annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

(¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)

*.diablo.*
Membre eBay

Bonsoir..happy.gif

 

Voici plusieurs mois que je me dis qu'il manque quelque chose d'essentiel sur ce forum.. dans la lignée de ce qu'on y trouve actuellement (pour ne pas dépareiller).. mais sans arriver à savoir exactement de quoi il s'agit jusqu'à ce soir.. brutalement.. c'est devenu limpide.. la lumière divine a illuminé mon écran l'idée géniale est arrivée.... eurêka..!!! ça y est.. je sais.. c'était pourtant évident.. il manque..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.. (roulements de tambours)..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.. un..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.. dictionnaire..!!!grin.gif

 

Des milliers de copiés collés de définitions en perspective pour "enrichir" un peu plus cet espace..cool.gif

 

Évidemment.. on pourrait faire ça de façon "scolaire".. en respectant l'ordre alphabétique.. mais j'ai peur que ce soit lassant..happy.gifaussi je choisis le mode aléatoire.. (bah oui.. je fais ce que je veux.. c'est mon idée géniale..blush.gif)

 

Allez.. je donne le coup d'envoi.. et vous offre le premier copié collé de ce beau thread naissant.. (ce sera bien sûr le seul que je ferai.. j'ai peur d'y prendre goût..cool.gif)

 

"Humour :

 

Forme d'esprit qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité ; marque de cet esprit dans un discours, un texte, un dessin, etc. : Raconter ses propres mésaventures avec humour.

 

Caractère d'une situation, d'un événement qui, bien que comportant un inconvénient, peut prêter à rire : Il n'a pas été sensible à l'humour de la situation."

Message 1 sur 183
dernière réponse
182 RÉPONSES 182

Re: (¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)

Bonjour,

 

Infatué :

 

- Qui affiche une satisfaction sottement prétentieuse pour ce qu'il croit être ou croit pouvoir faire.

 

- Qui a une trop bonne opinion de soi-même.

Message 2 sur 183
dernière réponse

Re: (¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)

Dernier acte, dernière scène: Don Giovanni   (Mozaért":

 

 

"pèntiti, scellerato!"

 

"No! vecchio infatuato!!!"

 

...........

 

 

je propose:   "indulgence"

Message 3 sur 183
dernière réponse

Re: (¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)

Radotage

 

1/ Discours décousu, dénué de sens

 

2/ Répétition inutile et fastidieuse des mêmes choses

 

3/ État d'une personne qui radote, par affaiblissement mental.

Message 4 sur 183
dernière réponse

Re: (¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)

Pyrale du buis (Cydalima perspectalis) :

 

Espèce d'insectes lépidoptères de la famille des Crambidae, originaire d'Asie.

 

Devenus adultes, ces papillons nocturnes blanc et marron volent en nuées autour des lampadaires ou se collent aux vitres des maisons, attirés par la lumière.

 

Les chenilles se nourrissent des feuilles du buis et le rongent jusqu’à l’écorce. L’arbre mort, elles passent à la haie suivante. C’est comme un feu de brousse, ça brûle tout sur son passage.

 

On en trouve mention au Vème siècle de notre ère :

  Attila (395 - 453) s'exclame : « Là où passe la pyrale, le buis ne repousse pas

Message 5 sur 183
dernière réponse

Re: (¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)

Créée dans le bar Le p'tit Verre du Pouliguen, La Diablotine est un apéritif résolument moderne.

Léger en alcool (14 % vol) et composé d'une base de vin blanc, de rhum blanc et de fruits, l'apéritif La Diablotine se consomme principalement pure et frappé ou en cocktail.

 

http://www.diablotine.fr/

 

BonjourGif


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 6 sur 183
dernière réponse

Re: (¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)

pour la pyrale je confirme!    le buis a trépassé, il y en avait deux très beaux en forme de boule, dans le jardin en Italie.... Plus rien. On a coupé et brûlé les moignons, en espérant que cette bestiole (on a dit qu'elle venait de Chine?) ne s'attaquera pas à d'autres plantes...

Message 7 sur 183
dernière réponse

Re: (¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)

j'ose?

 

Concupiscence

 

inclinaison à jouir sans modération des biens terrestres.

Désir **bleep** effrené envers une personne de **bleep** opposé

 

 

Message 8 sur 183
dernière réponse

Re: (¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)


@rauschomm a écrit :

j'ose?

 

Concupiscence

 

inclinaison à jouir sans modération des biens terrestres.

Désir **bleep** effrené envers une personne de **bleep** opposé

 

 


@rauschomm

 

Concupiscence

 

Ce vocable à lui seul réunit les deux mots (si on s'attache aux deux premières syllabes) qui nous rendent fous, nous pauvres hères que nous sommes.

 

Mais n'est-il pas préférable d'être accroc aux plaisirs sensuels plutôt qu'aux régimes

s a n s u e l s ?

 

Beaucoup de travail pour une c0nnerie au ras des pâquerettes, aussi:

 

.

Message 9 sur 183
dernière réponse

Re: (¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)


@rauschomm a écrit :

pour la pyrale je confirme!    le buis a trépassé, il y en avait deux très beaux en forme de boule, dans le jardin en Italie.... Plus rien. On a coupé et brûlé les moignons, en espérant que cette bestiole (on a dit qu'elle venait de Chine?) ne s'attaquera pas à d'autres plantes...



@rauschomm

Rassure-toi Rauschomm, cette bestiole ne s'attaque qu'aux buis... pour le moment, car en Chine, on le trouve aussi parfois sur le houx à feuilles pourpres (Ilex purpurea), le fusain du Japon (Euonymus japonicus) et le fusain ailé (Euonymus alatus).

 

Il se pourrait que les buis disparaissent d'Europe d'ici 2 ans.

 

Pour ma part, je leur fais la guerre depuis hier, sans grand espoir, mais il n'est pas question que j'abandonne mes buis à ces monstres collants diable.gif2.gif

 

pirale_du_buis-chenille.jpg

 

 

Message 10 sur 183
dernière réponse

Re: (¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)

La solution...... mettre des buis en plastique !! Smiley heureux

Message 11 sur 183
dernière réponse

Re: (¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)

Quelle horreur cry.gif... en plus, il y aurait peut-être une invasion de chenilles de pyrales en plastique... indestructibles diable.gif2.gif

Message 12 sur 183
dernière réponse

Re: (¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)

Bonsoir!

PLASTIQUE:adj Il se dit en philosophie de ce qui a la puissance de former.

(j'aurais vraiment dû lire ce dico avant)

 

J'en déduis donc:A) qu'il vaut mieux éviter le buis et la pyrale en... comme dessus , des fois que ça formerait quelquechose qu'on saurait pas ce que c'est

 

B) que le Klug qui ne figure  pas non plus dans le Littré,bible de notre belle langue qu'elle est française et tout ,est sûrement une formation étrangère bourrée de plastique et de fotes d'hortografe destinée à saper les fondements de notre cuisine exceptionnelle inscrite au patrimoine,et véhiculée par les hordes touristiques (la formation,pas la cuisine)dont vous dénoncez (à juste titre,on le voit) les sombres agissements estivaux

 

C)que Diablo doit impérativement trouver un K-do en matériaux naturels, de préférence bio,pour ne courir aucun risque (et ne pas disséminer de choses sans nom sur le fil,ce qui est perturbant et déplacé pour un fil consacré au lexique)

 

(là,c'est vraiment chaud...)

Message 13 sur 183
dernière réponse

Re: (¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)

Pour Klug (ou kloug), nous trouvons la définition suivante : Le kloug aux marrons est une spécialité culinaire du personnage de Monsieur Preskovic, citoyen bulgare. Ce dessert imaginaire s'apparente à la bûche de Noël. Il se définit aussi comme étant "mou à l'extérieur, à l'intérieur c'est comme de la pierre".

Message 14 sur 183
dernière réponse

Re: (¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)

.. bizarre.. bonsoir..happy.gif

 

.. ils ne parlent pas de l'odeur de la chose..??cool.gif

 

 

Message 15 sur 183
dernière réponse

Re: (¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)


@nareio a écrit :

 

J'en déduis donc (...) que le Klug qui ne figure  pas non plus dans le Littré


un oubli.. sans doute..happy.gif

 


@nareio a écrit :

 

J'en déduis donc (...) que Diablo doit impérativement trouver un K-do en matériaux naturels, de préférence bio,pour ne courir aucun risque (et ne pas disséminer de choses sans nom sur le fil,ce qui est perturbant et déplacé pour un fil consacré au lexique)

 

(là,c'est vraiment chaud...)


Meuh non.. meuh non.. meuh non.. si on savait rester dans le droit fil.. ça se saurait.. et je rappelle que ce thread était évidemment à prendre avec humour..happy.gif

 

Tout le monde sait que............................. je hais les copiés collés..devil.gifautant que je hais les gifs..devil.gif les images du net..devil.gif les petits coeurs.. les bisous bisous..devil.gif et j'en passe..devil.gif

 

Quant à mon cadeau.. j'ai ma petite idée..blush.gif

 

 

 

Message 16 sur 183
dernière réponse

Re: (¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)

Hou la la !!! ça va pas être facile de trouver un cadeau pour " diablo " ,mais

encore 8 jours,au boulot,ça chauffe dur j'ai ma petite idée,( un répulsif pour touristes ) ça existe pour les chats , 

 

les chiens, les fourmis,les serpents , non pas serpent , elle est gentille et ne pique pas ( enfin pas tout le monde ):womanwink:

 

Message 17 sur 183
dernière réponse

Re: (¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)


@tertulienne a écrit :

Hou la la !!! ça va pas être facile de trouver un cadeau pour " diablo " ,mais

encore 8 jours,au boulot,ça chauffe dur j'ai ma petite idée,(un répulsif pour touristes )

 


Bonjour content.gif1.gif

 

Mauvaise idée le répulsif à touristes ! Ça va faire chuter son chiffre d'affaires ! Il lui faut tenir jusqu'à la fin du mois... l'idéal serait un cadeau suffisamment conséquent dans le bien-être pour qu'elle puisse se ressourcer après cette épreuve traumatisante de touristophobie content.gif1.gif

Message 18 sur 183
dernière réponse

Re: (¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)


@*.diablo.* a écrit :

 

Quant à mon cadeau.. j'ai ma petite idée..blush.gif

 

 

 


Est-ce que le cadeau se lit ?

Message 19 sur 183
dernière réponse

Re: (¯`*•.¸..!!!..Eurêka..!!!..¸.•*´¯)

Bjr.

 Le fil, c'est forcément tordu,(bien qu'en coupe droit-fil on puisse considérer le contraire) et l'humour,c'est quelque peu l'art de tordre les mots pour que les gens puissent se tordre à leur tour,mais mine de rien .Et,suivez mon raisonnement,le contraste entre la rectitude de la mine et la torsion du fil produisant un effet,un effet...enfin,un effet,quoi,c'est ça que c'est  bon.

 

C'est pourquoi, m'appuyant sur la sagesse du passé,  je suggère comme présent à offrir dans ce si proche avenir :

 

un fuseau (en vrai bois d'arbre),soigneusement percé en son centre pour recevoir un fin cylindre carboné (vulgairement appelé "mine de plomb"),d'une utilité discutable à l'ère du clavier,mais c'est bien connu, moins ça sert et plus beau c'est.

 

Sinon,il y a les oeuvres complètes du gendarme Brisset.Mais c'est devenu difficile à trouver.,et ça n'est pas à proprement parler un dictionnaire...

 

(sur le front de la météo,en dépit d'un petit orage,à vrai dire plus lumineux  que mouillé,il fait toujours diablement chaud)

 

 

 

 

Message 20 sur 183
dernière réponse