le 13-02-2015 14:04
Bonjour les responsables d'ebay et les jeunes loups qui programment ce site,
2 jours que je n'étais pas venu sur le Q/R. Les questions ont rétréci comme peau de chagrin, les membres désemparés ne trouvant certainement pas le chemin pour y accéder.
Donc, par ce fait, beaucoup de questions qu'ils se posent resteront sans réponse, ce qui augmentera certainement vos commissions.
Déjà que nous n'avions plus accès à leurs achats sur lequels ils s'inquiétaient et auxquels nous pouvions soit les rassurer, soit leur donner la marche à suivre (qu'ils soient acheteurs ou vendeurs) , maintenant vous aurez encore plus de bénéfices sur les ventes non abouties, sur les arnaques, etc.
Business is business, mais là ça devient carrément déloyal. Êtes-vous certains que cela ne ternira pas l'image de votre site?
le 13-02-2015 18:49
Merci Jacqueline! bonne fin de journée et bisou.
le 13-02-2015 18:51
Salut ma fleur , j'ai foiré la réponse , prendre celle de L.K
bonne soirée
le 13-02-2015 19:15
tu penses comme un retraiter ,
souviens toi quand ebay a réduit le nombre des annonces gratuites ,
ont a tous ouvert d autres comptes pour compenser ,
donc ebay afficher une évolution du nombre des clients ,
maintenant les clients ne trouvent plu le forum ,
donc moins de questions 3 a 4 par jour ,
donc ebay affiche une nette évolution des services des vendeurs
pour preuve le forum devient désert y a plu de clients mécontents
c est comme pour le tabac en France ,
augmentation = achat aux frontieres
2 mois après le ministre annonce une baisse des fumeurs
tout marche comme ça de nos jours
le 13-02-2015 19:25
@lucifer241dg a écrit :tu penses comme un retraiter ,
Sympa ta réponse Lucifer. Comment pourrais-je penser autrement qu'un retraité puisque je le suis?
Retraité de ma profession et retraité des ventes sur ebay. Uniquement acheteur.
Autre chose?
le 13-02-2015 19:33
bonsoir lk ,
le prend pas mal , loin de moi l intention de te blesser ,
de nos jour dans le commerce tout ce calcul et toujours
au détriment du client , malheureusement ,
bonne soirée ,
le 13-02-2015 19:49
Pas de souci Lucifer, suis un peu soupe au lait des fois.
Au détriment du client, tu verras que c'est ce que je sous-entends dans d'autres posts de ce fil.
Bonne soirée à toi aussi.
le 14-02-2015 14:39
@lucifer241dg a écrit :
c est comme pour le tabac en France ,
augmentation = achat aux frontieres
2 mois après le ministre annonce une baisse des fumeurs
tout marche comme ça de nos jours
Pour revenir à la discussion d'hier.
Au Carrefour Market à côté de chez moi, ils viennent d'installer des caisses automatiques, celles où c'est le client qui fait tout lui-même. Il y avait file d'attente aux caisses où on peut encore échanger un petit bonjour avec les caissières. Le directeur du magasin vient me voir et me dit un truc dans le style "allez plutôt aux nouvelles caisses, vous n'aurez pas d'attente".
"Monsieur, c'est bien aimable de votre part, mais je continuerai à aller là où ça me plait. Lorsque votre système sera bien au point, vous ne renouvellerez pas les CDD de celles qui sont sous ce régime. En un an vous aurez amorti votre système et ce sera tout bénef pour votre entreprise. Le hic, c'est que ça fera des chômeuses de plus. J'espère que les habitués de votre magasin tiendront le même raisonnement que moi".
le 14-02-2015 19:37
L époque des magasins arrive a sa fin ,
les raisons sont simple , entre le prix des charges ,
les passes droit d ouverture le week end ,
les clients qui désirent acheter a toutes heures ,
l avenir est aux distributeurs automatique ,
fiables , simple , ouvert 24h/24 , pas de personnel ,
ils sont modulable , alimentation par panneaux solaire ,
c est l épicerie et le primeur de demain
14-02-2015 19:56 - modifié 14-02-2015 19:57
Je crois plus simplement que le commerce doit toujours se faire avec de la croissance et que les leviers pour agir dessus ne sont pas nombreux.
Le sujet du travail le Dimanche est bien une querelle de paroisse ! Il ne s'agit pas de dire que tout le monde doit ouvrir le Dimanche mais que l'on donne ce droit au gens qui souhaitent travailler ce jour là ...
Le reste n'est qu'une évolution inéluctable et non maitrisée de la technologie !
le 16-02-2015 10:49
Depuis le temps que nous disons que les gens ne lisent plus … cela se confirme.
Cette refonte engendre une baisse de fréquentation sur le QR, c’est vrai que " la communauté " est dans la rubrique " A propos d’EB " et non dans " AIDE ".
Pô-grave ! Cela donne plus de boulot aux salariés d’EB … en temps de crise c’est toujours bon pour préserver l’emploi
le 12-03-2015 20:52
@pile_ou_face a écrit :Depuis le temps que nous disons que les gens ne lisent plus … cela se confirme.
Cette refonte engendre une baisse de fréquentation sur le QR, c’est vrai que " la communauté " est dans la rubrique " A propos d’EB " et non dans " AIDE ".Pô-grave ! Cela donne plus de boulot aux salariés d’EB … en temps de crise c’est toujours bon pour préserver l’emploi
J'écrivais cela le 16 / 02
12-03-2015 21:09 - modifié 12-03-2015 21:10
Ben zut ! le questionneur avec ses 3 posts (Dont 1 au Bistro) est déjà deplacé dans l'espace QR
Bonne soirée
le 13-03-2015 09:54
le 13-03-2015 10:25
Bonjour,
Apparemment, nous avons tout le même problème = on sait pas !
Mais comme c'est vendredi, jour de maintenance, on peut penser que nous allons rapidement le retrouver... en mieux.
Cordialement. Jm
le 13-03-2015 10:51
Bonjour à vous
Arobase tu dois avoir du nez
Je viens d'arriver et pour venir ici, je vais en bas de la page d'accueil > A propos d'eBay > Communauté.
Mais je viens de voir, en bas à droite :
C'est nouveau ? Ou je n'avais jamais fait attention ?
le 13-03-2015 11:07
Bonjour Pile_ou_face,
Je pense que ça existait déjà, mais pas sûr.
En revanche, si tu cliques sur "actualité d'Ebay", tu as des infos notamment sur les maintenances, et celle d'aujourd'hui est signalée. Mais on ne dit pas si le "plan du site" est concerné.
En attendant, tu peux suivre les conseils de Cadelac, en enregistrant le lien qu'il fournit dans tes favoris
Cordialement. Jm
le 13-03-2015 11:18
Il est super bien planqué :
En bas ===>règlements et sécurité ===>en haut à gauche===>parcourir l'aide ===>à mis page à gauche ===>plandu site
Sont de plus en plus taquins
le 13-03-2015 11:18
Bonjour tout le monde
effectivemment ,le plan du site s'est envolé !!!
provisoirement ou définitivement ?? re bravo ebay !
13-03-2015 11:20 - modifié 13-03-2015 11:21
@*miss-tigri* a écrit :Bonjour tout le monde
effectivemment ,le plan du site s'est envolé !!!
provisoirement ou définitivement ?? re bravo ebay !
Il est super bien planqué :
En bas ===>règlements et sécurité ===>en haut à gauche===>parcourir l'aide ===>à mis page à gauche ===>plan du site
Sont de plus en plus taquins.
13-03-2015 11:27 - modifié 13-03-2015 11:30
j'ai essayé de suivre ton chemin LK,mais pour le moment ,je l'ai pas trouvé !!
Vais pas m'emm erder longtemps !! j'ai mis le raccourci de cadelac ,et pis c'est tout !!