annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disparition des fils de la période de migration.

Bonsoir toutes et tous.

 

Je m'absente une journée et je découvre que les fils créés durant la migration ont disparu !

Julie a déjà expliqué pourquoi, mais quel dommage, il y avait eu des échanges sympas.

 

@Severus, avez-vous pu voir avant leur suppression les photos que j'avais postées au sujet de votre pelouse géante ?

 

J'essaye ce soir de rattrapper mon retard de lecture de posts, mais vais devoir continuer plus tard.

 

J'ai lu que certains demandaient comment mettre des images. Pour celles que je trouve sur internet,  je fais juste un "copier-coller".

 

Bonne nuit tout le monde.

www.facebook.com/by.margot

 

Message 1 sur 844
dernière réponse
843 RÉPONSES 843

Re : Disparition des fils de la période de migration.

Bonjour tout le monde !BJR005.gif

 

@ Julien :

 

Ah ça, j'en étais sûre : j'avoue que je fatigue un peu làpliéDeRire.gif : bah, on a déjà un aperçu d'une carte de géographie pointée par la baguette du maître (photo d'hier) et une image illustrant le célèbre épisode du vase de Soissons...ça devrait aller pour l'instant, non ?timideGêné.gif J'me sauve...J'ai un sanglier sur le feu, etc...-crystal-.gif

 

Par contre, petite précision rectificative concernant le rôle originel du bonnet d'âne :

 

"A l'origine, ce traitement n'avait pas pour but d'humilier l'élève aux yeux de ses camarades. Au contraire, l'âne a toujours été considéré comme un animal intelligent. Et c'est en mettant le bonnet d'âne qu'on espérait transmettre cette intelligence à l'élève...Mais au fil du temps, la punition a été considérée comme un moyen de ridiculiser l'élève en difficulté" -->  source  ici :  http://www.le-temps-des-instituteurs.fr/doc-l27ecolier-recompenses.html

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 821 sur 844
dernière réponse

Re : Disparition des fils de la période de migration.

 Bonjour tout l'monde BJR005.gif

 

Aujourd'hui, petit cours de dessin "à l'ancienne" pour qui voudra : en fait, la méthode est toujours d'actualité, seuls les dessins sont légèrement plus que vintages.sceptique.jpg

 

Alors, à vos talents d'artiste, en herbe ou confirmés !2491-4f491.gif

10298474336_a3fb94e5a4_z.jpg

Le lion est ici déclaré en cage, c'est faux  : c'est le piéton qui est en cage en contrebas, le lion, lui, étant sur un piédestal.

 10298131394_ac6f64a0e8_z.jpg

10298229764_d32d24a0b6_z.jpg

10298353306_c375ac63c6_z.jpg

10298358305_3dfc7c8181_z.jpg

10298428345_8a92ac8545_z.jpg

10298537103_6223792ef2_z.jpg

schat.17589.gif

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 822 sur 844
dernière réponse

Re : Disparition des fils de la période de migration.

Bonsoir Smilin' Cœur

 

Sympa la méthode : 'apprendre à dessiner'

tumblr_maelvwIy7y1r6wz2io1_500.jpg

 

 

Maintenant il y a Didou ?

 

"Donne à ceux que tu aimes des ailes pour voler, des racines pour revenir et des raisons de rester" - Dalaï-lama
Message 823 sur 844
dernière réponse

Re : Disparition des fils de la période de migration.

HiCœur

 

Mouiii, ben j'préfère ma méthode antique, na Robot tirant la langue

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 824 sur 844
dernière réponse

Re : Disparition des fils de la période de migration.

Bonjour Aksel et Smiling !

 

Joli, le dessin de l'oeil.

 

Une autre série de livres pour les enfants : la collection "j'apprends à dessiner".

 

Message 825 sur 844
dernière réponse

Re : Disparition des fils de la période de migration.

Bonsoir Gsouchet,

 

Autre oeil :

tumblr_lr7yjtJYM11qg6dbxo1_500.jpg

 

"Donne à ceux que tu aimes des ailes pour voler, des racines pour revenir et des raisons de rester" - Dalaï-lama
Message 826 sur 844
dernière réponse

Re : Disparition des fils de la période de migration.

Bonsoir Gsouchet,

 

C'est vrai qu'il est joli l'oeil ; le suivant aussi, bien que presque gênant" à regarder je trouve.

 

La méthode pour dessiner est restée la même en fait, et l'idée de la figure géométrique en 1er lieu, on l'oublie trop facilement .clind'oeil.jpg

 

Alors, du boudin avec pdt aux herbes ce soir ?pliéDeRire.gif

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 827 sur 844
dernière réponse

Re : Disparition des fils de la période de migration.

Oui ! blanc, le boudin.

Message 828 sur 844
dernière réponse

Re : Disparition des fils de la période de migration.

C'est la saison qui le veut, pour le boudin ( blanc ou noir)clind'oeil.jpg

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 829 sur 844
dernière réponse

Re : Disparition des fils de la période de migration.

Chez moi, boudin blanc ou noir, c'est toute l'année, quand ça nous prend. Pareil pour le saumon ou les huîtres, de temps en temps, sans attendre les " fêtes ".

Message 830 sur 844
dernière réponse

Re : Disparition des fils de la période de migration.

Alors le saumon, pour moi, c'est pareil (d'ailleurs j'en ai là, je vais peut-être laisser les oeufs de côté...) les huîtres, tous les mois en "r" ; Le boudin blanc, en automne hiver surtout. L'omelette et la quiche, toute l'année pliéDeRire.gif

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 831 sur 844
dernière réponse

Re : Disparition des fils de la période de migration.

a722d31e.gif

 

 

J'adore le boudin blanc à la compote de pomme Cœur, par contre quand j'ai su que le boudin rouge c'était de la graisse et du sang de porc, j'ai jamais pu en remanger, pareil pour les huitres quand on m'a dit qu'elles étaient vivantes. c'est psychologique Femme folle

 

5df56877.gif

 


Cdlt
Message 832 sur 844
dernière réponse

Re : Disparition des fils de la période de migration.

Bonsoir ici aussi,  BJR005.gif

 

 

Travaux pratiques du jour : rédiger - si ce n'est fait  - sa lettre au Père Noël et l'adresser au Pôle Nord...smiley-ridicule-1ae9b16.png

 

60097077.jpg

Je ne serai sans doute pas là les prochaines semaines, alors je souhaite de bonnes et heureuses fêtes à chacun(e) d'entre vousclind'oeil.jpgCœur

 

Christmas Greeting Cards

 

 

christmas picture44 A Victorian Christmas   How German Christmas Tree Candles and Decorations Infiltrated Britain

 

à bientôt,

 

Smilin'

schat.17589.gif

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 833 sur 844
dernière réponse

Re : Disparition des fils de la période de migration.

Bonsoir tout le monde,

 

Veuillez m’excuser Monseigneur, mais les mensurations de Jésus semblent proches de celles des top-modèles masculins, avec une musculature légèrement apparente, sans oublier ses longs cheveux clairs comme le souligne Smilin’. En résumé, il est le summum de la beauté masculine, d’ailleurs j’ai eu le coup de foudre pour lui en entrant dans la basilique du Sacré Cœur à Montmartre. La preuve en images :

 

plafond_mosaique_basilique.jpg

 

800px-Sacre_Coeur_-_Mosaique_de_l'abside.jpg

 

SC1.jpg

 

93-Le-Sacre-Coeur.jpg

A tout à l’heure Smilin’

 

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 834 sur 844
dernière réponse

Re : Disparition des fils de la période de migration.

Bonsoir Aksel,

 

(à  tout à l'heure)

 

souriremdr.gifsouriremdr.gif

 

Doux Jésus, toi tu fais fort quand même : c'est pas bien de prétendre "élever" notre Seigneur J.C. au rang de sex-symbol'original.gif : ça fait désordresurprised.jpg. Et pourtant - heureusement  que l'on est en démocratie, avec la possibilité de penser et de dire librement - l'humour n'exclut pas le respect de la religion, quoiqu'en pensent ceux/celles qui n'en conviendraient pas...de même que le doute est supposé renforcer les certitudes, l'humour peut asseoir le sérieux...enfin je crois...tique.jpg

 

http://philosophie.initiation.cours.over-blog.com/article-l-humour-est-plus-serieux-que-le-serieux-e...

 

Dont  extraits :


"L'humour est plus sérieux que le sérieux lui-même"

 

"Le rire ... est aussi une arme contre la bêtise, la tyrannie, la superstition. L'humour qui le provoque est ainsi de grande valeur, en tant que dernier rempart de l'humanité. Il n'y a que l'homme qui rit, et le monde peut bien s'écrouler, seuls deux individus suffisent pour que l'humour soit encore possible. Il serait d'ailleurs bien plus humain que de rire dans une situation apocalyptique*, que de conserver le sérieux à l'origine de la catastrophe. On fait en effet la guerre et l'on tue sérieusement, et non en riant, si ce n'est d'un rire sadique qui n'a aucun commerce avec l'humour. La barbarie est également une cause sérieuse ; l'humour lui n'attaque pas la civilisation."

 

*"Il serait d'ailleurs bien plus humain que de rire dans une situation apocalyptique, que de conserver le sérieux à l'origine de la catastrophe".--> voire...tique.jpg.

 

P.S. C'est un beau Christ oui. J'en ai vu dotés d'un plus beau  visage cependant.

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 835 sur 844
dernière réponse

Re : Disparition des fils de la période de migration.

Christs

jesus-christ-blue.jpg

jesus-wearing-the-thorn-of-crowns.jpg

risenchrist.jpg

jesus-christ-0206.jpg

 

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 836 sur 844
dernière réponse

Re : Disparition des fils de la période de migration.

Bonsoir Smilin',

 

J'aime beaucoup la dernière image Cœur

 

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 837 sur 844
dernière réponse

Re : Disparition des fils de la période de migration.

Oui, je m'en doutais...Cœur

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 838 sur 844
dernière réponse

Re : Disparition des fils de la période de migration.

Tu crois que Monseigneur Haerden se sentira bien en présence des photos ?

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 839 sur 844
dernière réponse

Re : Disparition des fils de la période de migration.

Les photos sont belles et n'ont rien d'offensant (celle en N. & B.  c'est  l'acteur qui jouait dans Jésus de Nazareth de Zeffirelli.

 

Dans le christianisme, on a droit aux icônes (en particulier les orthodoxes)   et quand bien même, perso'...

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 840 sur 844
dernière réponse