le 13-06-2014 08:23
Bonjour..
C'est avant tout un jeu.. délires et propositions loufoques acceptés.. le tout dans la joie et la bonne humeur..
le 05-07-2014 10:46
bonjour a toutes et a tous ,
mouchous même signification en Basque et en Occitan un mot international certainement
le 05-07-2014 11:15
bonjour tout le monde,
je passe vite fait,pour ma part,:on mange et on boit bien en France( il y a de très bons produits),après ce n'est qu'une question de
goûts,d'éducation culinaire..
Pour GV ah ces petites bêtes ,sans elles on ne serait pas grand chose,ce doit être une agréable compagnie.
bon revenons si vous le voulez bien à nos cékoidonc..
le 05-07-2014 12:24
Bonjour tout le monde..
En vrac..
Où ça le doigt GV..??
C'est Adèle que vous appelez la "fourmi"..?? ça semble bien porter son nom l'étouffe chrétien..!!!
Je ne suis pas originaire du pays basque.. je suis de nulle part (père militaire).. et ne parle pas le basque.. en même temps, beaucoup de basques de ma génération ne le parlent pas non plus.. et puis il y a plusieurs variantes.. celui de la cote.. qui est différent de celui de l'arrière pays.. qui est encore différent du basque espagnol..
Le patxaran, je n'en rafole pas.. c'est un peu écoeurant je trouve.. quant aux mouchous (qui signifient bisous en basque), c'est une spécialité luzienne à base d'amandes.. ça ressemble un peu au macaron mais en meilleur..
le 05-07-2014 13:00
Pas le temps de trouver un cékoidonc aujourd'hui.. quelqu'un s'y colle..??
05-07-2014 14:30 - modifié 05-07-2014 14:30
ok la Fille pas de problème,ne pas parler la langue cela ne veut pas dire ne pas être de coeur,le Basque se parle plus dans les terres.Sans compter comme tu dis : le Basque Espagnol,le Basque des côtes,qui ressemble à celui d'espagne..
celui de st Palais ,et celui de st Jean-pied-de -port.Cela dit ,il faut paraît -il coucher avec le Basque 9 ans pour le parler correctement,pour ma part ,je n'ai que 5 ans en quelques mots ,je l'écorche à vif en le parlant,et à l'écrire ...
si je me rappelle ,bise en Basque on dit aussi potta ? une chose aussi qui est bien bonne c'est le gâteau Basque,et un bon pâtissier (entre nous sans faire de pub)à st jean-pied-de-port derrière le pont pour ceux qu connaissent...
pour le cékoidonc,je n'ai rien pour l'instant qui puisse faire travailler la cercelle.. à +
le 05-07-2014 15:45
le 05-07-2014 15:46
le 05-07-2014 16:00
Je n'ai pas d'idée pour le moment, Mais, si vous avez le temps ce WE (20 minutes)...
Ce témoignage de Paul Aries est tout à fait fondamental pour l'avenir de nos sociétés.
Le regarder, c'est enrichir notre esprit critique quant à notre devenir et celui de nos enfants.
Exposé incroyablement humaniste. A écouter absolument face au monde "animal" et ploutocratique dans lequel nous nous enfonçons. A divulguer le plus possible...si on est de ce coté là !
http://www.dailymotion.com/video/x9pjzj_eloge-de-la-gratuite-paul-aries-rep_newshttp://
le 05-07-2014 16:06
réponse à Diablo : non, c'est Adèle qui a vu une fourmi : ça la passionne.
pas de réponse à votre question, enfin si , presqu'au même endroit où les allemands avaient la baionnette en 45 . ne pas se confondre avec la tour Eiffel.
je vous parle d'un temps que le smoins de 20 ans , lalala
Colonel : Adèle est un epetite clébarde adoptée, plus gentil ? pas possible.
j'ai bc diminué le gabarit chien, le precedent ' français tricolore ' même que Diablo était fort déçue qu'il ne soit pas bleu blanc rouge, pesait 45 KG.
de muscles, dur de le tenir en laisse en ville ,et les escaliers roulants, fallait pas le lacher, il adorait et faisait le tour pour recommencer.
J'ai eu un cocker Albert qui adorait ça aussi, un jour au BHV il est monté tout seul au dernier étage, Je suis montée derrière lui et demandait ' vous n'avez pas vu unchien qui .... si si il montait tout seul.....''
L'époque où les chiens étaient acceptés partout. Enfin, les miens.ceux des autres , je sais pas.
vent de tempête et grand soleil : curieux.
le 05-07-2014 16:06
Je ne peux pas regarder.. j'ai flash machin qui plante mon ordi..
le 05-07-2014 16:09
Hahaha.. je ne me souvenais plus du chien "bleu/blanc/rouge".. il faut dire que des bêtises j'en débite pas mal..
le 05-07-2014 16:25
Voilà comment je vois les vidéos.. dans le cas précis de celle ci , j'avais emprunté l'ordi de l'homme pour la regarder..
Mais l'homme n'est pas prêteur.. et je ne suis pas fan des vidéos.. alors tout baigne..
Je n'ai pas encore trouvé le moyen de bloquer gifs scintillants et images du net.. alors je les évite..
le 05-07-2014 18:32
Cekoidonc en cours.. ne postez pas tous en même temps.. j'ai du mal à suivre..
le 05-07-2014 20:52
la Fille peux tu ,nous dire si c'est un objet qui t'appartient,ou une photo prise par là..Dans ce genre d'article,je me méfie des
fac -similés,des copies..Donc trois fleurs de lys,forme de récipient,avec deux petites anses .Flacon ,pouvant contenir un liquide,comme sang,eau bénite,objet royal.je ne pense pas que celui -ci enferme un coeur ..qui sait?
un indice de plus :les dimensions
05-07-2014 21:00 - modifié 05-07-2014 21:01
grandvictor,j'ai été le maître d'un labrit,16 ans de complicité,d'amour,celui qui avait des défauts c'était moi.Quand nos chemins se sont séparés,un grand vite s'est instalé.Depuis ,je ne l'ai pas remplacé,je lui suis resté fidèle ,comme lui l'a été de son vivant.
le 05-07-2014 21:26
Bon je me lance ,c'est une ampoule de pélérinage,pouvant contenir une substance miraculeuse,pas obligé de l'eau bénite.
objet entre le xiv et xv siècle,nous avons à notre époque des petites fioles(forme st Vierge) qui elles contienent de l'eau bénite de lourde.
c'est bon je vais me coucher à +YES
le 05-07-2014 21:42
Bravo..!!!
Bonne soirée
le 06-07-2014 01:19
le 06-07-2014 01:28
le 06-07-2014 01:32