le 14-11-2015 05:39
Oui , la honte sur nous , qui avons laissé monter la haine , l'exclusion , la barbarie , sans trop nous impliquer
avec nos idées politiques de droite de gauche et du centre , nous avons laissé s'établir cette situation qui est
mondiale , en étant concentrés sur notre nombril ,
Je me sens concernées , c'est mon quartier Parisien qui souffre , ce pourrait être mes enfants mes petits enfants
l'histoire n'est qu'un éternel recommencement , on oublie tout et on recommence , la haine mène ce monde
OUI HONTE A NOUS .
le 16-11-2015 17:46
le 16-11-2015 18:40
Bon , je crois que chacun pensera et agira selon son ressenti des évènements
donc cette discussion ne mènera a rien , donc je penserai a ça pour moi tout seul dans mon coin
on ne devrait jamais quitter son coin
le 16-11-2015 19:01
mais non, mais non, ne reste pas tout seul dans ton coin à "mouliner"
Personne ne t'a mis au piquet
pardon, je redis en vouvoyant:
Personne ne vous a mis au piquet.... à demain
le 16-11-2015 19:21
@grin-cheux a écrit :
Bon , je crois que chacun pensera et agira selon son ressenti des évènements
donc cette discussion ne mènera a rien , donc je penserai a ça pour moi tout seul dans mon coin
on ne devrait jamais quitter son coin
C'est ton (votre) choix. Mais je trouve ça dommage. Cette pré-trève des confiseurs était bien sympa. Reste toujours la possibilité de changer d'avis.
16-11-2015 19:44 - modifié 16-11-2015 19:47
Pour mettre un petit coin de tendresse a cette situation , on dit toujours que en France tout
fini par des chansons , si seulement c'était vrai !!!
le 16-11-2015 19:51
Vous savez il est préférable que je m'éloigne de ce fil , je finirais par être fortement désagréable a de
nombreuses personnes .
Je ne cherche pas la popularité , ni a me faire des amis et parmis mes amis nombreux sont ceux
tenant les mêmes propos , voire bien pire , que ceux qui suintent de l'ambiance de ce fil .
Je suis a la fois malheureux et inquièt , sur le devenir de notre pays .
Chercher a qui la faute , trouver un ou des coupables parmis nos gouvernants sur leur inaction ou
sur leur incapacité a gérer les problèmes ne fera rien avancer .
N'oubliez pas que c'est nous qui les avons portés la ou ils sont .
Demandons nous plutôt que vont ils bien pouvoir faire pour résoudre ce problème .
c'est facile de hurler avec les loups , facile de détruire , c'est bien plus dur d'essayer de construire .
C'est si simple de stigmatiser une catégorie de population , d'atiser la haine , surtout en ce moment .
le 16-11-2015 19:55
Tiens grincheux , pour toi ( pardon vous )
le 18-11-2015 10:48
@rauschomm Bonjour Miss, je reviens après un petit exil volontaire, cet enregistrement doit avoir été fait entre 1920-1930. Florence Austral était australienne, et elle a été une interprète très appréciée pour ses rôles wagnériens. La maladie a stoppé net sa carrière (scléose en plaques) et elle est dcd en 1968 à Sydney si j'ai bonne mémoire.
Elle a aussi interprété d'autres oeuvres religieuses, le Messie de Handael, entre autres. Des passionnés ont mis des vidéos sur youtube.
Bizzzzzzzzzzz ......
le 18-11-2015 12:48
merci LUCREZIA: donc, sa vie a pris fin prématurément, un peu comme celle de Kathleen Ferrier , que j'aime beaucoup, surtout pour Mahler...
Bise et bon après midi
A.
16-11-2015 19:46 - modifié 16-11-2015 19:51
je vous ai lu avec attention
je suis gavé des eternels discours sur les erreurs jugés à postériori de l'Histoire avec un petit h
à l'aune de chacun des partis politiques et des intérêts financiers.
Pour le reste nous ne sommes pas dans un monde de bizounours...La société ne punit -elle pas avec un code pénal ?
la guerre est sale d'ailleurs ce qui s'est passé vendredi soir est crasse ,ignoble,la barbarie nous ne l'avons pas sollicitée :
Qui détruit le patrimoine culturel du Monde, qui torture leur population l'éducation des filles, qui asservit les femmes contre leur gré, qui lapide, qui exécute et prennent des otages etc...
je crois contrairement à vous @grin-cheux que cela a commencé avant nos interventions interessées ou humanitaires
il faudra malheureusement s'adapter à leur manière de faire leur guerre et il faudra être aussi féroces qu'eux ils ne nous laisserons aucun choix pour rester dans l'HUMANITE et si possible en vie ! Sans se tromper d'ennemis
tant ceux qui viendront de l'extérieur que ceux qui sont à l'interieur et ont choisi de s"allier à cette barbarie
Je ne suis pas piloté ni par la haine ni par le racisme face à un autre être humainet pour cause de mes racines
je suis par contre intransigeant face à tous ces partis qui font de l'immigration leurs fonds de commerce de voix électorales et ne se reveillent pour se dédouaner qu'à l'odeur du sang versé !
je ne vois pas pourquoi vous vous repieriez sur vous ! vous vous exprimez comme nous mais bon moi je ne cherche à convraincre personne
le 16-11-2015 19:56
Je ne cherche pas a convaincre juste a tempérer , je me moque du quand dira t'on , des quolibets .
Je reste un indécrotable attardé d'une époque ou tout était possible .
Bon apetit a tous .
le 16-11-2015 20:31
Troublé que je suis : qu'en dira t'on .
le 17-11-2015 06:54
Trouvé ce matin sur la toile :
17-11-2015 07:43 - modifié 17-11-2015 07:44
Les hackers du web sont également prêts à nous aider pour mettre le foutoir dans leur organisation.
le 17-11-2015 11:18
Bonjour.
La honte sur nous ???
Honte de quoi ? Moi, je n’ai pas honte, au contraire le peuple Français a su dans le passé ouvrir son pays
et son cœur à chaque immigrant du monde entier souhaitant s’intégrer sur notre terre.
Moi, je dirais HONTE A EUX, à ceux comme le dit justement Marqui-sade
"Qui détruit le patrimoine culturel du Monde, qui torture leur population l'éducation des filles, qui asservit
les femmes contre leur gré, qui lapide, qui exécute et prennent des otages etc..."
Et je rajoute : Et qui sèment la terreur dans le monde entier.
Au-delà de ces « terre-au-risque » (jeu de mot choisi), la migration n’est pas finie,
sans compter cette fameuse phrase: « Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire »
Comme le dit Teigni "et bien moi je vous dis qu'après ce sera barbe et voile..."
C'est une immage, mais un jour certainement ! Nous, nous ne serrons plus de ce monde.
Que c’est dur de choisir ses mots pour rester politiquement correct.
le 17-11-2015 16:46
le 18-11-2015 10:01
La brigarde anti-daesh est en route
18-11-2015 13:34 - modifié 18-11-2015 13:39
@jacquelinedu36 a écrit :La brigarde anti-daesh est en route
J'avoue avoir du mal à sourire à ce genre d'humour dans la situation actuelle.
Je préfère pour ma part retenir et féliciter l'assaut effectué ce matin à Saint Denis par les différentes forces de Police de France.
Bon après-midi.
(je sais ... on va rétorquer .... c'était de l'humour .... et oui on peut rire de tout .... mais jusqu'à quel point ?)
18-11-2015 14:30 - modifié 18-11-2015 14:31
"La honte sur nous "
Et c'est quoi ce titre ? si vous vous sentez coupable de quoi que ce soit écrivez "J'ai honte"
Moi, je ne me sens coupable de rien ! Je ne peux que constater l'évolution de la vie en France, je ne peux pas faire grand chose à mon niveau pour y changer quoi que ce soit, juste subir, mais j'ai assez de lucidité pour comprendre la gravité de ce que vit la France pour ne pas me laisser aller à faire de l'humour tout-à fait déplacé. Il serait temps d'ouvrir les yeux ... que vous faut-il de plus ?
18-11-2015 15:21 - modifié 18-11-2015 15:22
Et bien moi , je trouve que nous sommes tous responsables , d'avoir voté pendant des années
a droite , a gauche , pour des charlots qui n'en ont rien a f.o.u.t.r.e de nos problèmes
le principal pour eux c'est de se faire mousser et de palper a vie , alors ras le bol
a moins de vivre dans une grotte ou sur une île déserte , nous sommes responsables
de tous , et moi je sais comment je vais voter la prochaine fois , car je suis citoyenne
et je ne vais pas m'abstenir , mais ça c'est perso , chacun fera ce qu'il veut et s'ils ne se sentent
pas concernés et bien tant mieux pour eux ils sont heureux
Je suis d'accord pour l'humour déplacé , pas le moment
Il y aurait beaucoup de choses a dire , mais ici pas possible sans dérapages
J'aimerais que tous les extrémismes soient éradiqués , mais comment ?
je risque de devenir extrémiste a mon tour