annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cek✿id✿nc.. v✿us j✿uez...???

Bonjour..happy.gif

C'est avant tout un jeu.. délires et propositions loufoques acceptés.. le tout dans la joie et la bonne humeur..silly.gif

happy.gif

Message 1 sur 689
dernière réponse
688 RÉPONSES 688

Re : Cek✿id✿nc.. v✿us j✿uez...???

les planchers apparents étaient en châtaigner et beaucoup dans les églises  , autre astuce pour les noeud dans le sapin qui coulent avant de peindre ou lasurer racler la résine avec un ciseau a bois et frotter avec de l ail . la résine ne coulera plu

Message 661 sur 689
dernière réponse

Ce soir , nous ferons la retraite aux flambeaux 

Message 662 sur 689
dernière réponse

Robot gêné Mais bon qui pense au poulet ou au petit veau donc il faut devenir végétarien et

là je ne suis pas encore prêt...Smiley clignant de l'œil

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 663 sur 689
dernière réponse

@la_fille_du_diable a écrit :

@tontongirafe a écrit :

Recette de la cargolade

Il faut tout d’abord ramasser des escargots de vignes.
Les laisser jeûner trois semaines.
Les laver avec de l’eau vinaigrée et très salée. Les rincer abondamment à plusieurs reprises.
Inviter des amis !!!
Posséder un grill à grille étroite.
Faire de bonnes braises avec sarments et petites souches de vignes.
Disposer les escargots côte à côte, ouverture en haut.
Déposer le grill sur les braises.
Quand les escargots grésillent, avec un « batistou » (entonnoir en fonte à longue queue), ou avec une fourchette à long manche, faire fondre du lard ; quelques gouttes dans chaque escargots.

Tartiner des tranches de pain de campagne d'aïoli ; s’armer de sa pique et … à l'assaut.
Le rosé doit être très frais !!!

Sans malice (voix off) je n'ai jamais vu un catalan 'Les laver avec de l’eau vinaigrée et très salée. Les rincer abondamment à plusieurs reprises.'Car le thym en les faisant jeuner 3 semaines les nettoient et pour le reste il faut bien gratte r les coquilles et enlever la peau protectrice avant de sauvagement les agresser avec le melange poivre sel...Oui cela selectionne les invités...et pour les fragiles reste la saucisse bien relevée ...de toutes les façons je n'ai jamais vu une
carcolade où il restait des escargotsSmiley très heureux

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 664 sur 689
dernière réponse

Pourquoi avoir opté pour une photo foireuse et les indices vaseux..?!?

C'est dommage.. l'objet était intéressant.. et aurait fait batailler pas mal de monde tel quel.. perso, je ne connaissais pas du tout ce truc.. happy.gif

Message 665 sur 689
dernière réponse

Smiley très heureux Au contraire , c'est simplement du second degré

et de l'humour Langue de chat aurais-je du l'écrire  en off ?

en plus il y avait encore un indice dans la phrase.

Cordialement

Message 666 sur 689
dernière réponse

Mais si la fille , c'est que tu n'entends pas nos rires , et il faut prendre certaines réponses au 2 ème degrè , je t'encourage a continuer . A plus tard

Message 667 sur 689
dernière réponse

Dali, la catalogne, saindoux,la pluie.,outil percé,la photo un peu arrangée...mes indices sont aussi percésSmiley tirant la langue

voix off : je cherche un peu à vous perdre mais tout se tient il ya un fil conducteur.l'outil a besoin de la pluie en amont et du soleil

au contraire pour exceller dans son utilisation conviviale.

Cordialement

Message 668 sur 689
dernière réponse

Merci pour les indices, MAIS.......

Pourtant, allant chaque année dans la région en vacances, j'ai visité "tout Dali" .

Figueres (musée), Port Lligat (maison et atelier)  Pubol (chateau de Gala)....ça ne m'aide pas.

Entonnoir à pluie ?

Entonnoir mou pour rayons de lune ?

Filtre pour "passer" le temps ?

La recherche pour cet objet m'amène à re-feuilleter (pour le plaisir) un ouvrage amusant datant de....1969

à savoir : "Catalogue d'objets introuvables" par Carelman (Le Livre de Pocche)

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 669 sur 689
dernière réponse

Bravo tontongirafe.....pour la constance

et ma foi vous étiez sur la voie royale....

A vous d'oeuvrer puisque vous avez de la matièreSmiley clignant de l'œil sous les yeux

et merci à tous !

Cla m'a permis d'évoquer Leonor Fini que j'aurais tant aimé "apprivoiser"

en tant que félin.Chat très heureux

Cordialement

Message 670 sur 689
dernière réponse

Oui marquis , mais l'un était plus voyeur que consommateur , je ne dénonce pas , qui connait comprendra , a plus tard.

Message 671 sur 689
dernière réponse

c'est vrai jacquelinemal...on le dit

mais bon c'est du domaine du jardin secret Smiley clignant de l'œil

Le "genie" est souvent un être en souffrance.

Cordialement

Message 672 sur 689
dernière réponse

touche pas à ma cigogne :

Voies de passage : elles sont toutes ....alsaciennes

sauf  les égarées de l'aile et des neurones.Homme tirant la langue

Maintenant GPS cela n'arrive même plus.

Cordialement

Message 673 sur 689
dernière réponse

Bonjour,

Un marteau de président ???

Cdlt
Message 674 sur 689
dernière réponse

... ou plutôt, un fer à courber les moustaches ?

Cdlt
Message 675 sur 689
dernière réponse

@marquis-sade a écrit :

salut  et bonjour à tous

je vous présente le nouveau..c'est un outil vu par notre ami Dali :

quoi.gif

????????? pas d'indice ou juste un petit..... le Maître me trouve

un tantinet "jubilatoire"

C'est un sex'toy..!!!!grin.gif bonjour..happy.gif

J'ai gagné.. objet suivant..silly.gif

Message 676 sur 689
dernière réponse

Humm ! ! tu utilise de drôle de jouets ,

Message 677 sur 689
dernière réponse

ça date de l époque de Amanda Lear ? ?.

Message 678 sur 689
dernière réponse

C'est à deviner avec le regard surréaliste de Dali, plein de fantaisie, ou l'objet a-t-il vraiment

une utilisation technique logique, fonctionnelle, "raisonnable", en un mot, réelle ?

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 679 sur 689
dernière réponse

bonjour à tous

les 2 mon colonel (où est-il d'ailleurs ?)

un habit surréaliste certe mais

Oui tontongirafe cet objet a une utilisation fonctionnelle et réelle...

Quand aux sarcasmes sur la qualité de la photo

c'est dans l'esprit Dalien et volontaire : un peu de fantaisie et d'adaptation pour la râleuse née !Smiley très heureux

Premier indice (le choc des mots et le poids des photos ....pas vrai "la FduD" !!) :

tontonGirafe : parfois quand on vous montre la lune c'est que l'on espère que le compère s'arrête au doigt

( c'est du lard ou du cochon dirait la fille du diable : pas étonnant c'est revu et corrigé par le marquis)

Cordialement

Message 680 sur 689
dernière réponse