le 06-12-2013 08:39
le 17-12-2013 18:59
le 23-12-2015 02:26
eh...........oui...............ça se perd....................
le 23-12-2015 12:53
oui...je sais...je suis em....... mais bon nous sommes en socialie et je me suis fait apostropher sur un autre site à propos de ce qui est la substantifique moèle de ce poste la liberté des autres me semble-t-il?
ce brave Français me disait que nous avions beaucoup plus de liberté depuis 2012 et de lui prouver le contraire..............
dans un premier temps je lui ai dit que je ne pouvais plus aller voir Dieudonné dans un lieu où personne n'est obligé d'aller.........pas comme à la télé où les mêmes passent en boucle...
il a du partir en vacances .... depuis plus de nouvelles
le 23-12-2015 13:45
Teigny ATTENTION!!!!! la loi Gayssot te guette!!!!!!! (je m'y connais....)
Bises. Lafleur
le 23-12-2015 14:09
elle devrait aussi guetter Mr Valls qui appelle à la télé à la haine du FN et en sommes fait de la discrimination...!!! qu'il appelle à voter pour un candidat...ok.........malheureusement un tas de bobos marchent dedans et je ne parle pas des décisions de "justice" ...!!!! on n'a pas le droit
le 21-04-2016 15:54
Et si la liberté était un mythe ?
« Aussi longtemps que nous ne nous sentons pas dépendre de quoi que ce soit, nous nous estimons indépendants : sophisme qui montre combien l'homme est orgueilleux et despotique. Car il admet ici qu'en toutes circonstances il remarquerait et reconnaîtrait sa dépendance dès qu'il la subirait, son postulat étant qu'il vit habituellement dans l'indépendance et qu'il éprouverait aussitôt une contradiction dans ses sentiments s'il venait exceptionnellement à la perdre. Mais si c'était l'inverse qui était vrai, savoir qu'il vit constamment dans une dépendance multiforme, mais s'estime "libre" quand il cesse de sentir la pression de ses chaînes du fait d'une longue accoutumance ? S'il souffre encore, ce n'est plus que de ses chaînes nouvelles : le "libre arbitre" ne veut proprement rien dire d'autre que ne pas sentir ses nouvelles chaînes.» - Friedrich Nietzsche - 1844-1900...
...1901 - J. F. Queeny nomme sa nouvelle entreprise du nom de sa femme "Monsanto" Chemical Works, à St. Louis, Missouri, pour produire de la saccharine. Va s'ensuivre une série d'abominations...
Les BPC (biphényles polychlorés) - Dans les années 1920, Monsanto a commencé à produire des biphényles polychlorés, un refroidissement des éléments pour les transformateurs électriques, les condensateurs et les moteurs électriques. Un demi-siècle plus tard, "l’Environmental Protection Agency US Environmental" a présenté des preuves que les PCB provoquent le cancer chez les animaux et chez les humains. En 1979, le Congrès américain interdit sa production. La Convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants interdit les PCB dans le monde entier en 2001.
Les armes nucléaires et la bombe nucléaire - 1936, Monsanto a acquis Thomas & Hochwalt laboratoires dans l’Ohio et est devenu son département central de recherche. Entre 1943 et 1945, le Ministère a coordonné ses efforts avec le Comité de recherche de l’US National Defense et l’a dédié à la purification et la production de plutonium, mais également pour affiner les produits chimiques qui sont utilisés comme déclencheurs pour les armes nucléaires.
Le DDT (dichloro diphényl trichloroéthane) - 1944, Monsanto a été l’un des premiers fabricants de l’insecticide DDT pour lutter contre les moustiques qui propagent le paludisme. Le produit a été utilisé comme insecticide dans l’agriculture. Malgré des décennies de publicité par Monsanto pour convaincre que le DDT était sûr, les effets cancérogènes ont été confirmés en 1972. Le DDT a été interdit partout aux États-Unis. Aujourd’hui, il est connu pour causer l’infertilité et les échecs dans le développement des embryons.
La dioxine - 1945, Monsanto a commencé à promouvoir l’utilisation de pesticides chimiques dans l’agriculture et la fabrication de l’herbicide 2,4,5-T, l’un des précurseurs de l’agent orange contenant des dioxines. Les dioxines s’accumulent dans la chaîne alimentaire, principalement dans le tissu adipeux des animaux. Ils sont hautement toxiques et peuvent provoquer des problèmes de reproduction et de développement, affecter le système immunitaire, interférer avec les hormones et ainsi causer le cancer.
L'Agent Orange - Dans les années 60, Monsanto était l’un des fabricants de l’Agent Orange, utilisé comme arme chimique dans la guerre du Vietnam. À la suite de l’utilisation de l’agent Orange, environ 400.000 personnes ont été tuées ou mutilées, 500.000 enfants sont nés avec des malformations congénitales et 1 million de personnes ont souffert de problèmes de santé, y compris les troupes américaines qui ont également été exposées à la substance au cours d’attaques qu’elles ont mené. Des rapports internes de Monsanto montrent que l’entreprise était au courant des effets toxiques de l’agent orange quand il l’a vendu au gouvernement américain.
« Engrais » de pétrole - 1955, Monsanto s’est lancé dans cette pratique après l’achat d’une raffinerie de pétrole. Le problème étant que les engrais de pétrole ont stérilisé la terre, et qu’ils tuent également les micro-organismes bénéfiques du sol.
Aspartame - L’aspartame est un édulcorant non-calorique qui est 150 à 200 fois plus sucré que le sucre. Il a été découvert en 1965 par la multinationale pharmaceutique GD Searl. En 1985, Monsanto a acheté GD Searl et a commencé à commercialiser l’édulcorant sous la marque NutraSweet. En février 1994, le ministère de la Santé et des Services sociaux a publié la liste des 94 effets possibles que la substance peut avoir sur la santé humaine. En 2000 la marque a été vendue. En 2012, selon les données de l’Institut Ramazzini (Italie) qui a réussi à tester les effets cancérogènes de NutraSweet chez les rats, la Commission européenne a lancer un nouveau processus de réévaluation de ce composé.
Hormone de croissance bovine - La somatotropine bovine recombinante (BGH), également hormone de croissance bovine est une hormone génétiquement modifiée par Monsanto qui est injectée dans les vaches laitières pour augmenter la production de lait. Selon plusieurs enquêtes, notamment en Europe, il y a un lien entre le lait rBGH et le cancer du sein, le cancer du côlon et le cancer de la prostate chez l’homme. Il est à noter que le produit provoque des effets les plus graves chez les enfants pour deux raisons simples: ils boivent plus de lait que les adultes et ont moins de masse corporelle pour traiter des contaminants du lait. L’hormone est interdite au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Israël, dans l’UE et en Argentine.
Sans oublier la panoplie des OGM de maïs, soja, riz et même pomme de terre...
Monsanto a contaminé la planète par les PCB (= polychlorobiphényles)
Les PCB ont une longue persistance dans l’environnement et peuvent être transportés sur de grandes distances dans l’environnement. En effet, les PCB sont des substances très peu biodégradables qui, après rejet dans l’environnement, s’accumulent dans la chaîne alimentaire. Ces composés se retrouvent ainsi dans tous les milieux de l’environnement : air, sol, eau, sédiments, mais aussi après transfert, dans les plantes, les animaux et chez les hommes.
En l’état actuel des connaissance, une exposition accidentelle de courte durée aux PCB n’a pas de conséquence grave. Une exposition aiguë à forte dose est associée à des irritations de la peau (chloracné) ou à des troubles plus graves, qui sont pour certains, réversibles.
Par contre, les effets chroniques entraînent des dommages du foie, des effets sur la reproduction et la croissance. Les PCB sont classés en tant que substances probablement cancérigènes pour l’homme.
En outre, la combustion des PCB peut se traduire par le dégagement de composés à forte toxicité, les « furannes » (PCDF) et « dioxines » (PCDD), qui sont surtout connues pour leurs effets cancérigènes.
2 derniers scandales :
- Tampons hygiéniques - "Le coton brut contient surtout de l'AMPA (39 µg/kg et 13 µg/kg de glyphosate), la gaze ne contient pas d'AMPA mais la concentration de Roundup y est importante (17 µg / kg)." - Le glyphosate est le principe actif de plusieurs herbicides (dont le Roundup de Monsanto, mais depuis 2000, année de fin du brevet sur cette molécule, de nombreuses autres entreprises commercialisent des herbicides à base de glyphosate). Dans l’Union européenne, les pesticides sont autorisés pour une période de dix ans. Ce délai, pour le glyphosate, devait expirer en 2012, mais cette molécule reste autorisée le temps de « négocier » son renouvellement pour, non pas dix mais quinze ans, donc 2017.
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20151029.OBS8567/desherbant-les-tampons-contiendraient-du-glyph...
- "Virus Zika" par défaut - Des médecins argentins et brésiliens écartent le virus Zika dans l’apparition de graves malformations crâniennes chez les nouveaux-nés au Brésil. Et mettent en cause l’utilisation d’un insecticide fabriqué par un partenaire de Monsanto censé protéger de la dengue. Le pyriproxifène, insecticide fabriqué par un « partenaire stratégique » de Monsanto (Sumitomo Chemical), était utilisé depuis dix-huit mois au Brésil, est donc mis en cause par le groupe de chercheurs qui notent par ailleurs que les précédente épidémies de Zika, maladie relativement bénigne (et moins dangereuse que la dengue) n’avaient pas causé jusque-là de malformations congénitales chez les nouveaux-nés, y compris dans des zones où 75% de la population étaient infectée. Ils font la corrélation entre l’emploi récent de ce produit chimique et le phénomène nouveau des microcéphalies dans le pays. Et rapportent que « sur 404 microcéphalies au Brésil, seulement 17 (4,2 %) étaient positifs sur le virus Zika ».
Vidéo de 2mns58s pour ceux qui n'ont pas le temps
A la question : pourquoi ? Je réponds N.O.M. (= Nouvel Ordre Mondial), concept géopolitique en corrélation avec les commandements inscrits sur les "Pierres Guides" de la Georgie. L'objectif étant de rendre la population malade pour lui procurer l'"antidote" Monsanto, faire baisser le QI des gens pour mieux les contrôler jusqu'à obtenir des arriérés profonds avec un QI inférieur à 30. La science du futur appartient à une "élite" autoproclamée, composée de sociétés secrètes.
21-04-2016 16:12 - modifié 21-04-2016 16:14
Très beau fil, une fois de plus démarré par Michel certainement sur un coup de cœur. Chacun a pu s'exprimer sans être censuré, d'ailleurs pourquoi l'aurait-il été? Merci de l'avoir remonté mais ====>un brin de nostalgie quant à certains posteurs qu'on ne voit plus ou pratiquement plus.
P.S. Je modifie pendant qu'il est encore temps : très bonne analyse de ta part concernant la société actuelle.
le 22-04-2016 08:46
@lekandid a écrit :
Très beau fil, une fois de plus démarré par Michel certainement sur un coup de cœur.
Ce fil a été ouvert le jour, ou le lendemain, de la mort de Nelson Mandela.
Des idées, des actes et non des tripatouillages électoraux !
le 21-04-2016 16:15
Bonjour
Le doc sur Monsanto est très intéressant. Je l'ai déjà vu il y a quelque temps.
Et s'il n'y avait "que" Monsanto.
Mais il y a l'amiante, le bisphénol, tous les perturbateus endocriniens divers et variés, etc ...
Le 21 Mai prochain, 4ème marche mondiale contre Monsanto.
http://combat-monsanto.org/spip.php?article1074
21-04-2016 18:19 - modifié 21-04-2016 18:20
J’avais lu un article similaire, au moment de la condamnation de Monsanto il y a quelques années, poursuivi par un agriculteur français.
Un véritable scandale à l'image de notre monde où on met en taule un voleur de bicyclette et où les empoisonneurs coulent des jours heureux dans leur immense bicoque....
le 21-04-2016 20:24
@teigni47 a écrit :elle devrait aussi guetter Mr Valls qui appelle à la télé à la haine du FN et en sommes fait de la discrimination...!!! qu'il appelle à voter pour un candidat...ok.........malheureusement un tas de bobos marchent dedans et je ne parle pas des décisions de "justice" ...!!!! on n'a pas le droit
Ça, c'est une chose que j'ai du mal à comprendre. Sans approuver ou me révolter, de quel droit les politiques viennent-ils nous suggérer une intention de vote? C'est ça la liberté de penser, de s'exprimer, de vivre en République? À chacun son ressenti. Tu peux au premier tour exprimer ton dégoût par rapport à la politique actuelle ou passée. Ensuite, au 2ème tour, tu réfléchis ou bien tu restes sur tes positions, et tu mets ton nouveau bulletin dans l'urne après avoir peser le pour et le contre. Mais nous sommes CENSÉS être libres de nous exprimer sans que ceux (qui ne sont pas plus purs que les autres) viennent interférer dans nos idées.
le 21-04-2016 20:50
Tu peux au premier tour exprimer ton dégoût par rapport à la politique actuelle ou passée. Ensuite, au 2ème tour, tu réfléchis ou bien tu restes sur tes positions, et tu mets ton nouveau bulletin dans l'urne après avoir peser le pour et le contre
--------------------------------------------------------------------
Bonsoir
Si je peux me permettre ..... le choix le moins pire possible, autant que faire se peut () doit se faire dès le premier tour .... car en voulant exprimer son "dégoût pour la politique actuelle" en votant au premier tour pour X ou Y sans pour autant le pressentir comme Président cela conduit à faire un tri pour sélectionner ceux qui seront présents au second tour ... et au second tour que reste-t'il ? ben pas forcément celui pour lequel (en réfléchissant) on aurait fini par accorder sa voix (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ....)
Pour moi, considérer le 1er tour comme un vote de contestation sans conséquence est dangereux (je ne vais pas donner d'exemples pour les présidentielles de 2017 mais j'ai déjà pensé à un scénario qui pourrait se produire si beaucoup considèrent que le 1er tour compte pour du beurre ... et là on n'est pas sorti de l'auberge
Mais ce n'est que mon avis bien sûr.
Bonne soirée à tous.
21-04-2016 21:03 - modifié 21-04-2016 21:04
Entièrement d'accord avec cependant une légère controverse. On sait très bien qu'au 2ème tour, si cela se reproduisait comme en 2002, le nouveau président serait élu avant même le dépouillement
Donc, gauche ou droite, on en sera pour nos frais quoi qu'il arrive.
21-04-2016 21:10 - modifié 21-04-2016 21:13
le nouveau président serait élu avant même le dépouillement
Exactement et c'est bien ce que je voulais démontrer dans ce genre de scénario, au second tour le résultat est connu d'avance que cela vous convienne ... ou pas
le 21-04-2016 21:16
@*cadelac* a écrit :le nouveau président serait élu avant même le dépouillement
Exactement et c'est bien ce que je voulais démontrer
Eh oui @*cadelac*
Et finalement (désolé pour l'expression qui va suivre), de toute façon on l'aura dans l'os. Certains purs (peu importent leurs idées pour un renouveau), n'ont pas voix au chapitre par manque de moyens et plus ou moins muselés par les médias.
le 21-04-2016 21:29
En attendant avec hâte mais une certaine appréhension cette élection, voyons voir qui seront les représentants des différents partis, certains noms déjà cités m'ont déjà fait éclater de rire (certains ne doutent de rien, c'est même à cela qu'on les reconnaît les ...... (eh oui la place est très convoitée), espérons .... espérons .....
Bonne soirée
le 21-04-2016 21:35
Bonne soirée également. J'ai eu du plaisir à confronter nos idées alors qu'il n'y a pas très longtemps, nous avons failli être comme chien et chat.
Sans rancune et avec l'espoir d'un nouveau dialogue.
le 21-04-2016 21:45
Il ne faut pas accorder d'importance à ce qui n'est que du virtuel, ne jamais l'oublier. Ce qui est important est dans la "vraie" vie et seulement là.
Comme dit et répété bien souvent ici, chacun est libre d'exprimer son opinion.
A une autre fois si l'occasion se présente
le 21-04-2016 22:02
@*cadelac* a écrit :
A une autre fois si l'occasion se présente
Avec plaisir
le 22-04-2016 07:17