annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LIRE..... et partager.

rauschomm
Membre eBay

Bonjour à tous(toutes).  

Que diriez-vous d'un nouveau fil pour parler de nos lectures, partager nos opinions, faire découvrir nos préférences, mettre en commun quelques (rares) émotions..... 

Je me garderai bien d'octroyer moins d'intêret aux autres fils, que par ailleurs je fréquente ou même que je.. hante (paraît-il)

Sans être "bas-bleu" : nous avons tous en tête quelques lectures qui nous ont laissé des traces, de la nostalgie.

Alors, qu'en dites-vous?

Je vous attends de pied ferme!  Rauschomm

(et je vous dirai, si ça marche, quels sont mes préférés)

Message 1 sur 270
dernière réponse
269 RÉPONSES 269

LIRE..... et partager

Bonsoir,

Oui, Jean Teulé écrit de très bons livres.

J'ai adoré "mangez-le si vous voulez", histoire horrible et vraie (cf sur wiki l'article sur l'affaire de Hautefaye).

Je lis, généralement avec plaisir, de nombreux livres actuels empruntés à notre très bon réseau de bibliothèques. Mais j'ai du mal à activer ma mémoire pour vous en citer. Autrement, j'ai adoré lire les classiques et regrette de ne pas avoir assez de temps pour les relire et lire les ouvrages actuels. Que choisir ? Cruel dilemme.

Mes classiques en vrac : Mme Bovary, Le rouge et le noir, guerre et paix, les liaisons dangereuses, etc ..., Molière, Rabelais, les poëtes, Villon, Zola. Un peu plus récent, Alexandra David-Neel.

Par contre, jamais réussi à lire un seul Balzac ; j'en ai essayé plusieurs, à différentes époques, ça passe pas. A part ses poësies, jamais lu Hugo non plus.

Mon livre "île déserte" : les Fleurs du Mal.

Message 121 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager

Ben oui , t'imagines si l'on cite des passages du Marquis de Sade ou plus près de San antonio ce 

sera du " bleep...bleep ...bleep " y' a -t-il un moyen de le désactiver au non de la culture ???? Femme folle 

Message 122 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager

@*.diablo.* a écrit :

J'attribue la palme du livre (que tu n'aimes pas) que tu n'arrives à refourguer à personne à...  Andrew Sinclair pour "le graal retrouvé"..cool.gif

Essaie de le revendre, on ne le trouve plus en librairie, si ça se trouve, il y a quelqu'un qui le cherche...cool.gif

Pour ma part j'ai revendu sans problème :"guerre, état et société à la fin du Moyen Âge" (pour 34€) dont je n'avais plus l'usage...Smiley clignant de l'œil

Message 123 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager

@serpentlaineux a écrit :

@*.diablo.* a écrit :

J'attribue la palme du livre (que tu n'aimes pas) que tu n'arrives à refourguer à personne à...  Andrew Sinclair pour "le graal retrouvé"..cool.gif

Essaie de le revendre, on ne le trouve plus en librairie, si ça se trouve, il y a quelqu'un qui le cherche...cool.gif

Pour ma part j'ai revendu sans problème :"guerre, état et société à la fin du Moyen Âge" (pour 34€) dont je n'avais plus l'usage...Smiley clignant de l'œil

On a le droit de croire au père Nowel..grin.giflaugh.gif

J'ai l'habitude, pour ne pas me laisser encombrer, de donner mes bouquins à qui s'y intéresse.. et bien même cadeau personne n'en veut..cry.gif 

Message 124 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager

Bonjour a tous .

Nous avons tous regardé ces B.D a tout âge , même a une époque ou cela n'était pas bon chic bon genre , heureusement la B.D a été réabilité , si ça peut ouvrir a la lecture certains esprits fatigués

c'est très bien , et pour les autres , on fait la totale . Et que dire des nouvelles de, Desproges , Francis

Blanche , et bien d'autres humoristes ce n'est pas de la sous lecture , en fait , la lecture quelle, quelle

soit , nous ouvre l'esprit et la tolérance , ce qui manque le plus a l'humanité .

Bon j'arrete car L.K va encore me dire que je ne peu pas être sérieuse longtemps ( ce qui est vrai )

mais la dérision , cache souvent de grands sentiments ,

Très bonne journée . Femme folle

Message 125 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager

Mais en fait , que pensez vous , des romans mis en images sur la toile ? 

J'ai souvent été déçue , par le peu de concordance avec l'esprit de l'auteur , n'oublions pas que au 

sortir de la vision du film " j'irai cracher sur vos tombes " Boris Vian " est mort d'une attaque cardiaque 

que l'on a attribuée a ce choc, 

C'est comme la jument verte , la soupe aux choux , et il y en a tellement .

Le livre , nous fait phantasmer , la toile nous impose l'image .

Bon j'arrete, car mes neurones commencent a se bousculer ( enfin ce qu'il m'en reste )

A vous d'envoyer de belles illustrations , merci

Message 126 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager

L'autre jour, j'ai regardé la planéte des singes  de Tim Burton avec mon chien mais il n'a pas apprécié son adaptation au cinéma 

Il a préfèré le livre ...sur le coup il s'est endormi .Smiley heureux

Message 127 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager

C'est pas étonnant , quelle honte de montrer ce genre de film a son chien , tu n'auras plus aucune

autorité sur lui ( si tu en as  ) il te prendra pour un singe ( enfin c'est vrai , nous avons très peu de 

gènes de différence ) l'homme descend du singe , mais certains descendent plus vite que d'autres 

je crois que c'est de Francis Blanche ????

tiens tu as remarqué ! on dit toujours l'homme mais pas la femme !tu vois je laisse la porte ouverte

aux esprits malins

Au fait t'as pas dit bonjour paul 

Message 128 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager

C'est vrai mais je m'en suis acquitter sur un autre thread.
Cela dit Bonjour Jacqueline

L'homme est un terme générique de genre masculin certes mais pris dans son sens large d'espèce .Ce qui veut aussi dire que la femme est un homme comme un autre et donc par extension, elle accompagne l'homme dans sa descente.
Nous partageons en effet 98 % du génome avec les hominidés et 38 % avec une orchidée.Et alors !
Mais ces 2 % ont crées le siècle des lumières, la relativité, une homme sur la lune et par ailleurs les génocides,les psychopathes à moustache et les guerres.
L'humain est le seul à avoir la conscience de lui même, mais pas l'animal...

Message 129 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager

La femme , c'était une boutade , mais j'ai trop tendance a plaisanter , quand aux animaux , qui sait ou est leur 

conscience ??? vaste problème , nous sommes " les enfants des étoiles "

l'homme comme tu le dis , a crée , mais combien il détruit " sans conscience "  honoré de Balzac dans pensées :

la conscience est un bâton que chacun prend pour battre son voisin .

Je ne voudrais pas plomber ce fil , mais quand tu etudies le comportement animal dans sont ensemble , ils se

comportent bien mieux que l'humain avec sa conscience .

Mais ma réflection n'est que celle d'une femme et de plus blonde .

Tu vois je plaisante toujours . 

Salut paul a plus.Femme folle

Message 130 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager

Pourriez-vous arrêter de changer le nom des fils SVP ? Je ne m'y retrouve plus... (Qui a dit «Ça ne m'étonne pas de toi ! » ?)

Message 131 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager

Allez petit serpent , tu as le pouvoir de serpenter de fil en fil, au boulot ne t'endors pas 

Journée grise ici , je souhaiterais une réponse pour les romans , sur la toile , ce qui reste sur le fil , avec une variante . A plus Femme folle

Message 132 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager

Bonjour,

Ce sont des téléfilms, mais je trouve que les nouvelles de Maupassant sont bien agréables à regarder.

Message 133 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager

@gsouchet a écrit :

Bonjour,

Ce sont des téléfilms, mais je trouve que les nouvelles de Maupassant sont bien agréables à regarder.

Oui, c'est agréable à regarder... mais rien à voir (selon moi) avec ces nouvelles que j'ai lues et relues et relirai encore...

J'ai toujours été déçue par les adaptations cinématographiques...

"Shining" vu par Kubrick n'a rien à voir (si, un peu) avec le livre de Stephen King, plus subtil et plus terrifiant.. Je comprends que Stephen King se soit senti trahi... Pareil pour "Harry Potter"...Pareil pour "Le seigneur des anneaux" ... J'ai découvert Tolkien il y a plus de 30 ans et je le relis avec plaisir... en film, j'ai pas accroché...

Je sais pas si je réponds à ta question Jacquelinemal...Smiley heureux

Message 134 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager

Oui serpent , tout  avis m'inréresse , car lorsque ces films issus de romans passent , j'hésite toujours

a regarder , je ne voudrais pas avoir d'aprioris 

Merci.

Message 135 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager

Il y a une solution très simple pour ne pas être déçu(e) d’un film c’est …….

De le voir avant de lire le bouquin.

Apres, vous pouvez comparer, si le film est mieux que le livre ou vice et versa.

Ou trouver les deux nuls ou les deux formidables.

Ok, je connais la sortie === > Smiley clignant de l'œil

Message 136 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager

En fait pile ou face , tu as raison , le problème c'est que j'ai beaucoup plus lu de bouquins que 

regardé de films , mais c'est pas grave , je vais m'en remettre . Bonne soirée .

Message 137 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager

Et pour ma part des livres j'en ai plus vendus que lus ....
Message 138 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager

Pour ma part, je me suis approchée de "La recherche" après avoir vu le film, avant, je n'osais pas....

Message 139 sur 270
dernière réponse

LIRE..... et partager

A la recherche du temps perdu 

bonne soirée a tous , je vais recharger mes " neurones "

Message 140 sur 270
dernière réponse