halliday, ou leur boudinette (au choix) ...
et ... et ... et ....
Bon, je vais faire réchauffer mon repas .... Bon week end !!!!!
le 12-02-2016 13:27
t'es énervé...attention à ne pas avaler de travers.......un mort près de chez moi la semaine dernière !!!!!
le 12-02-2016 15:18
Purée.. elle est remontée à bloc Lucrezia.. bonjour..
Ceci dit.. je suis assez d'accord avec elle.. et c'est de pire en pire..
le 12-02-2016 15:19
Teigni.. fais une distribution générale de magnésium.. je sens que ton sujet énerve..
le 12-02-2016 18:26
Non, je ne suis ni remontée, ni énervée, et je ne manque pas de magnésium ....
Mais j'en ai marre que l'on réduise notre société à des clichés, ou que l'on nous fasse croire que la vraie vie, c'est comme à la télé. Franchement, il n'y a pas plus débilitant ni consternant ni vulgaire que toutes ces émissions qui sont paraît-il, le régal de nos jeunes.
Marre de ne plus avoir un repas "organisé" sans DJ qui te met la musique à fond (c'est vrai que passé 60 ans tu dois passer par la case audika ...), marre de voir que TOUS les retraités vont en voyage avec le club des aînés, jouent au cartes, au bidet, tricotent, font des objets en pâte à sel pour financer le bal de fin d'année, ou, au choix, font de la marche, du yoga, de la zumba aquatique ... S'investissent FORCÉMENT dans une association caritative ...
Marre des étiquettes et des gens qui pensent que l'on peut penser pour eux et leur dicter leur ligne de conduite.
Je boycotte : bienvenue chez nous, le dîner presque parfait, les Cth'is ou les Marseillais, les feux de l'amour, Julie Lescaut, Columbo, Joséphine, Camping paradis, Clem, bref je passe mon temps ailleurs que devant mon écran, et je râle.
Râler montre que l'on n'est pas encore mort . Na. J'ai fini ... Pour aujourd'hui ....
le 13-02-2016 13:45
@Anonymous a écrit :
marre de voir que TOUS les retraités vont en voyage avec le club des aînés, jouent au cartes, au bidet, tricotent, font des objets en pâte à sel pour financer le bal de fin d'année, ou, au choix, font de la marche, du yoga, de la zumba aquatique ... S'investissent FORCÉMENT dans une association caritative ...
Oui... à la mort de mon mari, certaines personnes bien intentionnées m'ont fortement conseillée de m'inscrire au club des "cheveux d'argent" pour profiter d'activités culturelles (sortie cinéma avec goûter) ... sportives (vu que la seule activité sportive desdites personnes est de touiller le sucre dans leur café le matin, j'ai des doutes...).
J'ai regardé ces personnes comme si elles m'avaient dit une obscénité et je n'ai lu en elles que consternation devant ma réaction incompréhensible. Un retraité raisonnable devrait comprendre la nécessité de s'inscrire au club du 3ème âge... quand même... ou alors il est déjà sénile...
(un petit coucou à Arobase que j'ai aperçu dans ce fil )
le 13-02-2016 13:51
Tu as vu Arobase toi..???
Tu fumes quoi au juste Serpent.. je demande ça parce que l'effet me semble intéressant..
le 13-02-2016 13:54
Il a mis un compliment à lucrézia ...
le 13-02-2016 13:54
hello diablo ,oui il a complimenté un poste ,tu vois ça sert à ça aussi les compliments on voit ce que les autres ne voient pas.
le 12-02-2016 18:28
Et le sujet de @4287danielj n'énerve pas : il fait penser ... Hi hi hi ...
le 12-02-2016 19:11
Lucrezia a raison, on s'abêtit devant la télmé: je souscris à tous les titres d'émissions qu'elle énonce. Il y en a d'autres.
En revanche, heureusement nous avons Arte (hier toir Trepalium, un régal) et ce soir la 25 l'histoire du pionnier anglo/américain des grands magasins, TRES librement contée en piochant dans "Pot-Bouille" et "Au bonheur des Dames"....
Bonne soirée à toutes et à tous donc, à demain. Votre Lafleur
le 12-02-2016 20:04
Bah oui.. c'est ainsi qu'on est obligé de simplifier la langue française devenue trop compliquée dans un pays où (presque) tout le monde à l'heure actuelle obtient son BAC
Jadis.. il n'y avait pas d'écrans.. et avec un simple certificat d'études, les gens écrivaient convenablement.. sans "simplification"
Je fais partie de la génération "charnière".. j'ai été un cobaye de la méthode "Globale".. une vraie catastrophe.. j'ai heureusement eu la chance d'être reprise en mains par une institutrice en CE1.. je serais incapable de lire et d'écrire à peu près convenablement sinon.
On s'aligne sur le médiocre.. vive le XXIè siècle
le 12-02-2016 20:17
Hello ici,
Diablo a écrit :
j'ai heureusement eu la chance d'être reprise en mains par une institutrice en CE1.. je serais incapable de lire et d'écrire à peu près convenablement sinon.
Personnellement, je suis d'une génération où les instits et les profs te faisaient aimer la langue de Molière. Ils avaient les mots pour ce faire.
Tiens, y'en a un qui est heureux :
le 13-02-2016 00:43
Mamie a forcément raison ! Non ? Bonne fin de soirée
le 13-02-2016 01:03
Les mamies de forum ont toujours raison!