annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je me souviens...

Je me souviens, il n'y avait pas d'école le jeudi.

Je me souviens d'avoir attendu la fin d'année scolaire à chaque début d'année scolaire.

Je me souviens de la baguette à un franc.

Je me souviens des confessions à l'église. J'avais toujours été en colère, j'avais toujours été gourmand. Ce n'était pas très grave et je n'étais pas trop puni.

Je me souviens de l'odeur de la colle UHU.

Je me souviens des règles dont parlaient les filles, grand vide, grands yeux, mystère.

Je me souviens de Thierry le Luron imitant V.G. d'Estaing.

...

Photobucket

Message 1 sur 2 079
dernière réponse
2 078 RÉPONSES 2 078

Je me souviens...

Je me souviens...

http://www.youtube.com/watch?v=BNluBx_NWSQ

Photobucket

Message 1841 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

alison.0524
Non applicable
kikou l'empereur :-D
<>
<>
<>
Message 1842 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Bonjour Alison.

Je me souviens que ce grand échalas avait l'air d'un gamin attardé.
En fait, c'était un gamin attardé.

Il travaillait au fond dans les mines de charbon de Moselle, et son rêve était de devenir porion.
Mais il n'y croyait guère, car il savait que ses lacunes en orthographe compromettaient ses chances à l'examen pour accéder à ce statut, lui qui avait quitté l'école à treize ans et qui parlait plus souvent le patois mosellan que le français.
Je lui avais proposé de lui donner quelques cours et de faire des dictées, ce qu'il avait accepté d'emblée et qui avait déclenché immédiatement les railleries de quelques grandes gueules de la chambrée.
Ceux-là même qui s'échinaient avec lui, une semaine plus tard, à restrancrire les dictées que j''épelais avant l'heure comme Bernard Pivot le ferait plus tard à la télévision.

Après... Je me suis ennuyé pendant plusieurs semaines à jouer ce rôle qui n'était pas le mien, et je n'ai jamais su s'il avait réussi son examen, ni même s'il l'avait présenté.

Photobucket

Message 1843 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Je me souviens ...

il y a 1 an j arrivais sur ce forum ..
en plein règlement de compte atroces , ça parlait de suicide, du règlement de compte furieux, ... depuis combien de tps cela avais duré déjà ...
:O
ou avais je mis les pieds !

Je me souviens ...

aujourd'hui hui, comme dirait les Poppies, non non rien a changéééé ... !

Je me souviens ... happy beurk day ... 1 bougie ... peut être 2 ... ? ...

Image and video hosting by TinyPic

... Je me souviens ...
Message 1844 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

merci de m avoir lu !
😉

vé bosser
ciao les zamis
Joel
Message 1845 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

faut vraiment que tu fasse partout.... c'est degueu, on marche dedans!
Message 1846 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

:^O

Message 1847 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

alison.0524
Non applicable
la dame :-x comment vas tu ?
<>
<>
<>
Message 1848 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Elle se souvient du jour où elle a compris qu'elle n'avait pas la moindre importance

je me souviens du jour ou j'ai décidé que j'avais autant d'importance que les autres et que ma vie personne la vivrait a ma place.

c'a m'a pris quarante ans 😉
Message 1849 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

🙂
Nul ne guérit de son enfance
clic

[...] c'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour.
(Les justes) Camus
Message 1850 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Je me souviens que le marché se tenait tous les mercredis.
Il occupait chaque côté de la Vézère, que le vieux pont reliait en offrant lui-même un espace supplémentaire pour les étalages divers.

Les vieux cars cacochymes et brinqueballants libéraient leurs occupants sur le foirail, où quelques bestiaux étaient attachés à des anneaux de fer scellés dans des bornes en pierre alignées comme à la parade.

Les hommes avaient mis leur bérêt de sortie : celui qu'aucune toile d'araignée ou aucune barbe de seigle échappées d'un vieil appentis ne venaient décorer.
Les femmes avaient repassé pour l'occasion leur plus beau tablier, uniformément noirs ou bleu-marine, que seules quelques petites fleurs blanches venaient égayer.

Le déchargement des autobus était une affaire délicate : gorets entravés, cages de poulets à engraisser, en saison canards ou oies à gaver...
Les colporteurs proposaient leurs produits de vannerie, leurs fourches ou râteaux à dents de bois, leurs lames de faux et autres bottes de ficelle en chanvre.

Le vieux pont était le passage obligé entre les deux rives et les places de choix se trouvaient sur les avancées tournées vers l'amont des pîles du pont.
Les vieilles s'y regroupaient par affinités et passaient plus de temps à commenter en patois les dernières nouvelles qu'à s'intéresser au chaland.
Assises sur un tabouret pliant ou sur une caisse en bois, elles avaient disposé leur besogne devant elles : légumes frais cueillis, motte de beurre fermier où perlaient encore quelques gouttes de petit lait, cochons d'Inde, pintades, poules parisiennes...

Elles suspendaient parfois leurs discussion pour relever leurs jupons et répondre aux cancans des canetons jaunes et noirs qu'elles y avaient places à l'abri du soleil.       

Photobucket

Message 1851 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Je me souviens des attentes, à l'hôpital, quand on voit sur les autres patients les stigmates que l'on ne veut pas voir sur l'être aimé. Tous ces signes rèvélateurs dont la raison connaît l'issue mais dont le coeur dénie l'existence.
On échange des regards où le bien-portant essaie de mettre de l'amour, au moins un peu de chaleur humaine, et où le malade tente d'exprimer son espoir : "Non, non... ça va. Juste un peu fatigué."
Le personnel soignant se protège vaille que vaille derrière une bienveillance professionnelle de bon aloi.
On feuillette machinalement Les revues de prophylaxies en tentant d'y découvrir ce que les médecins n'ont pas dit.
Et puis, l'autre est appellé. C'est son tour.
Il s'éloigne d'un pas fatigué que l'on ne connaissait pas en nous laissant, déjà, seuls.

Photobucket

Message 1852 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

...

(Les justes) Camus
Message 1853 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

...
Message 1854 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

...

Je me souviens, moi aussi.  
Message 1855 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

🙂
Message 1856 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

alison.0524
Non applicable
ah le bon vieux temps 😄

tiens en parlant de ça je l'ai retrouvé 😛 :^O

<>
<>
<>
Message 1857 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

]:)

Et l'autre ???

Photobucket

Message 1858 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

alison.0524
Non applicable
Et l'autre ???

:O gourmand avec ça :^O
<>
<>
<>
Message 1859 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Il y a un vieux proverbe chinois qui dit : "si tu veux deux cannes, assure toi d avoir le bras solide.....
clic

(Les justes) Camus
Message 1860 sur 2 079
dernière réponse