annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disparition des fils de la période de migration.

Bonsoir toutes et tous.

Je m'absente une journée et je découvre que les fils créés durant la migration ont disparu !

Julie a déjà expliqué pourquoi, mais quel dommage, il y avait eu des échanges sympas.

@Severus, avez-vous pu voir avant leur suppression les photos que j'avais postées au sujet de votre pelouse géante ?

J'essaye ce soir de rattrapper mon retard de lecture de posts, mais vais devoir continuer plus tard.

J'ai lu que certains demandaient comment mettre des images. Pour celles que je trouve sur internet,  je fais juste un "copier-coller".

Bonne nuit tout le monde.

www.facebook.com/by.margot

Message 1 sur 844
dernière réponse
843 RÉPONSES 843

Re : Disparition des fils de la période de migration.

Hélas, je ne sais pas même conduire! Mais je préfère la ligne des voitures des années 1930!

Tu aimes la vitesse ?

30_iso10.jpg

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 621 sur 844
dernière réponse

[images.4ever.eu] cord l-29, 1930, automobile de collection 125597.jpg

Ce sont de belles voitures de collection, c'est sûr !

Pour la vitesse, je préfère la lamborghini, la nuit, enfin le pré-matin.

1618540-lamborghini-diablo-se.jpg

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 622 sur 844
dernière réponse

"Pour la vitesse, je préfère la lamborghini, la nuit, enfin le pré-matin."

C'est étrange de dire cela comme ça : le "pré-matin" Cœur : juste avant l'aube donc...

Tu conduis ce genre de bolide ?

Message 623 sur 844
dernière réponse

350 000 euros, pas assez chère comparé au prix d'un avion Homme très heureux

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 624 sur 844
dernière réponse

Hum... pas assez chère..? Tu as un jet privé garé - laisse-moi deviner - parmi tes palmiers, non!...?2491-4f491.gif

Message 625 sur 844
dernière réponse

Il faudrait être malade pour garer une lamborghini sur le parking du personnel.

Cordialement.

Message 626 sur 844
dernière réponse

...Mais près d'une piste d'atterrissage (pas trop près non plus), ce serait jouable, non ? Je sors...Chat gêné

Message 627 sur 844
dernière réponse

"près d'une piste d'atterrissage"

Il n'y a qu'en Russie où les pistes sont accessibles au public, en France, on est en zone réservée, la voiture reste sur le parking.

Cordialement.

Message 628 sur 844
dernière réponse

Je m'en serais doutée, sauf pour la Russie (l'autorisant) : j'aime bien quand tu parles de tout ça, c'est décidé.Cœur

Message 629 sur 844
dernière réponse

C'est quoi ce coeur ! M'aimerais-tu ?

Cordialement.

Message 630 sur 844
dernière réponse

Par Socrate, peut-être...Smiley gêné

Message 631 sur 844
dernière réponse

Bonsoir Smilin' Cœur

Point de vue de Socrate sur la tempérance, qu’il considérait comme une vertu :

« Le plus important est la tempérance, éminente vertu. Elle consiste, en effet, dans l’art admirable de modérer ses désirs. La plupart des hommes sont les victimes de leurs passions. Entraînés par elles, ils vont sans arrêt d’un désir à un autre dans un tourbillon vertigineux et néfaste. L’homme tempérant est, au contraire, le maître de ses désirs. Il les discipline. Il les calme. La tempérance parfaite nous libérerait de tous les besoins. Il n’est pas possible de les éliminer tous. Mais il l’est de les réduire à un minimum. La tempérance, c’est donc l’art de n’avoir besoin que de fort peu de chose, l’art de se maintenir ainsi dans un parfait équilibre de santé par l’élimination de tous les excès, l’art de se mettre en état de jouir des plaisirs que procure la satisfaction par des voies simples des besoins qui en sont véritablement. Et qu’on n’aille pas voir dans la tempérance une forme de l’ascétisme ! Elle est grosse d’une multitude de joies. Avez-vous pensé à une chose ? – A quoi ? – C’est que l’intempérance ne peut conduire au plaisir dont elle seule semble susceptible, tandis que la tempérance est la vraie source de la plus grande volupté ? – Et comment ? – C’est que l’intempérance qui ne nous permet pas d’endurer la faim, la soif, les veilles, la privation des plaisirs de l’amour, nous empêche, par cela même, de trouver une véritable douceur à satisfaire les besoins que la nécessité nous impose. Car pourquoi trouve-t-on du plaisir à contenter la faim, la soif, l’appétit, à se livrer au repos, au sommeil, aux plaisirs de l’amour ? C’est qu’on a été préparé par les rigueurs de la privation à toutes les douceurs de la jouissance. La tempérance seule nous apprend à supporter le besoin ; seule elle peut nous faire connaître des plaisirs réels. »

Je n’ai, semble-t-il, pas atteint un niveau de sagesse suffisant pour me rendre maître de mes passions (j’allais dire pulsions), mais je pense ne pas être victime de mes intempérances non plus, enfin je ressens la privation parfois, et toi Smilin’ ?

Cordialement.

Message 632 sur 844
dernière réponse

Bref passage de nuit,

@ Aksel,

Je n'ai pas atteint la sagesse ; m'en souciais-je ? -- Je devrais, peut-être...

Je pense que la force du tempérament peut mener à vouloir le maîtriser, comme un cheval rétif que l'on veut plus docile : ainsi envisagé, je suis plutôt sereine.

Pour Platon, j'irai chercher quelque autre extrait, ...quelque chose de drôle : il y en a. Et d'Aristophane aussi!

Dans le "Banquet" de Platon, - mais seuls ceux qui connaissent le Grec ancien peuvent  s'en rendre compte (malheureusement, je n'en suis pas!), le passage où Aristophane, venu son tour de parler est pris de hoquet

22510100304800L.jpg

est phonétiquement comme le rendu d'un hoquet (effet intraduisible comme tel en Français), et voulu par Platon,  souhaitant tourner en dérision à son tour, un Aristophane qui avait méchamment tenté de "démolir" Socrate dans sa pièce "Les Nuées". A ce compte, pour Platon, Aristophane ne serait  qu'un  hoquet.(!)

"les Nuées" étant par ailleurs une pièce drôle, un vrai plaisir à lire, dont aperçu* :

22510100496600L.jpg

*(Pour un aperçu texte plutôt que visuel de couverture du livre, patience...il se fait tard...la tempérance me dicte de m'en tenir ici)

Bonne nuit.Cœur

Message 633 sur 844
dernière réponse

f0cmq9hb.gif

@ Cat, j'étais nulle en philo, la prof arrivait le samedi matin, son cours était enregistré sur cassette, elle avait juste à mettre en route son magnéto, et personne écoutait bien entendu, c'était le souk Femme frustrée

Cdlt
Message 634 sur 844
dernière réponse

Bonjour Vénicia, tu vas bien ?

"la prof arrivait le samedi matin, son cours était enregistré sur cassette, elle avait juste à mettre en route son magnéto, et personne écoutait bien entendu, c'était le souk "

Elle est gonflée ta prof' : à se demander pourquoi elle a été diplomée, si c'est pour servir un cours en conserve! Et que faisait-elle pendant ce temps : elle tricotait ?!

tu m'étonnes que c'était le souk !surprised.jpg

Message 635 sur 844
dernière réponse

94265e7b.gif

9a0185c7.gif

Hello Cat Femme clignant de l'œil

Bonjour Vénicia, tu vas bien ? J'ai un rhume carabiné Femme frustrée

Elle est gonflée ta prof' : à se demander pourquoi elle a été diplomée, si c'est pour servir un cours en conserve! Et que faisait-elle pendant ce temps : elle tricotait ?! Ben la prof allait prendre un café, téléphoner, faire des photocopes, sa vie quoi, ensuite elle revenait voir si on avait capté quelque chose, voili voilou, ah j'en a qui s'en font pas quand même Femme MDR

J'ai rien compris au dialogue entre Socrate et Strepsils ??? Femme gênée

strepsil.jpg

Cdlt
Message 636 sur 844
dernière réponse

bonjour Venicia,

"Rien compris au dialogue entre Socrate et  Strepsils souriremdr.gifStrepsiade ?"

Dans "Les Nuées" , Aristophane tourne Socrate en dérision, en lui prêtant la vénération des nuées - nuages - en guise de dieux. (c'est dire le cas qu'il fait de sa philosophie...)

Tiens, j'en remets une couche (la dernière, promis)

Extrait des "Nuées"d'Aristophane (446-386 av. J.-C)

"291 - 298

SOCRATE. O Nuées très vénérables, il est certain que vous avez entendu mon appel. Et toi, as-tu entendu leur voix divine avec le mugissement du tonnerre ?
STREPSIADE
. Moi aussi je vous révère, Nuées respectables, et je veux répondre au bruit du tonnerre, tant il m'a causé de tremblement et d'effroi. Aussi, tout de suite, permis ou non, je lâche tout.
SOCRATE
. Ne raille pas et ne fais pas comme les poètes que grise la vendange. Sois silencieux : un nombreux essaim de déesses s'avance en chantant.

299 - 313

LE CHOEUR, se rapprochant de la scène. Vierges dispensatrices des pluies, allons vers la terre féconde de Pallas, voyons le royaume de Cécrops, riche en grands hommes et mille fois aimé. Là se trouve le culte des initiations sacrées, le sanctuaire mystique des cérémonies saintes, les offrandes aux divinités célestes, les temples magnifiques et les statues, les processions trois fois saintes des bienheureux, victimes couronnées immolées aux dieux ; les festins dans toutes les saisons; et là, au renouveau, la fête de Bromios, les chants mélodieux des chœurs et la musique des flûtes frémissantes.

314 - 355

STREPSIADE. Au nom de Zeus, je t'en prie, dis-moi, Socrate, quelles sont ces femmes qui font entendre un chant si respectable ? Sont-ce quelques héroïnes ?
SOCRATE
. Pas du tout ; mais les Nuées célestes, grandes divinités des hommes oisifs, qui nous suggèrent pensée, parole, intelligence, charlatanisme, loquacité, ruse, compréhension.
STREPSIADE
. C'est pour cela qu'en écoutant leur voix, mon âme se sent des ailes ; elle cherche à épiloguer, à ergoter sur de la fumée, à coudre trait d'esprit à trait d'esprit, pour riposter à l'autre raisonnement. De telle sorte que, s'il est possible, je souhaite vivement de les voir en personne.
SOCRATE
. Eh bien, regarde du côté de la Parnès. Je les vois descendre lentement par là.
STREPSIADE
. Où donc ? Montre-moi.
SOCRATE
. Elles s'avancent en grand nombre, à travers les cavités et les bois, sur une ligne oblique.
STREPSIADE
. Qu'est-ce donc ? Je ne les vois pas.
SOCRATE
. Là, à l’entrée.
STREPSIADE
. Ah ! oui, maintenant un peu, par là.
SOCRATE
. Tu dois maintenant les voir tout à fait, à moins que tu n'aies une coloquinte de chassie.
STREPSIADE
. Oui, par Zeus ! O vénérables divinités, elles remplissent toute la scène.
SOCRATE
. Et cependant tu ne savais pas, tu ne croyais pas que ce fussent des déesses ?
STREPSIADE
. Non, par Zeus ! mais je me figurais que c'était du brouillard, de la rosée, de la fumée.
SOCRATE
. Non, non, par Zeus ! Sache que ce sont elles qui nourrissent une foule de sophistes, des devins de Thourion, des empiriques, des oisifs à bagues qui vont au bout des ongles et à longs cheveux, des fabricants de chants pour les chœurs cycliques, des tireurs d'horoscopes, fainéants, dont elles nourrissent l'oisiveté, parce qu'ils les chantent.
STREPSIADE
. Voilà pourquoi ils chantent "le rapide essor des Nuées humides qui lancent des éclairs, les tresses du Typhon aux cent têtes, les tempêtes furieuses, filles de l'air, agiles oiseaux qu'un vol oblique fait nager dans les airs, torrents de Pluies émanant des Nuées humides". Et, pour prix de leurs vers, ils engloutissent des tranches salées d'énormes et bons mulets, et la chair délicate des grives.
SOCRATE
. Grâce à elles toutefois, et n'est-ce pas juste ?
STREPSIADE
. Dis-moi, comment se fait-il, si ce sont vraiment des Nuées, qu'elles ressemblent à des mortelles ? Elles ne le sont pourtant pas?
SOCRATE
. Alors que sont-elles donc ?
STREPSIADE
. Je ne sais pas trop. Elles ressemblent à des flocons de laine et non à des femmes, j'en atteste Zeus, pas le moins du monde. Et celles-ci ont des nez.
SOCRATE
. Réponds maintenant à mes questions.
STREPSIADE
. Dis-moi vite ce que tu veux.
SOCRATE
. As-tu vu quelquefois, en regardant en l'air, une nuée semblable à un centaure, à un léopard, à un loup, à un taureau ?
STREPSIADE
. De par Zeus ! j'en ai vu. Eh bien ?
SOCRATE
. Elles sont tout ce qu'elles veulent. Et alors, si elles voient un débauché à longue chevelure, quelqu'un de ces sauvages velus, comme le fils de Xénophante, pour se moquer de sa manie, elles se changent en centaures.
STREPSIADE
. Qu'est-ce à dire? Si elles voient Simon, le voleur des deniers cyniques, que font-elles ?
SOCRATE
. Pour le représenter au naturel, elles deviennent tout à coup des loups.
STREPSIADE
. C'est donc pour cela certainement que, hier, voyant Cléonyme, qui a jeté son bouclier, à la vue de ce lâche, elles sont devenues cerfs.
SOCRATE
. Et maintenant, quand elles ont aperçu Clisthène, tu vois, c'est pour cela qu'elles sont devenues femmes.

Choeur 1

256 - 391

STREPSIADE. Salut, ô souveraines! Aujourd'hui, si vous l'avez fait pour quelque autre, faites résonner pour moi votre voix céleste, reines toutes-puissantes.
LE CHOEUR.
Salut, vieillard. des anciens jours, pourchasseur des études chères aux Muses ; et toi, prêtre des plus subtiles niaiseries, dis-nous ce que tu désires. Car nous ne prêtons l'oreille à aucun des sophistes égarés dans les nuages, si ce n'est à Prodicos, à cause de sa sagesse et de son bon sens, et à toi, à cause de ta démarche fière dans les rues, ton regard dédaigneux, tes pieds nus, ta patience à supporter nombre de maux, et l'air de gravité que tu tiens de nous.
STREPSIADE
. O Terre, quelle voix ! Qu'elle est sainte, auguste, prodigieuse !
SOCRATE
. C'est qu'elles seules sont déesses ; tout le reste n'est que bagatelle.
STREPSIADE
. Mais, dis-moi, par la Terre ! notre Zeus Olympien n'est-il pas dieu ?
SOCRATE
. Quel Zeus ? Trêve de plaisanteries ! II n'y a pas de Zeus.
STREPSIADE
. Que dis-tu ? Et qui est-ce qui pleut ? Dis-moi cela avant tout.
SOCRATE
. Ce sont elles ; et je t'en donnerai de bonnes preuves. Voyons, où as-tu jamais vu pleuvoir sans Nuées ? Si c'était lui, il faudrait qu'il plût par un jour serein, elles absentes.
STREPSIADE
. Par Apollon ! Ta parole s'applique bien à notre conversation actuelle. Autrefois je croyais bonnement que Zeus pissait dans un crible."

Voilà...

Message 637 sur 844
dernière réponse

Wah, ça fait long là, j'espère que j'vais pas m'faire sortir...sait-on ?original.giftriste.jpg

Message 638 sur 844
dernière réponse

Extrait de : " Les Nuées " d'Aristophane, ou comment faire de l'humour  sur le dos d'un philosophe qui en paya cher le prix (bien que...c'est sensiblement plus compliqué que cela (...) )

221 - 261

"SOCRATE. Pourquoi m'appelles-tu, être éphémère ?

STREPSIADE. Et d'abord que fais-tu là ? Je t'en prie, dis-le-moi.

SOCRATE. Je marche dans les airs et je contemple le soleil.

STREPSIADE. Alors c'est du haut de ton panier que tu regardes les dieux, et non pas de la terre, si toutefois...

SOCRATE. Je ne pourrais jamais pénétrer nettement dans les choses d'en haut, si je ne suspendais mon esprit, et si je ne mêlais la subtilité de ma pensée avec l'air similaire. Si, demeurant à terre, je regardais d'en bas les choses d'en haut, je ne découvrirais rien. Car la terre attire à elle l'humidité de la pensée. C'est précisément ce qui arrive au cresson.

STREPSIADE. Que dis-tu ? Ta pensée attire l'humidité sur le cresson ? Mais maintenant descends, mon petit Socrate, afin de m'enseigner les choses pour lesquelles je suis venu.

SOCRATE. Pourquoi es-tu venu ?

STREPSIADE. Je veux apprendre à parler. Les prêteurs à intérêts, race intraitable, me poursuivent, me harcellent, se nantissent de mon bien.

SOCRATE. Comment t'es-tu donc endetté sans le savoir ?

STREPSIADE. C'est l'hippomanie qui m'a ruiné, maladie dévorante. Mais enseigne-moi l'un de tes deux raisonnements, celui qui sert à ne pas payer, et, quel que soit le salaire, je jure par les dieux de te le payer.

SOCRATE. Par quels dieux jures-tu ? D'abord les dieux ne sont pas chez nous une monnaie courante.

STREPSIADE. Par quoi jurez-vous donc ? Est-ce par de la monnaie de fer, comme à Byzance ?

SOCRATE. Veux-tu connaître nettement les choses célestes, ce qu'elles sont au juste ?

STREPSIADE. Oui, par Zeus ! si elles sont.

SOCRATE. Et converser avec les Nuées, nos divinités ?

STREPSIADE. Assurément.

SOCRATE. Assois-toi donc sur la banquette sainte.

STREPSIADE. Voilà, je suis assis.

SOCRATE. Maintenant prends cette couronne.

STREPSIADE. A quoi bon une couronne ? Malheur à moi, Socrate ! Est-ce que vous allez me sacrifier comme Achamas ?

SOCRATE. Non ; c'est tout ce que nous faisons aux initiés.

STREPSIADE. Eh bien, qu'y gagnerai-je ?

SOCRATE. D'être un roué en fait de langage, une cliquette, une fleur de farine. Seulement, ne bouge pas.

STREPSIADE. Par Zeus ! tu ne mens pas ! Saupoudré comme je suis, je vais devenir fleur de farine."

Message 639 sur 844
dernière réponse

Bonjour mes soeurs et frères,

L`Éternel ne considère pas ce que l`homme considère ; l`homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l`Éternel regarde au cœur.
(1er livre du prophète Samuel chapitre 16 - verset 7).

Voyez donc, Jésus, notre modèle, ne regarde pas, n’attache pas d’importance, “à l’apparence des hommes”. (Matthieu 22:16 ; Galates 2:6.)

De plus, Jésus lui-même, venu sur terre pour nous sauver de la damnation éternelle, l'écriture dit de lui : "Il n`avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, son aspect n`avait rien pour nous plaire." (Livre d'Esaïe, chapitre 53 - verset 2).

En ce qui concerne la femme, selon la bible, il est dit : "La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l`Éternel est celle qui sera louée." (Livre des proverbes chapitre 31 - verset 30).
On voit donc ici que les attitudes de la femme sont plus importantes que son aspect extérieur.

Jésus s'en prenait avec férocité à tous ceux qui soignent leur apparence au détriment de la vraie bonté : "Malheur à vous scribes et pharisiens hypocrites, vous qui purifiez l'extérieur de la coupe et du plat, alors que l'intérieur est rempli de rapines et d'intempérance. Pharisien aveugle, purifie d'abord le dedans de la coupe pour que le dehors aussi devienne pur. Vous ressemblez à des tombeaux blanchis à la chaux : au dehors ils ont une belle apparence, mais au dedans ils sont pleins d'ossements de mort et d'impuretés de toutes sortes" (Matthieu 23/25-27).

L'essentiel n'est ni dans l'apparence physique ni dans la force ni dans la richesse, mais dans l'être intérieur.

Message 640 sur 844
dernière réponse