annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La musique classique mais surtout la musique pour tous :-D

La musique classique c'est magnifique mais tout le monde n'est pas aussi calé que Marje en la matière (on se sent tous un peu nuls par rapport à elle)

C'est pourquoi je propose d'ouvrir ce fil à toute la jolie musique 😄

(Donc pas de rap, pas de punk, pas de hard rock, si vous voulez en écouter venez plutôt sur mon fil vous serez servis :^O)

Bien entendu Marje ce fil est le tien, c'est mon invitation à persévérer, quant aux autres participez avec la musique que vous aimez 😉

Un grand merci à toi Marje :-x

Message 1 sur 2 015
dernière réponse
2 014 RÉPONSES 2 014

Re : La musique classique mais surtout la musique pour tous :-D

RAVEL Concerto pour piano

Message 1861 sur 2 015
dernière réponse

BEETHOVEN Triple Concerto

Message 1862 sur 2 015
dernière réponse

BORODINE Prince Igor "Polovtsian Dances"

Message 1863 sur 2 015
dernière réponse

Ah çà j'aime Marje Cœur (Borodine)

Le reste y'en a tellement que j'ai pas eu encore le temps de tout écouter Femme clignant de l'œil..(je pense que je choisirai Femme clignant de l'œil)

Bises et bonne soirée à toi Cœur

Message 1864 sur 2 015
dernière réponse

Message 1865 sur 2 015
dernière réponse

..Cœur Bonne soirée Marje

Message 1866 sur 2 015
dernière réponse

v5.jpg

Un "petit jeune" déjà grand 

Message 1867 sur 2 015
dernière réponse

Bonsoir et bonne nuit Cœur

(j'écouterai demain Femme clignant de l'œil)

Message 1868 sur 2 015
dernière réponse

bonjour3.gif..Bonne journée Cœur ..bientôt la quille !

Message 1869 sur 2 015
dernière réponse

Bonsoir Femme très heureuse

Effectivement ce petit jeune promet Femme clignant de l'œil

DVORAK Concerto pour violoncelle 

Message 1870 sur 2 015
dernière réponse

Philip Glass musicien et compositeur américain de musique classique contemporaine est l'un des pionniers et l'un des représentants les plus éminents de la musique minimaliste et de l'école répétitive (le classiqe d’aujourd’hui)

Il a été nommé aux Oscars et aux Golden Globes dans la catégorie "meilleure musique", pour les films The Truman ShowThe Hours et Chronique d'un scandale etc…

GLASS  The hours (BO du film)

et la version piano 

Message 1871 sur 2 015
dernière réponse

Bonsoir Marje !

Amusant que tu mette ce concerto ,comme j'ai retrouvé le son sur mon ordi ,je me suis ecouté ce morceau que j'avais ecouté  à Strasbourg  avec Rostro en 78 ou 79 je ne sais plus trop ,orchestre de Strasbourg dirigé par Alain Lombard ,j'ai quelque part l'autographe que Rostro m'avais signé ,un merveilleux souvenir!Femme tirant la langue

Message 1872 sur 2 015
dernière réponse

Hello Franchris Cœur

Hé ben tu as beaucoup de chance d'avoir écouté en live Rostropovitch, (je suis jalouse Femme clignant de l'œil) et en plus son autographe !!! tu veux m'enfoncer là ou quoi !!!!  Femme MDR

Message 1873 sur 2 015
dernière réponse

Cœur

A l'epoque ,mon mari avait un cousin violoncelliste  qui avait reussi à avoir 2 places à ce concert ,et il m'avait invitée ,tres difficile d'avoir des places ,les allemands de Kehl  raflant tout!

de même en 78 (j'etais enceinte de mon petit dernier),j'ai eu l'honneur d'entendre le maestro Isaac Stern,aussi pour un concert unique mais avec un pianiste pas d''orchestre ,merveilleux ,il a donné trois morceaux en plus à la fin tellement il y avait de rappels ,je me souviens de ses pianissimis fabuleux ,j'etais en larmes !

a l'epoque il refusait de jouer en Allemagne et tu parles que les allemands etaient là en rang serrés !je suis allée lui dire merci apres le concert et on a gentiment echangé quelques mots!super souvenir!Femme clignant de l'œil

Message 1874 sur 2 015
dernière réponse

tres difficile d'avoir des places 

Même en France !!! ces monstres sacrés donnaient peu de concerts et à Toulouse n'en parlons même pas !!!

J'imagine très bien qu'Isaac Stern ait des réticences à jouer en Allemagne, je crois que c'est Schindler qui l'a sauvé des camps.

Quoi qu'il en soit tu as eu beaucoup de chance de voir jouer ces monuments, car j'imagine très bien l'émotion qu'ils doivent dégager en jouant, malheureusement pour moi je ne les ai jamais vu sur scène, mais.... je me console.... avec les CD Femme clignant de l'œil

Message 1875 sur 2 015
dernière réponse

Superbe musique pour un superbe film...Si j'avais pu te mettre 10 compliments, je l'aurai fait Marje Smiley très heureux

Message 1876 sur 2 015
dernière réponse

Merci Cahuete 12.gif

Message 1877 sur 2 015
dernière réponse

CœurMarje!

Isaac Stern avait la nationalité americaine ,il a quitté l'Ukraine ou il est né ,il etait tout petit ,un an je crois ,et pendant la guerre il n'etait pas en Europe ,heureusement pour lui ,mais beaucoup de musiciens juifs refusaient de jouer en Allemagne(Arthur Rubinstein en tête),on peut les comprendre ,certains ont perdus des membres de leur famille dans les camps.

C'est vrai qu'avec ces 2 concerts de lui  et Rostropovich ,j'ai vecu deux des plus beaux moments de ma vie ,j'en suis consciente et j'en cheris le souvenir ,si j'avais pu  assister à un concert de Maria Callas ça aurait été le summum!mais j'ai du me"contenter" de Nathalie Dessay à l'Opera de Lyon ,il y a quelques années ,avec des airs de Mozart ,sublime!et la mezzo Ann Sofie Von Otter  à l'auditorium de Lyon ,tres tres beau aussi ,une cantatrice tres sympa en plus de son talent !

,je pense qu'au Capitole vous n'êtes pas en reste pour la musique ,dans le temps c'est le maestro Michel Plasson qui dirigeait si je ne me trompe,et puis vous aviez Nougaro dont le père etait tenor ou baryton à l'Opera !!

bonne soirée ,Marje ,j'espere que tu ne vas pas penser que "je m'en crois" comme on dit ici!Femme gênée

Message 1878 sur 2 015
dernière réponse

Effectivement tu as raison Franchris, je viens d'aller voir sur Wikipedia et c'est bien ce que tu dis!!! mea culpa Femme gênée (j'sais pas pourquoi je m'étais imaginé ça, j'ai dû me confusionner Femme MDR) bon il faut dire aussi que m'intéresse plus à la vie et aux oeuvres des compositeurs que de leurs interprètres, va falloir que je change ça Femme clignant de l'œil

Bonne soirée tout le monde avec cette merveilleuse nocturne de CHOPIN Cœur

Message 1879 sur 2 015
dernière réponse

Autre compositeur contemporain et non des moindres Femme clignant de l'œil

Arvo PART "Spiegel im Spiegel"

Message 1880 sur 2 015
dernière réponse