le 14-11-2015 05:39
Oui , la honte sur nous , qui avons laissé monter la haine , l'exclusion , la barbarie , sans trop nous impliquer
avec nos idées politiques de droite de gauche et du centre , nous avons laissé s'établir cette situation qui est
mondiale , en étant concentrés sur notre nombril ,
Je me sens concernées , c'est mon quartier Parisien qui souffre , ce pourrait être mes enfants mes petits enfants
l'histoire n'est qu'un éternel recommencement , on oublie tout et on recommence , la haine mène ce monde
OUI HONTE A NOUS .
le 19-11-2015 17:47
@jacquelinemal a écrit :Ben oui , c'est ça la sécurité sociale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
........ça fait 1h29 au lieu d' 1h30 pour déjeuner.....
le 20-11-2015 15:01
Bien sûr, on peut rire de tout, pas pas avec tout le monde ... C'est de Pierre Desproges.
L'humour est souvent une manière de cacher sa sensibilité.
Mais n'oublions pas que Noël approche. La frénésie des achats n'a pas quitté, qu'on le veuille ou non, les consommateurs. Les centres commerciaux de ma région sont bondés, avec des parkings sur lesquels il n'y a plus de place disponible. C'est sûr, tout le monde est triste (jusqu'à quel point ?).
C'est sûr, tout le monde trouve que c'est odieux (jusqu'à quel point ?).
Mais on ne va pas supprimer le repas de Noël et ses cadeaux pour autant.
Bonne journée à toutes et à tous.
le 20-11-2015 15:16
@Anonymous
Comme tu le dis, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. C'est la raison pour laquelle je déc0nne avec quelques copains plutôt proches, mais cette fois-ci le cœur n'y est pas vraiment. Comme déjà dit, j'ai une fille qui travaile sur Paris et cette put@in de boule au ventre ne me quitte pas.
Á propos de Desproges, c'est un de mes maîtres à penser. Lorsqu'il a dit "Plus cancéreux que moi tu meures", il n'y a rien à ajouter.
Bon après-midi et que personne n'oublie de mettre son snood, ils annoncent 2° pour demain.
20-11-2015 16:03 - modifié 20-11-2015 16:04
2° demain.....c'est bon...les mouches, moustiques etc..etc..vont nous **bleep** la paix
bon...bah...nous laisser tranquille
le 20-11-2015 17:48
Mon fils vit à Paris, dans le XVIII ème. Il devait aller au Bataclan ce foutu Vendredi, mais il a remplacé un collègue Samedi 14 au matin, et devait être au centre de tri pour 5 heures. Nuit trop courte en perspective ... Donc il a revendu son ticket ...
Quand c'est pas l'heure ...
En ce qui concerne Desproges, que j'apprécie beaucoup, j'aime ses jeux de mots pas très corrects du style : je suis un nanti sémite,oserait-il encore le dire ?
Quant à l'humour, que j'emploie souvent, je ne sais si c'est la politesse du désespoir ... Une fois, dans un restaurant, j'ai dit à la serveuse : "rassurez-moi, mademoiselle, cusinier, c'est le nom de famille du chef ? Pas son métier, tout de même ?" Je ne sais pas pourquoi, mais je suis personna non grata depuis.
Voilà, vive le beaujolais nouveau !!!!
20-11-2015 17:55 - modifié 20-11-2015 17:56
Idem en ce qui concerne le Bataclan. Un ami a son fils qui y va un vendredi sur deux. Ce n'était pas celui-là.
le 27-11-2015 11:20
Bonjour,
Je regarde en direct l’hommage aux victimes et je n’ai pu m’empêcher d’avoir la larme à l’œil
à l’écoute des noms des victimes de tous les âges, de toutes les religions, de toutes les origines,
de toutes les couleurs …
C’est bien triste d'ôter une vie pour de la M....
le 28-11-2015 12:48
pas d'amalgames s v p: nuisibles à notre démocratie,à notre nation
et à notre sécurité!
le 28-11-2015 13:36
OK Chef
le 28-11-2015 13:47
@christian4111
Je pense que lorsque on souhaite de la tolérance , il est bon d'en accorder aux autres .
Le fait que lekandid ne soit pas d'un courant d'opinion semblable au mien , ne m'autorise pas a le censurer .
le 28-11-2015 21:50
il n'est pas question de censure, mais je pense qu'en traitant la totalité des musulmans de tueurs de chretiens, (en lisant vite je l'acorde)n'est pas fait pourqu'ils adhèrent à nos valeurs! et dresser une comunauté contre une autre n'est pas d'une criante priorité
en ce moment.quant aux courants d'opinions , il ne viendra jamais à l'idée de manifester un quelquonque avis sur un courant d'opinion.
le 28-11-2015 22:09
28-11-2015 22:10 - modifié 28-11-2015 22:12
j'ajoute que dans nos ,mes valeurs ,justement , la tolérance a une grande place.
le 28-11-2015 22:46
@christian4111
Et bien il nous faudra faire avec certains de nos compatriotes très remontés contre les étrangers
et pas seulement musulmans .
Mais ce n'est pas parce que je ne partage pas les idées de ces mêmes compatriotes qu'ils ont forcément tord
ou raison .
ils s'expriment c'est tout et malgré mon aversion pour leur discours je tiens a ce qu'ils aient le droit de le tenir .
le 28-11-2015 23:17
qu'ils aient le droit de le tenir, mais qui doivent rester dans le domaine légal!
pour moi je ne m'exprimerai plus sur ce sujet!
bonne soirée
le 29-11-2015 07:06
@christian4111
Ah , la légalité , ça ne veut pas dire grand chose , il n'y aurait pas eu de révolution si tout le monde l'avait
suivie , pas non plus de résistance pendant la dernière guerre .
J'ai exprimé ici mon avis , pas plus , que nous en débattions ou pas , qu'elle importance .
le 29-11-2015 15:16
@grin-cheux a écrit :Mais ce n'est pas parce que je ne partage pas les idées de ces mêmes compatriotes qu'ils ont forcément tord
ou raison .
ils s'expriment c'est tout et malgré mon aversion pour leur discours je tiens a ce qu'ils aient le droit de le tenir .
Voilà qui me fait penser à un illustre auteur
Bonjour
Hier, je n'ai consulté ce fil qu'en fin d'après-midi et, bien qu'ayant remonté la lecture du fil, je n'ai pas réussi à cerner la nature de ce qui aurait pu justifier certains posts encore présents, j'en arrive à la conclusion que des écrits ont été supprimés.
Est-ce bien le cas ? ce qui confirmerait ma déduction, sinon n'ai vraiment rien compris.
(bien évidemment je n'attends au mieux qu'un oui ou un non, sans aucun détail)
Bon dimanche à tous.
29-11-2015 15:43 - modifié 29-11-2015 15:46
Bonjour @*cadelac*
Personnellement j'en ai eu un de supprimé (un de ceux qui précèdent le salut militaire) et auquel je répondais à un membre. Rien à redire à ce sujet, c'était prévu dans le post. Par contre j'ai réussi un MP très courtois de la modération.
le 29-11-2015 15:45
le 29-11-2015 15:47
Bon dimanche également