le 30-06-2012 15:08
La musique classique c'est magnifique mais tout le monde n'est pas aussi calé que Marje en la matière (on se sent tous un peu nuls par rapport à elle)
C'est pourquoi je propose d'ouvrir ce fil à toute la jolie musique 😄
(Donc pas de rap, pas de punk, pas de hard rock, si vous voulez en écouter venez plutôt sur mon fil vous serez servis :^O)
Bien entendu Marje ce fil est le tien, c'est mon invitation à persévérer, quant aux autres participez avec la musique que vous aimez 😉
Un grand merci à toi Marje :-x
le 25-02-2014 18:52
RAVEL Concerto pour piano
le 25-02-2014 18:54
BEETHOVEN Triple Concerto
le 25-02-2014 18:58
BORODINE Prince Igor "Polovtsian Dances"
le 25-02-2014 19:31
Ah çà j'aime Marje (Borodine)
Le reste y'en a tellement que j'ai pas eu encore le temps de tout écouter ..(je pense que je choisirai
)
Bises et bonne soirée à toi
le 25-02-2014 23:49
le 26-02-2014 18:05
le 26-02-2014 20:38
Un "petit jeune" déjà grand
le 26-02-2014 23:37
Bonsoir et bonne nuit
(j'écouterai demain )
le 27-02-2014 10:23
..Bonne journée
..bientôt la quille !
le 27-02-2014 18:29
Bonsoir
Effectivement ce petit jeune promet
DVORAK Concerto pour violoncelle
le 27-02-2014 18:37
Philip Glass musicien et compositeur américain de musique classique contemporaine est l'un des pionniers et l'un des représentants les plus éminents de la musique minimaliste et de l'école répétitive (le classiqe d’aujourd’hui)
Il a été nommé aux Oscars et aux Golden Globes dans la catégorie "meilleure musique", pour les films The Truman Show, The Hours et Chronique d'un scandale etc…
GLASS The hours (BO du film)
et la version piano
le 27-02-2014 19:03
Bonsoir Marje !
Amusant que tu mette ce concerto ,comme j'ai retrouvé le son sur mon ordi ,je me suis ecouté ce morceau que j'avais ecouté à Strasbourg avec Rostro en 78 ou 79 je ne sais plus trop ,orchestre de Strasbourg dirigé par Alain Lombard ,j'ai quelque part l'autographe que Rostro m'avais signé ,un merveilleux souvenir!
27-02-2014 19:07 - modifié 27-02-2014 19:09
Hello Franchris
Hé ben tu as beaucoup de chance d'avoir écouté en live Rostropovitch, (je suis jalouse ) et en plus son autographe !!! tu veux m'enfoncer là ou quoi !!!!
le 27-02-2014 19:24
A l'epoque ,mon mari avait un cousin violoncelliste qui avait reussi à avoir 2 places à ce concert ,et il m'avait invitée ,tres difficile d'avoir des places ,les allemands de Kehl raflant tout!
de même en 78 (j'etais enceinte de mon petit dernier),j'ai eu l'honneur d'entendre le maestro Isaac Stern,aussi pour un concert unique mais avec un pianiste pas d''orchestre ,merveilleux ,il a donné trois morceaux en plus à la fin tellement il y avait de rappels ,je me souviens de ses pianissimis fabuleux ,j'etais en larmes !
a l'epoque il refusait de jouer en Allemagne et tu parles que les allemands etaient là en rang serrés !je suis allée lui dire merci apres le concert et on a gentiment echangé quelques mots!super souvenir!
le 27-02-2014 19:55
tres difficile d'avoir des places
Même en France !!! ces monstres sacrés donnaient peu de concerts et à Toulouse n'en parlons même pas !!!
J'imagine très bien qu'Isaac Stern ait des réticences à jouer en Allemagne, je crois que c'est Schindler qui l'a sauvé des camps.
Quoi qu'il en soit tu as eu beaucoup de chance de voir jouer ces monuments, car j'imagine très bien l'émotion qu'ils doivent dégager en jouant, malheureusement pour moi je ne les ai jamais vu sur scène, mais.... je me console.... avec les CD
le 27-02-2014 20:06
Superbe musique pour un superbe film...Si j'avais pu te mettre 10 compliments, je l'aurai fait Marje
le 27-02-2014 20:26
Merci Cahuete
le 27-02-2014 20:46
Marje!
Isaac Stern avait la nationalité americaine ,il a quitté l'Ukraine ou il est né ,il etait tout petit ,un an je crois ,et pendant la guerre il n'etait pas en Europe ,heureusement pour lui ,mais beaucoup de musiciens juifs refusaient de jouer en Allemagne(Arthur Rubinstein en tête),on peut les comprendre ,certains ont perdus des membres de leur famille dans les camps.
C'est vrai qu'avec ces 2 concerts de lui et Rostropovich ,j'ai vecu deux des plus beaux moments de ma vie ,j'en suis consciente et j'en cheris le souvenir ,si j'avais pu assister à un concert de Maria Callas ça aurait été le summum!mais j'ai du me"contenter" de Nathalie Dessay à l'Opera de Lyon ,il y a quelques années ,avec des airs de Mozart ,sublime!et la mezzo Ann Sofie Von Otter à l'auditorium de Lyon ,tres tres beau aussi ,une cantatrice tres sympa en plus de son talent !
,je pense qu'au Capitole vous n'êtes pas en reste pour la musique ,dans le temps c'est le maestro Michel Plasson qui dirigeait si je ne me trompe,et puis vous aviez Nougaro dont le père etait tenor ou baryton à l'Opera !!
bonne soirée ,Marje ,j'espere que tu ne vas pas penser que "je m'en crois" comme on dit ici!
le 27-02-2014 21:13
Effectivement tu as raison Franchris, je viens d'aller voir sur Wikipedia et c'est bien ce que tu dis!!! mea culpa (j'sais pas pourquoi je m'étais imaginé ça, j'ai dû me confusionner
) bon il faut dire aussi que m'intéresse plus à la vie et aux oeuvres des compositeurs que de leurs interprètres, va falloir que je change ça
Bonne soirée tout le monde avec cette merveilleuse nocturne de CHOPIN
le 28-02-2014 18:47
Autre compositeur contemporain et non des moindres
Arvo PART "Spiegel im Spiegel"