annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

♞ Ces jouets qui ont marqué notre enfance.. ✈

Bonsoir..happy.gif

Je commence..

La poupée qui chante.. c'était un truc super.. qui enchantait mes parents quand elle les réveillait à 6H du mat avec sa petite voix nasillarde.......... " ♪ petit papa..♪ c'est aujourd'hui ta fêêête..♪ maman m'a dit..♪ que tu n'étais pas làààà..♪"........ elle est tombée "en panne" un jour.. personne ne l'a "réparée".. avec un peu de recul.. je finis par me demander si "on" n'avait pas simplement "oublié" de changer les piles..cool.gif

Message 1 sur 501
dernière réponse
500 RÉPONSES 500

Bonjour à tous,

Diablo...toi qui adores la couture.....je viens d'en trouver une autre.....et j'en ai d'autres ailleurs....je vais bien arriver à mettre la main dessusSmiley très heureux

IMG_0001 (3).JPG

Message 401 sur 501
dernière réponse

Quelle horreur..devil.gif bonsoir..happy.gif

Encore un jouet pour "dresser" les p'tites filles à être de bonne épouses.. pffff..devil.gif 

C'est incroyable.. dès l'enfance.. nous devons lutter pour ne pas rentrer dans un moule défini par des personnes "bien-pensantes"..!!!

Message 402 sur 501
dernière réponse

au final....pour toi...je ne vois rein d'autreSmiley très heureux

Un fouet de cuir tressé Banque d'images - 9711664

Message 403 sur 501
dernière réponse

T'es un violent toi !!!

Revenons aux jouets et a la poésie de l'enfance 

J'étais toujours en extase devant les ballons que les marchands au pied de la butte Montmartregg 

nous proposaient , c'était si beau cette grappe de ballons multicolores , je suppliais mes

parents de m'en acheter , pour le plaisir immense de les lâcher , avec un petit message 

accroché , très déçue de n'avoir pas eu de réponse , je ne sais pas si cette magie aurait

encore lieu actuellement sur les enfants , mais j'aime toujours les  ballons 

Nostalgie , quand tu nous tiens .

Message 404 sur 501
dernière réponse

les enfants (?) maintenant ils surfent  sur le net Smiley frustré ils ont leur ordinateur,téléphone portable ,tablette  et autres jeux   électroniques ,autrement ils ne peuvent pas s'amuser,autres temps autres moeurs..Smiley clignant de l'œil

Message 405 sur 501
dernière réponse

Message 406 sur 501
dernière réponse

@lecolonel33 a écrit :

les enfants (?) maintenant ils surfent  sur le net Smiley frustré ils ont leur ordinateur,téléphone portable ,tablette  et autres jeux   électroniques ,autrement ils ne peuvent pas s'amuser,autres temps autres moeurs..Smiley clignant de l'œil

Oui , peut être pour certains 

Mais j'ai le souvenir, pas ancien que, malgré les jeux sur internet et les D.V.D ect....

Nous avions emmené nos 2 petits enfants ( des garçons ) participer a une soirée de conteurs

dans la foret de Brocéliande , dans le parc du château , nous étions tous assis par terre et les

conteurs nous racontaient l'histoire de Merlin l'enchanteur , enfin la légende Arthurienne

Malgré toutes les technologies actuelles , la magie a fonctionné , ils étaient bouche bée 

pas un bruit , autre que celui des oiseaux de nuit qui accompagnaient la voix des conteurs

instant magique , qui nous réconcilie avec ce partage de communication  poétique

Je n'ai même pas osé prendre une photo , de peur de troubler cet instant

Voilà pourquoi , je veux encore croire aux ballons , on a encore le droit de rever .

De la douceur dans un monde de brutes .Cœur

Bonne journée a toutes et tous

Message 407 sur 501
dernière réponse

Yop yop yop..happy.gif

Je viens de relire les deux dernières pages.. et je suis retombée sur ce post..

@teigni47 a écrit :

tenez, et celle-ci...mes petits enfants n'en connaissent pas l'existence...ils vont avoir droit de l'essayer aux beaux jours....elle est poussiéreuse.....je n'avais pa soulevé la bâche depuis...longtemps !!!!Smiley très heureuxIMG_0003.JPGIMG_0002.JPGIMG_0001.JPG

Teigni.. c'est quoi tout ce me'dier..?? tu vis au milieu d'un camp de romanos..???cool.gif

Message 408 sur 501
dernière réponse

...jalouse....il y a de la place pour toi...............Smiley très heureuxSmiley clignant de l'œil

Message 409 sur 501
dernière réponse

je ne te connais pas autrement que virtuellement....je t'imagine..........tu es à peu près de l'âge de ma grande fille..........j'espère que l'on se croisera encore longtemps sur le net (c'est signe que je serais encore là!!!).........en matière de "Romano"...........j'imagine que tu ne devrais pas faire tâche?!

peut -être que je me trompe? mais je pense que comme moi tu es capable d'être "romano" ou s'il le faut (moins à l'aise!) "Femme du Monde".............

je te souhaite une bonne nuit.........des vieilleries en photos.........je peux en mettre....ma vieille voiture jouet..........elle n'est pas mal ????

j'en ai d'autres...pas en jouet ! 

Yop yop yop.....................Smiley très heureux

ta venue comme celle de celynette m'a reboosté...................

Message 410 sur 501
dernière réponse

je ne t'ai pas dit...diablo...mais il me semble l'avoir dit juste après la "parution"de la photo de ce jouet...sous le "dessus de lit" de la dernière photo....c'est une Gitane Testi des années 70 ..j'en ai plusieurs et d'autres marques que gamin je préférais et à côté...à gauche...tu ne vois pas ...c'est.........???????????

je te souhaite une bonne nuit et......reviens.............. souvent.....

Message 411 sur 501
dernière réponse

@teigni47 a écrit :

je ne t'ai pas dit...diablo...mais il me semble l'avoir dit juste après la "parution"de la photo de ce jouet...sous le "dessus de lit" de la dernière photo....c'est une Gitane Testi des années 70 ..j'en ai plusieurs et d'autres marques que gamin je préférais et à côté...à gauche...tu ne vois pas ...c'est.........???????????

je te souhaite une bonne nuit et......reviens.............. souvent.....

Tu vois teigni , du sang neuf y'en a , mais n'oublies quand même pas tes vieilles copines 

et oui , je sais , plus facile de fantasmer sur des minettes , mais attention , dans le passé y'en a

qui l'on fait , et se sont retrouvés marron Femme MDR 

ils n'avaient pas vu la photo de la dame , ni son vrai caractère ,ça a fini en eau de boudin

( même sous la torture , je ne dénoncerai pas )

tu as raison de rester dans le virtuel , de plus ces deux dames doivent être charmantes 

A bientôt 

Message 412 sur 501
dernière réponse

je ne fantasme pas du tout....j'imagine....c'est bien suffisantSmiley très heureux

Message 413 sur 501
dernière réponse

Yop yop yop la foule nombreuse assemblée ici..grin.gif

@teigni47 a écrit :

je ne te connais pas autrement que virtuellement....je t'imagine..........tu es à peu près de l'âge de ma grande fille..........j'espère que l'on se croisera encore longtemps sur le net (c'est signe que je serais encore là!!!).........en matière de "Romano"...........j'imagine que tu ne devrais pas faire tâche?!

peut -être que je me trompe? mais je pense que comme moi tu es capable d'être "romano" ou s'il le faut (moins à l'aise!) "Femme du Monde".............

je te souhaite une bonne nuit.........des vieilleries en photos.........je peux en mettre....ma vieille voiture jouet..........elle n'est pas mal ????

j'en ai d'autres...pas en jouet ! 

Yop yop yop.....................Smiley très heureux

ta venue comme celle de celynette m'a reboosté...................

Bah oui mais moi je n'ai pas le temps.. j'ai plein de jeux fabuleux en ce moment.. rebouchage/lissage/ponçage/peintures en intérieur.. pose de sols.. démontage d'un insert encastré dans une cheminée et de son tube (un grand moment de bonheur dans la suie) et consolidation de la hotte de cheminée.. dépose et pose de cuisine.. sans compter qu'accessoirement.. je bosse.. autant dire que je suis overbookée.. et très loin du look "femme du monde".. je teste les styles "ramoneur".. "peintre".. "maçon"..laugh.gif

Il est bizarre ton message.. ça ne va pas teigni..?!?confused.gif

(...) à gauche...tu ne vois pas ...c'est.........???????????

C'est....... c'est......... c'est........ un cageot..?? un vieux frigo..?? une table..?? une échelle..?? un tas de bois..?? une tondeuse..?? une planche..?? une chaise..?? une vieille caravane..?? une épave de bagnole..?? un escabeau..?? un carton..?? ..?? ......??cool.gif

je ne fantasme pas du tout....j'imagine....c'est bien suffisantSmiley très heureux

Tu me rassures.. je sais bien que mon diablotin.. bleu.. grassouillet et hydrocéphale est sexy à souhait.. mais quand même..cool.gif

Messaline..wink.gif

Message 414 sur 501
dernière réponse

Ce n'est pas le moment de déprimer.. c'est le printemps.. les poissons gazouillent.. les abeilles pètent.. les fleurs chantent................... tout le monde dehors pour prendre l'air.. et plus vite que ça..devil.gif

Message 415 sur 501
dernière réponse

Bon courage à toi...je vois que tu es très occupée...à+Smiley très heureux 

Message 416 sur 501
dernière réponse

Wé.. enfin.. on arrive au bout des travaux là..grin.gif ça fait deux mois et demi qu'on bosse comme des malades tous nos jours de repos.. mais je dois encore meubler la maison en grande partie et l'équiper totalement avant la saison.. et puis ensuite.. ben.. ce sera la saison.. et..... ben....... je vais trimer.. comme chaque année..cry.gif

Quand je pense qu'il y en a qui ne savent pas quoi faire de leurs journées..cry.gif

Message 417 sur 501
dernière réponse

"Quand je pense qu'il y en a qui ne savent pas quoi faire de leurs journées..cry.gif"

------------------------------------------------------------------------------------------------------

...disons plutôt.................qui ne savent pas par où commencerSmiley très heureux

Message 418 sur 501
dernière réponse

.. ça ce n'est pas compliqué.. il suffit d'attaquer par un bout..happy.gif

Message 419 sur 501
dernière réponse

....oui mais....quand on ne voit pas le bout...!!!!????Smiley très heureux

Message 420 sur 501
dernière réponse