le 11-07-2013 00:50
Bonsoir toutes et tous.
Je m'absente une journée et je découvre que les fils créés durant la migration ont disparu !
Julie a déjà expliqué pourquoi, mais quel dommage, il y avait eu des échanges sympas.
@Severus, avez-vous pu voir avant leur suppression les photos que j'avais postées au sujet de votre pelouse géante ?
J'essaye ce soir de rattrapper mon retard de lecture de posts, mais vais devoir continuer plus tard.
J'ai lu que certains demandaient comment mettre des images. Pour celles que je trouve sur internet, je fais juste un "copier-coller".
Bonne nuit tout le monde.
le 21-11-2013 14:56
@ Cat,
Comme Blue, je t'imaginais TRES studieuse, bien loin du "zéro de conduite". Moi, j'étais transparente, passe-partout si tu préfères. J'ai connu la période buvard couleur rose papier toilette, mais pas la plume, du coup, je me demande à quoi servait le buvard
le 21-11-2013 15:16
En fait, je regardais souvent ma montre
le 21-11-2013 16:23
Bonjour Venicia !
Très sympas tes photos de bébés !
le 21-11-2013 17:18
Bonjour tout le monde !
@ Blue et Venicia:
Je n'étais pas mauvaise élève - sauf 1 année où j'ai joué le rôle du cancre (assez bien d'ailleurs), parce que devant les prix d'excellence à répétition de mon frère, j'me sentais tellement désemparée
, mais par contre, sage comme 1 image, y a jamais eu de risque
Venicia, t'avais rien d'autre à faire que de contempler ta montre pendant les cours (y avait sans doute pas encore le smartphone) ? Heureusement, on s'est rattrapé depuis !
C'est vrai que les bébés sur fond de tableau noir ont un joli rendu...
@ Gsouchet : ben, ambidextre à vos heures, aussi souvent que cela vous chante, j'aurais aimé : ça doit être bien pratique!
La manière dont écrivent les gauchers (posture de la main) m'intrigue par contre!
Page d'écriture
| ![]() |
http://www.dailymotion.com/video/x8be60_l-oiseau-lyre-oiseau-imitateur_animals
le 21-11-2013 17:33
Bonjour Smilin'
Moi, c'était ça, sauf que j'étais plus grand que les profs
21-11-2013 17:37 - modifié 21-11-2013 17:38
Bonsoir Aksel,
Tu les poussais à bout à tel point ? Que du bonheur pour eux alors !
Heureusement que l'on ne s'est pas trouvés en classe en même temps, il aurait fallu sortir le prof!!!
le 21-11-2013 17:41
Sinon, quelles matières préférais-tu ?
le 21-11-2013 17:42
Wah, quel beau "gosse" ce david hallyday : j'l'ai toujours préféré (chansons incluses) à son père ; et au moins, il compose, lui! c'est pas un détail quand même!
le 21-11-2013 17:45
Ben tu vois, pour les maths y avait pas trop de risques... J'aimais le français (rédactions surtout), la géo', les sciences nat', le dessin, l'histoire, la musique, la poésie...Et toi ?
le 21-11-2013 17:55
J'aimais toutes les matières, mais il fallait que je travaille les maths et la physique avant tout car j'avais la pression familiale - mon frère et mon père sont des matheux, si tu te souviens bien.
21-11-2013 17:58 - modifié 21-11-2013 18:00
J'aurais aimé + de pression familiale (dans le bon sens, hein) ; nous on est plutôt littéraires et langues vivantes et philo' pour après le primaire. Et oui, je me souviens
La physique, j'ai aimé, sauf que y avait des maths (ils arrivent toujours à se faufiler où il faut pas d'où les faux pas)
21-11-2013 18:17 - modifié 21-11-2013 18:18
Aksel :
Vois ceci (quelle horreur aussi, sauf les dites mesures en antiquités-brocante (ça m'y va beaucoup mieux):catlol:
le 21-11-2013 18:18
Ben la pression a du positif, c'est vrai, mais chez nous, on rêve de chiffres. Mon père préfère les maths à ses fils, si bien qu'il s'est lancé dans la recherche, et mon frère suit ses pas.
le 21-11-2013 18:22
Mon père préfère ses livres à ses enfants (c'est pt'êt pour ça que je suis fâchée avec les livres et + qu'il considérait manifestement qu'un fils est supérieur à des filles, c'est si nul..
.
le 21-11-2013 19:53
Bonsoir Smilingcheshirecat, malheureusement beaucoup trop d'hommes le pensent, il ne faut pas pour autant vous fâcher avec les livres, d'ailleurs d'où sort votre culture alors ?
le 21-11-2013 20:43
Re bonsoir ici,
Je ne suis guère cultivée et j' ai + appris en voyageant qu' en lisant ; internet est un joli réservoir potentiel de connaissances si on a le temps d'aller puiser ses plus belles choses !
J'en cesse ici, non que je m'ennuie, mais suis appelée ailleurs, alors bonne fin de soirée à tous et bonne nuit dans la foulée!
le 22-11-2013 17:19
Bonjour tout le monde,
Autrefois, les élèves non méritants ou pas sages étaient punis en étant envoyés au coin, coiffés d'un bonnet d'âne, procédé humiliant et **bleep** qui donnait ceci :
C'est surtout l'instit' qui a l'air sotte dans l'affaire, n'est-il pas ? D'ailleurs, les deux ci-dessous sont à craquer plutôt :
Les ânes n'ont jamais été stupides, et que si l'un de ceux de Guest était à vendre, il n'y a pas qu' Aksel qui aurait prétendu l'acheter, et je gage que j'en eus proposé, j'en suis sûre, un meilleur prix
Les ânes se gondolent sans doute assez de ceux qui les déclarent idiots :
et qu'ils ne doivent pas être les seuls, la preuve, ça commence dans les prés :
ça continue sur le chemin de l'école, comme ces "chenapans" vêtus à la mode d'autrefois (19ème ? début 20ème ? années d'avant-guerre ? ( la Grande guerre ?)
Pour l'habillement, on avait donc ceci :
Le bonnet d'âne a aussi inspiré l'histoire de Pinocchio :
En fait, les ânes auraient fait d'excellents instituteurs, la preuve :
Et d'adorables élèves :
Bien que peu faciles à asseoir sur nos bancs d'école :
Enfin, pour s'intéresser, s'i l'on veut, à la motivation scolaire (ou non), et du "choix" d'être cancre ou le contraire, on peut lire ceci :
http://www.dortier.fr/comment-je-suis-devenu-un-eleve-presque-modele/
Ben voilà !
22-11-2013 17:25 - modifié 22-11-2013 17:26
Avis aux amateurs :
La censure a "bleepé" (verbe très en vogue actuellement ) le mot s.tupide, aussi mets-je prudemment un point (sait-on jamais) ; le plus subtil c'est que cette même censure s'est opérée 1 fois, mais (hé hé) pas deux
sur le même terme. Un bonnet d'âne pour les robots, hum ?
Viiive les robots intelligents ; d'ailleurs, rendons-leur honneur :
le 22-11-2013 18:06
Guten Abend meine Katze,
Ich mochte die Flugzeuge aus Papier...
...mit süßen Wörtern
le 22-11-2013 18:09
Guten Abend Aksel
Was möchtest du damit zu tun ?