annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cek✿id✿nc.. v✿us j✿uez...???

Bonjour..happy.gif

C'est avant tout un jeu.. délires et propositions loufoques acceptés.. le tout dans la joie et la bonne humeur..silly.gif

happy.gif

Message 1 sur 689
dernière réponse
688 RÉPONSES 688

Re : :o))

Bonjour

C'était ça, GV:

ça a été trouvé.. c'est une ampoule de pèlerinage.

Bonne journée..happy.gif

Message 481 sur 689
dernière réponse

bonjour tout le monde,la Fille,c'est vrai toutes les photos que tu nous mets sont éphémères ?dommage ,tu ne laisses aucune

trace de ton passé..Smiley heureux

Message 482 sur 689
dernière réponse

Les photos que j'utilise pour le cekoidonc ne m'appartiennent pas.. je les "emprunte" pour le jeu et les enlève une fois le cékoidonc trouvé..happy.gif

Message 483 sur 689
dernière réponse

Quant à mes photos perso's, si elles ne suscitent aucun intérêt.. je les enlève aussi..happy.gif

Le thread que j'avais ouvert avec des photos de Candes.. Turquant.. etc sur lequel j'avais déposé une soixantaine de photos n'a pas suscité le moindre commentaire.. à l'évidence ça n'intéressait personne alors je les ai enlevées et ai demandé la suppression du thread..happy.gif 

Message 484 sur 689
dernière réponse

ah bravoSmiley frustréc'est du plagiatSmiley MDR

Message 485 sur 689
dernière réponse

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.. je n'ai pas la chance de posséder toutes ces merveilles mises en cékoidonc..happy.gif

Bonne journée..happy.gif

Message 486 sur 689
dernière réponse

merci diablo , j'ai vu  ; déçue je croyais que c'etait en verre émaillé.......

pour ceux qui veulent approfondir je vous conseille un très bon bouquin :" Saints et Saintes au chapeau"    bijoux oubliés du Moyen Age, denis Bruna , ed du Seuil 2007.

Je suis sure que vous, vous ne serez pas décus.

Lorsque que l'on se promenait avec un **bleep** religieux a son chapeau

Vous me direz ?     gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 487 sur 689
dernière réponse

un "" bleep ' !! vous m'en direz tant, pourtant c'est le mot savant du .... comment dire ? **bleep**, queue, bistouquette,

bon, dorénavent je dirai bleep, comprenne qui pourrat.......

et si je l'écris comme ça : fale us, ?

Message 488 sur 689
dernière réponse

hi hi hi , zi et zi , tout comme.

Sont droles parfois à la censure.......

je ne pense pas que vous me lisez ( la censure ) mais si c'est le cas  ,je vous salue, gv

Message 489 sur 689
dernière réponse

grandvictor,j'ai vu des fioles lacrimères(au Musée d'aquitaine)romaines,ou du moins gallo romaines,en verre ,quel travail en finesse des verriers souffleurs de verre.Notre société actuelle ne fait que copier(et nous avons les moyens),sauf pour les ordis etc Smiley heureux

Message 490 sur 689
dernière réponse

@grandvictor a écrit :

merci diablo , j'ai vu  ; déçue je croyais que c'etait en verre émaillé.......

pour ceux qui veulent approfondir je vous conseille un très bon bouquin :" Saints et Saintes au chapeau"    bijoux oubliés du Moyen Age, denis Bruna , ed du Seuil 2007.

Je suis sure que vous, vous ne serez pas décus.

Lorsque que l'on se promenait avec un **bleep** religieux a son chapeau

Vous me direz ?     gv

C'est "Saints et diables au chapeau", GV..happy.gif non je ne l'ai pas lu.. mais je viens de chercher..happy.gif

Message 491 sur 689
dernière réponse

Je décolle de ce forum.. @ un de ces jours..happy.gif

Message 492 sur 689
dernière réponse

vouiii , c'est ça , me suis trompée ds le titre. Une etude absolument géniale, faite, surtout à partir du dragage de la seine à la fin du XIX ème. Des pièces extraordinaires en plomb, coulées la plupart ds des moules en pierre. Il y avait une main-mise par les sites de pélerinages, il fallait que les objets soient achetés à l'intérieur du sanctuaire, et fabriqués par les ecclesiastic, ceux vendus à la porte n'étaient pas  ' conforme' et ne guérissaient pas .......

Tout un pan de vie quotidienne peu connu.

Message 493 sur 689
dernière réponse

ces récipients dit : lacrimatoires" n'ont jamais contenu de larmes, c'est une histoire racontée au XIX pour justifier le role des 'pleureuses' qui elles, existaient vralment et qui souvent se contentaient de couiner très fort.

Ces fioles contenaient des produits divers , beauté, medicaments , senteurs et les musées ont souvent changé les étiquettes.

Ce que je viens de faire.

Message 494 sur 689
dernière réponse

bonjour grandvictor,

Certes vous avez raison oui et non.Il fallait pleurer beaucoup,pour remplir ces petits flacons lacrimères.(du temps des romains)

Mais quand il y avait un décés,on envoyait ,un petit récipient (avec quelques gouttes (larmes) de ce genre pour montrait sa douleur..

cétait pour ceux qui étaient loin du défunt.   bonne journée.

Message 495 sur 689
dernière réponse

Bonjour Colonel, d'où sortez vous ce 'lacrimère ' , jamais vu ce nom ( je vais descendre mon Littré de son étagère ).  ds ma région et même ds ma rue il en a bc été trouvé.

Ds mon jardin, non,  Ds le musée où je travaille il y en a tte une serie , trouvée ds des tombes tout près de l'ancien forum( et de chez moi )

si vous avez l'occasion de visiter le musée de Naples, attardez vous ds la galerie de la verrerie, vous en verrez des quantités, ttes plus belles les unes que les autres. Il y a aussi le Corning, mais ....c'ets plus loin. J'y suis allée au mois de mai : superbe.

Ds mon jardin, j'ai trouvé, de la même époque de nombreux tessons de sigillée.La plupart de la Graufsenque. -Je crois que c'est la céramique qui a le plus voyagé.- je vous salue, gv

Message 496 sur 689
dernière réponse

la suite sur Salmigondis .

Message 497 sur 689
dernière réponse

Enfin quelqu'une qui suit.

Bien sûr que le nom lacrimère n'existe pas  .Il n'y a que vous qui suivez,vous avez droit à un képi bas.Smiley clignant de l'œil

.(sujet pas intéressant pour les autres)

Pour vous récompenser, voilà le vrai nom:     "Fiole lacrymatoire."

Mon grand -père avait trouvé une fiole beaucoup plus grande(je ne l'ai pas connu) aprés étude de celle -ci où (comment dire)je

faisais carrière,  ma déception  récipient en verre  19ème ,mais le verre est aussi fin et fragile.    à +

Message 498 sur 689
dernière réponse

Je crois me rappeler que c'était dans "Quo Vadis ?", que, dans ma jeunesse, j'avais vu Néron pleurer hypocritement sur Rome en feu et réclamer le lacrymatoire (ou lacrimatoire) à Tigellin.

Dion raconte que pendant ce temps l'empereur serait grimpé sur le toit de son palais et aurait chanté, en s'accompagnant d'une lyre, un chant sur la chute de...Troie.

Gv, vous avez du voir cela vous aussi, avec Peter Ustinov dans le rôle de Néron.

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 499 sur 689
dernière réponse

non tonton j'ai pas vu , les péplums et moi .......

le XIXème romantique a fait bien des degats ds l'histoire en général, ex. Henri III, et bien d'autres .Il a inventé plein de verrues historic' rien que le roman ' la bague d'opale ' , la pierre qui porte malheur.

Donc, colonel , je ne dois pas changer les etiquettes erronées. je dirai que c'est vous qui me l'avez dit .

Dernièrement ds un petit musée de province, une niche bien présentée et sur fond rouge ''' rare céramique gallo Romaine..... un gros fou rire et j'ai signalé que cette fameuse pièce , était une topette d'encre XIX ème.

Vous connaissez '' tout le monde peut se tromper dit le hérisson en descendant de la brosse en chiendent.'

Remettez votre képi, vous allez prendre froid, gv

Message 500 sur 689
dernière réponse