annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LIRE..... et partager.

rauschomm
Membre eBay

Bonjour à tous(toutes).  

Que diriez-vous d'un nouveau fil pour parler de nos lectures, partager nos opinions, faire découvrir nos préférences, mettre en commun quelques (rares) émotions..... 

Je me garderai bien d'octroyer moins d'intêret aux autres fils, que par ailleurs je fréquente ou même que je.. hante (paraît-il)

Sans être "bas-bleu" : nous avons tous en tête quelques lectures qui nous ont laissé des traces, de la nostalgie.

Alors, qu'en dites-vous?

Je vous attends de pied ferme!  Rauschomm

(et je vous dirai, si ça marche, quels sont mes préférés)

Message 1 sur 270
dernière réponse
269 RÉPONSES 269

Re : :o))pour diable et son excellente idée

mais quelle idée GENIALE : le livre le + épouvantable.  Je m'en veux de ne pas y avoir songé la première.....

Allez, on vous attend!

Message 21 sur 270
dernière réponse

J'attribue la palme du livre (que tu n'aimes pas) que tu n'arrives à refourguer à personne à...  Andrew Sinclair pour "le graal retrouvé"..cool.gif

Message 22 sur 270
dernière réponse

J'attribue aussi la palme du livre qui dort sur son étagère depuis presque dix ans dans l'attente d'être (peut être) lu un jour à  Lucien Jerphagnon pour "les divins césar"..cool.gif

Message 23 sur 270
dernière réponse

Késako, diablo? Je n'ai jamais entendu les 2 titres de tes "pires livres"...Bonne soirée
Message 24 sur 270
dernière réponse

@rauschomm a écrit :
Késako, diablo? Je n'ai jamais entendu les 2 titres de tes "pires livres"...Bonne soirée

Moi non plus je n'en ai jamais entendu parler..cool.gif je suis la reine pour trouver des "merveilles" que personne ne veut lire..blush.gif

Message 25 sur 270
dernière réponse

Oups, oublié Paroles de Prévert. Lu, relu et re-relu. Pompé sur la toile :

avec environ 2,5 millions d'exemplaires Paroles représente la 4e meilleure vente dans ce domaine après L'Étranger et La Peste de Camus et Knock de Jules Romains, ce qui fait de Jacques Prévert de loin le poète le plus lu de la littérature française.

Message 26 sur 270
dernière réponse

Wé mais c'est banal ça.. rien ne vaut le livre que personne ne veut lire.. pas même toi qui as eu la bonne idée de l'acheter..grin.gif

Message 27 sur 270
dernière réponse

@*.diablo.* a écrit :

Wé mais c'est banal ça.. rien ne vaut le livre que personne ne veut lire.. pas même toi qui as eu la bonne idée de l'acheter..grin.gif

J'en connais un que personne n'a lu. Si si, tu interroges les quidams ou les politiques ou la jet set, personne ne l'a lu.

.

Message 28 sur 270
dernière réponse

LOL c'est comme Voiçà ou Gali ou Closeur .. personne soit disant ne les lit...

Message 29 sur 270
dernière réponse

disons plutôt que je ne connais personne qui les ACHETE. Mais on va tous chez le dentiste ou chez le docteur....
Message 30 sur 270
dernière réponse

disons plutôt que je ne connais personne qui les ACHETE. Mais on va tous chez le dentiste ou chez le docteur.... et bien fleur , je les achète , pas chers , chez Emmaus , dans les vide greniers chez les bouquinistes , c'est pourquoi je ne sais plus ou les mettre , j'aime aussi les B.D en évolution selon l'age, mais qui aura le courage de dire qu'il n'ouvre pas de livre ?c'est vrai ils ne sont pas sur ce fil , suite ..........
Message 31 sur 270
dernière réponse

Bonjour,

Pour les amateurs de polars, j'ai oublié James Hadley Chase et Carter Brown (beaucoup d'humour chez ce dernier)

Message 32 sur 270
dernière réponse

@jacquelinemal a écrit :
disons plutôt que je ne connais personne qui lesACHETE. Mais on va tous chez le dentiste ou chez le docteur.... et bien fleur , je les achète , pas chers , chezEmmaus , dans les vide greniers chez les bouquinistes , c'est pourquoi je ne sais plus ou les mettre , j'aime aussi les B.D en évolution selon l'age, mais qui aura le courage de dire qu'il n'ouvre pas de livre ?c'est vrai ils ne sont pas sur ce fil , suite ..........

Moi aussi, j'en ai beaucoup acheté et je continue, ceux que je tiens à garder pour pouvoir les relire... la bibliothèque ne me suffit pas... et moi non plus je ne sais plus où les mettre... et quand je vais chez le docteur, j'apporte ma propre lecture... et j'aime aussi les BD...Smiley clignant de l'œil

Message 33 sur 270
dernière réponse

@lekandid a écrit :

@*.diablo.* a écrit :

J'en connais un que personne n'a lu. Si si, tu interroges les quidams ou les politiques ou la jet set, personne ne l'a lu.

.

j'ai bien l'intention de le lire Femme clignant de l'œil

Message 34 sur 270
dernière réponse

je l'ai lu (temps nécessaire: 45 minutes) pour en parler en connaissance de cause, tiens!
Message 35 sur 270
dernière réponse

(avant d'aller dormir...)

je m'en souviens.  C'était    "le troisième oeil"   d'un pseudo rimpotché lama....

A tous merci et à demain..

Message 36 sur 270
dernière réponse

Sinon.. en bouquin un peu space.. il y a la Bible (collectif)..happy.gif c'est du fantastique.. il se passe plein de choses bizarres..silly.gif

Message 37 sur 270
dernière réponse

@*.diablo.* a écrit :

Sinon.. en bouquin un peu space.. il y a la Bible (collectif)..happy.gif c'est du fantastique.. il se passe plein de choses bizarres..silly.gif

J'ai la bible aussi et je l'ai lue en entier...

Message 38 sur 270
dernière réponse

Tu as lu "le petit Robert" en entier aussi..???happy.gif

Message 39 sur 270
dernière réponse

Nan, c'est pas une histoire, ni l'encyclopédie larousse en 20 volumes qui m'encombre et que je ne consulte plus...Smiley MDR

Message 40 sur 270
dernière réponse