le 14-10-2014 13:35
Bonjour à tous(toutes).
Que diriez-vous d'un nouveau fil pour parler de nos lectures, partager nos opinions, faire découvrir nos préférences, mettre en commun quelques (rares) émotions.....
Je me garderai bien d'octroyer moins d'intêret aux autres fils, que par ailleurs je fréquente ou même que je.. hante (paraît-il)
Sans être "bas-bleu" : nous avons tous en tête quelques lectures qui nous ont laissé des traces, de la nostalgie.
Alors, qu'en dites-vous?
Je vous attends de pied ferme! Rauschomm
(et je vous dirai, si ça marche, quels sont mes préférés)
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-10-2014 00:11
J'suis plus lààààà..
le 14-10-2014 23:58
@rauschomm a écrit :(avant d'aller dormir...)
je m'en souviens. C'était "le troisième oeil" d'un pseudo rimpotché lama....
A tous merci et à demain..
J'ai lu "le troisième œil" de Lobsang Rampa ainsi que tous ses autres livres... J'ai découvert Rampa quand j'avais 24 ans, c'était à la mode à cette époque...
le 15-10-2014 00:03
Un "bonne nuit" général à tous ; j'ai la flemme de faire la tournée des fils ce soir.
le 15-10-2014 00:07
J'y go aussi.. bonne nuit..
le 14-10-2014 20:51
@lekandid a écrit :
@*.diablo.* a écrit :Wé mais c'est banal ça.. rien ne vaut le livre que personne ne veut lire.. pas même toi qui as eu la bonne idée de l'acheter..
J'en connais un que personne n'a lu. Si si, tu interroges les quidams ou les politiques ou la jet set, personne ne l'a lu.
Je ne l'ai pas lu, et ne l'achèterai pas.
Par contre, si par hasard, j'y tombe dessus, chez une copine par exemple, oh que oui je vais m'empresser de le lire
le 14-10-2014 21:07
Je prends connaissance a l'instant de tous vos messages , il est certain que nous avons tous lu nos classiques avec plus ou moins de joie , il serait trop long de nommer mes préférences dans ce domaine , car elles sont pléthores , et je vais en oublier , les auteurs viendront me visiter la nuit pour me punir ,mais mes lectures vont ,
des philosophes aux poétes
du marquis de Sade a d'autres plus récents, je ne parlerai plus de Céline (voyage au bout de la nuit ) que j'ai laché a cause
de son antisémitisme , j'ai souvent lu René Fallet , Barjavel , la nuit des temps et plus près ,Francis Perrin , Le **bleep** des rois ,de Jean Teulé , le Montespan , je dis bien " le " plusieurs ouvrages de Jean d'Ormesson et un que vous ne connaissez peut etre pas de Georges Bordonove , mémoires de chat et bien d'autres , mais j'y passerais la nuit , mes préférences , cela dépend de l'humeur du moment , je vous souhaite bien du plaisir dans la continuité de ce fil ,
A demain .
voyez , je vous avais dis que c'était long déjà , mais pour la litérature il en faudrait 100 fois plus .
Pardon Fleur pour les fautes , mais j'ai la flemme de corriger , fais le pour moi Bisous
le 14-10-2014 21:14
Pourquoi le robot a fait" bleep" même pas grossier Le B..o..u..f..f..o..n , il est fatigué ce soir
le 14-10-2014 21:34
Le robot nous fait un nervous breakdown. Il a été sollicité deux fois aujourd'hui. Il a rempli ses quotas et demain il devrait nous laisser tranquilles : il fait un sitting devant lithium (trop de boulot).
14-10-2014 23:20 - modifié 14-10-2014 23:22
À mon âge, j'ai bien entendu lu tous les livres que vous citez.... et même pour certains relus et relus... Je suis depuis mon plus jeune âge une dévoreuse de livres...
J'ai découvert Gide à 13 ans, avec "la porte étroite" et Malraux avec "la voie royale". C'était au début des grandes vacances...Ça m'a ouvert un monde avec les livres ...
Sinon, un livre qui m'a particulièrement accroché (parmi d'autres), c'est un livre de Myrielle Darc : "Petite fille rouge avec un couteau" qui nous plonge dans le monde drôle et grave de l'enfance...
le 14-10-2014 23:24
@serpentlaineux a écrit :À mon âge, j'ai bien entendu lu tous les livres que vous citez.... et même pour certains relus et relus...
Ah..?!? tu t'es tapée "le graal retrouvé" et "les divins césar" aussi..???
le 14-10-2014 23:45
@*.diablo.* a écrit :
@serpentlaineux a écrit :À mon âge, j'ai bien entendu lu tous les livres que vous citez.... et même pour certains relus et relus...
Ah..?!? tu t'es tapée "le graal retrouvé" et "les divins césar" aussi..???
Ben non, je ne parle pas des livres très récents mais des livres connus dont vous parlez... Tiens, Zola, j'ai tout lu... et son prochain à paraître, je l'ai commandé à l'avance
Je me suis tapée tous les livres qui me tombaient sous la main... J'ai commencé à 11 ans avec Jean Bruce, et toute la série noire que je piquais à mon 3ème père. Et j'ai continué... pas toujours avec bonheur...
15-10-2014 09:32 - modifié 15-10-2014 09:33
Serpent , pourquoi parler de l'age , nous sommes toutes en virtuel , de belles jeunes femmes et nos hommes de beaux Apollons , laisses moi rever
le 15-10-2014 09:47
@jacquelinemal a écrit :Serpent , pourquoi parler de l'age , nous sommes toutes en virtuel , de belles jeunes femmes et nos hommes de beaux Apollons , laisses moi rever
Bonjour les lecteurs.
Tu as entièrement raison, il n’y a pas d’âge pour en manger
C’est comme Tintin, il n’a pas d’âge et pourtant on peut le lire de 7 à 77 ans … voir plus
Note : 10/10 pour Tintin
le 15-10-2014 13:37
Personne n’a relevé mon post sur Tintin.
Je suis comment dire …. Déçu.
Pourtant, je suis certain que toutes et tous avez lu des BD.
Les BD serraient-ils des navets ?
le 15-10-2014 14:24
Non pile ou face , Tintin n'est pas ma BD préférée de l'époque je préfère Bibifricotin , Pif le chien
et après luky luke , Astérix et bien d'autres qui me tombent sous les yeux
effectivement , parlez nous des BD
15-10-2014 14:59 - modifié 15-10-2014 15:01
La bande dessinée n’est pas née hier et même avant les parchemins, les papiers, les livres, …
Elle est un art narratif, graphique et séquentiel. Certains éléments graphiques et narratifs remontent à la Préhistoire, mais ne sont pas encore séquentiels. Dès le Paléolithique (35 000-10 000 avant JC).
Tintin est pour nous, un des plus vieux et plus connu, 1930 je pense.
Il y en a tellement, vaste dans les thèmes et les années :
Achille Talon, Blake et Mortimer, Blueberry, Bob et Bobette, Bonanza, Boule et Bill, Comanche, Frustrés (Les), Gaston, Histoire d'O, Idées noires, Joe Bar Team, Michel Vaillant, Mickey, Pin-up, Rintintin, Schtroumpfs (Les), Tarzan, Tuniques Bleues (Les), Etc…
Et je ne cite pas les nouveaux depuis 1990
le 15-10-2014 15:06
Ma BD préférée
le 15-10-2014 15:15
Bonjour lectrices et lecteurs.
Tintin est pour moi comme Balzac : j'ai jamais pu, je ne saurais dire pourquoi. Les BD tiennent elles aussi une grande place dans notre bibliothèque (et en dehors, avec leurs copains les livres). Pas celles pour adultes (sauf Gotlib), mais essentiellement tous les héros dits pour enfants.
Les revues que certains ne lisent soi-disant que dans les salles d'attente, je ne les lis pas. J'emporte ma lecture : c'est de meilleure qualité (et plus propre aussi !).
15-10-2014 15:26 - modifié 15-10-2014 15:28
Gsouchet, tu me fais plaisir en citant Gotlib*. J'en étais fan et j'ai acheté tous ses albums. Une finesse exemplaire aussi bien dans les écrits que dans les détails des dessins. Reiser aussi, mais un peu moins soft.
*Il venait parfois se restaurer là ou je travaillais. Un mec adorable.
le 15-10-2014 15:28