annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cek✿id✿nc.. v✿us j✿uez...???

Bonjour..happy.gif

C'est avant tout un jeu.. délires et propositions loufoques acceptés.. le tout dans la joie et la bonne humeur..silly.gif

happy.gif

Message 1 sur 689
dernière réponse
688 RÉPONSES 688

Re : Cek✿id✿nc.. v✿us j✿uez...???

bonjour la _fille_du_diable( il y a une très belle chanson de Bob Dylan reprise en Français par Hugues Aufray et traduite par

Pierre Delanoé(non pas l'ancien maire de Paris),pour ceux qui  connaissent ,la fille du nord )rien à voir avec toi mais je te la

dédie,NA!

je crois si tu reviens à mes posts ,j'ai parlé que quand j'étais petit etc, etc je faisais comme si c'était un accordéon ,non c'est pas

un accordéon pour la fille du diable,ni pour lecolonel quand il était petit .

lucifer tu as laissé l'affaire ,(ça rytme non ?)  alors je vais presque vous dévoiler l'objet(l'outil ) que faisait son Paternel comme

profession? c'est un outil pour ceux qui travaillent le bois (non pas les termites  Smiley triste) tout est dit mais alors ,

j'attends vos réponses..je reviendrai dans l'aprés -midi à+

Message 281 sur 689
dernière réponse

Mes grands parents avaient un dessous de plat accordéon comme évoqué avant.. gamine, je jouais évidemment avec.. (alors que je n'en avais bien sûr pas le droit).. jusqu'au......... pincement-de-doigts-qui-calme..cry.giflaugh.gif

Quant à la fille du nord.. euh.. je serais plutôt du sud en fait.. si je me base au "33" qui finit ton pseu.. je dois être +/- 150/200 bornes plus bas..happy.gif

Pour finir.. concernant le machin-qui-commence-à-me-nerver..

.. pour tracer..??

.. pour mesurer..??

.. pour laisser le même écartement entre deux planches..??

.. un compas..??

.. pour marquer l'emplacement des chevilles afin qu'elles soient équidistantes..??(ou des clous)

happy.gif

Message 282 sur 689
dernière réponse

tracer..quoi?   sud   ou  sud ouest ? sans être indiscret .   chanson sympas sans +

Message 283 sur 689
dernière réponse

kili kili watch ce machin là qui commence à m'énerverSmiley MDR

Message 284 sur 689
dernière réponse

Je ne vois pas...encore

J'avais regardé trop vite pour penser aussi que c'était un dessous de plat. L'assymétrie n'en fait pas un.

Travail du bois...Menuiserie ou bucheronnage ?

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 285 sur 689
dernière réponse

menuisier si on veut ,mais lucifer a la clée ,il faudra y  ajouter le reste...ça chauffe ...

Message 286 sur 689
dernière réponse

sud mon colonel , c est pas les réactions d une bordelaise ni d une perigordine

Message 287 sur 689
dernière réponse

meunuiserie je pense , un outil pas tres usuel , ont ne voient aucunes pointes qui puissent traçer ,

Message 288 sur 689
dernière réponse

Pas loin de Bayonne..happy.gif

Message 289 sur 689
dernière réponse

ça sert à tailler les haies..!!!

Cette fois ci, j'ai gagné, c'est certain..grin.gif

Message 290 sur 689
dernière réponse

vu les angles a 15 dg en haut de l outil , c est pas pour tracer les queues d arrondes par hazard ? en fonction de l âge copié elles ont pas les mêmes largeurs

Message 291 sur 689
dernière réponse

C'est un gabarit extensible

Utilisé par charpentier, poseur de parquet, tonnelier...?

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 292 sur 689
dernière réponse

La fille du nord.. je n'étais même pas née quand c'est sorti..cool.gif

Message 293 sur 689
dernière réponse

les queues d arondes c est l ébéniste , avec un peigne et la fraise en bout d arbre de la toupie ça vas plus vite ,

Message 294 sur 689
dernière réponse

YES Mr lucifer ,c'est un diviseur et traceur pour queues d'arrondes,queues d'hirondes du mot queues d'hirondelles.

cet outil permet de diviser pour reprendre l'écartement d'un côté de tiroir,pour restauration ou tracer les queues d'arronde sur les

côtés de tiroirs neufs. mon premier métier , c'est ébéniste.Mon Maître d'apprentissage sortait de l'école Boule (pas Boule et Bill)

voyez la formation professionnelle que j'ai ..(lol)et j'ai d'autres cordes à mon arc.... voilà voilà c'était facile pour lucifer,mais vous

avez cherché,c'est bien.

Message 295 sur 689
dernière réponse

dia euskuara duka comprenitzed ?ou Gascogne Smiley MDR

Message 296 sur 689
dernière réponse

Tontongirafe ,vous partiez bien ,mais coiffé sur le poteau( de charpentier),lucifer son paternel est ou était ébéniste ...

Message 297 sur 689
dernière réponse

on trouve sur le net des photos mais pour  usinages  mécaniques,pour moi cet outil c'est pour faire du travail à la main comme les anciens..Beaucoup de jeunes ,quoique je ne suis pas encore vieux Smiley tirant la langue ne savent pas s'en  servir des outils  à main .Sans machine ils ne sont pas bien dégourdis,nous c'était avant tout à la main et après les machines ,là c'était un apprentissage et d'autres diplômes...

Message 298 sur 689
dernière réponse

mon père était ébéniste , a onze ans j apprener a affûter et morfiler les outils , a treize je faisait déja les réparations sur les meubles des clients , ça ma permit l entrer a quatorze ans en deuxième année d apprentissage dans un CET ,

QUESTION  qui c est ce que c est que une queue de renard en ébénisterie ?

Message 299 sur 689
dernière réponse

@lecolonel33 a écrit :

dia euskuara duka comprenitzed ?ou Gascogne Smiley MDR

A tes souhaits..happy.gif

(Par là..cool.gif)

Message 300 sur 689
dernière réponse