annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La honte sur nous

Oui , la honte sur nous , qui avons laissé monter la haine , l'exclusion , la barbarie , sans trop nous impliquer

avec nos idées politiques de droite de gauche et du centre , nous avons laissé s'établir cette situation qui est

mondiale , en étant concentrés sur notre nombril , 

Je me sens concernées , c'est mon quartier Parisien qui souffre , ce pourrait être mes enfants mes petits enfants

l'histoire n'est qu'un éternel recommencement , on oublie tout et on recommence , la haine mène ce monde

OUI HONTE A NOUS .

Message 1 sur 138
dernière réponse
137 RÉPONSES 137

La honte sur nous

pardon j'ai oublié de te dire que ma version est celle dirigée par Carlo-Maria Giulini, avec Katia Ricciarelli, Valentini Terrani e Ruggero Raiimondi.
La voix de ta version est magnifique: quelle année??
Message 61 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Bon , je crois que chacun pensera et agira selon son ressenti des évènements

donc cette discussion ne mènera a rien , donc je penserai a ça pour moi tout seul dans mon coin

on ne devrait jamais quitter son coin

Message 62 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

mais non, mais non, ne reste pas tout seul dans ton coin à "mouliner"

Personne ne t'a mis au piquet

pardon, je redis en vouvoyant:

Personne ne vous a mis au piquet.... à demainmacinino.gif

Message 63 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

@grin-cheux a écrit :

Bon , je crois que chacun pensera et agira selon son ressenti des évènements

donc cette discussion ne mènera a rien , donc je penserai a ça pour moi tout seul dans mon coin

on ne devrait jamais quitter son coin

@grin-cheux             

C'est ton (votre) choix. Mais je trouve ça dommage. Cette pré-trève des confiseurs était bien sympa. Reste toujours la possibilité de changer d'avis. Smiley clignant de l'œil

Message 64 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Pour mettre un petit coin de tendresse a cette situation , on dit toujours que en France tout 

fini par des chansons , si seulement c'était vrai !!!

Message 65 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

@lekandid

Vous savez il est préférable que je m'éloigne de ce fil , je finirais par être fortement désagréable a de

nombreuses personnes .

Je ne cherche pas la popularité , ni a me faire des amis et parmis mes amis nombreux sont ceux

tenant les mêmes propos , voire bien pire , que ceux qui suintent de l'ambiance de ce fil .

Je suis a la fois malheureux et inquièt , sur le devenir de notre pays .

Chercher a qui la faute , trouver un ou des coupables parmis nos gouvernants sur leur inaction ou

sur leur incapacité a gérer les problèmes ne fera rien avancer .

N'oubliez pas que c'est nous qui les avons portés la ou ils sont .

Demandons nous plutôt que vont ils bien pouvoir faire pour résoudre ce problème .

c'est facile de hurler avec les loups , facile de détruire , c'est bien plus dur d'essayer de construire .

C'est si simple de stigmatiser une catégorie de population , d'atiser la haine , surtout en ce moment .

Message 66 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Tiens grincheux , pour toi ( pardon vous )

Message 67 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Anonymous
Non applicable

@rauschomm Bonjour Miss, je reviens après un petit exil volontaire, cet enregistrement doit avoir été fait entre 1920-1930. Florence Austral était australienne, et elle a été une interprète très appréciée pour  ses rôles wagnériens. La maladie a stoppé net sa carrière (scléose en plaques) et elle est dcd en 1968 à Sydney si j'ai bonne mémoire.

Elle a aussi interprété d'autres oeuvres religieuses, le Messie de Handael, entre autres. Des passionnés ont mis des vidéos sur youtube.

Bizzzzzzzzzzz ......

Message 68 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

merci LUCREZIA:  donc, sa vie a pris fin prématurément, un peu comme celle de Kathleen Ferrier , que j'aime beaucoup, surtout pour Mahler...

Bise et bon après midi

A.

Message 69 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

@grin-cheux

je vous ai lu avec attention 

je suis gavé des eternels discours sur  les erreurs jugés à postériori de l'Histoire avec un petit h

à l'aune de chacun des partis politiques et des intérêts financiers.

Pour le reste nous ne sommes pas dans un monde de bizounours...La société ne punit -elle pas avec un code pénal ?

la guerre est sale  d'ailleurs ce qui s'est passé vendredi soir est crasse ,ignoble,la barbarie nous ne l'avons pas sollicitée :

Qui détruit le patrimoine culturel du Monde, qui torture leur population l'éducation des filles, qui asservit les femmes contre leur gré, qui lapide, qui exécute et prennent des otages  etc...

je crois contrairement à vous @grin-cheux que cela a commencé avant nos interventions interessées ou humanitaires

il faudra malheureusement s'adapter à leur manière de faire leur guerre et il faudra être aussi féroces qu'eux ils ne nous laisserons aucun choix pour rester dans l'HUMANITE et si possible en vie ! Sans se tromper d'ennemis

tant ceux qui viendront de l'extérieur que ceux qui sont à l'interieur et ont choisi de s"allier à cette barbarie

Je ne suis pas piloté ni par la haine ni par le racisme face à un autre être humainet pour cause de mes racines

je suis par contre intransigeant face à tous ces partis qui font de l'immigration leurs fonds de commerce de voix électorales et ne se reveillent pour se dédouaner qu'à l'odeur du sang versé !

je ne vois pas pourquoi vous vous repieriez sur vous !  vous vous exprimez comme nous mais bon moi je ne cherche à convraincre personne

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 70 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

@marquis-sade  

Je ne cherche pas a convaincre juste a tempérer , je me moque du quand dira t'on , des quolibets .

Je reste un indécrotable attardé d'une époque ou tout était possible .

Bon apetit a tous .

Message 71 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Troublé que je suis : qu'en dira t'on .

Message 72 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Trouvé ce matin sur la toile :

.

Message 73 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Les hackers du web sont également prêts à nous aider pour mettre le foutoir dans leur organisation.

Message 74 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Bonjour.

La honte sur nous ???

Honte de quoi ? Moi, je n’ai pas honte, au contraire le peuple Français a su dans le passé ouvrir son pays
et son cœur à chaque immigrant du monde entier souhaitant s’intégrer sur notre terre.

Moi, je dirais HONTE A EUX, à ceux comme le dit justement Marqui-sade
"Qui détruit le patrimoine culturel du Monde, qui torture leur population l'éducation des filles, qui asservit
les femmes contre leur gré, qui lapide, qui exécute et prennent des otages  etc..."

Et je rajoute : Et qui sèment la terreur dans le monde entier.

Au-delà de ces « terre-au-risque » (jeu de mot choisi), la migration n’est pas finie,
sans compter cette fameuse phrase
: « Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire »

Comme le dit Teigni "et bien moi je vous dis qu'après ce sera barbe et voile..."

C'est une immage, mais un jour certainement ! Nous, nous ne serrons plus de ce monde.

Que c’est dur de choisir ses mots pour rester politiquement correct.Homme clignant de l'œil

Message 75 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Capture tunisie.JPG

Message 76 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

La brigarde anti-daesh est en routecochon.jpg

Message 77 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

@jacquelinedu36 a écrit :

La brigarde anti-daesh est en routecochon.jpg

J'avoue avoir du mal à sourire à ce genre d'humour dans la situation actuelle.

Je préfère pour ma part retenir et féliciter l'assaut effectué ce matin à Saint Denis par les différentes forces de Police de France.

Bon après-midi.

(je sais ... on va rétorquer .... c'était de l'humour .... et oui on peut rire de tout .... mais jusqu'à quel point ?)

Message 78 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

"La honte sur nous "

Et c'est quoi ce titre ? si vous vous sentez coupable de quoi que ce soit écrivez "J'ai honte"

Moi, je ne me sens coupable de rien !  Je ne peux que constater l'évolution de la vie en France, je ne peux pas faire grand chose à mon niveau pour y changer quoi que ce soit, juste subir, mais j'ai  assez de lucidité pour comprendre la gravité de ce que vit la France pour ne pas me laisser aller à faire de l'humour tout-à fait déplacé. Il serait temps d'ouvrir les yeux ... que vous faut-il de plus ?

Message 79 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Et bien moi , je trouve que nous sommes tous responsables , d'avoir voté pendant des années

a droite , a gauche , pour des charlots qui n'en ont rien a f.o.u.t.r.e de nos problèmes

le principal pour eux c'est de se faire mousser et de palper a vie , alors ras le bol 

a moins de vivre dans une grotte ou sur une île déserte , nous sommes responsables 

de tous , et moi je sais comment je vais voter la prochaine fois , car je suis citoyenne

et je ne vais pas m'abstenir , mais ça c'est perso , chacun fera ce qu'il veut et s'ils ne se sentent

pas concernés et bien tant mieux pour eux ils sont heureux  

Je suis d'accord pour l'humour déplacé , pas le moment 

Il y aurait beaucoup de choses a dire , mais ici pas possible sans dérapages 

J'aimerais que tous les extrémismes soient éradiqués , mais comment ?

je risque de devenir extrémiste a mon tour 

Message 80 sur 138
dernière réponse