annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HALLOWEEN

halloween-pumpkin-animated-gif12-source_nku.gif

Pour ou contre la fête d'Halloween ?

J'y suis tombée dedans par la force des choses à cause de mes enfants qui adorent se déguiser en vampire, fantôme ou diable. Avant je ne me déguisais pas, mais j'y suis venue petit à petit comme toutes les mamans qui jouent le jeu. Au départ, on était un petit groupe, mais maintenant il y a plein d'autres parents et enfants qui se sont joints à nous Femme heureuse

Je prépare les sacs de friandises, les déguisements et un buffet froid pour après la tournée du lotissement.

Et vous ? Vous faites quoi ?

349063.gif

Cdlt
Message 1 sur 300
dernière réponse
299 RÉPONSES 299

Re: HALLOWEEN

Anonymous
Non applicable

@*cadelac*.  On voit que tu ne connais pas mes chiens.... Félix, Scraps et Jazze, en fait, Attila1er, Attila lI et Attila III.

Vont le bouffer, le film étirable....

Message 201 sur 300
dernière réponse

@Anonymous a écrit :

@*cadelac*.  On voit que tu ne connais pas mes chiens.... Félix, Scraps et Jazze, en fait, Attila1er, Attila lI et Attila III.

Vont le bouffer, le film étirable....

J'ai dit pas de film étirable sur les chiens !!!   (uniquement sur les chats  Smiley très heureux)

Message 202 sur 300
dernière réponse

Message 203 sur 300
dernière réponse

@*cadelac* Smiley MDRSmiley MDRSmiley MDR  Trop drôle cette photo ... je vais l'afficher un peu partout dans la maison histoire que mon greffier sache à quoi s'attendre !!!

Je le reconnais celui-là !! j'ai même sa photo (avec son complice) prise lors du Noël de l'année suivante :

o

Message 204 sur 300
dernière réponse

Bonjour !!!

@mimolette0

mouais... c'est sûr que présenté comme ça on a gentiment envie de m'envoyer consulter... Smiley gêné Smiley indifférent

faut croire que j'étais bien plus fatigué que je ne le pensais !

je n'insisterais donc pas pour le costume...

j'aime beaucoup le chat destroyeur de sapin aussi Smiley clignant de l'œil : peut-être une idée si tu veux te changer pendant les fêtes ?

Message 205 sur 300
dernière réponse

@koalagris Smiley MDR

Ah non tu ne vas pas nous faire un petit coup de déprime pour le costume ...

Elle est très bonne ton idée, maintenant je n'ai plus qu'à me dégoter un costume de chèvre pour la fiesta de @Anonymous  Smiley tirant la langue

Par contre tu es sûr que le cousin Paolo ne va pas nous faire une petite visite ce soir... de l'au-delà Homme triste

Message 206 sur 300
dernière réponse

@mimolette0

nan je déprime pas Smiley clignant de l'œil

et non : avec le pieu dans le coeur logiquement on est tranquille... Paolo devrait rester dans sa tombe

au pire j'ai préparé de la liqueur de veine de venus Smiley heureux (juste au cas où)

Mais dis-moi, maintenant que j’y pense (me sentant plus en forme après ma sieste du matin) : tu n’as pas peur de te retrouver un jour, par inadvertance, dans l’estomac d’un chat par souris interposée ? 

souris mimo.png

Message 207 sur 300
dernière réponse

@mimolette0 a écrit :

Bon @koalagris 

Reprenons si je t'ai bien compris ...

2017-10-31_06h22_24.jpg

T'as vu @*cadelac*  de l'extra vieille Smiley tirant la langue

Oui @*cadelac* extra vieille .... arfff je l'ai dans l'os, enfin une expression pour une mimolette 

Message 208 sur 300
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@everlasting.dolls Et @mimolette0

Bonjour, 

Je déteste cette fête qui ne ressemble à rien:

- dans les pays anglo-saxons, elle découle d'une tradition qui n'existe pas chez nous (quoique dans le Nord, on s'amusait à creuser les betteraves pour y faire brûler un lumignon, mais pas spécialement à la Toussaint).

- c'est la fête du mauvais goût, compte tenu de la médiocrité quasi générale des déguisements bas de gamme, et autres décorations made in China ou ailleurs.

- c'est une fête lancée par les industriels pour combler une période "creuse" avant la frénésie de Noël (mais vous aurez aussi compris que je n'aime pas cette période qui a perdu tout son sens initial religieux, mais ceci pourrait faire l'objet d'un autre post). Donc non au "capitalisme" qui fait dépenser de l'argent pour rien à des gens qui n'en n'ont pas forcément beaucoup.

- rien à voir avec la fête des morts mexicaine, qui est une vraie tradition, ou les traditions russes ou plus généralement des pays de l'Est qui ont des rituels encore vivaces;

- je mets dans le même sac le culte des fleurs à la Toussaint, pourquoi à cette période plutôt que n'importe quand dans l'année? Les défunts ne sont regrettés que le jour de la Toussaint?

- sur ma grille je mets donc une pancarte avec "pas de bonbons", l'année dernière je m'étais défoulée, après trente coups de sonnette, sur un mioche qui m'a dit "si t'as pas de bonbons, donne moi des sous", ben tiens, je lui ai répondu que son père n'avait qu'à aller bosser, comme moi, et qu'il aurait des sous, et qu'on ne tutoyait pas une vieille dame indigne (mais je pense qu'il n'a pas saisi ce que je lui disais),

- cette année, je me tâte: il me reste des bonbons de mon déménagement en 2013, ils sont à peine collants, ou alors je remets mon ardoise avec "non à l'impérialisme Ricain et au lobby  des marchands de confiserie".

Quant à ceux qui aiment, perso, je n'ai rien contre, mais en ce qui me concerne, c'est niet, il y a tant d'autres fêtes qui ont disparu de nos régions, pourquoi remplacer des traditions par d'autres qui viennent d'ailleurs?

Pour se déguiser il y a le carnaval...

Et puis, dernière réflexion: c'est bien de désacraliser la mort, mais qu'on le veuille ou non, maintenant c'est mal vu de mourir. Les enterrements se font en catimini, chacun trouvant une bonne excuse pour ne pas y aller. Alors cette fête qui, à première vue, célèbre la mort et le côté obscur de la force (sorcières et vampires...) ne prend absolument pas en compte la réalité cruelle de la mort.

Bonne journée

Message 209 sur 300
dernière réponse

hallo.jpg

Message 210 sur 300
dernière réponse

Je suis assez d'accord avec Lucrezia sur certains points : fête commerciale qui comble une période creuse, déguisements made in China... sans compter les bonbons qui esquintent les dents. Avant, j'étais contre cette fête anglo-saxonne, mais avec les enfants c'est maintenant l'occasion pour moi de faire des ateliers déco avec eux : photophores, sacs, chapeaux et vêtements rigolos.

Finalement, je trouve aussi que c'est sympa de voir les parents dans un autre cadre que l'école et de faire la fête avec nos enfants. De toute façon, on ne  frappe qu'aux portes décorées pour l'occasion en essayant de ne pas faire trop de bruits pour ceux qui ne supportent pas cette fête. C'est notre moment à nous Femme clignant de l'œil

Cdlt
Message 211 sur 300
dernière réponse

"cette année, je me tâte: il me reste des bonbons de mon déménagement en 2013, ils sont à peine collants, ou alors je remets mon ardoise avec "non à l'impérialisme Ricain et au lobby  des marchands de confiserie".

Smiley MDR  Smiley MDR

Moi, je m'y force .... afin de ne pas rester cloîtrer chez soi dans le noir Smiley très heureux car pas bêtes s'ils voient de la lumière ou la voiture devant la maison, ils insistent les bougres Smiley très heureux  non je blague, il y a quand même achats de bonbons, carambars, pour se débarrasser satisfaire les enfants dont certains viennent avec leurs parents qui sont des voisins, il faut juste savoir réguler la distribution pour tenir la soirée car en plus ils sont exigeants sur la quantité et certains n'hésitent pas à passer 2 fois ... si si  .... Certains déguisements surtout sur les petits sont amusants.

@everlasting.dolls

De toute façon, on ne  frappe qu'aux portes décorées pour l'occasion en essayant de ne pas trop faire de bruits pour ceux qui ne supportent pas cette fête.

Ben pourtant je ne fais pas de pub pour cette "fête" (que je trouve nulle)  et pourtant ils viennent !!!

Message 212 sur 300
dernière réponse

"s'ils voient de la lumière" = pour contrecarrer c'est simple, tu fermes les volets + les doubles rideaux et tu allumes des bougies (ça reste dans l'ambiance, mais version peinard)

à un moment je déstockais aussi mes vieux bonbons (tant qu'à faire Smiley clignant de l'œil), mais maintenant j'habite dans un bled paumé et suis bien tranquille car plus personne ne vient sonner ! et au pire si 1 ou 2 viennent se perdre "j'suis pas là !"

(et puis on sait jamais : je voudrais pas être attaqué pour intoxication alimentaire... Smiley MDR)

Message 213 sur 300
dernière réponse

Il y a une année, bizarre personne n'est venu sonner ... la mode serait-elle (enfin) passée me dis-je ??? grosse interrogation quand même ... aurions-nous été répertoriés dans les maisons à éviter  Smiley très heureux 

et plusieurs jours plus tard, par hasard j'ai constaté que la pile de la sonnette sans fil du portail était HS  Smiley très heureux

-----------------------------------------

Ben évidemment je n'offre que des bonbons qui sont emballés individuellement, par hygiène, mais perso je n'accepterais pas que mes enfants mangent des bonbons offerts par des inconnus, on ne sait jamais, mais ce n'est que mon avis.

(le papier qui colle au bonbon .... ben dans le noir et jeté dans le sac ... ça peut passer ...)

Message 214 sur 300
dernière réponse

"j'ai constaté que la pile de la sonnette sans fil du portail était HS"

c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais fait réparer ma sonnette... ne reste qu'une cloche (bien trop haute pour les enfants évidemment Smiley clignant de l'œil)

oui je confirme : noyés dans la masse les vieux bonbons collants ne se détectent pas !

"des piles boutons au milieu de ses bonbons"

ce devait être des personnes n'ayant pas de gosses, qui pensaient que c'était comme les jouets avec un bouton on/off ! Smiley MDR

Message 215 sur 300
dernière réponse

Ah oui, le bouton on/off Femme MDR

Mes enfants ne sont pas très bonbons, ce qui compte avant tout ce sont les copains : découvrir leurs déguisements et marcher ensemble la nuit dans le froid avec les lampes torches.

Il faut voir certaines maisons comme elles sont décorées, il y a des gens qui jouent le jeu à fond avec des bruitages étranges en plus.

Mon mari n'aime pas du tout car il est archi contre les sucreries, donc il nous rejoint à la fin de la balade.

Cdlt
Message 216 sur 300
dernière réponse

@everlasting.dolls

Sympa et intelligent le comportement de ton mari. Rien à ajouter.

Sinon, je vais poster un truc. Je voulais pas. C'est vrai je voulais pas. Depuis l'ouverture de ce fil je me suis retenu, mais je craque.

halloween.jpg

Résultat de recherche d'images pour "gif animé tu sors"

sors.jpg

Message 217 sur 300
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@everlasting.dolls Et si on organisait la fête de la biquette, jour à déterminer? On mangerait du fromage de chèvre, et tutti quanti, et on pourrait se déguiser en pâtre, bergère, ou chèvre... Les messieurs barbus forcément, se déguiseront en bouc, du moment qu'ils ne soient pas émissaires.

Ou alors la fête de la vache? Du colibri? Du beagle (bigre...)

Je ne me moque pas, mais après la fête des mamies (parce que forcément tu ne peux que t'appeler mamie quand tu deviens grand'mère), des secrétaires, des tontons flingueurs, des roux, ....

Bon, je sors.

Message 218 sur 300
dernière réponse

Oh oui !!! la fête de la biquette ! Je vote "POUR"

tu aimes ce déguisement-là ???

On fait ça quand ???

Message 219 sur 300
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@koalagris Et pense à tous ceux et toutes celles qui n'ont pas besoin d'acheter des cornes pour se faire une tête de biquette...

Message 220 sur 300
dernière réponse