annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dépêchez-vous !

Il ne reste que 7 ans à vivre au web, en 2023 il va mourir ... Ce n'est pas là une nouvelle prédiction "catastrophe" de Nostradamus mais bien le constat de plusieurs chercheurs : le temps est compté pour l'Internet. Plus précisément pour le réseau Internet qui va saturer. Si rien n'est fait en 2023 il ne sera plus possible de transférer le nombre de données suffisantes pour couvrir les besoins mondiaux. Et c'est inquiétant. La fibre optique a ses limites

Déjà en 2001 on savait que ça allait arriver... mais en 2001 on ne s'inquiétait pas : il n'y avait pas Youtube (créé en 2005), pas Facebook, pas Twitter et encore moins les divers Vine, Twitch et Instagram... Du coup quand le laboratoire de Lucent, Bell Labs, a découvert en 2001 que la fibre optique avait une limite physique de transport des données de 100 Térabits/s.on se disait qu'on avait le temps, voire même que cette limite n'allait pas être atteinte.

Comme souvent, on se trompait : la demande de transfert de données a grandi exponentiellement et les chercheurs sont maintenant assez formels : on va atteindre la limite de capacité du réseau internet mondial  dans 7 ans si rien n'est fait mais je gage que pour la Baie la fin sera plus précoce !

"Dans les laboratoires de recherches, nous en arrivons au point où nous ne pouvons plus accroître le nombre de données pour une même fibre optique" selon le Professeur Andrew Ellis, de l'Université d'Aston à Birmingham. Seule solution proposer des idées radicales; Mais pour l'instant il n'y en a aucun.

Et on va manquer d'électricité

Pour résoudre le problème des données, c'est simple : soit on révolutionne les réseaux de manière radicale (un "breakthrough" en science),soit on multiplie le nombre de fibres optiques dans le monde . Ce sera cher, certes, mais ça paraît une bonne solution.

Ça "paraît"... car ce n'en est pas une. Selon le professeur Ellis la multiplication des réseaux ne va que transférer le problème : "Si nous devons entretenir plusieurs réseaux en fibre optique,nous viendrons à manquer d'électricité dans 15 ans  . En gros : multipliez les réseaux et vous n'aurez pas assez d'énergie pour les faire fonctionner.

Et ce n'est pas si étonnant que ça quand on sait qu'Internet consomme 2 % de la production mondiale d'électricité pour son fonctionnement,  plus de 9 milliards de dollars par an et l'équivalent de la production de plus de 40 centrales nucléaire ; et tous les quatre ans cette consommation double.

Pour les pays industrialisés Internet consomme une bonne partie de leur énergie : au Royaume-Uni c'est 16% de la consommation globale du pays.

Des chercheurs vont donc se sont réunis en mai 2015 pour réfléchir à des solutions... sans aucune garantie de réussite...

Message 1 sur 65
dernière réponse
7 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Dépêchez-vous !

Vous savez un péssimiste c'est un optimiste qui a beaucoup observé, et pour ma part je suis un joyeux péssimisteSmiley heureux

Pour certains 7 ans c'est une éternité et pour d'autres c'est sept de réfléxion ...Néanmoins, j'éspère qu'ils ont tort , voilà une réfléxion optimiste mais qui ne contredira pas les faits ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 58 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

Ceci étant pour de nombreux usagers de ce forum, 7 ans, c'est presque une éternité !

Message 4 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

L'éternité c'est long ....surtout vers la fin ! Smiley clignant de l'œil

Message 5 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

Bah oui..happy.gif autant pourrir généreusement l'image d'ebay tant que c'est possible..

Message 7 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

.. en meute troupeau.. c'est mieux..happy.gif

Message 44 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

Ceci étant mon sujet s'est invité bien malgré moi dans votre caboulot ou le débit de paroles va bon train ...car celui a été lâchement déplacé à mon insu , sans m'en informer ...Smiley gêné

Mais bon ! nous connaissons tous la méthode de gestion du forum ...Smiley indifférent

Message 59 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

Sauf erreur de ma part.. j'ai autant le droit que toi d'écrire sur ce forum de discussion.. et de ne pas être d'accord avec une minorité majorité très relative.. je ne revendique rien.. je m'exprime en mon nom.. avec mon vrai pseudo.. comme je l'ai toujours fait

Rassure toi.. je ne souffre pas de solitude.. être un électron libre sur le net me convient parfaitement..happy.gif ma vie ne se passe pas dans un écran..

N'importe quel ebayeur non averti qui ouvrirait ce thread et verrait ce déferlement de gifs scintillants dignes d'une école maternelle serait en droit de se demander s'il s'agit d'un problème de sénilité précoce ou de retard mental.. ceci dit, si effectivement cela convient à ebay et lithium.. et bien tant mieux.. profitez en tant que c'est encore possible..happy.gif(j'ai comme un doute.. pourquoi laisser ce forum en accès restreint alors..?!?)

Sur ce.. bonne journée..happy.gif

Message 17 sur 65
dernière réponse
64 RÉPONSES 64

Dépêchez-vous !

Anonymous
Non applicable

Bonjour cactus !

c est quoi ce delire vrai ou blague !! Femme très heureuseAfficher l'image d'origine

Message 2 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

oui, l'optimisme mène à tout......

Cartelli_stradali_Contraddizione.jpg

Message 3 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

Ceci étant pour de nombreux usagers de ce forum, 7 ans, c'est presque une éternité !

Message 4 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

L'éternité c'est long ....surtout vers la fin ! Smiley clignant de l'œil

Message 5 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

Tant qu'on peut mettre de zoulies nimages, ne nous en privons pas avant la fin du web tel que nous l'avons tant aimé. Celle-ci me paraît particulièrement dans l'air du temps :

.

Message 6 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

Bah oui..happy.gif autant pourrir généreusement l'image d'ebay tant que c'est possible..

Message 7 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

@*.diablo.* a écrit :

Ha bon !!! c'est possible Ho!!!

Message 8 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

@*.diablo.* a écrit :

Bon, Diablo, je ne voulais intervenir qu'à l'humour comme j'en ai l'habitude, mais là tu commences à te donner une importance que tu es très, mais alors très loin d'avoir. Tu râles pour les images, les gifs, etc. Mais à première vue, vous n'êtes que deux ou trois à avoir ce comportement. Devons-nous nous en tenir aux desiderata de ces "rebelles"? (Mouarf Homme indifférent) Ben non, je ne pense pas. Si le forum a mis des outils à notre disposition, c'est pour que nous les utilisions, sinon à quoi bon se faire du mal?

Vous êtes quelques-uns(unes) à agresser, sans violence cela va de soi vu que vous êtes des êtres fragiles et délicats qui supportent mal la moindre action qui irait à l'encontre de vos idées, mais rien ne vous empêche de continuer votre petit bonhomme de chemin en restant sur les rails que vous avez choisis, mais laissez les autres faire ce dont ils ont envie et surtout leur f0utre la paix. CELA NE VOUS REGARDE PAS!!!! Les modérateurs sont là pour dire ce qu'on peut faire ou pas, ce n'est ni votre rôle, ni le mien. Le mien, en tant que posteur lambda, consiste à dire que tu commence à ME (tu vois, je parle qu'en mon nom) gaver Diablo avec tes réflexions à la mords-moi etc. etc.

En meute, certainement pas, chacun est libre de s'exprimer comme bon lui semble sans pour autant dépendre des autres. Mais je comprends que tu dois parfois ressentir une certaine solitude quand tout ne va pas dans ton sens. C'est la vie. Même si on est une petite fille capricieuse, il faut quand même respecter les autres et s'occuper de ses oignons (oups ognons maintenant).

Tiens, à propos d'oignons, histoire de détendre un peu l'atmosphère :

Message 9 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

enfin un peu d'ambiance....mais quand même...c'est vrai que c'est le post ouvert par cactusSmiley très heureux........cela n'empêche pas de moucheter les piquants..........Smiley très heureux

j'ai oublié....le sujet est intéressantSmiley très heureux

Message 10 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

"Vivre dans la vérité, ne mentir ni à soi-même ni aux autres, ce n'est possible qu'à la condition de vivre sans public. Dès lors qu'il y a un témoin à nos actes, nous nous adaptons bon gré mal gré aux yeux qui nous observent, et plus rien de ce que nous faisons n'est vrai"

Au final tout le monde s'en tamponne ...c'est comme le réchauffement climatique

c'est cette insoutenable légéreté de l'être ..

Message 11 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

Tant de sincérité Lekandid cela fait froid dans le dos ..
Faites attention il y a beaucoup trop de gens qui regardent !!

Dansvotre cas je ne sais pas il s'agit d'audace ou d'une lâche facilité; C'est votre vérité mais elle est éloignée de celle des autres

Message 12 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

@cactus031 a écrit :

Tant de sincérité Lekandid cela fait froid dans le dos ..
Faites attention il y a beaucoup trop de gens qui regardent !!

Dansvotre cas je ne sais pas il s'agit d'audace ou d'une lâche facilité; C'est votre vérité mais elle est éloignée de celle des autres

Pas joli joli ça de juger les autres sans les connaître. La lâcheté ne fait pas partie, n'a jamais fait partie et ne fera jamais partie de mon vocabulaire. Je me contiens vu que nous sommes sur un forum public et qu'en plus devant son écran tout un chacun peut provoquer impunément (mais toujours à la merci des modérateurs qui sont aux manettes et pas envie de me faire virer Homme clignant de l'œil ), mais dans la vraie, qu'en est-il? Hein? J'ai encore eu une algarade aujourd'hui avec un mec qui voulait me tirer une tige, mais au pied du mur, y'avait plus personne. Alors TU sais, tes suppositions, Tu sais où TU peux te les mettre. Je t'ai déjà indiqué l'endroit une fois par mail. S'il n'est pas trop encombré ou s'il reste encore un peu de place.

.

Message 13 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

Vous me faites bien sourire François  et votre sincérité mal embouchée ....

C'est marrant de venir parler de modération à quelqu'un qui a payé de nombreuses fois le prix de sa liberté de ton !

Mais vous savez de quoi je veux parler, vous qui savait si bien réclamer une justice si bien ordonnée au gestionnaire du site.

Cela doit être dans votre caractère peut être même dans vos gènes cette forme de couardise, bien tapie au chaud au fond de votre personne et qui consiste à dénoncer ceux qui ne sont pas de votre avis où qui ne tombent pas en béatitude sur votre monotone prose.

Diablo est un électron libre et je dirais tant mieux pour le forum et puis comme je l'ai déjà dit à maintes reprises à de nombreux intervenants, ce forum N'EST PAS votre terrain de jeux afin de disserter sur le **bleep** des anges ...

Vous rendez vous compte de la vacuité de ce que vous nommez le bistrot au point que vous n'êtes que  quelques péquins à le fréquenter ...

J'imagine que cela vous piques de le savoir ! aie aie aie !!

Message 14 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

@cactus031

Tu commences à craquer ma poule, tu continues à parler de choses que tu ne connais pas, tirant des plans sur la comète, m'appelant François, etc. etc. De plus, là où c'est encore plus visible, c'est que ton orthographe a pris un sacré coup dans les mirettes.

J'espère que tu n'as pas suivi mes conseils, c'est vachement long à cicatriser. je dis ça parce que tu es peut-être obligé de rester debout, d'où ces défaillances. La mienne de tout à l'heure est une aimable plaisanterie en comparaison.

Bon, maintenant tu vas pouvoir te régaler, vu que je commence à écrire des choses pas très élégantes et je ne voudrais pas finir au cachot à cause de toi. Allez, vas-y ma grande

.

Perso j'suis plus là pour toi.

Message 15 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

Chassez le naturel il revient au galop !

Message 16 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

Sauf erreur de ma part.. j'ai autant le droit que toi d'écrire sur ce forum de discussion.. et de ne pas être d'accord avec une minorité majorité très relative.. je ne revendique rien.. je m'exprime en mon nom.. avec mon vrai pseudo.. comme je l'ai toujours fait

Rassure toi.. je ne souffre pas de solitude.. être un électron libre sur le net me convient parfaitement..happy.gif ma vie ne se passe pas dans un écran..

N'importe quel ebayeur non averti qui ouvrirait ce thread et verrait ce déferlement de gifs scintillants dignes d'une école maternelle serait en droit de se demander s'il s'agit d'un problème de sénilité précoce ou de retard mental.. ceci dit, si effectivement cela convient à ebay et lithium.. et bien tant mieux.. profitez en tant que c'est encore possible..happy.gif(j'ai comme un doute.. pourquoi laisser ce forum en accès restreint alors..?!?)

Message 17 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

@*.diablo.* a écrit :

Où as-tu lu que tu n'avais pas le droit d'écrire? Je serais curieux que tu me cites une phrase où je l'ai écrit. Au boulot Diablo, il va falloir chercher. "Cherches et tu trouveras" n'est pas toujours une réalité.

Donc, bien sûr, tu as le droit d'écrire et de t'exprimer comme tout un chacun, qui a dit le contraire? Mais tes chouinements répétitifs depuis des années concernant les gifs sont vraiment gavants. Perso, ce n'est pas trop mon truc non plus, mais l'occasion était trop belle pour saisir la provoc (à défaut de balle) au bond. Donc, disais-je, les gifs scintillants ne sont pas trop mon truc non plus, mais qui serais-je pour me permettre de critiquer ceux qui aiment en poster. De quel droit te permets-tu de dire que c'est une cour de maternelle? Qui es-tu pour te croire au-dessus des autres?

Donc, Bis Repetita Placent, continue ton bout de chemin tranquillou et laissent les autres faire ce dont ils ont envie. À chaque fois que tu te permettras de juger (comme tu as coutume de le faire sans les citer bien sûr), des intervenants, tu m'auras sur le dos. Tu as le droit de me demander "pour qui tu te prends?". Donc, pour être franc, je t'ai prise en grippe Diablo. Personne n'y peut rien, c'est comme ça. Tes interventions qui n'engagent que toi sont fatigantes, et comme déjà dit, tu n'es pas là pour jauger (voire juger) les interventions des autres membres. Je pense être clair dans mes propos, non?

Message 18 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

Heu, à vrai dire, j'étais peut-être légèrement énervé finalement et me suis légèrement laissé emporter vu les fautes d'orthographe. Homme triste

Va falloir que je me ressaisisse.

N.B. Ce post est une perche tendue pour relancer le débat vu que je courbe l'échine en reconnaissant mon instant de défaillance. Profitez-en les rebelles, c'est le moment. Cœur

Message 19 sur 65
dernière réponse

Dépêchez-vous !

Idem mais quel en ai  est la cause Smiley triste

Message 20 sur 65
dernière réponse