le 13-06-2014 08:23
Bonjour..
C'est avant tout un jeu.. délires et propositions loufoques acceptés.. le tout dans la joie et la bonne humeur..
le 05-07-2014 10:46
bonjour a toutes et a tous ,
mouchous même signification en Basque et en Occitan un mot international certainement
le 05-07-2014 11:15
bonjour tout le monde,
je passe vite fait,pour ma part,:on mange et on boit bien en France( il y a de très bons produits),après ce n'est qu'une question de
goûts,d'éducation culinaire..
Pour GV ah ces petites bêtes ,sans elles on ne serait pas grand chose,ce doit être une agréable compagnie.
bon revenons si vous le voulez bien à nos cékoidonc..
le 05-07-2014 12:24
Bonjour tout le monde..
En vrac..
Où ça le doigt GV..??
C'est Adèle que vous appelez la "fourmi"..?? ça semble bien porter son nom l'étouffe chrétien..!!!
Je ne suis pas originaire du pays basque.. je suis de nulle part (père militaire).. et ne parle pas le basque.. en même temps, beaucoup de basques de ma génération ne le parlent pas non plus.. et puis il y a plusieurs variantes.. celui de la cote.. qui est différent de celui de l'arrière pays.. qui est encore différent du basque espagnol..
Le patxaran, je n'en rafole pas.. c'est un peu écoeurant je trouve.. quant aux mouchous (qui signifient bisous en basque), c'est une spécialité luzienne à base d'amandes.. ça ressemble un peu au macaron mais en meilleur..
le 05-07-2014 13:00
Pas le temps de trouver un cékoidonc aujourd'hui.. quelqu'un s'y colle..??
05-07-2014 14:30 - modifié 05-07-2014 14:30
ok la Fille pas de problème,ne pas parler la langue cela ne veut pas dire ne pas être de coeur,le Basque se parle plus dans les terres.Sans compter comme tu dis : le Basque Espagnol,le Basque des côtes,qui ressemble à celui d'espagne..
celui de st Palais ,et celui de st Jean-pied-de -port.Cela dit ,il faut paraît -il coucher avec le Basque 9 ans pour le parler correctement,pour ma part ,je n'ai que 5 ans en quelques mots ,je l'écorche à vif en le parlant,et à l'écrire ...