le 11-07-2013 00:50
Bonsoir toutes et tous.
Je m'absente une journée et je découvre que les fils créés durant la migration ont disparu !
Julie a déjà expliqué pourquoi, mais quel dommage, il y avait eu des échanges sympas.
@Severus, avez-vous pu voir avant leur suppression les photos que j'avais postées au sujet de votre pelouse géante ?
J'essaye ce soir de rattrapper mon retard de lecture de posts, mais vais devoir continuer plus tard.
J'ai lu que certains demandaient comment mettre des images. Pour celles que je trouve sur internet, je fais juste un "copier-coller".
Bonne nuit tout le monde.
le 25-11-2013 16:41
Bonjour tout le monde !
@ Julien :
Ah ça, j'en étais sûre : j'avoue que je fatigue un peu là : bah, on a déjà un aperçu d'une carte de géographie pointée par la baguette du maître (photo d'hier) et une image illustrant le célèbre épisode du vase de Soissons...ça devrait aller pour l'instant, non ?
J'me sauve...J'ai un sanglier sur le feu, etc...
Par contre, petite précision rectificative concernant le rôle originel du bonnet d'âne :
"A l'origine, ce traitement n'avait pas pour but d'humilier l'élève aux yeux de ses camarades. Au contraire, l'âne a toujours été considéré comme un animal intelligent. Et c'est en mettant le bonnet d'âne qu'on espérait transmettre cette intelligence à l'élève...Mais au fil du temps, la punition a été considérée comme un moyen de ridiculiser l'élève en difficulté" --> source ici : http://www.le-temps-des-instituteurs.fr/doc-l27ecolier-recompenses.html
26-11-2013 16:00 - modifié 26-11-2013 16:02
Bonjour tout l'monde
Aujourd'hui, petit cours de dessin "à l'ancienne" pour qui voudra : en fait, la méthode est toujours d'actualité, seuls les dessins sont légèrement plus que vintages.
Alors, à vos talents d'artiste, en herbe ou confirmés !
Le lion est ici déclaré en cage, c'est faux : c'est le piéton qui est en cage en contrebas, le lion, lui, étant sur un piédestal.
26-11-2013 17:20 - modifié 26-11-2013 17:21
Bonsoir Smilin'
Sympa la méthode : 'apprendre à dessiner'
Maintenant il y a Didou ?
le 26-11-2013 17:26
Hi
Mouiii, ben j'préfère ma méthode antique, na
le 26-11-2013 18:47
Bonjour Aksel et Smiling !
Joli, le dessin de l'oeil.
Une autre série de livres pour les enfants : la collection "j'apprends à dessiner".
le 26-11-2013 18:54
Bonsoir Gsouchet,
Autre oeil :
26-11-2013 18:59 - modifié 26-11-2013 18:59
Bonsoir Gsouchet,
C'est vrai qu'il est joli l'oeil ; le suivant aussi, bien que presque gênant" à regarder je trouve.
La méthode pour dessiner est restée la même en fait, et l'idée de la figure géométrique en 1er lieu, on l'oublie trop facilement .
Alors, du boudin avec pdt aux herbes ce soir ?
le 26-11-2013 19:05
Oui ! blanc, le boudin.
le 26-11-2013 19:09
C'est la saison qui le veut, pour le boudin ( blanc ou noir)
le 26-11-2013 19:12
Chez moi, boudin blanc ou noir, c'est toute l'année, quand ça nous prend. Pareil pour le saumon ou les huîtres, de temps en temps, sans attendre les " fêtes ".
le 26-11-2013 19:15
Alors le saumon, pour moi, c'est pareil (d'ailleurs j'en ai là, je vais peut-être laisser les oeufs de côté...) les huîtres, tous les mois en "r" ; Le boudin blanc, en automne hiver surtout. L'omelette et la quiche, toute l'année
le 27-11-2013 08:12
J'adore le boudin blanc à la compote de pomme , par contre quand j'ai su que le boudin rouge c'était de la graisse et du sang de porc, j'ai jamais pu en remanger, pareil pour les huitres quand on m'a dit qu'elles étaient vivantes. c'est psychologique
le 13-12-2013 20:04
Bonsoir ici aussi,
Travaux pratiques du jour : rédiger - si ce n'est fait - sa lettre au Père Noël et l'adresser au Pôle Nord...
Je ne serai sans doute pas là les prochaines semaines, alors je souhaite de bonnes et heureuses fêtes à chacun(e) d'entre vous
à bientôt,
Smilin'
le 10-09-2013 18:30
Bonsoir tout le monde,
Veuillez m’excuser Monseigneur, mais les mensurations de Jésus semblent proches de celles des top-modèles masculins, avec une musculature légèrement apparente, sans oublier ses longs cheveux clairs comme le souligne Smilin’. En résumé, il est le summum de la beauté masculine, d’ailleurs j’ai eu le coup de foudre pour lui en entrant dans la basilique du Sacré Cœur à Montmartre. La preuve en images :
A tout à l’heure Smilin’
le 10-09-2013 19:15
Bonsoir Aksel,
(à tout à l'heure)
Doux Jésus, toi tu fais fort quand même : c'est pas bien de prétendre "élever" notre Seigneur J.C. au rang de sex-symbol' : ça fait désordre
. Et pourtant - heureusement que l'on est en démocratie, avec la possibilité de penser et de dire librement - l'humour n'exclut pas le respect de la religion, quoiqu'en pensent ceux/celles qui n'en conviendraient pas...de même que le doute est supposé renforcer les certitudes, l'humour peut asseoir le sérieux...enfin je crois...
Dont extraits :
"L'humour est plus sérieux que le sérieux lui-même"
"Le rire ... est aussi une arme contre la bêtise, la tyrannie, la superstition. L'humour qui le provoque est ainsi de grande valeur, en tant que dernier rempart de l'humanité. Il n'y a que l'homme qui rit, et le monde peut bien s'écrouler, seuls deux individus suffisent pour que l'humour soit encore possible. Il serait d'ailleurs bien plus humain que de rire dans une situation apocalyptique*, que de conserver le sérieux à l'origine de la catastrophe. On fait en effet la guerre et l'on tue sérieusement, et non en riant, si ce n'est d'un rire sadique qui n'a aucun commerce avec l'humour. La barbarie est également une cause sérieuse ; l'humour lui n'attaque pas la civilisation."
*"Il serait d'ailleurs bien plus humain que de rire dans une situation apocalyptique, que de conserver le sérieux à l'origine de la catastrophe".--> voire....
P.S. C'est un beau Christ oui. J'en ai vu dotés d'un plus beau visage cependant.
le 10-09-2013 21:18
Christs
le 10-09-2013 22:10
Bonsoir Smilin',
J'aime beaucoup la dernière image
le 10-09-2013 22:20
Oui, je m'en doutais...
le 10-09-2013 22:32
Tu crois que Monseigneur Haerden se sentira bien en présence des photos ?
le 10-09-2013 22:49
Les photos sont belles et n'ont rien d'offensant (celle en N. & B. c'est l'acteur qui jouait dans Jésus de Nazareth de Zeffirelli.
Dans le christianisme, on a droit aux icônes (en particulier les orthodoxes) et quand bien même, perso'...