annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cek✿id✿nc.. v✿us j✿uez...???

Bonjour..happy.gif

C'est avant tout un jeu.. délires et propositions loufoques acceptés.. le tout dans la joie et la bonne humeur..silly.gif

happy.gif

Message 1 sur 689
dernière réponse
688 RÉPONSES 688

Re : Cek✿id✿nc.. v✿us j✿uez...???

@lucifer241dg a écrit :

mon père était ébéniste , a onze ans j apprener a affûter et morfiler les outils , a treize je perdais une main..(...)

Pauv'e vieux..sad.gif

Message 301 sur 689
dernière réponse

Queue de renard : assemblage indémontable plus large dans le fond de la mortaise qu'à son entrée...J'ai recherché et copié, je ne savais pas.

Mais je croyais que c'était une scie fine à manche comme j'en ai dans l'atelier.

Perdre une main...quel malheur ce dut être.

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 302 sur 689
dernière réponse

un bon menuisier se reconnaît au nombre de doigts qu il lui reste quand il arrive a la retraite ,

j ai la chance de faire partit d une génération qui a appris a travailler jeune , il est facile de comprendre que a 18 ans avoir un métier permet d avoir un salaire

d ouvrier et pas d apprentis , valoriser les métiers manuel nos gouvernants ont pas sue le faire , de nos jours un bon plombier gagne mieux sa vie qu un toubib et ce n est que justice

Message 303 sur 689
dernière réponse

les bords intérieur de la mortaise sont conique , le tenon fendu dans sa longueur et un coin de bois placer dans la fente , a mesure que l ont enfonce l assemblage le coin écarte le tenon , pas besoin de colle ,

ps , bêtise de la fille du diable , j ai tous mes doigts

Message 304 sur 689
dernière réponse

@lucifer241dg a écrit :

ps , bêtise de la fille du diable , j ai tous mes doigts

C'est pas moi.. c'est tonton..happy.gif

Message 305 sur 689
dernière réponse

mes excuses ,

Message 306 sur 689
dernière réponse

"C'est pas moi c'est tonton"

Mais oui, bien sûr langue.gif

Message 307 sur 689
dernière réponse

je reviens un peu tard,je faisais  des courses.Nous n'allons pas nous lancer corps et ames à la chasses aux queues Smiley très heureuxmais savez vous ce que c'est que des queues perdues ou du moins queues  cachées? lucifer ,képi bas pour ce long apprentissage de la vie .Pour ma part j'ai commencé vers 14 ans1/2. Est ce que vous voulez un autre cékoidonc?

Vite  fait c'est un outil que j'ai fabriqué dans mon apprentissage,donc vous avez un bon début .oui ou non ?

pour ma part j'ai tous mes doigts aussi ,mais des rhumatimes,au dos (bobo) côté bras droit( bobo) l'usure ? mais le sport y est

aussi  pour quelque chose...

Message 308 sur 689
dernière réponse

vous pouvez toujours mettre un autre cequoidonc

Message 309 sur 689
dernière réponse

Message 310 sur 689
dernière réponse

voilà mon cékoidonc, bon il est en cp,il m'a  servi de temps en temps aussi ,mais moins que le diviseur.

il n'a pas de nom,donnez moi seulement  ses fonctions.Bonnes recherches.....

Message 311 sur 689
dernière réponse

une doucine louis philippe avec un bec de corbin , humm ! ! peut être une gorge de platrier staffeur , en fait faut imaginer l inverse de l objet ce que ça vas laisser dans le platre ,

Message 312 sur 689
dernière réponse

non,les profils ,sont que de la décoration ,petite touche personnel,c'est plus sympa non ?Smiley heureux

Message 313 sur 689
dernière réponse

Tiens ! Pourtant dans ce lien, on voit quelques images qui correspondent

à la proposition de lucifer. Certaines même avec les deux trous.

https://www.google.fr/search?q=doucine&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=rRWvU4bOEanM0QXiu4GYDA&sqi...

Message 314 sur 689
dernière réponse

une gorge a une partie en zinc a cause de l usure , y a une multitude de quart de cercle , pour tracer  des raccords avant la découpe , quand c est des raccords long ont le fait avec un cobra de dessin industriel , mais court c est des gabarits de débrouille

Message 315 sur 689
dernière réponse

Cekoidonc en cours.. on voit mieux ainsi..happy.gif

Message 316 sur 689
dernière réponse

C'est un pieu.. qu'on enfonce dans le coeur des vampires récalcitrants.. celui ci n'a pas encore servi.. il n'y a pas de sang dessus..happy.gif

Message 317 sur 689
dernière réponse

SI SI IL A SERVIT IL Y A DES POINTS DE TRACER DESSUS QUI N ONT

RIEN A VOIR AVEC LE TRACER DU DÉCOR

Message 318 sur 689
dernière réponse

bonjour à toutes et tous,

Remarquez ,les deux petites tiges(bon ce sont deux pointes dont les têtes ont été coupées,je sais en ébénisterie ,on emploie

pas ou très  peu les pointes, mais là c'est un outil.) ces deux tiges ont un rôle bien défini. un petit indince: pensez à une

équerre,attention ce n'est pas une équerre,  mais les compagnons planchent sur le dessin le soir....là on l'emploie dans la journée

Smiley frustré pas sur une planche à dessins. tout est dit ...c'est pour Smiley clignant de l'œil

Message 319 sur 689
dernière réponse

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS ,

DONC LES POINTES SERVENT DE BUTÉES  

Message 320 sur 689
dernière réponse