le 06-12-2013 08:39
25-04-2016 16:51 - modifié 25-04-2016 16:52
Bonjour,
Il est exact que cela comporte un risque. 2002 en est la preuve. Mais nous n'avons pratiquement plus que ça pour nous exprimer : le vote de contestation. Et encore!!!!!!!!
De plus, à l'époque où ça c'est produit, je travaillais dans une brasserie où beaucoup de politiques avaient leurs habitudes. Je me rappelle comme si c'était hier de 2 grosses têtes du Front National, un mois avant le vote, m'avoir dit "Vous allez avoir une très grosse surprise au 1er tour". J'ai essayé d'en savoir plus, mais ils m'ont répondu qu'ils en avaient suffisamment dit.
Effectivement, la grosse surprise était là et le 2ème tour n'a servi à rien, c'était joué d'avance.
le 25-04-2016 17:19
..."le risque"? à part de voir élire un personne pour laquelle on n'a pas voté au premier tour....je n'en vois pas...
25-04-2016 17:37 - modifié 25-04-2016 17:39
@teigni47 a écrit :..."le risque"? à part de voir élire un personne pour laquelle on n'a pas voté au premier tour....je n'en vois pas...
..."le risque" de voir élire un personne pour laquelle on a voté au premier tour....alors que c'était juste pour faire xxier certains partis, en pensant pouvoir faire un choix final au second tour
le 25-04-2016 19:00
@*cadelac* a écrit :
@teigni47 a écrit :..."le risque"? à part de voir élire un personne pour laquelle on n'a pas voté au premier tour....je n'en vois pas...
..."le risque" de voir élire un personne pour laquelle on a voté au premier tour....alors que c'était juste pour faire xxier certains partis, en pensant pouvoir faire un choix final au second tour
on peut le voir aussi comme ça mais alors là ! ....en ce qui me concerne je ne vois pas de risque à ce que mon vote du premier tour aille à....l'élu final...je vote pour ce que j'estime le mieux qui forcément ne l'est pas pour tous, c'est normal ....mais bon
25-04-2016 19:10 - modifié 25-04-2016 19:12
Bien d'accord, bien sûr Mais avec Lekandid nous évoquions les différents cas de figures qui pouvaient se présenter suivant les motivations (et l'importance) des votes de certains électeurs, en particulier avec le "vote de contestation" au 1er tour
Bonne soirée
le 25-04-2016 19:51
le jour où l'on comprendra que certains votes ne sont pas
"de contestation"
mais bien d'adhésion
on aura fait un grand pas........ et l' "ELITE" cessera peut-être de mépriser et de huer ces "mauvais français"......
Je dis ça, je dis rien (pardon Lekandid si je te cite...)
le 25-04-2016 20:21
moi, ce que je remarque ce sont ces politiques (beaucoup d'entre eux) qui passent leur temps à raconter qu'il ne faut pas voter pour x ou y.....ils n'ont donc aucun argument à évoquer pour que les électeurs votent pour eux !!! et ça, c'est quelque chose que l'on ne connaissait pas il y a quelques années !
25-04-2016 20:35 - modifié 25-04-2016 20:38
@teigni47 a écrit :
moi, ce que je remarque ce sont ces politiques (beaucoup d'entre eux) qui passent leur temps à raconter qu'il ne faut pas voter pour x ou y.....ils n'ont donc aucun argument à évoquer pour que les électeurs votent pour eux !!! et ça, c'est quelque chose que l'on ne connaissait pas il y a quelques années !
Juste un petit passage.
C'est ce que je disais il n'y a pas longtemps si tu remontes le fil. De quel droit nous interdisent-ils de voter pour untel ou tel autre?
Les médias utilisent la publicité comparative, payés par les super et hypermarchés. Ils donnent un argument qui est le prix chez l'un ou chez l'autre. Mais jamais il n'est dit : "N'ALLEZ PAS CHEZ TELLE ENSEIGNE". Ils nous laissent notre libre arbitre.
Un peu simpliste mon argument, j'en suis conscient, mais c'est grosso modo ce qui se passe vu qu'ils n'ont pas suffisamment d'arguments pour qu'on puisse leur faire confiance, le seul qu'ils aient sous la main la plupart du temps est de dénigrer.
P.S. Pendant que je peux encore modifier : Ce sera certainement ma dernière intervention, parce que la politique et la religion, heuuuuuuu, j'aime autant éviter.
Bonne soirée.
le 25-04-2016 21:14
...et oui...Daniel....bien le bonsoir de ....Daniel...
le 21-05-2016 09:46
....Black M - Eagles of Death Metal.......1 à 1
le 21-05-2016 09:54
@teigni47 a écrit :
...et oui...Daniel....bien le bonsoir de ....Daniel...
![]()
23-12-2015 13:43 - modifié 23-12-2015 13:46
Beaucoup de qualités, certes, mais des erreurs aussi il suffit juste de le savoir et de ne pas les occulter
http://www.slate.fr/story/80843/nelson-mandela-defauts-grand-homme
"C'était sa manière à lui de dire qu'il était avant tout un politicien pragmatique, pas un saint. Souvenez-vous donc de Mandela dans toute sa chaleur, sa puissance et son humanité. Pas comme d'une entité surnaturelle et éthérée. "
le 06-12-2013 19:00
Bonsoir toutes-tous,
Merci pour ce fil Michel.
le 06-12-2013 19:31
le 06-12-2013 20:50
Merci Miel pour ce fil.
Je conseille à tous ceux qui comme moi sont subjugué par la personnalité hors du commun de Nelson Mandela de lire "Le regard de l'antilope" livre écrit par James Gregory, son geolier de 20 ans, dans la prison de Robben Island.
C'est un livre qui relate entre autres les sévices perpétrés par la population blanche et la dureté du régime de l'apartheid. Mais surtout ce livre raconte comment son geolier (James Gregory) c'est lié d'une amitié profonde pour Mandela et comment ces deux hommes que tout opposait sont devenus amis (au départ le gardien avait la haine pour tous ceux qui n'était pas de sa couleur).
Je pense que l'histoire de Nelson Mandela racontée dans ce livre est une leçon de courage pour tous ces compatriotes bien sûr mais pour l'humanité également.
Et j'aime particulièrement la phrase qui clôt le livre lorsque Nelson Mandela sort de prison il dit à son geolier : "Aujourd'hui prennent fin les merveilleuses heures que nous avons passés ensemble, pendant ces deux dernières décennies. Mais vous resterez toujours dans mes pensées".
Respect.
le 07-12-2013 02:35
Bonsoir à tous petit passage solidaire et je rends aussi hommage à ce Grand Homme
le 07-12-2013 11:32
J'ai rassemblé 10 citations en un gif animé. Certaines ont déjà été mises ici ou là.
J'espère que le défilement ne sera pas trop rapide.
le 07-12-2013 12:12
le 07-12-2013 14:42
le 07-12-2013 15:56
Bonne idée que ce fil ... merci Michel