le 13-06-2014 08:23
Bonjour..
C'est avant tout un jeu.. délires et propositions loufoques acceptés.. le tout dans la joie et la bonne humeur..
le 27-06-2014 21:29
les planchers apparents étaient en châtaigner et beaucoup dans les églises , autre astuce pour les noeud dans le sapin qui coulent avant de peindre ou lasurer racler la résine avec un ciseau a bois et frotter avec de l ail . la résine ne coulera plu
le 21-06-2014 20:09
Ce soir , nous ferons la retraite aux flambeaux
le 21-06-2014 19:08
Mais bon qui pense au poulet ou au petit veau donc il faut devenir végétarien et
là je ne suis pas encore prêt...
le 21-06-2014 11:56
@la_fille_du_diable a écrit :Sans malice (voix off) je n'ai jamais vu un catalan 'Les laver avec de l’eau vinaigrée et très salée. Les rincer abondamment à plusieurs reprises.'Car le thym en les faisant jeuner 3 semaines les nettoient et pour le reste il faut bien gratte r les coquilles et enlever la peau protectrice avant de sauvagement les agresser avec le melange poivre sel...Oui cela selectionne les invités...et pour les fragiles reste la saucisse bien relevée ...de toutes les façons je n'ai jamais vu une
@tontongirafe a écrit :
Il faut tout d’abord ramasser des escargots de vignes.
Les laisser jeûner trois semaines.
Les laver avec de l’eau vinaigrée et très salée. Les rincer abondamment à plusieurs reprises.
Inviter des amis !!!
Posséder un grill à grille étroite.
Faire de bonnes braises avec sarments et petites souches de vignes.
Disposer les escargots côte à côte, ouverture en haut.
Déposer le grill sur les braises.
Quand les escargots grésillent, avec un « batistou » (entonnoir en fonte à longue queue), ou avec une fourchette à long manche, faire fondre du lard ; quelques gouttes dans chaque escargots.Tartiner des tranches de pain de campagne d'aïoli ; s’armer de sa pique et … à l'assaut.
Le rosé doit être très frais !!!
carcolade où il restait des escargots
le 20-06-2014 17:01
Pourquoi avoir opté pour une photo foireuse et les indices vaseux..?!?
C'est dommage.. l'objet était intéressant.. et aurait fait batailler pas mal de monde tel quel.. perso, je ne connaissais pas du tout ce truc..
le 20-06-2014 11:23
Au contraire , c'est simplement du second degré
et de l'humour aurais-je du l'écrire en off ?
en plus il y avait encore un indice dans la phrase.
le 20-06-2014 11:32
Mais si la fille , c'est que tu n'entends pas nos rires , et il faut prendre certaines réponses au 2 ème degrè , je t'encourage a continuer . A plus tard
20-06-2014 11:44 - modifié 20-06-2014 11:44
Dali, la catalogne, saindoux,la pluie.,outil percé,la photo un peu arrangée...mes indices sont aussi percés
voix off : je cherche un peu à vous perdre mais tout se tient il ya un fil conducteur.l'outil a besoin de la pluie en amont et du soleil
au contraire pour exceller dans son utilisation conviviale.
20-06-2014 16:11 - modifié 20-06-2014 16:13
Merci pour les indices, MAIS.......
Pourtant, allant chaque année dans la région en vacances, j'ai visité "tout Dali" .
Figueres (musée), Port Lligat (maison et atelier) Pubol (chateau de Gala)....ça ne m'aide pas.
Entonnoir à pluie ?
Entonnoir mou pour rayons de lune ?
Filtre pour "passer" le temps ?
La recherche pour cet objet m'amène à re-feuilleter (pour le plaisir) un ouvrage amusant datant de....1969
à savoir : "Catalogue d'objets introuvables" par Carelman (Le Livre de Pocche)
le 20-06-2014 16:37
Bravo tontongirafe.....pour la constance
et ma foi vous étiez sur la voie royale....
A vous d'oeuvrer puisque vous avez de la matière sous les yeux
et merci à tous !
Cla m'a permis d'évoquer Leonor Fini que j'aurais tant aimé "apprivoiser"
en tant que félin.
le 20-06-2014 10:32
Oui marquis , mais l'un était plus voyeur que consommateur , je ne dénonce pas , qui connait comprendra , a plus tard.
le 20-06-2014 11:28
c'est vrai jacquelinemal...on le dit
mais bon c'est du domaine du jardin secret
Le "genie" est souvent un être en souffrance.
le 20-06-2014 09:34
touche pas à ma cigogne :
Voies de passage : elles sont toutes ....alsaciennes
sauf les égarées de l'aile et des neurones.
Maintenant GPS cela n'arrive même plus.
le 19-06-2014 15:33
Bonjour,
Un marteau de président ???
le 19-06-2014 15:37
... ou plutôt, un fer à courber les moustaches ?
le 19-06-2014 16:06
@marquis-sade a écrit :salut et bonjour à tous
je vous présente le nouveau..c'est un outil vu par notre ami Dali :
????????? pas d'indice ou juste un petit..... le Maître me trouve
un tantinet "jubilatoire"
C'est un sex'toy..!!!! bonjour..
J'ai gagné.. objet suivant..
le 19-06-2014 20:27
Humm ! ! tu utilise de drôle de jouets ,
le 19-06-2014 20:44
ça date de l époque de Amanda Lear ? ?.
le 19-06-2014 22:43
C'est à deviner avec le regard surréaliste de Dali, plein de fantaisie, ou l'objet a-t-il vraiment
une utilisation technique logique, fonctionnelle, "raisonnable", en un mot, réelle ?
le 20-06-2014 07:52
bonjour à tous
les 2 mon colonel (où est-il d'ailleurs ?)
un habit surréaliste certe mais
Oui tontongirafe cet objet a une utilisation fonctionnelle et réelle...
Quand aux sarcasmes sur la qualité de la photo
c'est dans l'esprit Dalien et volontaire : un peu de fantaisie et d'adaptation pour la râleuse née !
Premier indice (le choc des mots et le poids des photos ....pas vrai "la FduD" !!) :
tontonGirafe : parfois quand on vous montre la lune c'est que l'on espère que le compère s'arrête au doigt
( c'est du lard ou du cochon dirait la fille du diable : pas étonnant c'est revu et corrigé par le marquis)